125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Video: Test de la Honda CB125R

+94
jidji1
Rowhider
ptimotard
philartis
job31
Varani
Maise34
Fraseri
Riri38
coolagen
phyllitis
gillesgerard76
Soulwarrior
Chaprie
Bigoud1
ls69
Madpeky
butters
Rolantos
KTMiste
Oreca
maverick
lesteph2
Goblis
oliv'
Leoncino
Stefb
nanard454
Dreks
Razounet
rider25
Hawk
Calico Jack
savage
BAT.
Luis07
coyote
mich83
leo33
phifi
Unneck
zoltan58
Ian91
king_of_boubou
JMBZ34
Naphie
Alexandre91
yapapire
Babyboom
AYRTON
Nano
GENOS TOP80
alek666
Alkymedes
JoJo
Varax03
GFARC
lud40
noisyhandz
Denis76
lio29
janfran
vara78
killer11
savate2doigts
CB13NRV
philchris
valentin93350
Bruno83
Arno24000
dragon69
spartiate
Inwë
domi
Marco29200
VINCE60
Al66
xlr8r
Terra39
bardet
lolocomet33
moto11
Stephan Ar CG
Jeff Tuche
Bot18
Captain café
Mic Macadam
biglebowski
Mat
Kroeyran
lechti599
Alabasse 14
Cromwel
BALDO
98 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Dim 10 Fév 2019 - 16:57

Ho sa m’intéresse du moment où je peux grimper un peu plus vite mdr...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

JoJo
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Dim 10 Fév 2019 - 16:59

Côté usure, il y a une usure prématurée à prendre en considération si on change de couronne?
Les concessionnaires font ils le changement ou bien il faut voir un garage autre??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Dim 10 Fév 2019 - 17:07

salut les amis

- si tu souhaites faire des essais tu aurais intérêt à remplacer le PSB, c'est beaucoup plus facile, moins cher et plus rapide = 1/4 h de boulot, des sujets traitent de ça sur notre beau fofo 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Dim 10 Fév 2019 - 17:16

Ok...
Étant novice je me permet de poser la question: faut il changer les deux couronnes? Je veux dire celle de la roue et celle de la sortie de boîte? Et sur quel site peut on trouver le model qu’il faut pour la cb ?? Désolé je suis vraiment novice dans le domaine
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Ven 15 Fév 2019 - 12:35

En sortie de boite, on appelle ça le pignon de sortie de boite ou PSB.

Si tu changes le PSB, tu vas sentir une grosse différence en sensation avec un dent en moins mais tu risques d'être à fond dans les tours sans pour autant avoir une bonne vitesse maxi. Autrement dit tu vas "mouliner". Comme dit Alabasse c'est ce u'il y a de plus facile à modifier.

Si tu mets une couronne avec une ou deux dents en plus, c'est plus compliqué car il te faudra démonter la roue arrière pour changer la couronne. Par contre tu moulineras moins et tu atteindras peut être une bonne vitesse maxi. De là à savoir si c'est une ou deux dents, voire peut être trois, qu'il faut mettre en moins, un seul moyen : tester.

En général on change tout le kit chaine pour éviter l'usure prématurée d'un des éléments. Mais si ton kit chaine a aux alentours de 1000 km, cela ne devrait pas poser de problème.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Babyboom Ven 15 Fév 2019 - 18:24

Sur les Cbr ancien model c'est une psb 15 et beaucoup monte une psb 14 pour une meilleure accélération, reprise et plus facile d'atteindre une bonne vitesse de pointe et pouvoir la tenir. Et une 1 dent de moins sur la psb égale 3 dents sur la couronne
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Sam 16 Fév 2019 - 12:00

Un truc qu'il faut savoir également, si la chaine a un nombre de maillons pair, il faut que l'addition du nombre de dents du PSB et de la couronne soit impair afin que les maillons passent sur toutes les dents et obtenir une usure plus régulière.

D'accord avec le calcul de Babyboom. Sauf que j'aurais plutôt tendance à changer la couronne par une 44 dents sans changer le PSB pour être en accord avec la règle ci-dessus.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Babyboom Sam 16 Fév 2019 - 18:44

Idem que toi, si je fais la modif je changerais plutôt la couronne pour tirer moins court que de changer la psb et avoir toujours une certaine allonge, avec la psb 14 j'ai peur de tirer un peut trop court. Les gens changes plutôt là psb parceque ça coute moins chère et faut démonter beaucoup de choses. Moi je partirai sur une psb 15 et couronne 44 au lieu de 42 d'origine si je me trompe pas
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par yapapire Jeu 28 Fév 2019 - 17:37

es ce que vous savez si il existe un kit pour rabaisser la CB? j'hésite entre la CB et la MT, mais j'ai pour moi le temps de la réfection
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Alexandre91 Jeu 28 Fév 2019 - 19:43

yapapire a écrit:es ce que vous savez si il existe un kit pour rabaisser la CB? j'hésite entre la CB et la MT, mais j'ai pour moi le temps de la réfection
Oui ça existe mais pour l’avoir essayé aujourd’hui et faisant 1m66 pas besoin !
Alexandre91
Alexandre91
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R - 2019
Localisation : 91 - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Naphie Ven 17 Mai 2019 - 19:47

Oups, je vois que la question a été posée ici, je l'ai posé sur un autre post, je fais 1,59 donc sans kit de rabaissement je pense que c'est trop haut pour moi scratch
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Bruno83 Ven 17 Mai 2019 - 19:56

Regarde ma signature. Le kit existe . 30mm pour l’arrière . Puis  abaissement des tubes de fourche de 24mm . Avec la MO 300 euro en option .

A+


Dernière édition par Bruno83 le Sam 18 Mai 2019 - 20:02, édité 1 fois
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Naphie Ven 17 Mai 2019 - 20:01

Merci pour l'info, oui c'est un sacré plus financièrement, mais quand on a de petites jambes, on a pas forcément le choix, affaire à suivre...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JMBZ34 Mar 16 Juil 2019 - 7:59

J'ai réceptionné la mienne samedi.  Pour le moment ma première préoccupation c'est le passage des vitesses. Limité entre 6000 et 7000 tours je ne dépasse pas les 80. Ma première impression par rapport au scooter c'est la tenue de route, je découvre la sensation d'avoir le réservoir entre les cuisses, rien de sexuel ( quoi que !  Very Happy ). J'ai parcouru 150 km, 90% sur route. Pour le freinage je ne pense pas souvent au frein arrière,  mais ça commence à venir.  Wink
JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par janfran Mer 17 Juil 2019 - 20:23

roule tu y prendra de + en + de plaisir et surtout ta cb est faite pour cela honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JMBZ34 Mer 17 Juil 2019 - 21:22

Je trouve que les rétros n'offrent pas une bonne vue, mes bras qui se reflètent en occupent la moitié et je ne vois pas les véhicules qui me suivent de près.
JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lio29 Jeu 18 Juil 2019 - 20:22

JMBZ34 a écrit:Je trouve que les rétros n'offrent pas une bonne vue, mes bras qui se reflètent en occupent la moitié et je ne vois pas les véhicules qui me suivent de près.
Salut jmbz34,

Bizarre quand même que tu n'arrives pas à voir correctement?Essais de revoir leurs réglages. 

Sinon peut-être voir avec honda pour ajouté des extensions(réhausse) de rétros? (si ça existe?)ou des rétros adaptables.

*hors sujet*Moi les voitures qui me suivent de trop près je leur fais comprendre qu'il le sont(trop près avec 2 coup de frein bref alors qu'il n'y a pas besoin de freiné. On est jamais à l'abri de devoir freiné séchement et si on te colle au c*l, on te rentre dedans.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 20:50

Yapapir et naphie
j'ai fait installer un kit de rabaissement de 45mm pour 130e chez honda quand je l'ais acheté ... tu le trouves chez mca online
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Naphie Ven 9 Aoû 2019 - 21:50

Lyly17 a écrit:Yapapir et naphie
j'ai fait installer un kit de rabaissement de 45mm pour 130e chez honda quand je l'ais acheté ... tu le trouves chez mca online
J'ai fais 60kms pour aller la voir dans une concession proche de chez moi, le vendeur m'a dit de suite, elle est trop haute pour vous, même avec un kit de rabaissement ça va être trop juste, même pas proposé de m'asseoir dessus, et je ne lui ai pas demandé trop déçue par sa réponse... et plus de concessionnaire Honda à Poitiers, ils devraient se réinstaller chez nous en fin d'année, j'ai donc craqué pour la Mondial hps chez mon concess habituel, tant pis pour Honda. Pour l'instant je ne regrette rien et je suis ravie de ma moto, a voir dans le temps, si elle devait me poser des soucis je réviserai ma copie pour Honda Wink
Merci quand même pour l'info et bonne route à toi avec ta belle blanche  petit V
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JMBZ34 Sam 10 Aoû 2019 - 17:39

lio29 a écrit:
JMBZ34 a écrit:Je trouve que les rétros n'offrent pas une bonne vue, mes bras qui se reflètent en occupent la moitié et je ne vois pas les véhicules qui me suivent de près.
Salut jmbz34,

Bizarre quand même que tu n'arrives pas à voir correctement?Essais de revoir leurs réglages. 

Sinon peut-être voir avec honda pour ajouté des extensions(réhausse) de rétros? (si ça existe?)ou des rétros adaptables.

*hors sujet*Moi les voitures qui me suivent de trop près je leur fais comprendre qu'il le sont(trop près avec 2 coup de frein bref alors qu'il n'y a pas besoin de freiné. On est jamais à l'abri de devoir freiné séchement et si on te colle au c*l, on te rentre dedans.

A+ LIO
Salut Lio,
J'ai réussi à avoir quelque chose de satisfaisant en agissant directement sur les supports des rétroviseurs après les avoir débloqués.
JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par king_of_boubou Dim 11 Aoû 2019 - 15:26

Petite question pour les possesseurs de cette CB : peut on ranger une chaine lasso d'1,20m dans le compartiment de la selle?
Et avez vous mis une protection particulière sur le réservoir?
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Ian91 Dim 11 Aoû 2019 - 17:08

Coucou, le King.

Comme élément de comparaison, j’ai acheté un Antivol Bloque Disque Mini Max+

Vector

Ø 16mm / 47 x 40 mm
Rangé dans sa pochette, ça loge tout juste sous la selle. Je ne peux rien mettre de plus.

Concernant les protections de réservoir, je n’en ai pas mises. Je n’ai pas encore noté de rayure à cet endroit.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par king_of_boubou Dim 11 Aoû 2019 - 17:38

Juste un bloc disque, peu de place donc... J'ai vu que sur certains devis d'assurance, ils excluaient les bloc disques, même certifié SRA.... Ça fait lourd une chaîne dans le sac à dos !  Laughing
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par BALDO Dim 11 Aoû 2019 - 18:48

attention aux chaines, souvent seul le cadenas est homologué pas la chaine... le mieux c'est un U Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lio29 Dim 11 Aoû 2019 - 19:03

JMBZ34 a écrit:
lio29 a écrit:
JMBZ34 a écrit:Je trouve que les rétros n'offrent pas une bonne vue, mes bras qui se reflètent en occupent la moitié et je ne vois pas les véhicules qui me suivent de près.
Salut jmbz34,

Bizarre quand même que tu n'arrives pas à voir correctement?Essais de revoir leurs réglages. 

Sinon peut-être voir avec honda pour ajouté des extensions(réhausse) de rétros? (si ça existe?)ou des rétros adaptables.

*hors sujet*Moi les voitures qui me suivent de trop près je leur fais comprendre qu'il le sont(trop près avec 2 coup de frein bref alors qu'il n'y a pas besoin de freiné. On est jamais à l'abri de devoir freiné séchement et si on te colle au c*l, on te rentre dedans.

A+ LIO
Salut Lio,
J'ai réussi à avoir quelque chose de satisfaisant en agissant directement sur les supports des rétroviseurs après les avoir débloqués.
good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par king_of_boubou Mar 13 Aoû 2019 - 9:04

Ian91 a écrit:Coucou, le King.

Comme élément de comparaison, j’ai acheté un Antivol Bloque Disque Mini Max+

Vector



Ø 16mm / 47 x 40 mm
Rangé dans sa pochette, ça loge tout juste sous la selle. Je ne peux rien mettre de plus.

Concernant les protections de réservoir, je n’en ai pas mises. Je n’ai pas encore noté de rayure à cet endroit.
Tu as un diamètre 16mm, OK. Si on prend un bloque disque de 10 ou 14mm, cela peut il poser problème? Merci
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 13 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum