125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

retrograder les vitesses question bete :)

+4
Kymkromes
Alabasse 14
cork
gauss38
8 participants

Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty retrograder les vitesses question bete :)

Message par gauss38 Ven 12 Avr 2019 - 20:41

Bonsoir 
Quand on retrograde de vitesses il faut toujours embrayer apres chaque passage ou c possible de le fere apres deux ou 3 passages de vitesse exemple je roule en 5 ieme je debraye je passe 4 je dois imperativement embrayer ou je peux passer 3 ou 2 et puis embrayer merci :)
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par cork Ven 12 Avr 2019 - 21:09

Tu peux rétrograder successivement plusieurs vitesses comme en voiture d'ailleurs, si tu dois ralentir beaucoup, tout dépend de la vitesse bien-sûr sinon attention à la surprise en relâchant l'embrayage 🙂

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par Alabasse 14 Ven 12 Avr 2019 - 21:16

Salut les amis 

+1   et même si ça te plaisait d'arrêter en 6 eme tu pourrais repasser en 1 ère en 1 seul débrayage 

à la r'voyure et vive 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par Kymkromes Sam 13 Avr 2019 - 1:43

Salut Gauss,
Pour rétrograder je crois qu'il vaux mieux embrayer pour chaque vitesse à chaque fois. Mais certaines mécaniques acceptent bien de le fair sans embrayer. J'ai une Kymco Zing II et les vitesses passent très bien depuis la 5ème jusqu'à la 2ème. Or je fais ça rarement.
Ca m'arrive d'être surpris pour une courte distance, alors je l'ai fait. Mais, bien discipliné et soucieux pour ma boite, je tire plutôt sur le levier de l'embrayage. Je suis "tranquille".

A plus  petit V  et belle routes sous le soleil...
A toi de voir...
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par gg90 Sam 13 Avr 2019 - 13:20

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par Pascal 77 Sam 13 Avr 2019 - 16:25

Tant que tu es débrayé, pas de souci, tu peux rentrer tout ce que tu veux, à condition de bien faire attention au rapport sur lequel tu te trouves et à ta vitesse résiduelle quand tu embrayes de nouveau, en première à 80 à l'heure, ta mécanique risque de ne pas trop aimer, par exemple !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par coyote Sam 13 Avr 2019 - 21:27

En arrêt d'urgence, tu risques de descendre forcément plusieurs rapports sans lacher la poignée d'embrayage..
affraid
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 10:19

Moi je le fais tout le temps, il faut effectivement juste bien faire gaffe à sa vitesse quand on relâche la poignée...

En fait au fur et à mesure on apprend que contrairement à la voiture, c'est surtout une manière de doser l'embrayage, relâcher souvent doucement la poignée pour garder une conduite fluide, et éviter les à-coups.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

retrograder les vitesses question bete :)  Empty Re: retrograder les vitesses question bete :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum