125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Protection moto ete

+6
Lulu37
pat91690
Azac
phifi
Alabasse 14
gauss38
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protection moto ete  Empty Protection moto ete

Message par gauss38 Lun 25 Mar 2019 - 16:30

Bonjour
Quelle est la meilleur protection pendant l'été ? J envisage d aller chaque jour au travail en moto et on m a dit que le cuir n est tres confortable. Merci pour vos conseils je suis encore debutant et chaque information me fera du bien.
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 16:42

copie de ma réponse faite sur ta question sur un autre sujet:

salut les amis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    les textiles ont fait d'énormes progrès ! selon le lieu où tu roules et ta sensibilité au froid tu choisiras un blouson été ou non, perso c'est trop froid pour moi, un blouson mi saison sans doublure est parfait, les pantalons style jean en kevlar sont bien, protections obligatoires…  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:21

Les textiles on fait des beaux progrès. Avec toute la sécurité qu il faut. Une multitude d aération. Moi j en ai un 3 en 1 qui me fait toutes les saisons et c est le top. Par contre mon frère ne voit que par le cuir. Après a toi de voir ou tu te sent le plus a l aise et en sécurité. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par gauss38 Lun 25 Mar 2019 - 20:17

merci pour la double reponse :)
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par gauss38 Lun 25 Mar 2019 - 20:17

ca veut dire quoi un 3 en 1 ?
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par phifi Lun 25 Mar 2019 - 20:31

Wink Toutes saisons si tu préfères.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 20:33

T'as des blousons en tissus très très aéré, plus ou moins du mesh, pour les jours où il fait chaud. L'air passe vraiment à travers. Je crois que chez Helston's, ils en font avec une doublure amovible étanche pour la pluie estivale, ce qui doit également permettre de prolonger le cadre d'utilisation au printemps voire à l'automne, ou aux petits matins frais de l'été.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Azac Lun 25 Mar 2019 - 21:43

Il y a aussi des sweat a  capuches ! En kevlar donc pas de souci au niveau de possibles brûlureS... RT bien coqué dorsale coudes et épaules. 
Certains avis les trouvent presque un poil chaud ...
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par gauss38 Lun 25 Mar 2019 - 21:55

le cuir se porte directement sur la peau ?
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 21:56

AzacIl y a aussi des sweat a  capuches ! En kevlar donc pas de souci au niveau de possibles brûlureS... RT bien coqué dorsale coudes et épaules. 
Certains avis les trouvent presque un poil chaud ...

Ah oui exact, et même des chemises ! J'avais oublié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Azac Lun 25 Mar 2019 - 22:05

podcol a écrit:AzacIl y a aussi des sweat a  capuches ! En kevlar donc pas de souci au niveau de possibles brûlureS... RT bien coqué dorsale coudes et épaules. 
Certains avis les trouvent presque un poil chaud ...

Ah oui exact, et même des chemises ! J'avais oublié.
C'est pas différents des  manteaux en tissus enfait... L'aspect textile est différent mais la technique présente est la même... C'est d'ailleurs sous normes de sécurité.
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 7:34

phifi a écrit:Wink Toutes saisons si tu préfères.

Merci phifi good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par pat91690 Mar 26 Mar 2019 - 9:44

des baskets moto moins chaudes que des bottes complèteront ton équipement sans oublier des gants d'été.
faire de la moto toute l'année nécessite d'avoir plusieurs équipements (hiver, demi saison, été et pluie). tout cela a un cout malheureusement. au gré des promos et des soldes au fil du temps tu pourras acheter de quoi rouler par tous les temps.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par gauss38 Mar 26 Mar 2019 - 10:48

merci beaucoup pour vos reponses
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Lulu37 Mar 26 Mar 2019 - 11:04

Oliver vad 33 a écrit:Les textiles on fait des beaux progrès. Avec toute la sécurité qu il faut. Une multitude d aération. Moi j en ai un 3 en 1 qui me fait toutes les saisons et c est le top. Par contre mon frère ne voit que par le cuir. Après a toi de voir ou tu te sent le plus a l aise et en sécurité. good petit V
 
J'utilise la même chose, mon fils aime beaucoup le cuir et c'est quand même chaud en été. Au mois d'aout il est parti en Auvergne et c'est pris pas mal de pluie et en plus un très gros orage entre le Mont-Dore et Clermont avec rien pour s'abriter, le cuir a fini par traverser et l'hiver même avec la doublure c'est moyen. Il a essayé ma veste avec ses 3 couches et qui descend dans le dos et reconnu que c'est pas mal sauf pour le look...
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Azac Mar 26 Mar 2019 - 12:45

podcol a écrit:AzacIl y a aussi des sweat a  capuches ! En kevlar donc pas de souci au niveau de possibles brûlureS... RT bien coqué dorsale coudes et épaules. 
Certains avis les trouvent presque un poil chaud ...

Ah oui exact, et même des chemises ! J'avais oublié.
Cela dit podcol peut tu préciser ton avis sur ces tenues au lieu de simplement faire de l'humour ? Ca sera plus intéressant pour ceux qui sont attiré par ça....
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 13:06

C'était pas du tout de l'humour. J'avais effectivement oublié l'existence des sweats de moto, et ça m'a rappelé l'existence de chemises renforcées kevlar ayant des protections CE intégrées. Tu peux en trouver chez Merlin par exemple, ici ou là. J'en avais vu chez Classic Ride aussi il me semble.

Mon avis est que c'est plutôt pas mal, surtout la chemise, à voir si ça peut passer sous un blouson léger classique (non moto) pour étendre la plage d'utilisation. Pour une balade ou pour ceux qui se changent quand ils arrivent au boulot pour mettre une tenue de travail, c'est probablement une bonne solution pour l'été.

J'ai découvert les chemises de moto après avoir acheté mon blouson d'été, mais sinon j'en aurais probablement essayé une en magasin pour me faire une idée de ce que ça donne avant d'envisager un blouson d'été.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Azac Mar 26 Mar 2019 - 15:18

podcol a écrit:C'était pas du tout de l'humour. J'avais effectivement oublié l'existence des sweats de moto, et ça m'a rappelé l'existence de chemises renforcées kevlar ayant des protections CE intégrées. Tu peux en trouver chez Merlin par exemple, ici ou là. J'en avais vu chez Classic Ride aussi il me semble.

Mon avis est que c'est plutôt pas mal, surtout la chemise, à voir si ça peut passer sous un blouson léger classique (non moto) pour étendre la plage d'utilisation. Pour une balade ou pour ceux qui se changent quand ils arrivent au boulot pour mettre une tenue de travail, c'est probablement une bonne solution pour l'été.

J'ai découvert les chemises de moto après avoir acheté mon blouson d'été, mais sinon j'en aurais probablement essayé une en magasin pour me faire une idée de ce que ça donne avant d'envisager un blouson d'été.
HAHA je pensais vraiment que tu ironisé sur le sweat alors j'avais envie de connaitre les retours que tu en avait ! autant pour moi je ne connaissais pas les chemises!!!! interressant tout ça j'irai regarder ça merci !!!! comme quoi.... y'a vraiment de quoi trouver son bonheur dans tout ça !!!!!!!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mar 2019 - 17:42

salut les amis

- déjà avec un blouson mi saison avec doublure amovible, un pantalon jean en kevlar et une paire de chaussures montantes protégeant bien la malléole te permettront de voir venir la belle saison belge

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Hazekhà Mar 26 Mar 2019 - 20:22

Perso je ne jure que par le cuir et les bottes englobant bien la cheville et le tibias... J'ai fait un jour une glissade en sortie de rond point, et j'étais équipée avec blouson + pantalon textile spécifique à la moto ( marque IXS). Ben fallait voir l'état du textile... Je m'en suis bien tiré certes mais avec des égratignures là où le tissu s'était déchiré.

À par taper dans du très haut de gamme textile, rien ne vaudra un cuir intégral. De même pour le chaussant, certes les baskettes et autres chaussures civilisées estampillées à usage moto sont attirantes, mais rien ne vaudra la protection apportée par des bottes coquées. Et on en trouve des sympas sans pour autant prendre des racing qui te demandent deux heures à enfiler et ajuster.

Je complèterai en ajoutant qu'il existe des blousons cuirs ventilés, plus adaptés aux fortes chaleurs. Ça sera sûrement plus chaud qu'un textile, mais ça résistera mieux à l'abrasion ( sauf très haut de gamme).
Hazekhà
Hazekhà
Habitué
Habitué

Moto : YZF R 125 - 2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 20:46

Pour le cuir comme pour le textile, il y a le bon et le moin bon. Effectivement sur une glissade on peut, peut être voir la différence. Après sur un accident ( contact ) sa reste équivalent cher ou pas cher. Il y a quand même de la case ( c est du vécu ) petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Al66 Mar 26 Mar 2019 - 21:23

Le truc ou je ne sors jamais sans c'est la combi de pluie en deux morceaux.
Quand il fait vraiment froid rien que le pantalon de pluie par dessus ça t'amène un confort bienvenu pour pas que tes jambes se brisent en petits morceaux quand tu te déplie.
Pour avoir pris une sauce monumentale en tenue "normale" c'est l'accessoire qu'on oublie plus avec sa place réservée dans le top case.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par phifi Mar 26 Mar 2019 - 21:53

Attention quand même à ne pas trop sanctuariser les équipements de protection: ça ne protège pas vraiment des fractures.
Ça limitera au maximum les brulures et les arrachements de substances, diminuera un peu par endroit le risque de fractures complexes, mais si ça doit casser ça cassera.

Exclamation Il ne faut surtout pas se croire surprotégé grâce à l'équipement et il ne faut jamais relâcher sa vigilance.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 7:31

phifi a écrit:Attention quand même à ne pas trop sanctuariser les équipements de protection: ça ne protège pas vraiment des fractures.
Ça limitera au maximum les brulures et les arrachements de substances, diminuera un peu par endroit le risque de fractures complexes, mais si ça doit casser ça cassera.

Exclamation Il ne faut surtout pas se croire surprotégé grâce à l'équipement et il ne faut jamais relâcher sa vigilance.

Oui phifi je confirme, après il y a des équipements a mon avis qui sont au normes mes que je trouve léger pour faire de la bécane. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par philchris Mer 27 Mar 2019 - 9:13

Pour en revenir au sujet principal , le cuir , c'est bien ou disons : pas mal en hiver , par contre , l'été quand il fait bien chaud , le cuir ça colle et l'on est pas à l'aise dedans , c'est comme un sauna ! Dans  le textile , ça respire mieux je trouve et ça va très bien été comme hiver , en plus , c'est pas compliqué à entretenir , facilement  lavable . Un cuir , pour l'entretien , c'est plus compliqué ....   Je me souviens d'une époque ou j'avais une veste de moto ,on appelait cela : un " barbour" Sous la marque "Belfast " , c'était bien , du textile enduit , très solide ....imperméable ...  J'aimais bien , mais elle n'avait pas de protections aux coudes, aux épaules et au dos ... une autre époque !!!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Protection moto ete  Empty Re: Protection moto ete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum