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Roue arrière légèrement freinée

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Message par jbbrassat Sam 22 Nov 2014 - 11:27

Bonjour
J'ai la roue arrière de ma Yamaha WRX 125 qui est légèrement freinée je le vois quand je la pousse moteur éteint.
Quelqu'un à t'il une idée d'où pourrait venir ce problème?

Merci d'avance
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Message par mich83 Sam 22 Nov 2014 - 11:30

les plaquettes sans doute qui "lèchent" le disque ou chaine peut être trop tendue .. scratch
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Message par BALDO Sam 22 Nov 2014 - 11:40

oui, sans doute les pistons de l'étrier qui reviennent mal... ou a moins que tu ais tendu la chaine comme un bourrin...

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Message par jbbrassat Sam 22 Nov 2014 - 12:51

Merci pour la réponse
Pour la chaîne aucun soucis mais pour les pistons de l'étrier que faut il faire?
Une purge du liquide de freins? Ou même degripper les pistons avec une bombe à dégripper?
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Message par jean-louis Sam 22 Nov 2014 - 13:18

tu sors la roue .-- puis te freine , ---et tu essayes de repousser le piston a la main----- .si c'est trop dur il peut etre grippé, ---un coup de dégrippant et attend quelques minutes.
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Message par jbbrassat Sam 22 Nov 2014 - 13:25

ok merci beaucoup
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Message par BALDO Sam 22 Nov 2014 - 13:37

appuie plusieurs fois assez fort sur ta pédale pour débloquer les pistons... ensuite une purge de liquide de frein lui fera du bien !

sinon il faudra démonter l'étrier, graisser et changer les joints.

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Message par gg90 Sam 22 Nov 2014 - 15:06

ou plaquette qui coince  Wink
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Message par lili-la-motarde Sam 22 Nov 2014 - 15:52

Coucou

Attention il y a une petite lamelle qui sert à ecarter les plaquettes ( tu ne peux pas la louper ) sur l étrier...Mets la dans le bon sens sinon ta roue freinera tout le temps..

Si elle est tordue...ne t entête pas..cela coute rien..mais cela empêche le piston de bien revenir..puisque les plaquettes ne sont pas symétriques..

Quand tu démontes..met une bache...tu retrouveras tes
pieces.. (parceque à chaque fois on tape dans les pieces )
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Message par jbbrassat Sam 22 Nov 2014 - 16:19

Ok merci a tous je vais essayer vos conseils et je vous dirais l'évolution
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Message par lili-la-motarde Sam 22 Nov 2014 - 16:41

Bon courage...
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Message par gg90 Sam 22 Nov 2014 - 18:16

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Message par Calypso 14 Dim 23 Nov 2014 - 1:51

Oui seulement un conseil ,quand tu vas actionner ou la pédale ou la poignée ne le fais pas plaquette démontée car sur certains modèle d'étrier le piston sort carrément et là c'est mort 
Fais un essai comme le dit Baldo ,sache toutefois que lorsqu'un piston a grippé une fois t'as toutes les chances pour que ça se reproduise ,pour le plus simple et le plus sécurisant c'est changement de l'étrier
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Message par Alabasse 14 Lun 24 Nov 2014 - 14:27

boujou les amis

- que des bons conseils, toutefois j'émets quelques réserves sur l'utilisation de la bombe de dégrippant, même roue démontée    Evil or Very Mad

Wink   et à la r'voyure
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Message par jbbrassat Lun 24 Nov 2014 - 17:13

Bonjour pourquoi tu déconseilles la bombe dégrippant?
Si je change juste les pistons c'est bon?
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Message par savate2doigts Lun 24 Nov 2014 - 17:23

Les corps gras au niveau des freins c'est pas top.

Un bon coup de nettoyant frein ou d'acétone après !

Pour monter les pistons d'étriers de frein on utilise du liquide de frein tout simplement. Mais pour nettoyer la partie extérieure là ... ? Je ne sais quoi te recommander.
Le liquide de frein est très corrosif, attention si tu en utilise de ne pas en faire couler de partout.
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Message par Alabasse 14 Lun 24 Nov 2014 - 17:32

salut Jb brassat et les amis

- les dégrippants ont une fonction lubrifiante, même utilisés loin du disque, que se passera -t-il où l'ensemble frein va chauffer et vaporiser les vapeurs grasses aux alentours des plaquettes, dito les jours de pluie où le ruissellement va entrainer les corps gras  Question
- il existe une graisse spéciale frein (Bendix) en petit tube, c'est ce que j'utilise avec bonheur !
- pourquoi changer les pistons, 2 < 3 bons freinages appuyés comme déjà conseillé et ensuite tu verras si tu es obligé de passer par un démontage/nettoyage, de là à changer les pistons non ...

Wink  et à la r'voyure
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Message par jbbrassat Lun 24 Nov 2014 - 17:40

Ok merci vous êtes des vrais pros
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Message par savate2doigts Lun 24 Nov 2014 - 18:15

A moins que les pistons soient bouffés par la rouille en général un simple nettoyage et ponçage au papier fin suffit !
Des joints neufs et en avant !
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Message par jbbrassat Dim 7 Déc 2014 - 11:57

Merci à tous pour les conseils j'ai fait la purge de mes freins et tout va bien mieux, j'avais pas mal de cochonneries dans le freins avants.
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Message par lili-la-motarde Lun 8 Déc 2014 - 3:54

Super

tu vas pouvoir rouler maintenant
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Message par jbbrassat Mar 9 Déc 2014 - 20:10

Oh non il fait beaucoup trop froid en Picardie!!!!
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