125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

4 participants

Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Lun 15 Sep 2014 - 23:59

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières pour éclairer ma douce lanterne  Wink , j'ai un DR de 97 sur lequel j'aimerai mettre un top case .....ok ok je sais c'est pas compliqué mais.....je ne suis pas un AS de la mécanique et avant tout achat je préfère me renseigner  .
Voici le ti "cul-cul" de ma belle pour mieux visualiser la chose hé!hé!


Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Top10

Donc je vire le p'tite sacoche , ensuite faut que je trouve un porte paquet (spéciale DR 125 ) comme celui ci c'est ça ?

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Porte-bagages-125-dr-suzuki

Je peux l’installer tout en laissant le support d'origine pour que le passager puisse se maintenir ?
Après il me faut une platine pour y fixer le top case c'est bien ça ?
De plus qu'elle taille en litrage me conseillez vous pour le top case ,pas trop grand pour que ça reste sympa a l'oeil sur une 125 mais suffisamment pour pouvoir y caser un casque intégrale.....
Voila les amis , merci d'avance pour votre aide Very Happy
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 0:29

Salut,sur ma 125DR la platine est posée directement sur la boucle arriere du cadre la sacoche a étè enlevée,j'ai eu la moto avec ce montage
Il y a 4 trous a travers le garde boue pour fixer la platine avec 4 boulons et rondelle plate sous le garde boue,ça tient depuis pas mal de temps,le mieux aurait étè un petit porte bagage mais pas facile a trouver en occasion
Pour le top-case il faut entre 32 et 37l tu loge un integral

On voit un peu sur ces photos

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 250101004

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 452617024

Est ce que tu pourrais me faire deux trois photos de ton systeme de blocage de direction qui doit etre fixé sous le té inferieur de la fourche c'est pour voir le montage et le fonctionnement

Salut,merci Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Alabasse 14 Mar 16 Sep 2014 - 8:52

boujou les amis

- Michel a tout bien dit, toutefois, pour fixer la platine, je préfère la solution (quand c'est possible) du porte paquet (2 ème photo) au perçage du garde-boue
- je pense qu'il te faudra choisir entre le montage actuel ou le porte-paquet
- montage à la portée du bricoleur lambda...  

Wink  et à la r'voyure
alain

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Parki-sign-honda
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mar 16 Sep 2014 - 10:27

Hello les amis,
Merci pour les infos,je vais voir ça pour le top case Wink
michelside78 : je m'occupe de ça dès que j'ai 5 min, je suis surbooké au taff en ce moment , j'essaierai de mettre des photos ce soir.....le principe du blocage est une tige qui monte et qui vient en buté sur une pièce soudée a la fourche mais bon te ferai des photos pr mieux voir ça Very Happy
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:20

Salut,ok merci,je ferais des photos de la fixation de la platine sans le top-case
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:55

Salut,voici les photos du montage basique sans porte bagage

La platine shad

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 866419002

Modele universel avec plein de possibilité de fixation

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 644249003

La platine sur la boucle arriere du cadre

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 626914004

Vu d'ensemble avec les porte valises fait maison

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 589748005

Le top case de 32L suffisant pour un casque,une paire de gant et un pantalon de pluie
37L serait preferable

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 286302006

Vu de dessous le garde boue

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 773477001

C'est un montage qui etait fait quand j'ai eu la moto,ça tiens bien,j'ai meme fait quelques balade en chemin sans soucis
J'aurai preferé un porte bagage mais j'en trouve pas en occasion,donc pour le moment ça reste comme ça
Salut Michel


Dernière édition par michelside78 le Mar 16 Déc 2014 - 23:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mar 16 Sep 2014 - 23:20

Ah yes ! ça c'est de l'explication clap   , Je vais être ridicule avec ma seule et unique photo moi maintenant , arffffff........... lol , en fait j'en ai pris plusieurs ce matin a l'arrache avant de courir au taff et je me suis rendu compte qu'elles étaient toutes floutées , je t'en ferai d'autres mais que ce wee-end par contre,je pars dès demain matin en déplacement et je n'aurai pas la toto sous la main .
Mais bon commençons par le début ..!  extra tes photos et merci pour le temps passé pour ça , c'est sympa Wink
Je pense que je vais aussi avoir du mal a trouver un porte paquet , je vais donc surement faire la même chose que sur ta DR . Pour le top case , c'est juste pour y mettre un casque donc je vais voir ce que je trouve de pas trop cher en fouillant a droite a gauche....
Pour ce qui est de tes portes valises , super boulot !!! good ça donne hyper bien et ta DR doit être unique avec de telles valises , Good job Very Happy

Et voui....nous y voila.....nous y sommes.....mon unique photo du système de blocage ! lol Wink
Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Img_2014
Ton blocage ne fonctionne pas ?
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mar 16 Sep 2014 - 23:27

Pour comprendre le principe du blocage , c'est très simple en fait , en tournant la serrure ,un levier se lève (flèche rouge) et vient se mettre un buté sur la partie soudé de la fourche (flèche jaune) .

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Sans_t10

Si tu veux un angle précis pour les prochaines photos ou voir en position haute ou basse , dis le moi , no soucis . Wink
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 23:49

Salut,je vois bien le principe de fonctionnement
Il faut que je trouve un té inferieur avec ce systeme de fermeture de direction
Merci pour les photos,celles la sont suffisante
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mar 16 Sep 2014 - 23:52

ça pas être simple a trouver ça silent
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 0:01

caladjo a écrit:ça pas être simple a trouver ça silent

Ca ce trouve mais bien souvent soit la serrure est hs soit il manque la cle,et le systeme de verouillage chez suzuki c'est 50€ environ
Une 125DR equipé avec des valises ICI
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mer 17 Sep 2014 - 0:09

michelside78 a écrit:Une 125DR equipé avec des valises ICI
Salut Michel
good
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par lili-la-motarde Mer 17 Sep 2014 - 2:50

CC

Si tu prends un SHAD  fais attention..j ai le support du 37 ..il est impossible de mettre un 46

Donc il faut celui du 46 qui est universel..

Si tu as un casque intégral tu peux mettre un 37  avec un modulable il vaut mieux le 46.. ( çà passe quand même)
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Alabasse 14 Mer 17 Sep 2014 - 8:59

salut les amis

- sur une DR légère et gracieuse, il ne faut pas monter un trop gros top, prends ton casque pour essai le jour de ton achat 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par BALDO Mer 17 Sep 2014 - 9:26

dans le SH29, un intégral passe sans problème.

au fait, je déplace ce sujet dans la rubrique ATELIER qui me semble plus adaptée Wink

_________________
Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par caladjo Mer 17 Sep 2014 - 9:34

Je prends note de vos conseils les z'ami(e)s Very Happy .
Ok BALDO pour le déplacement , je ferai + attention la prochaine fois a poster au bon endroit, arffffffffff.......c'est mon coté "tête en l'air ça " Wink
caladjo
caladjo
Amateur
Amateur

Moto : 125 DR.SE
Localisation : SUD-OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par BALDO Mer 17 Sep 2014 - 9:35

pas de souci, cela arrive a tout le monde ! le staff est là pour ça Wink

_________________
Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 12:13

Salut,j'ai un 32L que je trouve un peu juste
Si je trouve plus gros en occasion a pas trop cher je changerais pour du 37 ou 39L
Dans un 32L quand tu as un integrale,il passe juste en plus un pantalon de pluie et la paire de gant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par BALDO Mer 17 Sep 2014 - 12:23

ha oui c'est clair, et dans un 29l il ne passe que le casque et absolument rien d'autre...

_________________
Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR Empty Re: Besoin d'infos pour installer un top case sur mon Suzuki 125 DR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum