125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

+4
Corsica2B
Alabasse 14
Oreca
BALDO
8 participants

Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par BALDO Lun 22 Juil 2019 - 8:44

La méthode dite de "l'enlèvement" devient la plus répandue pour voler une moto : 9 deux-roues motorisés sur 10 seraient directement embarqués dans un véhicule par les voleurs, selon l'observatoire des vols Coyote Secure 2018.

Arrow  http://www.moto-net.com/article/93-1-des-motos-volees-en-2018-auraient-ete-directement-enlevees.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Oreca Lun 22 Juil 2019 - 9:26

Raison de plus pour attacher sa moto à un poteau avec une solide chaîne bien épaisse.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Alabasse 14 Lun 22 Juil 2019 - 9:53

salut les amis (e)

- des vidéos circulent sur le net montrant ces enlèvements et ça va très vite  doh
- il me semble que c'est interdit d'attacher son 2 roues à du mobilier urbain   Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Invité Lun 22 Juil 2019 - 10:00

Moi j'attache ma belle mère à ma moto !

Et personne n'y touche jamais ! good

Bon, à chaque fois elle gueule un peu mmerale , mais c'est une question d'habitude ! petit V

Et, cerise sur le gâteau !!!! c'est gratuit !  ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Oreca Lun 22 Juil 2019 - 11:41

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- des vidéos circulent sur le net montrant ces enlèvements et ça va très vite  doh
- il me semble que c'est interdit d'attacher son 2 roues à du mobilier urbain   Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Ils interdisent tellement de trucs de toute manière que franchement, cette interdiction là, ils peuvent se la mettre où je pense, on a pas le droit de se foutre sur les places voitures, pas le droit de s'attacher, pas le droit de laver sa voiture chez soi... c'est bon quoi. Qu'ils aillent au diable. Rolling Eyes Quand on se la fait piquer, notre plainte, ils s'en foutent royalement, alors je fais pareil, je leur rends service, je vais pas les faire chier pour les plaintes. Et en plus, des fois, ça se gare en 4 sur des zones réservées aux 2, et rien, aucune prune Rolling Eyes 
Enfin, merci de l'info quand même.  good Puis par chez moi ça a l'air d'aller, un gars laisse souvent sa Vara dehors, le soir, bien en vue, et elle a jamais bougé  ouaiii

Looker a écrit:Moi j'attache ma belle mère à ma moto !

Et personne n'y touche jamais ! good

Bon, à chaque fois elle gueule un peu mmerale , mais c'est une question d'habitude ! petit V

Et, cerise sur le gâteau !!!! c'est gratuit !  ouaiii
Laughing Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Invité Lun 22 Juil 2019 - 13:09

ma chinoise est tres bien assurée , qu ils me la volent si ils veulent , R A B .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Corsica2B Lun 22 Juil 2019 - 16:49

Bon, après, il suffit d'avoir un modèle très peu connu (et pas blig bling)et on est généralement à l'abri.

Je pense que ma Keeway RKV ne va intéresser personne à Bastia. good
C'est pas comme si j'avais un TMax
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Oreca Lun 22 Juil 2019 - 18:40

Ma Kawasaki me vaut beaucoup de regards intéressés quand elle est à l'arrêt, mais ici ça risque pas grand chose je pense. Reste que... J'ai quand même l'antivol sous la main, on sait jamais. Reste à trouver une bonne chaîne épaisse.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par philartis Lun 22 Juil 2019 - 21:30

Je raconte ma petite histoire.

Il y a quelques années, je buvais l'apéro des apéros chez un voisin, accompagné de mon ex beau-frère, lorsque mon tel sonne.. c'était mon ami X...x du forum Y2S.
Il devait être 20 ou 21h00.

- Allo Phil, dis donc, aurais tu ton fourgon actuellement.. par hasard.. hic ?
Oui je l'ai ici avec moi - pourquoi, qu'est-ce qui t'arrive hic ?
- Ben je me suis fais arrêter pour conduite dangereuse et là je suis au poste parce qu'ils m'ont trouvé un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne  excellent hic mais les gars sont sympas hic.
Idea Et le truc c'est que ma moto est restée sur place, là-bas en pleine nature, et j'ai peur qu'on me la pique, alors pourrais tu aller la chercher STP ? hic

Alors nous voilà partis, mon voisin mon beauf et moi, bourrés comme des cochons pour sauver la moto de mon copain.
Le chargement de l'engin fut rapide - non-pas qu'on était pressé, mais on avait surtout la frousse d'être pris pour des voleurs..

Allo X....x, on en fait quoi de ta mob maintenant ? hic
-Ben là je suis à la gendarmerie d' A.....S, alors si tu pouvais me la ramener ici se serait bien hic.

Arrivé à la gendarmerie, ça rigolait bien là-dedans.
Oui parce que mon copain il est sympa même quand il a trop bu.

- Bonjour messieurs - Alors c'est vous qui avez été chercher la moto !
Je ne vous demande pas si vous avez bu ?

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! 1990505470 Non, ne demandez pas monsieur l'agent.. hic

Bon, au final on a ramené la moto chez mon ami car ils n'ont pas voulu le laisser repartir avec (tu m'étonne..).

Voilà, tout ça pour dire que ça a été une simple formalité d'enlever une moto avec un fourgon, alors pour des mecs dont c'est la "profession", c'est de la rigolade..

Idea Ah oui - vous savez pourquoi mon copain était bourré ce soir là (c'était vraiment pas son habitude) ?
Parce que son patron de l'époque avait eu un long retrait de permis pour alcoolémie et il venait de le récupérer son permis.
Alors ils ont fêté ça à la débauche. doh
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Oreca Lun 22 Juil 2019 - 21:34

Mais Laughing Laughing Laughing  cette histoire de légende Laughing Laughing Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par phifi Lun 22 Juil 2019 - 22:55

philartis a écrit:Je raconte ma petite histoire.

Il y a quelques années, je buvais l'apéro des apéros chez un voisin, accompagné de mon ex beau-frère, lorsque mon tel sonne.. c'était mon ami X...x du forum Y2S.
excellent J'ai bien une idée sur le nom de l'ami en question...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par gg90 Mar 23 Juil 2019 - 7:06

lol!

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 7:52

Attaché ou pas si il la veulent il la prendront. Maintenant le matériel de découpe moderne il y a plus de bruit et les pinces coupente portative coupe de sacré morceau et tout type d acier.
Non non c était juste pour dire Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par KENZO Mer 24 Juil 2019 - 11:52

Oliver vad 33 a écrit:Attaché ou pas si il la veulent il la prendront. Maintenant le matériel de découpe moderne il y a plus de bruit et les pinces coupente portative coupe de sacré morceau et tout type d acier.
Non non c était juste pour dire Laughing

Tout à fait !!!

Les scooters, et surtout les 3 roues, se font plus voler que les bécanes classiques  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées ! Empty Re: 93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum