125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

+2
KENZO
el pélo
6 participants

Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par el pélo Ven 28 Nov 2014 - 14:13

Salut!
bien que ce ne soit pas la bonne période, j'ai mis mon terra en vente et je me renseigne désormais sur un autre trail pour madame et moi, pas trop cher.
A priori j'irai plus vers un 2T et un yamaha de type DT. Madame roule peu et moi je vais passer le GC, c'est surtout pour de la ville, du tout chemin et quelques ballades à 2.
Hors il y a 50 versions de DT (oui j'exagère) et je suis un peu perdu, le dt, le dtr, le dtlc, le dte, le dtmx ... en ai je oublié?
Selon vous lequel est le plus performant et fiable/costaud?
J'aimerai bien dépasser le 120 facilement.. lequel s'y prêterai le mieux?
Lequel à le plus de CV sous le capot? De quelles années ces motos sont à privilégier (par rapport aux nouvelles normes)?
Est ce que les pièces sur ces modèles se trouve encore facilement?
bref merci d'avance pour vos points de vue  Laughing
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par KENZO Ven 28 Nov 2014 - 15:04

J'ai eu un dtlc et un dtr 125 cm3 full power good

Les 2 motos sont très nerveuses ( surtout débridées ), elles sont légères, maniables, et puissantes, proche des 140 km/h . ( J'ai préféré la DTR pour le freinage à disque avant et arrière et le look plus moderne ) !

Les reproches : freinage tt peu endurant sur route, odeurs du 2 temps qui parfume les vêtements, consommation de plus de 6 litres sur moteur débridé ......

Pour les pièces, on en trouve sur lbc, e bay, chez yam, par les forums dtlc et yam 2 stroke, aucun problème !

Concernant le dtmx, il est plus rustique ( conception des années 70 comme le ty ) mais indémodable ... Il deviendra collector good
Je me tate pour en acheter un .............
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par Alabasse 14 Ven 28 Nov 2014 - 18:28

boujou les amis

- Yam = bon choix  good
- la gamme des DT est vaste et dure depuis... très longtemps, on en trouve encore de très belles, notamment dans les DTR (E) les dernières 2 T et démarreur
- demain, je vous la montre  affraid ... ma magnifique DTMX de la 1 ère année (1977) entièrement d'origine sauf le pneu arrière et le kit chaîne, je la kiffe grave ! wahou   wahou  wahou

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par BALDO Ven 28 Nov 2014 - 18:35

la DTR c'est celle qui a le meilleur comportement routier et elle te permettra de dépasser facilement les 120km/h !

la DTMX et la DTLC ont le charme de l'ancien Cool

niveau perf, la DTMX est sympa mais en retrait... la DTLC est la plus nerveuse (rares sont les 125 qui peuvent lui tenir tete sur un départ arrété de 0 a 80)... et la DTR est la plus rapide en Vmax avec une bonne tenue de cap contrairement a la DTLC qui tangue tel un navire en pleine tempète Laughing

su tu aimes les DT, je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog:  http://125dtlc.centerblog.net/    Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par el pélo Ven 28 Nov 2014 - 18:56

merci pour vos conseils les amis!
A priori je partirai plus sur un dtr ou un dtlc
Est ce que ce sont les mêmes moteurs?
je pense que madame apprécierai plus un démarreur que le kick,  la dtlc n'a pas de démarreur si j'ai bien lu
Quant au débridage de 15 à 25 cv, est ce facilement réalisable, en quoi ca consiste grossièrement?
Merci pour ton lien Baldo, je vais prendre le temps de le décortiquer ! Wink
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par Alabasse 14 Ven 28 Nov 2014 - 19:02

salut les amis

- pas de démarreur ni sur la LC ni sur la DTR, seule la DTR E possède un démarreur bien pratique good
- je ne parle pas du débridage que je déconseille et surtout pour une débutante

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par BALDO Ven 28 Nov 2014 - 19:04

effectivement, pas de démarrage électrique sur la LC et les moteurs n'ont rien de commun.

pour l'optimisation mécanique, va faire un tour sur le forum de mon ami Phifi:  http://www.yam2stroke.fr/    good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par KENZO Ven 28 Nov 2014 - 19:06

La DTR se démarre très facilement au kick good

ATTENTION : la DTR est haute de selle Twisted Evil vérifie la longueur des jambes de ta femme !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par el pélo Ven 28 Nov 2014 - 19:07

ok les gars !
par contre la dtr et dtre ont le meme moteur n'est ce pas?
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par BALDO Ven 28 Nov 2014 - 19:07

oui Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par el pélo Ven 28 Nov 2014 - 19:12

fiou en effet c'est haut perché ces machins là  Laughing
apparement ca peut se rabaisser avec un jeu de bielette, c'est cool
bon allez plus qu' a vendre la terra et je franchis le pas  excellent
merci encore pour vos conseils de pro  good
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par KENZO Ven 28 Nov 2014 - 19:21

Sinon, il existe la Yam DTX ( même moteur que la DTR ) plus basse en version super motard, mais avec des pneus routes !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par fanc16 Ven 28 Nov 2014 - 19:28

oui dtr et dtre peuvent se rabaisser facilement . non ce n'est pas les memes moteurs , juste cylindre et piston , embrayage , le bas moteur est different (carter moteur , allumage , vilo)  .  sur les dtre/dtx,  tu peux monter un kick de dtr , je l'ai fait sur la mienne .
 la dtx (plus basse)  a de trés bons freins brembo a l'avant .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par gg90 Ven 28 Nov 2014 - 20:27

je confirme les dire de mes camarades vive le 2 tps
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt  Empty Re: Des questions et votre avis sur les Yamaha Dt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum