125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Conseil d'achat Honda crm

+8
Bot18
savate2doigts
Terra39
Stephan Ar CG
Alabasse 14
BALDO
thierry24
postapo19
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 16:55

Bah la tdr la copine l'adore donc on va aller en essayer une pour voir, ça ne sera peut être pas le crm mais un tdr après tout ça reste un trail et on verra plus tard pour les chemins

postapo19
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par phifi Mar 27 Mar 2018 - 19:14

Le TDR est un très bon trail routier good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par SuperKKwet Mar 27 Mar 2018 - 19:15

postapo19 a écrit:Bah la tdr la copine l'adore donc on va aller en essayer une pour voir, ça ne sera peut être pas le crm mais un tdr après tout ça reste un trail et on verra plus tard pour les chemins

Ah bah super alors !  good
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 19:21

Attendez faut que j'en trouve un, déjà j'ai pu essayer un crm ce soir mais je n'adhère pas plus que ça a sa conduite, donc essaie d'un tdr a venir
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mar 27 Mar 2018 - 20:13

La TDR c’est une machine de bitume... d’ailleurs la selle est plus basse de 8 cm comparé à la CRM. 
La CRM a hérité de la CR pour sa partie cycle cross ce qui l’a pénalise plus en ville mais par contre pour celui qui veut s’amuser en TT elle est loin d’être ridicule avec de bon pneus enduro ou cross.


Dernière édition par Bot18 le Mar 27 Mar 2018 - 20:16, édité 1 fois
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mar 27 Mar 2018 - 20:16

postapo19 a écrit:Attendez faut que j'en trouve un, déjà j'ai pu essayer un crm ce soir mais je n'adhère pas plus que ça a sa conduite, donc essaie d'un tdr a venir


Conduite ? Perso elle est super agile avec une très bonne partie cycle...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 20:31

Oui je l'ai trouver super agile par contre je sais pas je n'ai pas le feeling avec le partie châssis et moteur, n'attend d'essayer un tdr pour me faire un avis entre les 2
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mar 27 Mar 2018 - 20:52

postapo19 a écrit:Oui je l'ai trouver super agile par contre je sais pas je n'ai pas le feeling avec le partie châssis et moteur, n'attend d'essayer un tdr pour me faire un avis entre les 2


Oui c’est bien d’essayer divers machines avant... sinon t’as aussi la DTR  good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 21:00

Dtr c'est comme la tdr mais en moins route c'est ça ?
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par mac-gyver Mar 27 Mar 2018 - 21:37

Les DTR et DTRE sont des trails qui se complaisent très bien en off-road,pour peu qu'on ne leur demande pas de faire le dakar,et qu'elles soient correctement chaussées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 21:43

Merci du retour macgyver j'avoue elle est pas mal mais son comportement sur la route n'est pas trop hasardeux du coup? Car elle fait enduro quand même . bien plus que la tdr. J'aime bien le look typé Dakar de la tdr et de la NX, après j'ai vu des vieilles aprilia sur leboncoin mais a mon avis pas la même mécanique et meut être aussi plus poussée
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par mac-gyver Mar 27 Mar 2018 - 21:57

Et bien tout dépend de ta conduite,mais à la belle époque,quand j'étais plus jeune et que je roulais comme un gros salaud,la mienne était chaussée en bridgestone 75/25(75% route et 25% off-road,c'est ce qui te donne une idée de la structure du pneu)et j'arrivais à faire toucher les cale-pieds sur route,et qu'en tout-chemin je pouvais m'éclater comme une bête,à signaler que roulais débridé,c'est à dire avec une puissance d'environ 23 cv contre 15 d'origine,je ne voyais à l'époque pas d'intéret(et je n'en vois toujours pas  excellent  )de rouler bridé,à signaler que le débridage s'éffectue assez facilement et que,contrairement aux idées reçues,il ne fragilise pas le moteur.Par contre comme tout trail qui se respecte,le freinage à l'avant est suffisant,mais pas surpuissant,ce qui pour le off-road est un plus.La fourche plonge moins qu'un TDR et si en plus tu veux faire de la piste,tu peux essayer de te trouver des jantes de DTX et roule,te voilà paré pour l'asphalte,et ça donne à peu près ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 22:20

Pas mal comme bécane, mais 23cv dur une petit moto comme ça ça doit bien pousser quand même. Je regardais des vidéos de vieille aprilia avec moteur rotax et ça à l'air d'être bien violent aussi. Après je pense que plus le 2temps est poussé et plus l'entretien doit être cher donc autant rester sur des modèles que vous m'avez montrer et qui dont à mon avis largement suffisant
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Alabasse 14 Mar 27 Mar 2018 - 22:29

salut les amis

- si comme dit en page 1 tu dois faire 100 Km par jour, tu pourrais choisir un modèle plus "aseptisé" avec un entretien moins gourmand en temps, en € et consommant moins...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 22:41

Merci alabasse pour ton conseil mais le 100km par jour ne duras que peu de temps car déjà j'ai une voiture a côté mais aussi je vais me rapprocher de mon boulot donc déjà ça fera moins de km. Mais je vais voir pour un tdr après ça sera peut être un 4 temps si ça plait a Mme le tdr, car elle va piloter aussi donc autant que ça lui convienne aussi. Même si je dirait pas non a un petit NX bien équipé pour un road trip mi piste mi route ^^
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par mac-gyver Mar 27 Mar 2018 - 22:55

postapo19 a écrit:Pas mal comme bécane, mais 23cv dur une petit moto comme ça ça doit bien pousser quand même. Je regardais des vidéos de vieille aprilia avec moteur rotax et ça à l'air d'être bien violent aussi. Après je pense que plus le 2temps est poussé et plus l'entretien doit être cher donc autant rester sur des modèles que vous m'avez montrer et qui dont à mon avis largement suffisant
Il est vrai qu'avec un 4 temps à 15 cv tu as déjà de quoi faire et mise à part une vidange de temps en temps+quelques consommables.......mais c'est tellement moins fun!  pleure Méfiance concernant le montage d'un éventuel accastillage sur une NX car la brelle n'est pas de la première jeunesse et on ne trouve plus tellement de sacoches à poser dessus,tout juste des top-case....Un gars du fofo avait du mal à l'équiper!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mar 27 Mar 2018 - 23:12

Dommage car elle a une gueule que j'adore cette NX, après a part la derbi terra aventure que je trouve génial mais avec pas mal de soucis apparemment qui me font hésiter quand même a l'achat car sinon je l'aurais depuis un bail!  Après il est vrai que le 4temps est moins dfun mais d'un cote pour avaler des kms ça le fait bien , j'avait fait 300km en un week end avec ma sym qui faisait 11cv et environ 105,110au compteur a fond mais je m'étais régalé donc a voir peut être pour un 4 temps ou voir 2 n'attend l'essai d'un tdr pour voir après le déroulement. Y'a une bécane que je trouve génial c'est la petite bullit hero mais bon sa faible vitesse de pointe me freine sauf si en changeant le pignon de boîte et pneus on arrive a passer au dessus des 100kmh moi ça me va
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par phifi Mar 27 Mar 2018 - 23:46

Les TDR, DTR, DTX, ont des moteurs en béton.
Ils sont prévus pour rouler en full sans aucun soucis.

Si tu as un peu de temps, voici un article d'époque sur un DTR ayant fait le Paris-Dakar http://kickoune.free.fr/m%E9canique/documentations/mod%E8les/yam/DAKARDTR.pdf

Après 11000 kms de course sans aucun soucis, au démontage, seule la segmentation mériterait d'être refaite, le reste étant encore convenable.
Pour la remettre à neuf après la course il fallait seulement un réalésage (par sécurité), des ressorts d'embrayage et un kit chaine.
Peu de 125, même 4 temps réputées plus solides, auraient pu faire aussi bien !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mer 28 Mar 2018 - 7:02

Tu me sembles un peu perdu dans ton choix qui d’ailleurs s’éloigne de la CRM en 1er... 
le 4T reste une valeur sur mais aseptisé en comparaison du 2T qui lui te permet de rouler cool et si l’envie te prend d’envoyer du gros t’as toujours une réserve pour doubler vite alors que le 4T faut être patient comme dans le cas de la NX / XLS etc... 
Faudrait pas qu’un jour toi ou ta femme se retrouve avec un 38 tonnes au c** qui te double car tu seras poignée dans le coin à fond ! 
Faut savoir réellement ce que tu veux faire avec... si tu es du genre à rouler fun sur petite départemental, communal prend un bon petit 4T de l'époque genre NX si par contre pour le taf tu fais de la national, voie rapide oublie la petite NX et prend toi un bon 2T qui avec ses 130 / 140km/h te permet de rester en toute sécurité sans avoir un 38 tonnes au c**... ou alors un 4T moderne si t’as le budget pour .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Alabasse 14 Mer 28 Mar 2018 - 9:13

salut les amis

- bon idée que de regarder la NX toutefois, si ton épouse "pilote" aussi tu feras attention à la hauteur, la NX est haute ! autre chose les plastocs en pot de yaourt sont très fragiles et pour les retrouver maintenant ça va être sportif

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mer 28 Mar 2018 - 10:06

Merci alabasse ma femme mesure 1m78 donc en hauteur ça devrait le faire. Après elle adhère a fond sur le tdr. Concernant mon trajet boulot c'est de la grosse nationales ou le 90 mini est quasi impératif donc ça sera un 2 temps pour être plus sur
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Alabasse 14 Mer 28 Mar 2018 - 11:52

salut les amis

- chacun a ses partisans ou le moteur 2 temps ou le moteur 4 temps, perso j'ai les 2 types, en revanche je peux te dire que bons nombres de moteurs 4 temps procurent une vitesse de croisière supérieure à 90... ex: sur un parcours de liaison de 30 km, 4 voies, ligne droite, vent de face lors de la balade de dimanche dernier, mon moteur 4 temps m'a permis de rouler à 120 < 125 compteur et le copain Calypso 14 est là pour confirmer, il y quelques mois sur la même route et dans les mêmes conditions une copain en duo était toujours au dessus de 110...

petit V  à la r'voyure
alain 
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mer 28 Mar 2018 - 12:52

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- chacun a ses partisans ou le moteur 2 temps ou le moteur 4 temps, perso j'ai les 2 types, en revanche je peux te dire que bons nombres de moteurs 4 temps procurent une vitesse de croisière supérieure à 90... ex: sur un parcours de liaison de 30 km, 4 voies, ligne droite, vent de face lors de la balade de dimanche dernier, mon moteur 4 temps m'a permis de rouler à 120 < 125 compteur et le copain Calypso 14 est là pour confirmer, il y quelques mois sur la même route et dans les mêmes conditions une copain en duo était toujours au dessus de 110...

petit V  à la r'voyure
alain 


Moi j’aime autant le 2T que le 4T... j’ai même une préférence pour le 4T pour les long trajets c’est l’idéal avec une conso moindre comparé au 2T ! 
Avec mon ancienne Dealim Roadsport ( 4T ) j’avais avec de bonne condition climatique un bon 120 / 125 voir 130km/h ( dans de mauvaise conditions avec vent de face là j'étais à fond à 110 km/h soit gps 93 ) en descente soit au gps 123km/h et non 130... ne pas se fier au compteur qui sont largement au-dessus de la vitesse compteur bof

Pour ce qui est de doubler voiture ou camion à 90 km/h fallait être bien emballé car collé au cul c’est quasi impossible de doubler en toute tranquillité à part dans une descente ! 

Combien d’entre nous en 4T n’ont pas eu la voiture devant sur national qui serrait à droite pour que l’on double et là t’es désespéré car poignée dans l’coin t’y arrive pas Laughing


En 2T la question ne se pose pas... tu doubles tout simplement .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par postapo19 Mer 28 Mar 2018 - 14:19

Justement le 2temps ce n'est pas vraiment pour doubler mais surtout pour éviter d'avoir les camions collé a mon garde boue
avatar
postapo19
Amateur
Amateur

Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Bot18 Mer 28 Mar 2018 - 14:28

postapo19 a écrit:Justement le 2temps ce n'est pas vraiment pour doubler mais surtout pour éviter d'avoir les camions collé a mon garde boue


Dans mon cas qui fait pas mal de national / voies rapides... j’hésite pas à doubler que rester derrière un camion avec le guidonnage dû au vent qui va bien Laughing . 
J’ai trouvé la parade du moins un peu moins de guidonnage en coupant 10 cm du garde boue avant Wink
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par phifi Mer 28 Mar 2018 - 14:29

Dans ce cas, et si tu oublies les chemins pour l'instant, un TDR serait parfait.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat Honda crm - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat Honda crm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum