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Message par ojm Sam 23 Nov 2019 - 22:14

bonsoir j ai acquis une gt125r hyosung depuis 3 mois en remplacement de ma tdr
c est une bonne moto en bicylindre pas tres puissant
quelqu un me disais  qu un kit 160 existait pour ce modele il en a fait monte un sur un dealim bicylindre
et me disais avoir fait 10000kms sans soucis juste fire ses vidanges un peu avant l heure
c etait devant un distr'ibuteur et depuis je ne l ai pas revu
je voulais l avis de motards qui auraient monter ce kit certains sont contre cette modif
d autres  vont me parler de loi mais il y a des gars qui marchent a 150 avec des 125 2 temps
moi je veux juste l avis de personnes qui l ont fait car il y a des gars qui l ont fait
il semble qu en ne montant pas un kit plus puissant ca pourrait  ne pas amener de problemes particuliers
la vitesse de pointe ne serait pas plus  elevee mais la moto serait plus souple et plus fluide
merci  d avance
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Message par lolocomet33 Sam 23 Nov 2019 - 22:30

Et la loi que dit elle ? as tu le permis qui va bien pour piloter plus gros qu'une 125 ? De plus je crois qu'il y a belle lurette que le kit pour la comet ne se fabrique plus. Et puis il coûtait dans les 650€. Sans compter qu'il fallait tu expédies tes cylindres chemise (et culasses me semble t il) pour les préparer et après tu devais tout te remonter avec des nouveaux piston et tout le tralala et les réglages a faire.
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Message par ojm Lun 25 Nov 2019 - 12:27

je suis daccord avec toi 

juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..apres je vois que beaucoup conseillent le gros cube ....
je conduis des 125 depuis bien longtemps et je ne crois pas pouvoir passer le gros cube ..financierement et autres
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Message par phifi Lun 25 Nov 2019 - 14:07

excellent Il fallait garder le TDR, ou le remplacer par un TZR.
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Message par Varax03 Lun 25 Nov 2019 - 14:34

ojm a écrit:juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..
Pas plus "juste" qu'avant la limitation à 80km/h ... scratch Si tu n'arrive pas doubler une bagnole qui se "traine" à 75, c'est que ton moteur à un soucis ! think
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Message par ojm Lun 25 Nov 2019 - 19:54

salut a tous oui il aurait fallu que je garde le tdr  
peut etre que mon moteur a un souci comme tu dis..mais j avoue que je n y connais rien 
sinon le hyosung est quand meme lourd 

sans quoi gros cube ...mais...petite retraite donc !
merci pour vos reponses  vieux
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Message par coyote Lun 25 Nov 2019 - 20:12

phifi a écrit:excellent Il fallait garder le TDR, ou le remplacer par un TZR.
+1  ou au moins rester sur du 2tps..
Tu vas peut-être finir par t'y habituer et changer (forcément) ta façon d'appréhender la route  good
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Message par ojm Mar 26 Nov 2019 - 14:06

salut coyote oui du 2 temps mais encore combien d annees pourra t on rouler en 2 temps  
le gouvernement veut stopper tout ce qui fonctionne au 2t
 en tout cas en espace vert  c est a dire tronconneuse , debroussailleuse   taille haies te passer tout ca a l electrique 

donc les 2 temps sont dans le colimateur    car l etat a soin de notre sante  du coup je garde le 4temps  meme si je me fais griller jusqu 80km:h par des 50''2 t ''  merci du message coyote ..c est marrant comme  nom d utilisateur  good
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Message par BALDO Mar 26 Nov 2019 - 14:09

c'est tout simplement les anciennes motos qui sont dans le collimateur... avec Crit'air, la plupart des 2T ne peuvent déjà plus rouler en semaine dans les grandes villes Crying or Very sad

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Message par bibou1324 Mar 26 Nov 2019 - 15:58

Acheter un GC sans permis ou mettre un kit 160 pour avoir plus de chevaux, c'est du pareil au même, tu conduis sans permis.

Le GC est adapté pour sa puissance, il a les freins, la partie cycle et le cadre adapté, alors que la 125 trafiquée c'est juste un moyen d'écourter ta retraite.
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Message par phifi Mar 26 Nov 2019 - 17:10

Je comprends l’aspect illégal de la chose, mais c'est totalement faux et exagéré de dire que la moto (freinage, partie cycle,...) ne sera pas adapté à un énorme surcroit de puissance de 3 ou 4cv !!

Toutes motos en dessous de la norme euro 3 sont dans le viseur, quelles soit deux temps ou quatre temps.
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Message par BALDO Mar 26 Nov 2019 - 17:17

c'est d'autant plus vrai avec les 125 d'aujourd'hui qui souvent partagent leurs parties cycles avec des cylindrées supérieures.. comme la duke 125/390 ou la honda CB125/300R...

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Message par lio29 Mar 26 Nov 2019 - 19:41

BALDO a écrit:c'est d'autant plus vrai avec les 125 d'aujourd'hui qui souvent partagent leurs parties cycles avec des cylindrées supérieures.. comme la duke 125/390 ou la honda CB125/300R...
Salut,

Il y a même des petits malins qui s'amusent à swappé leur 125 en récupérant des moteur de duke 390. carton

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Message par ojm Mar 26 Nov 2019 - 20:05

baldo ,lio 29, c clair que la tentation est grande pour un gars qui  touche en mecanique  apres il ne s agit pas de  faire n importe quoi 

si des fabriquants font des cadres de motos tres lourds pour des petites cilyndrees  
et qu on peut adapter ou acheter  une cylindre superieure avec les mes bases parties cycle etc...  pour des raisons financieres du constructeurs 
 

apres les lois sont faites  pour faire un peu de primes pour nos ''Hauts places'' cest mon point de vue  c est tout  
notre securite je ne suis pas convaincu que c est leur souci
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Message par ojm Mar 26 Nov 2019 - 20:12

tu as raison Baldo pour le 125 cbr c est quasiment la meme  j ai un voisin qui en a un  et comme il dit ca  rame c est trop lourd  avec un petit 200cm3 ca le ferait et en regardant un susuki 500 a 15 bornes de chez moi je me suis dit c est le meme cadre et presque tout et meme je crois que cette 500 était plus basse tout ca pour dire que il manque pas grand chose a nos 125 ...sinon un peu plus de cylindree
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Message par lio29 Mar 26 Nov 2019 - 20:18

Salut OJM,

Les lois sont faites des fois pour fixés des limites à la conneries, d'autres fois pour faire du fric.

T'es pas un minot de 16 ans, tu connais les risques,je ne te fais en aucun cas la morale.

Maintenant, pour en revenir au sujet du début, oui tu peux mettre un kit mais encore faut-il en trouvé. Tu joue aussi sur la fiabilité car tu sollicites des pièces qui ne sont pas forcément prévues pour subir autant de taf.

Je rejoins les copains, tu as peut-être un problème moteur?

Malheureusement les 4 temps sont "mous" comparés au 2 temps.

Je ne peux pas plus t'aidé là dessus.

Bonne recherche petit V

A+LIO

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Message par Alabasse 14 Mar 26 Nov 2019 - 20:37

boujou les amis (e)

- dans toutes les communautés il y des règles et c'est bien ainsi, à l'échelle d'un pays ce sont des lois, ensuite chacun peut avoir son, je cite:  point de vue... sur leur utilité/destination, il y a même un ancien membre du fofo qui disait mettre un point d'honneur à ne vouloir rien respecter  think   

petit V  à la r'voyure
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Message par ojm Mar 26 Nov 2019 - 21:08

bien sur  Alabasse mais j ai tellement de points de vues qui pourraient t etonner du haut de mes petits 63 ans ,5  et mon point de vue est important a mes yeux pour des raisons que je n etalerais pas 
mais tu me semble comprehensif(tres) good good
sans quoi c est cool de m avoir donner ton point de vue  aussi petit V et enchante de que tu te sois adresse a moi …...
je regardais le forum et j ai pu remarquer que tu y es tres present  donc   a+
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Message par bruno1963 Mar 26 Nov 2019 - 22:25

on as tous fait des conneries , des envies a la con mais maintenant c est tellement chaud faut bien reflechir  scratch scratch scratch scratch
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Message par coyote Mar 26 Nov 2019 - 22:29

Tu peux aussi regarder ici :
https://www.up-power.eu/hyosung/125_comet_gtr/modification_admission_upower_125_comet_gtr_et_naked/pieces_shop/4089/24
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Message par ojm Mar 26 Nov 2019 - 22:34

Merci lio pour ton attention également à toi coyote pour le renseignement pour ma part je ne pense pas qu un kit 160 puisse dégrader mon 125 je veux juste un peu plus de souplesse
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Message par coyote Mar 26 Nov 2019 - 22:51

Tu as aussi ce genre de choses :
https://www.rrd-preparation.com/fr/filtre-air-moto-125cc-4-temps/16010-filtre-air-competition-kn-moto-hyosung-gt-comet-naked-125-250-650-gv.html
https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bougie-moto-scooter-ngk-racing-iridium-hyosung.html
Pour le kit : il ne semble plus fabriqué (ou alors j'ai pas trouvé..).
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Message par phifi Mar 26 Nov 2019 - 23:08

ojm a écrit:je suis daccord avec toi 

juste que maintenant c est un peu juste 14.6cv ..on ne peut pas doubler ..apres je vois que beaucoup conseillent le gros cube ....
je conduis des 125 depuis bien longtemps et je ne crois pas pouvoir passer le gros cube ..financierement et autres

excellent Le permis ne te coutera pas plus cher que le kit et autres améliorations que tu veux entreprendre, donc l’argument financier ne tient pas.

think Plus sérieusement, ta moto est un modèle euro3 tout comme les dernières aprilia RS deux temps produites de 2007 à 2010, ..ce qui signifie qu'elles seront bannies des villes en même temps.
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Message par bibou1324 Mer 27 Nov 2019 - 12:15

Légalement, mettre un kit 160 sur une 125 ou rouler sur un GC sans permis, tu risques la même chose, 1 an de prison et 15 000 euros d'amende. Pourquoi t'emmerder à faire des bricolages foireux alors qu'on trouve des 1000 cm3 à 1500 balles ? Quite à aller en prison, fais le avec panache, si tu estimes que la loi c'est pour les autres et pas pour toi.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec phifi, le A2 n'est pas si cher et venant du monde de la 125 pas très difficile à passer.
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Message par bruno1963 Mer 27 Nov 2019 - 12:17

clap clap clap
bibou1324 a écrit:Légalement, mettre un kit 160 sur une 125 ou rouler sur un GC sans permis, tu risques la même chose, 1 an de prison et 15 000 euros d'amende. Pourquoi t'emmerder à faire des bricolages foireux alors qu'on trouve des 1000 cm3 à 1500 balles ? Quite à aller en prison, fais le avec panache, si tu estimes que la loi c'est pour les autres et pas pour toi.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec phifi, le A2 n'est pas si cher et venant du monde de la 125 pas très difficile à passer.
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