125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les difficultés de l'occasion

+11
phifi
Terra39
Al66
Copik
Nickie
Varax03
BALDO
Alabasse 14
KENZO
lolocomet33
Auguste
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par lolocomet33 Jeu 27 Sep 2018 - 14:14

:nanana:au moins c'est bien tu suis  good

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Auguste Jeu 27 Sep 2018 - 15:14

en attendant je désespère un peu, les occasions étant assez chères quand les mecs prennent le temps de me répondre, je vais être obligé de partir sur du neuf ou d'être patient mais ça fait déjà un petit moment et si c'est pour découvrir ma nouvelle moto en plein hiver, c'est moins cool.
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Al66 Jeu 27 Sep 2018 - 15:33

Je l'avais déjà écrit mais en achat/vente sur LBC je privilégie le mail car traçabilité et tri du premier contact.
Effectivement je ne réponds même pas au gars qui m'écrit "jla pren a 400", si pas de bonjour bonsoir tu disparais dans la corbeille pour l'éternité.

Ce tri m'a permis de vendre et d'acheter sans histoires, même des gros trucs comme bateau ou voiture.
Pour trouver the perle il faut y être tous les jours, à force on repère les rossignols qui reviennent à la vente.
Quand ils sont trop chers ça permet de bien négocier ou de bien chercher pourquoi c'est pas vendu.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par KENZO Jeu 27 Sep 2018 - 16:41

Auguste a écrit:en attendant je désespère un peu, les occasions étant assez chères quand les mecs prennent le temps de me répondre, je vais être obligé de partir sur du neuf ou d'être patient mais ça fait déjà un petit moment et si c'est pour découvrir ma nouvelle moto en plein hiver, c'est moins cool.


Les meilleurs achats à bas prix, c'est l'hiver  Twisted Evil

Angoulème en hiver, tu as raison, c'est moins cool  Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 16:59

pour avoir beaucoup roulé dans ta région , je prefere l hiver a Angouleme que dans le sud et pour pleins de raisons....... siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 18:02

Al66 a écrit:Je l'avais déjà écrit mais en achat/vente sur LBC je privilégie le mail car traçabilité et tri du premier contact.
Effectivement je ne réponds même pas au gars qui m'écrit "jla pren a 400", si pas de bonjour bonsoir tu disparais dans la corbeille pour l'éternité.

Ce tri m'a permis de vendre et d'acheter sans histoires, même des gros trucs comme bateau ou voiture.
Pour trouver the perle il faut y être tous les jours, à force on repère les rossignols qui reviennent à la vente.
Quand ils sont trop chers ça permet de bien négocier ou de bien chercher pourquoi c'est pas vendu.

Meme chose pour moi Wink , 1er "ménage" par mail !!!  et Dieu sait si on a des demandes débiles.

Exemple: J'ai longtemps fait 1 ou parfois 2 portées de chiots par an.

Et bien tu as beau faire une annonce on ne peut plus complète, avec tous les détails possibles, il y en a toujours qui t'envoient des demandes à la con !!!

Je crois que le pompon, c'est l'époque ou j'avais une chienne d'une très grande lignée, que je traversais la moitié de la France (après une visite chez le veto toutes les 24 heures pour faire un taux de progestérone à ma chienne pour savoir exactement le moment idéal pour le "mariage", que je louais une chambre d'Hotel pour rester sur place 48 heures, faire 2 inséminations artificielles à 24 ou 48 heures intervalle,  en semence fraiche par un vétérinaire qui se déplaçait sur place pour les faire (un veto "réquisitionné" une matinée entière ou une AM entière à domicile, c'est pas donné !!!), sperme frais récolté sur le fils d'un champion du Monde de la race importé des USA (pas donné non plus le sperme du coco !!!), et insémination artificielle de la chienne sur place,  je vous passe les détails de la mise bas, élever tout ce petit monde, les frais pour les soins, la bouffe, les vaccins, la puce électronique, les frais d'inscription au LOF, les nuits blanches .....

Enfin bref, chaque chiot me revenait à une petite fortune !!!, à condition que tout ce soit bien passé !!!

Et bien malgré une annonce claire, avec le Prix écrit en gros, les origines exceptionnelles des parents, bien spécifié que les chiots partent à l'age de 2 mois, tatoués, vaccinés, inscrits au LOF, bref, avec une annonce bien détaillés, chaque jour c'était plusieurs demandes : " Vous les donnez ou vous les vendez vos chiots" ???


Oui !!!! DUCON !!!! commence par lire l'annonce !!! Je me fait chier à faire tout ça, et à dépenser autant d'argent pour les donner mes chiots !!! enerved gun gun 

La connerie humaine n'a pas de limites !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Auguste Jeu 27 Sep 2018 - 19:41

Bienvenue au club j’ai egalement fait les frais avec mes Jack, bref je le confirme encore ce soir sur 2 demandes aucun retour. Je suis obligé de poser des questions puisque les mecs se contentent d’un « en tres bon etat aucun frais a prevoir ». j’adore.
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 19:54

Auguste a écrit:Bienvenue au club j’ai egalement fait les frais avec mes Jack, bref je le confirme encore ce soir sur 2 demandes aucun retour. Je suis obligé de poser des questions puisque les mecs se contentent d’un « en tres bon etat aucun frais a prevoir ». j’adore.

Bon courage !!! Wink


Car pratiquement à chaque fois que je tente de répondre à une annonce sur LBC, c'est 1 réponse sur 10 !!!, et faut leur tirer les vers du nez !!!

A se demander pourquoi ils déposent des annonces, et surtout !!!! comment ils font pour vendre !!!

Sans compter ceux qui ont vendus leur bien, ne répondent bien sur plus aux msg,  mais n'ont même pas la correction de retirer l'annonce, ce qui pourtant ne demande que 2 clics et 3 secondes !!! enerved
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Terra39 Jeu 27 Sep 2018 - 20:11

Je crois que quand on cherche une moto par petites annonces il faut être patient personnellement le modèle de démonstration pour moi il y a pas de problème...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par BALDO Ven 28 Sep 2018 - 9:22

g'échenge une PS4 avc fifa 18 et un iphone 6 jailbreaker contre moto 2T SM 40cv minimum

excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Auguste Ven 28 Sep 2018 - 16:07

j’ai peut être trouvé une petite duke de 2014 avec 26 000 km pour 2500€. Je vais voir ca demain et en plus c’est pas loin de chez moi. reste a savoir si le kilométrage est pas trop élevé pour de la KTM. What do you think ?
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par BALDO Ven 28 Sep 2018 - 17:33

disons que pour le meme prix on en trouve avec 2x moins de km...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par BALDO Ven 28 Sep 2018 - 17:35

Idea  c'est pas si loin de chez toi, en négociant un peu: https://www.leboncoin.fr/motos/1496850529.htm/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Alabasse 14 Ven 28 Sep 2018 - 17:41

salut les amis

- lu qu'une Duke avait pété son moteur à 35000 km… celle de 12500 km est magnifique et avec "l'indispensable" silencieux Akra   moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par phifi Ven 28 Sep 2018 - 17:41

Idea Un peu mieux pour le même prix https://www.leboncoin.fr/motos/1495865455.htm/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Auguste Ven 28 Sep 2018 - 19:30

merci les gars, sympa.  il faut que je pousse un peu plus loin effectivement, bordeaux j’avais un peu écarté pour la distance mais surtout pour la route qui est de la nationale monotone pendant 1h30.
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par lolocomet33 Ven 28 Sep 2018 - 19:32

1h30 dans ta vie pour te faire plaisir ... ca vaut peut etre le coup non ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par phifi Ven 28 Sep 2018 - 19:43

Wink Je suis allé récupérer une moto à Limoges pour un copain, et je suis rentré avec.
Certes la route était monotone, mais l'affaire valait sans problème le déplacement.

Puis , si tu prends la Duke qui se trouve à Libourne, tu peux très bien rentrer à Angoulême par Chalais et Montmoreau, donc avec une route bien plus sympa à moto que la nationale 10.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Terra39 Ven 28 Sep 2018 - 20:12

Vous me faite rigoler les gars avec vos kilométrage je viens de faire 200 bornes aujourd'hui rien que pour le plaisir quand je remonte à Paris j'en fait 400, donc pas de problème 1h30 de route... motard face
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Auguste Ven 28 Sep 2018 - 20:51

je suis d’accord avec vous les mecs pour le trajet mais c’etait plus par prudence, j’ai 20ans de permis mais pas en moto, étant novice encore je n’ai pas l’experience du terrain, après effectivement c’est un trajet plus que sympa par les départementales. Je sens déjà mon téléphone vibrer tout le trajet pour savoir si je vais bien. 

sinon j’ai eu des news et ça m’a l’air très prometteur, je pense avoir trouvé sur libourne. y’a plus qu’à.
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par lolocomet33 Ven 28 Sep 2018 - 21:06

Terra39 a écrit:Vous me faite rigoler les gars avec vos kilométrage je viens de faire 200 bornes aujourd'hui rien que pour le plaisir quand je remonte à Paris j'en fait 400, donc pas de problème 1h30 de route... motard face
400 bornes en 1h30 affraid affraid affraid mdr mdr mdr les ecrits sont parfois mal interpretés lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Nickie Sam 29 Sep 2018 - 12:59

dans le genre difficulté, j'essaie d'appeler un vendeur "contact par tel uniquement" depuis ce matin,

pas depuis trop tôt parce que samedi je les laisse faire une grasse mat ....

et pas moyen, que du répondeur Razz
moi qui voudrait voir la bécanne aujourd'hui, grrr bounce
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 13:08

Nickie a écrit:dans le genre difficulté, j'essaie d'appeler un vendeur "contact par tel uniquement" depuis ce matin,

pas depuis trop tôt parce que samedi je les laisse faire une grasse mat ....

et pas moyen, que du répondeur Razz
moi qui voudrait voir la bécanne aujourd'hui, grrr bounce

Encore un qui a très envie de vendre !!! Evil or Very Mad

Dans la série des "ducons du Bon Coin", j'ai eu un coup que je n'avais jamais eu encore cet été.

Je réponds à une annonce mise en ligne la veille au soir, contact par téléphone uniquement, je téléphone, et la on me dit :" Ah oui, mais nous sommes sur la route, nous partons en vacances, nous ne serons de retour que dans 15 jours".

Etant poli, je ne lui ai pas dit mais j'ai pensé très fort: "Alors pourquoi tu déposes une annonce en ligne la veille de ton départ en vacances Ducon ????"  mmerale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Fred@ Sam 29 Sep 2018 - 13:09

La 2014 a un peu de kilomètres mais elle doit avoir l'ABS et elle est moins chère, il faudra voir des photos pour se faire une idée et négocier un peu.
Par contre celles des annonces ont moins de bornes et mais sont plus "vieilles" de 2 ans, car la 2013 doit être une 2012 vendue en 2013, celle de 2012 est jolie car elle a des accessoires. Mais elles n'ont pas d'ABS d'après les photos présentées, et cette option est très utile!
@+
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par lolocomet33 Sam 29 Sep 2018 - 14:16

Fred@ a écrit:La 2014 a un peu de kilomètres mais elle doit avoir l'ABS et elle est moins chère, il faudra voir des photos pour se faire une idée et négocier un peu.
Par contre celles des annonces ont moins de bornes et mais sont plus "vieilles" de 2 ans, car la 2013 doit être une 2012 vendue en 2013, celle de 2012 est jolie car elle a des accessoires. Mais elles n'ont pas d'ABS d'après les photos présentées, et cette option est très utile!
@+
Oui certes tu as raison, mais pas indispensable.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Fred@ Sam 29 Sep 2018 - 17:08

lolocomet33 a écrit:
Fred@ a écrit:La 2014 ... cette option est très utile!
@+
Oui certes tu as raison, mais pas indispensable.

Oui certes tu as raison, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit.

L'idée était plutôt de mettre en balance le prix/équipement, sans certitude, je pense que cette option vaut entre 300 et 400€, cela permet de mettre en lumière la surcote des 2 annonces citées.
Des photos de la 2014 permettrai de comparer avec les 2 autres.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'occasion - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum