125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Changement silencieux Aquila bobber 2018

+5
philhelb
mag77
Alabasse 14
Marvinho41
H4ken
9 participants

Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Lun 14 Jan 2019 - 11:54

Salut a tous,

J'ai fais l’acquisition d'un silencieux universelle type Slashcut que je souhaite installer sur mon bobber.
Problème ? impossible mais absolument impossible de dévisser les 2 boulons du support chassis/pot d'origine... a la clé a cliquet, a la clé plate ou a la pince, impossible ! c'est serré de chez serré ! quelqu'un a une astuce pour arriver a dévisser ça ? (type wd40 en étant extrêmement précautionneux car le pneu arrière est juste a coté ...)
Merci a vous
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Marvinho41 Lun 14 Jan 2019 - 12:10

Tu peut essayé sa :(mais avant tout regarde si tu en a une autre pour la remplacer, si jamais elle casse)
1-mes une rallonge sur ta clé sa te donnera plus de force good
2-en essayant de chauffer la vise pour dilater la crasse (ou rouille) Wink
Et si sa veut vraiment pas... La meilleur amie des mécano en restauration... La melleu.. héhé
En espérant que sa t'aide petit V
Marvinho41
Marvinho41
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 xls de 1979, kawasaki 125 kmx de 1999
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Alabasse 14 Lun 14 Jan 2019 - 13:01

salut les amis

- une brêle de 2018 ne peut pas être rouillée… remise ta clé à fourche plate et utilise une clé à douille bien ajustée si possible à 6 pans et force ça va venir
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 13:17

Marvinho41 a écrit:
1-mes une rallonge sur ta clé sa te donnera plus de force good

En espérant que sa t'aide petit V

La 1ere fois que j'ai voulu dévisser l’écrou de la roue arrière de ma moto, j'ai du passer par ce stade.

Une clef en croix et un tube rallonge de presque 1 mètre ,et en sautant sur le bout de la rallonge, j'ai enfin réussi !!!

Les mecs sont dingues de serrer autant !!!! enerved c des malades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par mag77 Lun 14 Jan 2019 - 13:24

Tu a aussi le matage des écrous, prend deux marteaux 1 pour porté coups et l'autre pour taper, bien sur ne tape pas comme un fous..  Very Happy

Autrement comme dis plus haut, tu chauffe l'écrou....
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Lun 14 Jan 2019 - 14:27

ok merci pour vos retour ! une rallonge sur la clé a cliquet ça risque d’être compliqué vu la proximité du pneu . C'est des écrous de 12 et mon embout est neuf . Je vais essayer en chauffant mais je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Marvinho41 Lun 14 Jan 2019 - 14:35

voilà de quoi t'aider good
Marvinho41
Marvinho41
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 xls de 1979, kawasaki 125 kmx de 1999
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Alabasse 14 Lun 14 Jan 2019 - 15:12

salut les amis

- entièrement d'accord pour le chauffage lorsqu'on est à l'atelier sur du matériel déposé et dans de bonnes conditions, in situ avec l'environnement ça risque d'être un peu plus... "chaud", je suis surpris qu'un écrou de 8 ne vienne pas en forçant un peu  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Lun 14 Jan 2019 - 16:08

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- entièrement d'accord pour le chauffage lorsqu'on est à l'atelier sur du matériel déposé et dans de bonnes conditions, in situ avec l'environnement ça risque d'être un peu plus... "chaud", je suis surpris qu'un écrou de 8 ne vienne pas en forçant un peu  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
J'ai vraiment forcé comme un âne mais rien a faire
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par mag77 Lun 14 Jan 2019 - 16:17

Question bête..  Shocked mais fort possible, il se peux que ce sois un pas a gauche!!!!
Normalement non!!! mais bon........................  carton
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par philhelb Lun 14 Jan 2019 - 17:15

le décapeur thermique ça aide aussi + la clé à chocs  Very Happy
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par phiphi78 Lun 14 Jan 2019 - 21:03

Bonsoir,il faut mettre du degrippant plusieurs fois en protégeant le pneu et laisser agir le produit plusieurs heures,verrifier le sens du filetage et utiliser une rallonge pour desserer.
Bon courage.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Mar 15 Jan 2019 - 16:41

Ok demain soir je fais un essai de démontage . A priori mon silencieux universelle ne va pas s'adapter car le diametre d'entrée de la ligne est de 32mm alors que le silencieux est en 38 mm .. quelqu'un qui a déjà démonté son silencieux sur sa Hyosung peut me confirmer cela svp?(le diametre en 32mm) merci
(mais peut-être que par miracle, demain je vais réussir a dévisser les écrous, qui sait ? Laughing )
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par philhelb Mar 15 Jan 2019 - 17:29

salut. 
il existe des manchons pour ajuster au diamètre .


https://www.la-becanerie.com/moto/echappement/joints-de-pot/joint-de-manchon-d-e/
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Mer 16 Jan 2019 - 8:21

philhelb a écrit:salut. 
il existe des manchons pour ajuster au diamètre .


https://www.la-becanerie.com/moto/echappement/joints-de-pot/joint-de-manchon-d-e/
Super, merci pour le lien qui me sera bien utile good

[edit du 17/01] Bon du coup mon plan de tester avec une clé plus longue + chauffer les écrous et/ou ajouter du WD40 tombe a l'eau Rolling Eyes 
Mes douilles de 12 ne s'adapte pas a ma grande clé a cliquer du coup je suis bien embêté ..
Ensuite, chauffer les écrous c'est pratiquement pas possible sans endommager le pneu arrière et je ne suis pas sur a 100% de l'utilité (la moto n'a jamais roulé sous la pluie, dors dans un garage et a 650km compteur)
Pour le wd40, faut bêtement que j'en rachète :moque:ma bombe n'est lus utilisable en l’état  (buse du spray endommagé et niveau du produit trop faible)

J'hésite presque a contacter un garagiste moto pour qu'il installe le silencieux (a moindre coup)  Wink
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Lun 28 Jan 2019 - 10:39

Ca y est !silencieux enfin démonté Very Happy (un grand merci a la concess Suzuki de ma ville pour la gentillesse et le déverrouillage des 2 ecrous) .
Bon maintenant il va falloir que je commande un réducteur en 32x38 car le silencieux universelle est .. trop grand !
Je vais y arriver un jour ...
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Terra39 Mar 29 Jan 2019 - 9:52

Avec ta commande de manchon profites-en pour prendre un joint en graphite c'est profitable sur la longévité de ton échappement!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Ven 1 Fév 2019 - 11:39

On touche au but ! Réducteur reçu et perçage effectué sur le support du silencieux .
Me reste plus que redémontrer celui d'origine et monter le nouveau (probablement samedi ou dimanche) Cool 
Terra39 a écrit:Avec ta commande de manchon profites-en pour prendre un joint en graphite c'est profitable sur la longévité de ton échappement!
Merci pour le conseil Terra mais qu'es-ce qu'un joint en Graphite ?
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par greg 33 Ven 1 Fév 2019 - 14:51

:fume:pas celui la  vieux
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Terra39 Sam 2 Fév 2019 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr il existe plusieurs épaisseur plusieurs longueurs et aussi à lèvres, ça permet entre ton collecteur d'échappement et ton silencieux d'absorber les vibrations... Moins d'usure en plus les calories entre le collecteur d'échappement et le silencieux passe moins bien, ce qu'il fait qui bleuit bien moin!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Lun 4 Fév 2019 - 11:45

Terra39 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr il existe plusieurs épaisseur plusieurs longueurs et aussi à lèvres, ça permet entre ton collecteur d'échappement et ton silencieux d'absorber les vibrations... Moins d'usure en plus les calories entre le collecteur d'échappement et le silencieux passe moins bien, ce qu'il fait qui bleuit bien moin!
OK merci des précisions, c'est exactement ça que j'ai commandé . good
Bon, silencieux en place ... BEAUCOUP TROP BRUYANT !! sans déconner c'est archi trop fort affraid je vais devoir acheter et installer un dbkiller  sinon c'est inutilisable ..
(ah oui j'ai remarqué que entre le tuyaux d'échappement et le silencieux, il y a un léger "suintement" de gaz d'échappement .. je vais devoir trouver un bout de tuyau en acier en 31x32x30 pour vraiment sceller le silencieux au manchon en graphite ...)
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Alabasse 14 Lun 4 Fév 2019 - 11:56

salut les amis

- c'est souvent le cas des silencieux sans chicane… regarde ce fabriquant à Lisieux 14  >>> chicane

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Bstar49 Lun 4 Fév 2019 - 18:53

Salut je découvre ton fil je viens moi même de monter un pot universelle hier. Même problème que toi légère fuite entre collecteur et les réducteurs. J ai fouillé sur le Web et tu oeux mettre une feuille de papier alu ça marche très bien.
Bstar49
Bstar49
Amateur
Amateur

Moto : Keeway k light
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par H4ken Mar 5 Fév 2019 - 8:25

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est souvent le cas des silencieux sans chicane… regarde ce fabriquant à Lisieux 14  >>> chicane

petit V  à la r'voyure
alain
Ok merci pour le lien mais j'ai déjà trouvé mon bonheur Wink

Bstar49 a écrit:Salut je découvre ton fil je viens moi même de monter un pot universelle hier. Même problème que toi légère fuite entre collecteur et les réducteurs. J ai fouillé sur le Web et tu oeux mettre une feuille de papier alu ça marche très bien.

Parfait ! je me posais la question justement (au vu de la finesse entre silencieux et tuyau d'échappement) du papier d'alu good
D'ailleurs, ça donne quoi le bruit sur ton brélon ? tu as un db dessus ?  en straight pipe c'est beaucoup trop bruyant (mais très jolie a bas régime Very Happy )
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Bstar49 Mar 5 Fév 2019 - 18:54

Tu oeux aller voir dans la section custom j ai essayer de mettre une vidéo maintenant il y a une chicane donc ç est raisonnable on va dire que le ralentit est plus agréable
Bstar49
Bstar49
Amateur
Amateur

Moto : Keeway k light
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Changement silencieux Aquila bobber 2018 Empty Re: Changement silencieux Aquila bobber 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum