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jeu aux soupapes

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Message par Grosbreaker le Ven 5 Juil 2019 - 11:53

Bonjour a toutes et tous, 

Ma Hyosung Aquila va bientôt fêter ses 10000 kms et j'aimerais savoir si quelqu'un dans le secteur de la marne autour de Reims saurais me dire si j'ai un jeu aux soupape a faire en écoutant le moteur tourner.

pour ce moteur c'est des pastilles, pas un simple écrous contre écrous pour le faire.

Les carbus ont été réglés a 4500Kms quand j'ai eu la moto.
Remplacement bougies par des iridium,
nettoyage réservoir a l'essence pour virer l'ancienne qui avais 2 ans, pas de rouille dans le réservoir.
Un produit dans l'essence a été mis pour tout nettoyer ( Mecarun eco 10000) très efficace comparé au liqui molli que j'avais mis initialement, résultat incomparable
vidange et remplacement des filtres.

comparé a l'orcal astor que j'avais précédemment, j'arrivais en zone rouge sur le plat en 5eme et plafonnais a 120Km/h au rupteur ( très bien rodé la bête)

sur l'aquila j'ai encore de la marge pour arriver en zone rouge alors qu'elle est plus puissante. je n'arrive pas a monter a plus de 9000trs alors que le maxi est a 14000
elle pourrais atteindre les 130km/h a 11000 trs comme celle d'un pote qui a la même en version euro 2 ( 25000kms) vs euro 3 pour la mienne (10000kms)

Seul point d'intérrogation, quand je roule a 100 et que je bloque la poignée d'un coup, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe je perd 2-3 km/h  mais continue quand même a rouler correctement et accélère un peu ensuite
Ca dure 1-2 secondes pas plus.
Un avis sur la question ?
Un réglage carbu a refaire ? 

Je cherche également un filtre a air racing pour cette moto, pas pour gagner en puissance mais pour l'entretien que je peux faire régulièrement.

Si vous avez le lien pour ce filtre en modèle racing, celui de la photo est un modèle d'origine
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Merci d'avance.
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Message par Terra39 le Ven 5 Juil 2019 - 12:47

Ne change rien elle donne déjà tout ce qu'elle a...
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Message par Invité le Ven 5 Juil 2019 - 13:13

@Terra39 a écrit:Ne change rien elle donne déjà tout ce qu'elle a...

Euh... Pas tout à fait d'accord ! Wink 

SI elle n'arrive pas à monter à plus de 9000 tr/mn, c'est qu'elle semble quand meme avoir un problème quelque part. scratch think


Mon Aquila de 2007 possède le meme comportement que celle de son ami, elle monte sans problème à plus de 11 000 tr/mn sur tous les rapports et 130 compteur ( le compteur de l'Aquila a la réputation d'etre "optimiste" !) .
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Message par Grosbreaker le Ven 5 Juil 2019 - 14:06

c'est pour ça que je pense au réglage carbu et jeux aux soupapes 

Tu as un filtre a air d'origine sur ton aquila et combien de kms ? ?
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Message par Invité le Ven 5 Juil 2019 - 14:10

filtre à air d'origine.(quand je dis "d'origine" je veux dire "normal"... mais changé en meme temps que la dernière vidange printanière), modèle 2007 avec la boite 6 vitesses et la double sortie d’échappement. Elle arrive à 20.000 bornes.
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Message par Alabasse 14 le Ven 5 Juil 2019 - 15:35

boujou les amis

- si les soupapes se règlent avec des cales, à moins d'être expérimenté mieux vaut confier à un spécialiste
- le "trou" à l'accélération ne vient pas des soupapes mais de la carburation
- le V 2 Hyosung (ancienne génération) est réputé très fiable, tout peut arriver mais à 10000 à part l'entretien ne touche à rien, enfin ce V 2 qui tourne à 14000  scratch  es tu sûr de cette donnée ? 

petit V   à la r'voyure
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Message par Grosbreaker le Ven 5 Juil 2019 - 16:21

le compteur monte bien jusqu’à 14000 trs , en 3eme je monte a 13000 au rupteur 

Le but serais de savoir si c'est a faire surtout.
si c'est le cas je fait tout faire au concessionnaire a coté de chez moi qui travaille les harley veux bien s'en occuper.

C'est un moteur qu tourne relativement vite quand même, et comme il a jamais été fait, même un contrôle peut être bénéfique tu pense pas ?
Du coup si il y a jeu au soupape l y a réglage carbu en même temps je suppose 

Je doit la garder le plus longtemps possible vue que c'est mon seul moyen de transport quand ma femme a la voiture.
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Message par Invité le Ven 5 Juil 2019 - 17:22

Sur ma version 2007, la zone rouge démarre à 12 000 tr, et le maxi est à 13.000, mais point de "14000"? think

Comme je l'ai dit, elle prend facilement les tours, monte facile jusqu'à 11 000 tr/mn sur n'importe quel rapport ,mais perso, je ne l'ai jamais emmené jusqu'au rupteur.
Je trouve qu'à 11.000 , le ptit V2 125 mouline déjà beaucoup !!!  Shocked

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Edit: En revanche tu disais dans tes 1eres posts que le moteur ne voulait pas dépasser les 9000, et maintenant tu parles de 13000 en 3eme ? scratch
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Message par Grosbreaker le Ven 5 Juil 2019 - 17:29

elle depasse pas les 9000 en 5 eme

sur la 3 eme elle monte jusqu'a 13000
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Message par Invité le Ven 5 Juil 2019 - 18:12

Curieux que ça soit qu'en 5 eme.

Le pignon de sortie de boite a été changé ?

Sinon, si le garage qui fait aussi Harley te propose de s'en occuper, un petit réglage carbu  ne lui ferait de toutes façons pas de mal !
Ca devrait deja éliminer à coup sur ce trou à l’accélération.Wink
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Message par Grosbreaker le Ven 5 Juil 2019 - 19:25

Le pignon et la chaîne sont d’origine et en super état vue que j’entretien très régulièrement
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Message par Grosbreaker le Mar 9 Juil 2019 - 12:13

J'ai mis de l'additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'essence, le mecarun p10000, depuis je n'ai plus d'accoups et le moteur tourne beaucoup mieux, montée en régime plus nerveux  surtout
il devais y avoir une saleté dans l'essence ou le carbu qui s'est décollé a forc.
Je lui ai mis 5500 kms depuis que je l'ai acheté en debut d'année.
par contre je n'arrive pas a monter au dessus des 9000-10000 tours a ma dernière ballade en 5eme
j'ai comme un petit trous a l'acceleration quand je relantis un peu et que je remet les gaz a fond
je suis a 100 et je remonte a 110 peu après. mais comme l'impression que le moteur veux monter encore dans les tours mais n'a pas suffisamment de quoi respirer.

J'ai utilisé celle d’un ami qui a la même et elle y monte sans soucis a 12-13000. il a juste le modèle précédent en euro 2 et l'arrivée d'air frai au filtre se fait par le dessous du cache.

par contre j'ai remarqué une chose sur les deux caches marqué v-twin.
le cache coté gauche a une aération alors que celui de droite n'en a pas.  surement pour éviter que la pluie ne rentre dans le filtre a air mais je préfère avoir la confirmation.

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Seconde question sauf si la réponse est donnée pour la première.dans le cas ou l'ouverture d'air du filtre doit être ouvert. quel est la bonne position du cache ? 
la seconde photos me semble la bonne mais dans le doute on sais jamais. ou faut'il que je démonte les grilles l’aération pour les intervertir.
sachant que coté gauche les ailettes sont ouvertes alors que ça donne sur deux composants électriques qui ressembles a des bobines. donc qui peuvent craindre l'eau a mon avis.

c'est peut être le manque d'ouverture d'air pour le filtre a air qui empêche la moto d'avoir les performances qu'elle devraient avoir. dans le cas ou les caches sont pas correctement placés. 

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les deux photos représentent le coté gauche de la moto, coté carbu.

si l'arrivée d'air frais du filtre doit être modifié a cause du cache de la première photo a gauche et qu'il doit avoir la grille de celui de droite, je doit refaire un réglage carbu ?
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Message par Invité le Mar 9 Juil 2019 - 12:53

Pour la 1ere question, je ne pourrais pas te répondre ,car sur ma version de 2007, les caches sont différents.

Pour la seconde question, manifestement oui, la bonne position est sur la 2eme photo.

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