125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Orcal Astor

+27
Gandalf51
paul05
Wrath
Oreca
corsico
jo 56
Vertigo_35
tian drigo
VINCE60
Sylvain CARROY
Éric le Valettois
sylvain51220
KENZO
trezoot
lucca
gg90
phifi
Al66
moto11
BALDO
Paulo
spartiate
PapyMoustache56
Stephan Ar CG
jean-louis
Alabasse 14
Mad Max
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Oreca Ven 26 Juil 2019 - 20:50

Mad Max a écrit:
Mad Max a écrit:
Oreca a écrit:Regarde le test de Mehdi sur MOTOR LIVE sur youtube
Je vais aller jeter un coup d’œil à ça! good
J'ai regardé la fameuse vidéo, et en effet la NK01 fait un super bruit qui la met bien en valeur!
Après à écouter en vrai, les vidéos on a quand même toujours un peu de mal à se rendre vraiment compte du rendu réel..
Je venais justement aux nouvelles pour avoir ton avis.
J'ai écouté pas mal de videos pour vérifier en effet que le son n'était pas complètement différent d'un modèle à l'autre, et selon la position des caméras sur le pilote, on a un rendu qui peut un peu varier.

Par contre, ce qui trompe pas, ce sont les caméras extérieures et le son à l'arrêt, et j'avoue que c'est incroyable une telle différence entre la NK01 et ses trois autres cousines qui tournent autour de l'Astor/Sirio/Sprint, mais logique, les moteurs sont différents (NK01 en Honda CBF, les trois autres ont un Yamaha YBR) et des échappements qui n'ont également rien à voir (apparemment la NK01 c'est un Super Strapp, donc une orgie musicale, faut aimer et savoir supporter ce bruit là)

Oreca
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Mad Max Lun 29 Juil 2019 - 10:50

Oreca a écrit:les moteurs sont différents (NK01 en Honda CBF, les trois autres ont un Yamaha YBR)
Oui ça c'était sûr avec un moteur différent bruit forcément différent même si légèrement...


Oreca a écrit:et des échappements qui n'ont également rien à voir (apparemment la NK01 c'est un Super Strapp, donc une orgie musicale, faut aimer et savoir supporter ce bruit là)
Ceci explique cela... think
Mad Max
Mad Max
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Oreca Lun 29 Juil 2019 - 12:06

J'ai dit une connerie, apparemment c'est un Megaphone, pas un Super Trapp. Après, les deux se valent largement.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par paul05 Mar 26 Avr 2022 - 11:23

Mad Max a écrit:
PapyMoustache56 a écrit:moi qui ai flashé sur elle avant la Yam Ybr custom, tu vas me faire regretter!
Tu l'aimes ça se sent.
Tu sais, c'est ma première moto! J'ai vécu tous mes débuts avec elle! Mes premières balades, mes premiers amis motards, mes premières concentres, le début du camping à moto, ma première chute aussi...

Les sentiments s'installent, la moto finit par faire partie de toi-même, et tu en es fier! Quand on est allé à Val d'Isère pour le rallye des Chamois, tout le monde était autour de nous!
Déjà, peu des motards présents connaissaient la moto.. Une petite 125 chinoise, rien de ouf dans l'idée! Mais monstrueusement fiable! Personnellement je n'ai eu absolument aucun problème avec elle à ce jour! Tous les motards là-haut à presque 2000 mètres d'altitude, étaient sur le cul qu'on vienne d'aussi loin avec de telles machines! Et ça! Ça ça te rend pas peu fier! good

L'Astor a su prouver qu'elle était capable de sortir du lot! De sortir de la réputation de la petite cylindrée chinoise bas de gamme, mal finie, pleine de problèmes dès qu'elle vieillit, etc. C'est une bonne bécane, fiable, sympa esthétiquement et même techniquement, elle fait tourner les têtes au passage dans la rue, donc oui, JE L'AIME! wahou

Salut ! Merci de partager ton expérience ! Je souhaite acheter une Astor de 2016, j'habite à 1400 m et je vais devoir passer quelque fois au dessus des 2000 m, tu n'as pas eu de problème de puissance ou autre avec le carbu ? 

Merci !
paul05
paul05
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : La Salle les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Alabasse 14 Mar 26 Avr 2022 - 11:44

bonjour  paul05

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Gandalf51 Mer 27 Avr 2022 - 16:15

En 2017 j'avais fait le Rallye des Chamois à Val d'Isère. Au col de l'Iseran (2770 mètres) la mienne ne tenait pas le ralenti, elle calait. Fallait que j'accélère pour ne pas qu'elle cale. Ça commence à faire haut pour ce petit moteur (j'avais enlevé le système Pair)
La mienne est la deuxième en partant du bas (Astor de 2016 que j'avais transformé en Cafrac)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par lio29 Mer 27 Avr 2022 - 16:19

Salut,

Normal quoi, c'était une orcal. Rolling Eyes

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Gandalf51 Jeu 28 Avr 2022 - 11:12

Le modèle 2016, euro 4 donc, était quand même très fiable pour du chinois. Modèle à carbu très simple de conception. J'avais un pote qui en avait une avec plus de 30000 bornes sans aucun soucis  Wink
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par lio29 Jeu 28 Avr 2022 - 13:15

Salut,

Malgré ton retour, il faut avouer que la fiabilité était très médiocre. Tant mieux pour ceux qui ont plus roulés que passé du temps au garage.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par paul05 Ven 29 Avr 2022 - 11:37

Gandalf51 a écrit:En 2017 j'avais fait le Rallye des Chamois à Val d'Isère. Au col de l'Iseran (2770 mètres) la mienne ne tenait pas le ralenti, elle calait. Fallait que j'accélère pour ne pas qu'elle cale. Ça commence à faire haut pour ce petit moteur (j'avais enlevé le système Pair)
La mienne est la deuxième en partant du bas (Astor de 2016 que j'avais transformé en Cafrac)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de ton retour ! En effet ca commence à faire haut, du moment que ca avance suffisamment ! Je m'attends pas à courser les autres surtout dans le coin ;p
paul05
paul05
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : La Salle les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par BAT. Dim 1 Mai 2022 - 21:20

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par VadorLhooq Mer 10 Mai 2023 - 9:17

Bonjour le fou ( mad ) , 
je me tâte  à en acheter une ... 

Par contre Orcal a bradé qq neuves ces derniers temps ... je ne sais pas si c'est à l'approche du bilan, un changement de normes de pollution ou la fin de la marque .
Un peu comme toi, tendance à rouler vite en grosse cylindrée ( que je conserve ), ça me permettrait d'admirer le paysage de nos campagnes ... et pis la miss va se prendre un 125 custom  ça m'évitera de la semer.

Le réservoir fait long .... j'espère que ça n'oblige pas à poser ces gesticules contre celui ci et chanter comme une Castafiore sur mauvais revêtement.
VadorLhooq
VadorLhooq
Amateur
Amateur

Moto : FrenchVintageFordForum
Localisation : Loire 42 - Forez

http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Modeste Mer 10 Mai 2023 - 13:35

Orcal devrait "sortir" deux nouveau modèles en remplacement des Astor, Sirio (moteurs ersatz YBR) et NK01 (moteur ersatz Honda).
Ils garantiraient l'approvisionnement de pièces...

Les Astors c'est une loterie : ou ça marche ou pas. Certains modèles "enquillent "les km sans rien faire, les autres s'arrêtent au bout de 200 km,. C'est du chinois presque milieu de gamme mais au prix actuels (qui ne devraient pas durer des lustres) avec quelques connaissances mécaniques ça peut le faire.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par lio29 Mer 10 Mai 2023 - 20:16

Salut, 

Nouvelle Astor en électrique ou en 15ch liquide. La logique économique voudrait que la gamme ait le même moteur pour toutes les motos. 
L'électrique est encore trop cher et peu intéressant.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon Orcal Astor - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Astor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum