125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Formation 7h

+10
Oreca
king_of_boubou
janfran
coyote
lio29
Kapucine
Papy 78
Bot18
Alabasse 14
Kelly73
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 11:46

Si je dis pas de conneries le refroidissement liquide est automatique sur des 125 de plus de 12ch. A voir si la Keeway en consomme (ma Ninja non, elle a rien consommé avec le vase d'expansion). Le refroidissement par air c'est souvent sur des customs ou scramblers qui ne dépassent pas ces 12 en tout cas. 


Après, pour faire l'inventaire:
- la première était une occasion, j'ai flashé sur le visuel, puis à 1350, c'était un bon plan pour apprendre sans trop débourser
- la seconde je voulais avoir la roll's des 125 sportives (YZF-R 2014), une occasion s'est présentée à moins de 4000 et un pot qui envoyait du rêve
- la troisième... ben Kawasaki s'est reveillé à ce moment-là, je suis Kawa de coeur, donc derrière ça a vite déroulé
- la quatrième, la Honda n'est tout simplement pas la meilleure dans sa catégorie à mes yeux

Donc c'est souvent pour des raisons un peu subjectives, mais j'ai rarement regretté mes achats donc je me tiens à ma ligne de conduite, puis je fais énormément de recherches dans mon coin pour valider ça maintenant, là où les deux premières c'était minime voire inexistant.  good

Oreca
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Kelly73 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:56

Oreca a écrit:Si je dis pas de conneries le refroidissement liquide est automatique sur des 125 de plus de 12ch. A voir si la Keeway en consomme (ma Ninja non, elle a rien consommé avec le vase d'expansion). Le refroidissement par air c'est souvent sur des customs ou scramblers qui ne dépassent pas ces 12 en tout cas. 


Après, pour faire l'inventaire:
- la première était une occasion, j'ai flashé sur le visuel, puis à 1350, c'était un bon plan pour apprendre sans trop débourser
- la seconde je voulais avoir la roll's des 125 sportives (YZF-R 2014), une occasion s'est présentée à moins de 4000 et un pot qui envoyait du rêve
- la troisième... ben Kawasaki s'est reveillé à ce moment-là, je suis Kawa de coeur, donc derrière ça a vite déroulé
- la quatrième, la Honda n'est tout simplement pas la meilleure dans sa catégorie à mes yeux

Donc c'est souvent pour des raisons un peu subjectives, mais j'ai rarement regretté mes achats donc je me tiens à ma ligne de conduite, puis je fais énormément de recherches dans mon coin pour valider ça maintenant, là où les deux premières c'était minime voire inexistant.  [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley]
La Honda cbr si je me trompe pas C est refroidissement par air et je me suis dis vu que pour aller au travail en montagne c est peut être mieux par eau. A voir.
Moi ma keeway je l ai a 2500 € 150km

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73
Kelly73
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : La chambre

Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 12:00

Euh non, la CBR c'est refroidissement par eau, autant la génération actuelle que les précédents millésimes qui ont utilisé le même moteur.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Kelly73 Jeu 8 Aoû 2019 - 12:11

Oreca a écrit:Euh non, la CBR c'est refroidissement par eau, autant la génération actuelle que les précédents millésimes qui ont utilisé le même moteur.
Dak j ai du me planter. Mais du coup j ai craqué sur la keeway alors à voir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73
Kelly73
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : La chambre

Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 12:25

Oreca a écrit:Si je dis pas de conneries le refroidissement liquide est automatique sur des 125 de plus de 12ch.  Le refroidissement par air c'est souvent sur des customs ou scramblers qui ne dépassent pas ces 12 en tout cas. 



Et pourtant,  le V2 de mon Aquila 1ere génération avec son refroidissement à air et huile faisait bien 15 Ch. Wink
En cherchant, il ne devait pas etre le seul. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 12:39

J'aurais du préciser "monocylindre".
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Formation 7h - Page 4 Empty Re: Formation 7h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum