125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

test de la version abs de la HPS 125

+3
rider25
niamor
lio29
7 participants

Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty test de la version abs de la HPS 125

Message par lio29 Mar 16 Avr - 19:38

Salut les gars, 

Voilà le test de la version ABS de la HPS 125:

https://www.motoservices.com/essai-moto/FB-Mondial-HPS-125-ABS-le-deuxieme-effet-Kiss-Cool-apr-19.htm

Moi j'avoue qu'elle a une bonne bouille cette bécane et malheureusement, hormis les retours négatifs de 2/3 membres pleure , on ne sait pas quoi trop pensé de la moto.

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Mar 16 Avr - 20:25

Merci pour l'info.

l'ABS  !!!

Voila un équipement que je n'ai jamais eu sur une moto, et qui fait partie des "éléments sécurisants".
Mais, dans les faits, un ABS sur une moto, c'est réellement utile ?

Je me pose cette question, car en lisant cette news je me dit que je possède des voitures équipées de l'ABS depuis presque 30 ans, et en 30 ans de conduite automobile "avec ABS", je n'ai jamais ressenti le fameux ABS "travailler" à ma place ! (a part quelques essai "pour le fun" de freinage d'urgence sur route bien gravillonnée, histoire de ressentir à travers les vibrations caractéristiques de la pédale, le fameux ABS travailler)

Peut-être un jour, je me dirai: Ouf !!! Heureusement que j'avais l'ABS, il m'a lui et lui seul !!!  évité le pire ?? think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par niamor Mar 16 Avr - 20:56

l'abs ne permet pas de réduire la distance de freinage, c'est souvent mauvaise une idée reçue. 
Par contre elle permet de garder le contrôle du véhicule en évitant de filer tout droit lors dans gros freinage avec dérapage.

Pour la part il m'a déjà été utile en voiture sur la neige ou la glace, venant d'Alsace on en a beaucoup l'hiver.
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Mar 16 Avr - 21:11

niamor a écrit:l'abs ne permet pas de réduire la distance de freinage, c'est souvent mauvaise une idée reçue. 
Par contre elle permet de garder le contrôle du véhicule en évitant de filer tout droit lors dans gros freinage avec dérapage.

Pour la part il m'a déjà été utile en voiture sur la neige ou la glace, venant d'Alsace on en a beaucoup l'hiver.

Il aurait même tendance a les rallonger... du moins pour un pilote maitrisant bien sa machine, de nombreux test ont été fait avec et sans, et entre les mains d'un bon pilote, les resultats et distances de freinage sont meilleures sans.

C'est vrai que j'avais oublié les conditions meteos !!! Wink  , et comme j'habite une région ou on voit la neige une fois tous les 10 ans ... héhé
D'ailleurs, meme chose pour le système anti-patinage style ASR , qui j'imagine doit trouver son utilité sous la neige ou le gros verglas.... mais que je n'ai jamais senti "travailler" non plus sur les routes de ma région . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par rider25 Mar 16 Avr - 21:46

je comprends toujours pas comment leur modèle d'essai atteint le 130 compteur Suspect
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Mer 17 Avr - 8:15

Moi je la trouve sympa, après a essayé comme a chaque fois. Comme ça au moin on ce fait sa propre idée good good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par BALDO Mer 17 Avr - 17:21

pas mal cette HPS ! Cool

par contre, ils disent qu'elle fait 13,5cv... le bloc Piaggio fait pourtant bien 15cv think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par phifi Mer 17 Avr - 19:05

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de l'ABS, le freinage couplé est largement suffisant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Mer 17 Avr - 19:17

BALDO a écrit:pas mal cette HPS ! Cool

par contre, ils disent qu'elle fait 13,5cv... le bloc Piaggio fait pourtant bien 15cv think

A priori à son lancement, oui. Wink

Mais les années ont passées, les normes anti-pollution se sont succédé, d'après ce que j'ai pu lire actuellement Zongshen fabrique maintenant depuis quelques temps  une "évolution 3" et bientot une "évolution 4" de ce bloc.

Les sites officiels Français et Italiens annoncent tous les 2 13,5 Ch. (ce qui n'est pas toujours le cas !!)

Il en a peut-être perdu 1,5 durant ces années ???

Une fois de plus, ça deviens de plus en plus difficile de savoir si les derniers moteurs ou les dernières évolutions diverses des divers constructeurs font réellement 13,14 15 Ch comme annoncés ??

Ça deviens un petit peu du "n'importe quoi"!!! think scratch 

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par niamor Jeu 18 Avr - 9:46

En tout cas mon Aprillia Tuono 125 de 2018 est noté partout comme ayant 15cv... Est ce que c'est le même bloc Piaggio ? Je ne sais pas...
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par pat 77 Jeu 18 Avr - 9:54

Ils ont peut être pris la mesure a la roue  arrière et d’autre en sortie de boite
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par bauly Jeu 18 Avr - 11:49

Looker a écrit:
Mais, dans les faits, un ABS sur une moto, c'est réellement utile ?

Je me pose cette question, car en lisant cette news je me dit que je possède des voitures équipées de l'ABS depuis presque 30 ans, et en 30 ans de conduite automobile "avec ABS", je n'ai jamais ressenti le fameux ABS "travailler" à ma place ! (a part quelques essai "pour le fun" de freinage d'urgence sur route bien gravillonnée, histoire de ressentir à travers les vibrations caractéristiques de la pédale, le fameux ABS travailler)

Peut-être un jour, je me dirai: Ouf !!! Heureusement que j'avais l'ABS, il m'a lui et lui seul !!!  évité le pire ?? think
Ayant fait un petit trajet en 4L il y a quelques années, j'ai du me mettre debout sur le frein pour réussir a m’arrêter au premier feu rouge  ouaiii , l'ABS n'est pas le seul progrès sur le freinage de ces dernières années, heureusement.

Par rapport a la moto, sur mon YBR pas ABS , et j'ai déja eu un blocage chaussé détrempé suite à une méga averse, boulevard à 70km/h feu qui passe au rouge, appui frein arrière énergique : roue bloqué, l'arrière de la moto s'est mis a virevolter de gauche a droite j'ai été a deux doigts de me vautrer, .. bref je pense que l'ABS c'est pas uniquement du marketing.
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Jeu 18 Avr - 12:07

bauly a écrit:
Looker a écrit:
Mais, dans les faits, un ABS sur une moto, c'est réellement utile ?

Je me pose cette question, car en lisant cette news je me dit que je possède des voitures équipées de l'ABS depuis presque 30 ans, et en 30 ans de conduite automobile "avec ABS", je n'ai jamais ressenti le fameux ABS "travailler" à ma place ! (a part quelques essai "pour le fun" de freinage d'urgence sur route bien gravillonnée, histoire de ressentir à travers les vibrations caractéristiques de la pédale, le fameux ABS travailler)

Peut-être un jour, je me dirai: Ouf !!! Heureusement que j'avais l'ABS, il m'a lui et lui seul !!!  évité le pire ?? think
Ayant fait un petit trajet en 4L il y a quelques années, j'ai du me mettre debout sur le frein pour réussir a m’arrêter au premier feu rouge  ouaiii , l'ABS n'est pas le seul progrès sur le freinage de ces dernières années, heureusement.

Par rapport a la moto, sur mon YBR pas ABS , et j'ai déja eu un blocage chaussé détrempé suite à une méga averse, boulevard à 70km/h feu qui passe au rouge, appui frein arrière énergique : roue bloqué, l'arrière de la moto s'est mis a virevolter de gauche a droite j'ai été a deux doigts de me vautrer, .. bref je pense que l'ABS c'est pas uniquement du marketing.

Je n'ai pas dit que c'était du marketing Wink , je constate juste que dans l'automobile, cela fait 30 ans que je conduis des voitures équipées d'ABS,et qu'en 30 ans de conduite, jamais l'ABS ne s'est déclenché car je ne me suis jamais trouvé en situation d'urgence qui nécessitait une manœuvre et un tel appui de ma part "en catastrophe" pour que l'ABS se déclenche et corrige le freinage à ma place.

En tapant ça, je me disais qu'en fait, ça fait presque aussi longtemps que mes vehicules sont équipés d'Airbag qui eux non plus, et fort heureusement pour moi, n'ont jamais eu à se déclencher non plus !!! Laughing Laughing

Bon, alors peut-etre qu'un jour je pourrai affirmer "heureusement qu'ils étaient la !!!" test de la version abs de la HPS 125 1990505470 test de la version abs de la HPS 125 1990505470 

En fait, comme Phifi, pour une utilisation quotidienne sur une 125, je me demande si le freinage couplé n'est pas largement suffisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par niamor Jeu 18 Avr - 12:26

Je pense même que tu es encore à ton premier jeu de plaquettes non ? Laughing

lol!
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Invité Jeu 18 Avr - 12:34

niamor a écrit:Je pense même que tu es encore à ton premier jeu de plaquettes non ? Laughing

lol!

Non, mais j'ai comme le sentiment que beaucoup se font beaucoup d'illusions sur l'ABS, ou que nombreux sont ceux qui ignorent comment il fonctionne réellement et surtout quand !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par phifi Jeu 18 Avr - 13:10

bauly a écrit: j'ai déja eu un blocage chaussé détrempé suite à une méga averse, boulevard à 70km/h feu qui passe au rouge, appui frein arrière énergique : roue bloqué, l'arrière de la moto s'est mis a virevolter de gauche a droite j'ai été a deux doigts de me vautrer, .. bref je pense que l'ABS c'est pas uniquement du marketing.
Certes ce n'est pas du marketing, mais tu avais fait une superbe erreur de conduite en appuyant sauvagement sur le frein arrière...
Si tu avais eu un freinage couplé la répartition avant/arrière aurait été correcte.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par BALDO Jeu 18 Avr - 16:23

perso je déteste le freinage couplé... sur des graviers c'est hyper dangereux et en off road je n'en parle meme pas... d'ailleurs, certains se sont déjà ramassés de belles gamelles avec ça !

l'Abs n'est certes pas indispensable pour un pilote confirmé mais il peut quand meme éviter un blocage de roues et la chute qui s'en suit s'il s'agit de l'avant.... sous la pluie par exemple, une voiture qui coupe la route, un freinage un peu trop appuyé et le blocage est vite arrivé... meme aux meilleurs Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par niamor Jeu 18 Avr - 16:30

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi en grande parti l'aprilia tuono, freinage séparé avec ABS sur l'avant uniquement.
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

test de la version abs de la HPS 125 Empty Re: test de la version abs de la HPS 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum