125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prix des chinoises

+9
corsico
patricus
phifi
Al66
BALDO
cmaxtrend33
pasqua200
Alabasse 14
lolocomet33
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 09:35

la CB125F est fabriquée en Chine ce qui ne l'empeche pas d'etre une bonne bécane  good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 11:45

pat33 a écrit:bientot on pourra peut etre acheter ue peugeot  marque française mais fabriqué en inde Wink  pleure

Ben si j'étais mauvaise langue, je te répondrais que tous les possesseurs de Honda 125 Varadero ici semblent satisfait de leur moto japonaise.... fabriquée en Italie !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Alabasse 14 Lun 11 Fév 2019, 11:53

salut Looker et les amis

- peut-être pas mauvaise langue mais insuffisamment documenté sur la Varadero  Wink    jusqu'à présent je n'ai vu que des brêles construites chez Montesa en Espagne 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Pascal 77 Lun 11 Fév 2019, 11:58

Looker a écrit:De nos jours, reste encore le cahier des charges "made in Japan", mais les motos "japonaises" sont fabriquées en Chine, en Thailande, en Malaisie... avec des materiaux et pièces  fabriquées au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie..... La fameuse mondialisation accompagnée de sa bonne amie la rentabilité à tout prix !!!

Ben non, pas toujours, même si certaines (les modèles les plus basiques en général) le sont : Par exemple, les Honda Varadero ont été fabriquées en Espagne et en Italie, les Yamaha MT (au moins les 125) sont fabriquées en France (dans les anciennes usines Motobécane), certaines restent fabriquées au Japon, mais pas mal le sont en Europe.

Alabasse 14 a écrit:- peut-être pas mauvaise langue mais insuffisamment documenté sur la Varadero  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    jjusqu'à présent je n'ai vu que des brêles construites chez Montesa en Espagne

Alors tu n'as pas du en voir de récentes, parce que ma "2016" est bien "made in Italy", ainsi que la "2015" de mon copain Marcel ! Razz
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 12:09

Pascal 77 a écrit:
Looker a écrit:De nos jours, reste encore le cahier des charges "made in Japan", mais les motos "japonaises" sont fabriquées en Chine, en Thailande, en Malaisie... avec des materiaux et pièces  fabriquées au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie..... La fameuse mondialisation accompagnée de sa bonne amie la rentabilité à tout prix !!!

Ben non, pas toujours, même si certaines (les modèles les plus basiques en général) le sont : Par exemple, les Honda Varadero ont été fabriquées en Espagne et en Italie, les Yamaha MT (au moins les 125) sont fabriquées en France (dans les anciennes usines Motobécane), certaines restent fabriquées au Japon, mais pas mal le sont en Europe.


Pas sur qu'on puisse qualifier de "basique" par exemple, les dernières Kawasaki Z 125 ou sa petite soeur la Kawasaki Ninja 125 qui portent "fièrement" sur leur cadre la plaque constructeur: "Kawasaki Indonesia". Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Pascal 77 Lun 11 Fév 2019, 12:13

Looker a écrit:
Pascal 77 a écrit:
Looker a écrit:De nos jours, reste encore le cahier des charges "made in Japan", mais les motos "japonaises" sont fabriquées en Chine, en Thailande, en Malaisie... avec des materiaux et pièces  fabriquées au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie..... La fameuse mondialisation accompagnée de sa bonne amie la rentabilité à tout prix !!!

Ben non, pas toujours, même si certaines (les modèles les plus basiques en général) le sont : Par exemple, les Honda Varadero ont été fabriquées en Espagne et en Italie, les Yamaha MT (au moins les 125) sont fabriquées en France (dans les anciennes usines Motobécane), certaines restent fabriquées au Japon, mais pas mal le sont en Europe.


Pas sur qu'on puisse qualifier de "basique" par exemple, les dernières Kawasaki Z 125 ou sa petite soeur la Kawasaki Ninja 125 qui portent "fièrement" sur leur cadre la plaque constructeur: "Kawasaki Indonesia". Wink

La locution "en général" signifie bien que ça n'est pas une règle absolue, qu'il peut y avoir des exceptions !


Dernière édition par Pascal 77 le Lun 11 Fév 2019, 16:12, édité 1 fois
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 12:15

Alabasse 14 a écrit:salut Looker et les amis

- peut-être pas mauvaise langue mais insuffisamment documenté sur la Varadero  Wink    jusqu'à présent je n'ai vu que des brêles construites chez Montesa en Espagne 

petit V     à la r'voyure
alain

Autre hypothese: Tu as confondu "Montesa" avec "Atessa", nom du lieu de l'usine Honda en Italie. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par BALDO Lun 11 Fév 2019, 12:27

Stop aux clichés... concernant la qualité, perso je me fou complètement de savoir où a été fabriqué ma moto.... quel que soit le pays, le cahier des charges du constructeur reste le même !

les Allemands sont tout a fait capables de nous refourguer de la merde (voir dans les Aldi et Lidl excellent ) ... tandis que les Chinois sont capables d'envoyer des sondes sur la Lune !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 12:42

BALDO a écrit:Stop aux clichés... concernant la qualité, perso je me fou complètement de savoir où a été fabriqué ma moto.... quel que soit le pays, le cahier des charges du constructeur reste le même !

les Allemands sont tout a fait capables de nous refourguer de la merde (voir dans les Aldi et Lidl excellent ) ... tandis que les Chinois sont capables d'envoyer des sondes sur la Lune !

Tout comme on peut voir dans l'automobile des proprios qui ont fait 300.000 KM sans jamais avoir connu le moindre soucis avec leur Dacia roumaine 1er prix, alors que le riche voisin d'a coté a peté 3 moteurs en 80.000 Km avec son Audi ou sa BMW pourtant réputés fiables.

La c'est l'histoire du mauvais numéro, de la faute à pas de chance, de la poisse.... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 13:02

ma fille avec sa dacia 340000 kms , elle est commerciale elle ne l'a pas économisé , mis a part l'entretien courant rien a redire et tout fonctionnait , vendue a un voisin elle roule encore ....moi avec ma fiesta depuis que j'ai atteint les 150000 que des merdes .......
j'ai plus qu'a esperer que ma chinoise 1er prix prenne exemple sur la dacia  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par maverick Lun 11 Fév 2019, 14:12

patricus a écrit:Pas tout à fait exact: seules 30% des pièces sont fabriquées sur le site de saint-Quentin, le reste est importés (moteurs Minarelli fabriqués en italie, l'électronique est importé..., soit 70% de la bécane arrive en pièces en France). On devrait plus parler d'un assemblage français.

J'ajouterai que les soudures des cadres et autres sont faite par des robots mais les soudures disons plus "chiante" a faire sont faite a la main.
Les plastiques (carénage,garde boue et autres)sont injecter et produits,nettoyer,ébavurer a l'usine et les peintures sont faite également sur place. good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par zoltan58 Lun 11 Fév 2019, 16:11

j'ai eu plusieurs Japonaises et pour la première fois j'ai acheté du Coréen. Je dois bien reconnaitre que la qualité n'est pas la meme. Je ne pensais pas avoir autant de problèmes avec cette Aquila.  bof
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par KENZO Lun 11 Fév 2019, 16:18

Sans parler des motos chinoises loin des standards japonais, je dois avouer que même ma Derbi ( moto espagnole ) est en dessous des jap ( peinture, finition, corrosion du silencieux, fuite du maitre cylindre avec seulement 7 500 km ... ) Shocked Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  - Page 2 Empty Re: prix des chinoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum