125 hyosung
+6
BALDO
coyote
Varax03
phifi
lolocomet33
ojm
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 hyosung
bonsoir j ai acquis une gt125r hyosung depuis 3 mois en remplacement de ma tdr
c est une bonne moto en bicylindre pas tres puissant
quelqu un me disais qu un kit 160 existait pour ce modele il en a fait monte un sur un dealim bicylindre
et me disais avoir fait 10000kms sans soucis juste fire ses vidanges un peu avant l heure
c etait devant un distr'ibuteur et depuis je ne l ai pas revu
je voulais l avis de motards qui auraient monter ce kit certains sont contre cette modif
d autres vont me parler de loi mais il y a des gars qui marchent a 150 avec des 125 2 temps
moi je veux juste l avis de personnes qui l ont fait car il y a des gars qui l ont fait
il semble qu en ne montant pas un kit plus puissant ca pourrait ne pas amener de problemes particuliers
la vitesse de pointe ne serait pas plus elevee mais la moto serait plus souple et plus fluide
merci d avance
c est une bonne moto en bicylindre pas tres puissant
quelqu un me disais qu un kit 160 existait pour ce modele il en a fait monte un sur un dealim bicylindre
et me disais avoir fait 10000kms sans soucis juste fire ses vidanges un peu avant l heure
c etait devant un distr'ibuteur et depuis je ne l ai pas revu
je voulais l avis de motards qui auraient monter ce kit certains sont contre cette modif
d autres vont me parler de loi mais il y a des gars qui marchent a 150 avec des 125 2 temps
moi je veux juste l avis de personnes qui l ont fait car il y a des gars qui l ont fait
il semble qu en ne montant pas un kit plus puissant ca pourrait ne pas amener de problemes particuliers
la vitesse de pointe ne serait pas plus elevee mais la moto serait plus souple et plus fluide
merci d avance
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
Et la loi que dit elle ? as tu le permis qui va bien pour piloter plus gros qu'une 125 ? De plus je crois qu'il y a belle lurette que le kit pour la comet ne se fabrique plus. Et puis il coûtait dans les 650€. Sans compter qu'il fallait tu expédies tes cylindres chemise (et culasses me semble t il) pour les préparer et après tu devais tout te remonter avec des nouveaux piston et tout le tralala et les réglages a faire.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: 125 hyosung
je suis daccord avec toi
juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..apres je vois que beaucoup conseillent le gros cube ....
je conduis des 125 depuis bien longtemps et je ne crois pas pouvoir passer le gros cube ..financierement et autres
juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..apres je vois que beaucoup conseillent le gros cube ....
je conduis des 125 depuis bien longtemps et je ne crois pas pouvoir passer le gros cube ..financierement et autres
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
Il fallait garder le TDR, ou le remplacer par un TZR.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 hyosung
Pas plus "juste" qu'avant la limitation à 80km/h ... Si tu n'arrive pas doubler une bagnole qui se "traine" à 75, c'est que ton moteur à un soucis !ojm a écrit:juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..
Varax03- Passionné
- Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne
Re: 125 hyosung
salut a tous oui il aurait fallu que je garde le tdr
peut etre que mon moteur a un souci comme tu dis..mais j avoue que je n y connais rien
sinon le hyosung est quand meme lourd
sans quoi gros cube ...mais...petite retraite donc !
merci pour vos reponses
peut etre que mon moteur a un souci comme tu dis..mais j avoue que je n y connais rien
sinon le hyosung est quand meme lourd
sans quoi gros cube ...mais...petite retraite donc !
merci pour vos reponses
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
ou au moins rester sur du 2tps..phifi a écrit: Il fallait garder le TDR, ou le remplacer par un TZR.
Tu vas peut-être finir par t'y habituer et changer (forcément) ta façon d'appréhender la route
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 hyosung
salut coyote oui du 2 temps mais encore combien d annees pourra t on rouler en 2 temps
le gouvernement veut stopper tout ce qui fonctionne au 2t
en tout cas en espace vert c est a dire tronconneuse , debroussailleuse taille haies te passer tout ca a l electrique
donc les 2 temps sont dans le colimateur car l etat a soin de notre sante du coup je garde le 4temps meme si je me fais griller jusqu 80km:h par des 50''2 t '' merci du message coyote ..c est marrant comme nom d utilisateur
le gouvernement veut stopper tout ce qui fonctionne au 2t
en tout cas en espace vert c est a dire tronconneuse , debroussailleuse taille haies te passer tout ca a l electrique
donc les 2 temps sont dans le colimateur car l etat a soin de notre sante du coup je garde le 4temps meme si je me fais griller jusqu 80km:h par des 50''2 t '' merci du message coyote ..c est marrant comme nom d utilisateur
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
c'est tout simplement les anciennes motos qui sont dans le collimateur... avec Crit'air, la plupart des 2T ne peuvent déjà plus rouler en semaine dans les grandes villes
Re: 125 hyosung
Acheter un GC sans permis ou mettre un kit 160 pour avoir plus de chevaux, c'est du pareil au même, tu conduis sans permis.
Le GC est adapté pour sa puissance, il a les freins, la partie cycle et le cadre adapté, alors que la 125 trafiquée c'est juste un moyen d'écourter ta retraite.
Le GC est adapté pour sa puissance, il a les freins, la partie cycle et le cadre adapté, alors que la 125 trafiquée c'est juste un moyen d'écourter ta retraite.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
Re: 125 hyosung
Je comprends l’aspect illégal de la chose, mais c'est totalement faux et exagéré de dire que la moto (freinage, partie cycle,...) ne sera pas adapté à un énorme surcroit de puissance de 3 ou 4cv !!
Toutes motos en dessous de la norme euro 3 sont dans le viseur, quelles soit deux temps ou quatre temps.
Toutes motos en dessous de la norme euro 3 sont dans le viseur, quelles soit deux temps ou quatre temps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 hyosung
c'est d'autant plus vrai avec les 125 d'aujourd'hui qui souvent partagent leurs parties cycles avec des cylindrées supérieures.. comme la duke 125/390 ou la honda CB125/300R...
Re: 125 hyosung
Salut,BALDO a écrit:c'est d'autant plus vrai avec les 125 d'aujourd'hui qui souvent partagent leurs parties cycles avec des cylindrées supérieures.. comme la duke 125/390 ou la honda CB125/300R...
Il y a même des petits malins qui s'amusent à swappé leur 125 en récupérant des moteur de duke 390.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 hyosung
baldo ,lio 29, c clair que la tentation est grande pour un gars qui touche en mecanique apres il ne s agit pas de faire n importe quoi
si des fabriquants font des cadres de motos tres lourds pour des petites cilyndrees
et qu on peut adapter ou acheter une cylindre superieure avec les mes bases parties cycle etc... pour des raisons financieres du constructeurs
apres les lois sont faites pour faire un peu de primes pour nos ''Hauts places'' cest mon point de vue c est tout
notre securite je ne suis pas convaincu que c est leur souci
si des fabriquants font des cadres de motos tres lourds pour des petites cilyndrees
et qu on peut adapter ou acheter une cylindre superieure avec les mes bases parties cycle etc... pour des raisons financieres du constructeurs
apres les lois sont faites pour faire un peu de primes pour nos ''Hauts places'' cest mon point de vue c est tout
notre securite je ne suis pas convaincu que c est leur souci
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
tu as raison Baldo pour le 125 cbr c est quasiment la meme j ai un voisin qui en a un et comme il dit ca rame c est trop lourd avec un petit 200cm3 ca le ferait et en regardant un susuki 500 a 15 bornes de chez moi je me suis dit c est le meme cadre et presque tout et meme je crois que cette 500 était plus basse tout ca pour dire que il manque pas grand chose a nos 125 ...sinon un peu plus de cylindree
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
Salut OJM,
Les lois sont faites des fois pour fixés des limites à la conneries, d'autres fois pour faire du fric.
T'es pas un minot de 16 ans, tu connais les risques,je ne te fais en aucun cas la morale.
Maintenant, pour en revenir au sujet du début, oui tu peux mettre un kit mais encore faut-il en trouvé. Tu joue aussi sur la fiabilité car tu sollicites des pièces qui ne sont pas forcément prévues pour subir autant de taf.
Je rejoins les copains, tu as peut-être un problème moteur?
Malheureusement les 4 temps sont "mous" comparés au 2 temps.
Je ne peux pas plus t'aidé là dessus.
Bonne recherche
A+LIO
Les lois sont faites des fois pour fixés des limites à la conneries, d'autres fois pour faire du fric.
T'es pas un minot de 16 ans, tu connais les risques,je ne te fais en aucun cas la morale.
Maintenant, pour en revenir au sujet du début, oui tu peux mettre un kit mais encore faut-il en trouvé. Tu joue aussi sur la fiabilité car tu sollicites des pièces qui ne sont pas forcément prévues pour subir autant de taf.
Je rejoins les copains, tu as peut-être un problème moteur?
Malheureusement les 4 temps sont "mous" comparés au 2 temps.
Je ne peux pas plus t'aidé là dessus.
Bonne recherche
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 hyosung
boujou les amis (e)
- dans toutes les communautés il y des règles et c'est bien ainsi, à l'échelle d'un pays ce sont des lois, ensuite chacun peut avoir son, je cite: point de vue... sur leur utilité/destination, il y a même un ancien membre du fofo qui disait mettre un point d'honneur à ne vouloir rien respecter
à la r'voyure
alain
- dans toutes les communautés il y des règles et c'est bien ainsi, à l'échelle d'un pays ce sont des lois, ensuite chacun peut avoir son, je cite: point de vue... sur leur utilité/destination, il y a même un ancien membre du fofo qui disait mettre un point d'honneur à ne vouloir rien respecter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 hyosung
bien sur Alabasse mais j ai tellement de points de vues qui pourraient t etonner du haut de mes petits 63 ans ,5 et mon point de vue est important a mes yeux pour des raisons que je n etalerais pas
mais tu me semble comprehensif(tres)
sans quoi c est cool de m avoir donner ton point de vue aussi et enchante de que tu te sois adresse a moi …...
je regardais le forum et j ai pu remarquer que tu y es tres present donc a+
mais tu me semble comprehensif(tres)
sans quoi c est cool de m avoir donner ton point de vue aussi et enchante de que tu te sois adresse a moi …...
je regardais le forum et j ai pu remarquer que tu y es tres present donc a+
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
on as tous fait des conneries , des envies a la con mais maintenant c est tellement chaud faut bien reflechir
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 125 hyosung
Tu peux aussi regarder ici :
https://www.up-power.eu/hyosung/125_comet_gtr/modification_admission_upower_125_comet_gtr_et_naked/pieces_shop/4089/24
https://www.up-power.eu/hyosung/125_comet_gtr/modification_admission_upower_125_comet_gtr_et_naked/pieces_shop/4089/24
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 hyosung
Merci lio pour ton attention également à toi coyote pour le renseignement pour ma part je ne pense pas qu un kit 160 puisse dégrader mon 125 je veux juste un peu plus de souplesse
ojm- En rodage
- Moto : 125tdr
Localisation : 76
Re: 125 hyosung
Tu as aussi ce genre de choses :
https://www.rrd-preparation.com/fr/filtre-air-moto-125cc-4-temps/16010-filtre-air-competition-kn-moto-hyosung-gt-comet-naked-125-250-650-gv.html
https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bougie-moto-scooter-ngk-racing-iridium-hyosung.html
Pour le kit : il ne semble plus fabriqué (ou alors j'ai pas trouvé..).
https://www.rrd-preparation.com/fr/filtre-air-moto-125cc-4-temps/16010-filtre-air-competition-kn-moto-hyosung-gt-comet-naked-125-250-650-gv.html
https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bougie-moto-scooter-ngk-racing-iridium-hyosung.html
Pour le kit : il ne semble plus fabriqué (ou alors j'ai pas trouvé..).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 hyosung
ojm a écrit:je suis daccord avec toi
juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..apres je vois que beaucoup conseillent le gros cube ....
je conduis des 125 depuis bien longtemps et je ne crois pas pouvoir passer le gros cube ..financierement et autres
Le permis ne te coutera pas plus cher que le kit et autres améliorations que tu veux entreprendre, donc l’argument financier ne tient pas.
Plus sérieusement, ta moto est un modèle euro3 tout comme les dernières aprilia RS deux temps produites de 2007 à 2010, ..ce qui signifie qu'elles seront bannies des villes en même temps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 hyosung
Légalement, mettre un kit 160 sur une 125 ou rouler sur un GC sans permis, tu risques la même chose, 1 an de prison et 15 000 euros d'amende. Pourquoi t'emmerder à faire des bricolages foireux alors qu'on trouve des 1000 cm3 à 1500 balles ? Quite à aller en prison, fais le avec panache, si tu estimes que la loi c'est pour les autres et pas pour toi.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec phifi, le A2 n'est pas si cher et venant du monde de la 125 pas très difficile à passer.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec phifi, le A2 n'est pas si cher et venant du monde de la 125 pas très difficile à passer.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
Re: 125 hyosung
bibou1324 a écrit:Légalement, mettre un kit 160 sur une 125 ou rouler sur un GC sans permis, tu risques la même chose, 1 an de prison et 15 000 euros d'amende. Pourquoi t'emmerder à faire des bricolages foireux alors qu'on trouve des 1000 cm3 à 1500 balles ? Quite à aller en prison, fais le avec panache, si tu estimes que la loi c'est pour les autres et pas pour toi.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec phifi, le A2 n'est pas si cher et venant du monde de la 125 pas très difficile à passer.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|