125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

+15
lorenzo1979
rebel 125
gg90
Mic Macadam
Alabasse 14
Floflo18
patricus
joost33
hilts
savate2doigts
Hazekhà
phifi
dodz26
BALDO
Loulou24
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 19:30

Samedi 26 mai en fin d'après midi. Il fait beau, et je décide de prendre ma fidèle Vara pour aller au Bugue acheter une rallonge électrique (28 kms). Comme d'habitude, je mets jean renforcé, blouson, gants et casque. Arrivé devant Brico Marché, je me trouve face à une voiture qui roule à faible allure sur le tourne à gauche qui dessert le dépôt des matériaux, au milieu de la chaussée, sans clignotant. Moi, je dois tourner à gauche pour rentrer sur le parking du magasin. La conductrice semble plus qu'hésitante entre tourner ou aller tout droit, me laisser passer ou passer devant moi. Au lieu de stopper et de la laisser passer vu son état d'hésitation, je décide de passer derrière elle (alors que j'ai priorité et que je suis censé de passer devant elle, mais je suis peu sûr de sa réaction vu son état d'hésitation voire de panique) et arrondit largement derrière elle, en seconde, et pénètre à environ 10 kms / heure sur le parking. Et là, horreur, je m'aperçois en une fraction de seconde que le parking est doté de bordures hautes d'environ 25 cms, placées en dégradé, ce qui fait que le fait d'avoir arrondi ma courbe derrière la voiture m'envoie directement de face sur l'une de ces bordures. Pas le temps de faire quoi que ce soit, je percute la bordure de face. mur mur mur

Je me relève immédiatement, et avec l'aide d'un automobiliste (eh oui, il y a en de sympas d'ailleurs nous sommes -presque - tous motards et automobilistes !!!) je relève la bécane et m'aperçois que la pipe de sortie de la pompe à eau est cassée net, le carénage, le sabot moteur et la bulle ont morflé.

Bon j'appelle l'assistance du Club 14, je règle les détails du dépannage et attends.

Je ressens bien un picotement au mollet droit, à côté du tibia et un liquide chaud qui me semble suinter.
Je me dis que je me suis bien râpé la peau, mais pas plus : mon pantalon ne porte aucune trace.

Il s'est bien écoulé 45 mns depuis l'accident. Je suis assis sur la perfide bordure, et me décide à relever la jambe du pantalon pour voir ce que j'ai.

Et là, stupeur, malheur et crottes de caniche, je découvre une belle entaille, d'une largeur de 3 cms environ, d'une longueur d'environ 5, et d'une profondeur que je ne peux estimer car c'est plus de sang, j'en ai plein le mollet, le haut de la chaussette et la chaussure (Béring, vendues comme étant étanches).

Je colmate tout ça tant bien que mal, j'y passe plusieurs mouchoirs en papier que je  jette rouges comme la muleta d'El Juli, et je finis aux urgences de l'hosto de Sarlat, avec les Pompiers, où le médecin me recoud sur trois épaisseurs et huit points de suture en surface (plaie profonde jusqu'à l'os).

Je viens de récupérer mon pantalon (Jean DXR) après lavage : aucune trace.

Mais qu'en aurait-il été si j'avais eu un pantalon en coton ordinaire ? L'épaisseur du jean a incontestablement limité les dégâts.

J'ai vu, pendant que j'attendais, deux jeunes passer sur un scoot (et pas un 49,9) en bermuda. Et que dire de ceux qui l'été venu font les beaux bras, jambes, pieds et mains nues avec les lunettes de soleil sur le bout du nez, et en général pas sur des 125 ? mmerale mmerale mmerale

Sans commentaires...

Alors, les copains et les copines, SORTEZ TOUJOURS COUVERTS !!!!

Je rejoins la liste des blessés du forum qui, à chaque accident, incitent les autres à s'habiller motard dès qu'on pose son cul sur la selle.

Mais si je le fais aujourd'hui, puisque c'est mon tour, c'est que je considère qu'on ne le dira jamais assez et qu'il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.

Allez, ciao à toutes et à tous, à bientôt dès que j'ai récupéré ma bécane pour de nouvelles aventures dont la dernière en date fut la rencontre à Marciac superbement organisée par nos amis Gérard et Sylvie. ouaiii ouaiii ouaiii

En attendant, soyez prudents et bonne route.

Ah, j'allais oublier : l'automobiliste dont je ne mets pas la responsabilité en cause (j'ai pris la décision de passer derrière elle tout seul, comme un grand) n'a pas pu ne pas voir que  je m'étais vautré vu qu'elle était de l'autre côté de la route, au dépôt des matériaux.

J'attends encore qu'elle vienne prendre de mes nouvelles.... carton carton carton
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par BALDO Mar 29 Mai 2018, 19:35

ben mince alors.... désolé pour toi... je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement !

tu arrives à marcher ? et la vara, elle est en cours de réparation ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 19:38

Merci Baldo. Oui, pas de souci je marche.

La Vara est chez mon garagiste habituel en attente de l'expert . Selon moi : pompe à eau, carénage, sabot moteur et bulle. Fourche et direction à vérifier (choc de face à environ 10 kmx/ sur une bordure d'environ 25 cms).
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par BALDO Mar 29 Mai 2018, 19:40

bon ben le principal c'est toi good ... la vara c'est chiant bien sur mais ce n'est que du matériel !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par dodz26 Mar 29 Mai 2018, 19:48

Mince,  remets toi vite et reprend ta vara lorsqu'elle sera réparée. 

C'est incroyable quand même que la conductrice ne soit pas venue aux nouvelles,  vu quelle n'est pas en tord, il y en a qui n'ont aucun savoir vivre. 

Tu roulais vite ?
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 19:57

Merci dodz 26.

Non, je m'apprêtais à rentrer sur le parking. J'étais en agglo, en décélération et j'ai contourné la voiture en seconde. Le choc a du avoir lieu entre 5 et 10 kms/heure.
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par phifi Mar 29 Mai 2018, 19:58

Shocked Ouups, content pour toi que tu n'es pas plus de mal; et c'est vrai que c'est en cas d'accident qu'on pense le plus à l'utilité des équipement de protection.

Et que dire de ceux qui l'été venu font les beaux bras, jambes, pieds et mains nues avec les lunettes de soleil sur le bout du nez
Nous, à l’hôpital, on les appelle des "donneurs d'organes" excellent
Pour compléter la description, il sont bien sur tous équipé de casque jet, ...le fameux "kiserarien".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 20:00

phifi a écrit:Shocked Ouups, content pour toi que tu n'es pas plus de mal; et c'est vrai que c'est en cas d'accident qu'on pense le plus à l'utilité des équipement de protection.

Et que dire de ceux qui l'été venu font les beaux bras, jambes, pieds et mains nues avec les lunettes de soleil sur le bout du nez
Nous, à l’hôpital, on les appelle des "donneurs d'organes" excellent
Pour compléter la description, il sont bien sur tous équipé de casque jet, ...le fameux "kiserarien".
Je ne connaissais  pas le terme.
D'ailleurs j'en ai un à vendre, acheté pour son look. J'ai du le mettre deux fois, j'avais trop les chocottes, je l'ai vite rangé ! ouaiii
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Hazekhà Mar 29 Mai 2018, 20:08

Bon rétablissement good
On ne le répétera jamais assez, l'équipement c'est la priorité numéro un quand on fait du deux roues... Certains préfère investir dans le dernier pot à la mode plutôt que de changer leur jean civil et prendre un kevlar ou un cuir quitte à mettre le prix d'un akra...
Ça fait toujours ch*** pour la meule mais c'est que du matos, le principal est que tu t'en tire assez bien  :vroum02:
Hazekhà
Hazekhà
Habitué
Habitué

Moto : YZF R 125 - 2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par savate2doigts Mar 29 Mai 2018, 20:08

Et merde... Bon rétablissement à toi.

Pour les autres qui roulent en bermuda laisse faire la sélection naturelle.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par phifi Mar 29 Mai 2018, 20:13

je connais un médecin qui est relativement cash et montre toujours une ou deux photos explicative du "kiserarien".

affraid Âmes sensibles s'abstenir...
Je comprendrai si les modos suppriment les images, ..même si au delà du dégout celles ci ont un caractère "éducatif".


>> édit: attention les images sont très violentes, je les mets en "spoiler" à vous de cliquer si vous souhaitez
Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 29 Mai 2018, 21:52, édité 3 fois (Raison : Images mises en "spoiler")
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 20:27

savate2doigts a écrit:Et merde... Bon rétablissement à toi.

Pour les autres qui roulent en bermuda laisse faire la sélection naturelle.
Merci.
Parole d'un sage qui a donné .
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par hilts Mar 29 Mai 2018, 20:38

Perso, j'ai pris l'habitude de toujours sortir équipé des pieds à la tête, ce qui fait que je ne peux même pas monter sur la bécane sans l'équipement, je me sens mal et en insécurité.

Les photos sont terribles. J'espère que les mecs ne sont plus vivants dans cet état-là.
Malgré leur aspect pédagogique indéniable, je ne pense pas que tu aies le droit de les diffuser, fais gaffe, et en même temps on pourrait comprendre que la famille des accidentés qui tombe là-dessus sur ce forum le vive assez mal.


>>> édit: ça peut paraître dérisoire au vu de photos aussi violentes mais tu as raison c'est interdit de publier des photos ou textes qui ne nous appartiennent pas, c'est même écrit dans notre charte, toutefois c'est rarement respecté, heureusement sinon 99 % des membres de 99 % des forums seraient en justice   


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 29 Mai 2018, 22:18, édité 1 fois (Raison : Photos n'appartenant pas au posteur)
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par joost33 Mar 29 Mai 2018, 20:43

Ben mon Loulou t'es aller sur le boulevard des allongés.

Elle était belle l'infirmière qui t'as recousu ?

Bon rétablissement à toi, prends soin de toi. Pour le reste ce n'est que du matos.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par patricus Mar 29 Mai 2018, 20:45

Bon rétablissement à toi, la seule carrosserie sur une moto est ton équipement, à ne pas oublier...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Floflo18 Mar 29 Mai 2018, 20:57

J'espère que tu vas pour le mieux et que ce sera vite plus qu'un mauvais souvenir pour toi et la bécane.
Pour moi aussi, l'équipement est notre carrosserie, donc sortons couvert !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mai 2018, 21:00

salut Loulou24 et les amis (e)

- remets toi vite et bien, il doit bien rester encore quelques  trinque  à licher dans le S O 
- il y a encore des membres de notre communauté qui sont persuadés que le casque ouvert est bon pour le "look"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 21:02

joost33 a écrit:Ben mon Loulou t'es aller sur le boulevard des allongés.

Elle était belle l'infirmière qui t'as recousu ?

Bon rétablissement à toi, prends soin de toi. Pour le reste ce n'est que du matos.
Merci mon compagnon de chambrée habituel.
Médecin du SAMU, anciennement embarqué de la Marine nationale.
J’aurais préféré une des bimbos du bon docteur Sky:ouaiii:
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 21:36

Floflo18 a écrit:J'espère que tu vas pour le mieux et que ce sera vite plus qu'un mauvais souvenir pour toi et la bécane.
Pour moi aussi, l'équipement est notre carrosserie, donc sortons couvert !
petit V
Tu vois, Floflo, si les Vara rouges sont plus rapides que les MT noires, elles tombent aussi plus facilement ouaiii ouaiii :ouaiii:Bises Very Happy Very Happy Very Happy
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Loulou24 Mar 29 Mai 2018, 21:37

Alabasse 14 a écrit:salut Loulou24 et les amis (e)

- remets toi vite et bien, il doit bien rester encore quelques  trinque  à licher dans le S O 
- il y a encore des membres de notre communauté qui sont persuadés que le casque ouvert est bon pour le "look"

petit V  à la r'voyure
alain
Merci Alabasse. Il y a encore des munitions tchin
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Mic Macadam Mar 29 Mai 2018, 21:42

Prompt rétablissement. petit V
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par gg90 Mar 29 Mai 2018, 21:56

pas de bol bon rétablissement a toi

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par phifi Mar 29 Mai 2018, 22:34

hilts a écrit:Les photos sont terribles. J'espère que les mecs ne sont plus vivants dans cet état-là.
Malgré leur aspect pédagogique indéniable, je ne pense pas que tu aies le droit de les diffuser, fais gaffe, et en même temps on pourrait comprendre que la famille des accidentés qui tombe là-dessus sur ce forum le vive assez mal.

Ne t'en fais pas pour ça, ces photos ont été diffusées avec l'accord des patients concernés, elles ont même fait le tour de la planète car reprises dans bon nombre de publications.
l
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par rebel 125 Mar 29 Mai 2018, 23:04

Bon rétablissement !  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Invité Mar 29 Mai 2018, 23:51

Ben mon loulou tu parles d une histoire , heureusement que tu roulais pas plus vite . J espère que le molet guerri  bien et que tu te remets de tes émotions . Pour la bécane c est ennuyeux ça va coûter un peu d argent mais bien sur l important c est que tu n ais pas de graves blessures .je te souhaite  de te remettre rapidement de cet événement en espérant que cet accident n entame pas ton âme de motard ni ta volonté à remonter sur la bécane , car pour aller à Marciac manger des fish and ships et boire un bon Armagnac la vara est indispensable à bientôt loulou et soigne toi bien  vieux petit V


vieuxî
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé Empty Re: De l'impérieuse nécessité de sortir toujours protégé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum