125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

+11
savage
Duckster
BALDO
Alabasse 14
coyote
Bot18
Corsica2B
Ogma
phifi
cork
Boum boum
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Boum boum Sam 12 Oct 2019 - 23:22

Je n'avais pas refait de moto depuis plus de 40 ans, j'avais une Honda 125 mono, et ma Kiden 125 K est juste beaucoup plus moderne (injection, démarreur, frein à disques couplés, gros pneus, reservoir pour traverser la Manchourie ...), mieux construite, plus belle, mieux amortie, plus sure et vraiment pas chère, heu mais c'est top ca !!! 

Je l'ai reçue à monter car je voulais serrer les boulons moi-même, bon ca a pris 3h à 3.

Seul défaut à mon sens, l'éclairage insuffisant.
Elle roule à 90km/h compteur à 8500tr/mn et peut monter à 10000tr/mn, je trouve qu'elle supporterait une 6ième vitesse mais n'en a que 5.

Photo de la bête dans sa cage d'acier, prête à rugir :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boum boum
Boum boum
En rodage
En rodage

Moto : Kiden 125 K (anciennes motos Honda CB125S, mobylette bleue)
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par cork Sam 12 Oct 2019 - 23:35

Bonsoir.
Ah ben ça, une moto à monter soi même, je ne connaissais pas ! C'est original 🙂
Elle a du charme 😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par phifi Dim 13 Oct 2019 - 0:36

Je ne connaissais pas du tout cette marque http://www.moto-kiden.fr/

Ce n'est pas cher:
https://www.euroimportmoto.com/moto-50cc-125cc-homologuees/960-moto-roadster-125cc-homologue-kiden-kd125-k.html
https://www.euroimportmoto.com/moto-50cc-125cc-homologuees/959-moto-roadster-125cc-homologue-kiden-kd125-g.html
https://www.euroimportmoto.com/moto-50cc-125cc-homologuees/959-moto-roadster-125cc-homologue-kiden-kd125-g.html

Mais pour le SAV et les pièces détachées, ça se passe comment ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Ogma Dim 13 Oct 2019 - 1:30

elle ressemble un peu a l'ybr custom/cruiser je trouve
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Corsica2B Dim 13 Oct 2019 - 7:29

Chapeau.

Il faut s'y connaitre un minimum, mais pourquoi pas. Elle est livrée avec le plein d'huile, prête a rouler ?
C'est juste la roue avant a monter ou il y a plus de travail ?

Bon, c'est pas cher, mais pour la Corse, il y a 400€ de frais de port, donc de suite, ça plombe un peu le prix.....

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Bot18 Dim 13 Oct 2019 - 7:37

Si c’est comme les quads made in china, je craint le pire pour le sav inexistant ! Faut resserrer les boulons tous les 100 bornes sous peine de les perdre, la chaîne est en caoutchouc ! Idem faut la régler tous les 2 à 300 bornes et j’en passe !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Corsica2B Dim 13 Oct 2019 - 7:40

C'est clair, qu'avec ce genre d'achat on prend un risque (sauf si on habite dans le Tarn ou est situé le vendeur).

A la moindre panne mécanique, ce doit être la galère.

Déjà, à la première vidange va se poser la question du filtre à huile.


Dernière édition par Corsica2B le Dim 13 Oct 2019 - 7:42, édité 1 fois
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par coyote Dim 13 Oct 2019 - 7:40

Une moto en kit  ouaiii

Justement, question garantie : une moto assemblée soi-même ??

Côté prix : ce n'est vraiment pas cher  good

Il faut voir dans le temps maintenant pour savoir si c'est l'affaire du moment ou pas..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Bot18 Dim 13 Oct 2019 - 7:46

Corsica2B a écrit:C'est clair, qu'avec ce genre d'achat on prend un risque (sauf si on habite dans le Tarn ou est situé le vendeur).

A la moindre panne mécanique, ce doit être la galère.
On connaît bien ces machines du moins les quads sur notre forum et bien c’est la galère question sav car personnes ne réponds et en cas de panne, tu te débrouilles tout seul ! Le pire c’est le danger que ça représente question freinage, direction etc... Après comme c’est une moto de route, il y aura moins de contrainte qu’en machine de TT mais on à aussi des quads 100% bitume avec des gros soucis mécanique !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par coyote Dim 13 Oct 2019 - 7:59

Une moto neuve au prix d'une occasion, faut pas rêver et revoir ses exigences à la baisse..


Si tu veux du qualitatif avec un bon SAV et de la disponibilité avec les pièces détachées : tu mets 5OOO€ au lieu de 1800€
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Alabasse 14 Dim 13 Oct 2019 - 8:19

bonjour Boum boum

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci, tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée à la présentation des brêles à trouver dans le pavé bleu "parking"

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Boum boum Dim 13 Oct 2019 - 9:02

Elle est livrée avec l'huile moteur, elle a été testée avant et démontée pour le transport.
Le re-montage consiste principalement à remonter la roue avant, le garde-boue, le pot d'échappement, et le guidon avec le circuit hydraulique de freinage et les commandes déjà montés, plus des bricoles auxquelles il faut faire attention comme le joint d'arrêt de la béquille que l'on avait monté à l'envers et qui faisait que la béquille frottait contre la chaine.  non
Pour l'immatriculation, on téléphone à l'importateur où une charmante albigeoise avé l'accent vous l'immatricule en quelques heures super efficace  wahou
Pour l'assurance ca a pris deux jours car quesaco Kiden ? personne connaît, hors catalogue, etc. mais au final 150€ par an ca va ! (pas assurée contre le vol car qui volerait une Kiden hein ?) moque
Je l'ai immatriculée en Corse car j'aime bien la Corse et elle serait vraiment parfaite pour la Corse alors Cosica2B achète-la montée chez l'importateur et fais la traversée en bâteau  Wink
Et pour les pièces bah à 1600€ on en rachète une autre  Shocked
Bon après je me dis qu'il y a bien un truc qui ne va pas avec la mondialisation, elle devrait être plus chère cette moto.
Vue de la soupape d'échappement avant le montage du pot (bague métallique avec 2 boulons à serrer):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boum boum
Boum boum
En rodage
En rodage

Moto : Kiden 125 K (anciennes motos Honda CB125S, mobylette bleue)
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par BALDO Dim 13 Oct 2019 - 9:03

Alabasse 14 a écrit:bonjour Boum boum

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci, tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée à la présentation des brêles à trouver dans le pavé bleu "parking"

Alain


+1 

merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par coyote Dim 13 Oct 2019 - 9:08

Merci pour tes retours.
Effectivement, le passage par la case présentation est un peu la règle sur le forum, ça ne te prendra pas longtemps.
Au plaisir de te lire.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Duckster Dim 13 Oct 2019 - 10:20

Je ne connaissais absolument pas l'existence de cette marque de moto mais d'un point de vue esthétique, elle est jolie  good
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par savage Dim 13 Oct 2019 - 10:24

personnellement au même budget je préfère une YBR ou une CBF kilométrée à 10 000.
je suis du Tarn et j' irai voir cette moto à l' occasion.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par pat 77 Dim 13 Oct 2019 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue les  soupapes elle roule bien à l’essence cette machine
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment pas cher !!!

Visuellement,le moteur de la tienne et ce modèle  de moto ressemble beaucoup à une Zontes 125 du constructeur Zontes !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Corsica2B Dim 13 Oct 2019 - 11:33

C'est encore plus flagrant avec le roadster Zontes 125F:
Pour moi, c'est le même moteur, le même pot d'échappement, et il doit y avoir pas mal de choses identiques.
En fait, en y regardant  de plus près, je dirais que c'est la même......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 11:36

Voila deja certainement une source d'approvisionnement pour les pièces ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par savage Dim 13 Oct 2019 - 12:05

savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 13:32

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par lolocomet33 Dim 13 Oct 2019 - 13:50

Zontes ou pas moi je dis BOF Laughing 

De plus, pas confiance en ce genre de "machine lego" et encore moins au SAV.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par zoltan58 Dim 13 Oct 2019 - 14:13

Tu nous feras un retour dans 30.000km.
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Boum boum Dim 13 Oct 2019 - 14:43

30000km ? hou la vous êtes optimiste  kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K 1990505470

Oui Kiden c'est le groupe Zontes, en angleterre Lexmoto, etc. de la très grosse production robotisée (non ce ne sont pas des esclaves qui la fabriquent)
fabrication chinoise bien sûr mais conception chinoise aussi ce qui est rare et ils ont leur fierté alors je trouve qu'ils ont mis le paquet en design, équipement, conception et qualité de fabrication: bloc moteur aluminium sans bavure ni bulle, beaux boulons, soudures pas parfaites mais qui inspirent confiance quand même etc.
Boum boum
Boum boum
En rodage
En rodage

Moto : Kiden 125 K (anciennes motos Honda CB125S, mobylette bleue)
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

kiden - Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K Empty Re: Hé bien moi je l'adore ma Kiden 125 K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum