125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils Motorhispania 125 RX

+14
Mic Macadam
Éric le Valettois
savate2doigts
dadbob3359
phifi
Nano
Terra39
phil 44
Jeff Tuche
Stephan Ar CG
maverick
BALDO
Alabasse 14
SKuuuuuLY
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Dim 4 Mar 2018 - 23:36

Yep tout le monde ! Du coup premier post, je viens ici récolter les avis pour un achat futur, j'ai passé les 2 dernières semaines sur le net à me renseigner et après avoir éliminer bon nombres de moto et plutôt porter mon choix sur un 4T car les weekend j'aimerais me taper des 200/300 bornes pour allez chez mes parents et ne possédant pas de garages à proprement parler pour l'entretien d'un 2T. 

J'ai vue cette beauté, cette espagnole Embarassed  , avec ces jolie carénages et son moteur de Yam', sa fourche Paioli 41mm et son étrier 4 pistons avant sur disque de 300mm et depuis elle hante mes nuits wahou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que je la trouve sur LBC en neuve a 2490€ actuellement a cause de son manque de popularité en France .... Si vous avez des conseils ou des infos sur cette bécane c'est le bienvenue, car sur le net il n'y a pas grand chose dessus


Dernière édition par SKuuuuuLY le Lun 5 Mar 2018 - 15:35, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Alabasse 14 Lun 5 Mar 2018 - 8:28

salut les amis

- oui mais non ! oui, belle brêle et sur le papier elle est   good  , non ! pour une 1 ère brêle une sportive n'est peut-être pas le meilleurs choix... en ville de Nantes...  un réseau pas plus étoffé que ça...  une notoriété pas au top pour une éventuelle revente... fais attention le critère "beauté" important pour un débutant n'est pas le seul à mettre dans la balance
- bonne chasse

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 8:50

je comprend qu'elle te donne envi.... mais je te conseille plutot une moto d'un grand constructeur, mieux finie, plus fiable, avec un vrai SAV et que tu revendras facilement ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par maverick Lun 5 Mar 2018 - 10:42

D'accord avec BALDO good de plus même moteur que l'Yzfr125 mais alimenter par un carburateur.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Stephan Ar CG Lun 5 Mar 2018 - 11:35

+1 avec les autres.

Autre chose: Ne t'attends pas à faire une torpille d'une 125, ce ne sera ni une Mercédes pour figures de style ou une Rover turbo.

Pour faire du 200-300 km il te faut une moto confortable et une avaleuse de Km, alors la sportive, tu vas sans doute devoir oublier. Je te conseillerais un trail routier éprouvé, comme la Varadéro Honda

Un bon custom type Shadow (honda) en 15 Cv ou Virago (Yamaha) 11 Cv sera aussi intéressant.

Attention sur les bécanes d'occaze de ne pas avoir affaire à celle d'un crétin qui ait voulu jouer au biker et/ou gagner de la vitesse en s'autoproclamant mécano après avoir lu "Recettes du Perlin-Pimpin motocycliste" ou "Je kitte un boeuf pour me faire un veau", livres dédicacés comme chacun sait du célèbre auteur Cador Veupétez Pluoksonku (vécu).
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 14:58

Yees, merci pour les avis :) Mais heuuuu think alors a savoir que je faisais des 200/300 km avec ma xr6 50cc (motorhispania rx) et sa selle pas hyper confortable, et c'était une sportive très radicale  :vroum: mais je connais la marque, certe sur une 50cc, mais freinage au top et tenu de route ou l'on peut y coller de l'angle avec de bon pneu  excellent, la rx 125 est utilisé sur les circuit espagnol aussi et meilleur partie cycle que la yzf selon quelques possesseur ... 

je suis un petit gabarit 1m67 pour 48 kg, j'aime bien les sportive, et c'est surtout une question de tarif au lieu de 4 000 e elle passe a 2500 en neuve garantie par un pro quoi ...... 

Question varadero je trouve sa horrible et virago c'est même pas la peine en tenue de route et puissance deja que le 4t sa ce traine ....

A savoir que j'hesitai avec une nsr (2t donc nan on oublie) une derbi gpr (pareil 2 t donc on oublie) et une yzf (a mon sens la phase 1 qui est la seule que je pourrais me payer est  moins bien que la rx avec sa fourche en paille a sucre et surtout hypeeer surcoté et pas assez exclusive on en voie partout). ....

:vroum:


Dernière édition par SKuuuuuLY le Lun 5 Mar 2018 - 15:21, édité 1 fois
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Jeff Tuche Lun 5 Mar 2018 - 15:06

c'est de la daube, achète toi une vrai moto comme la SR  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 15:16

J'ai du mal a comprendre comment cela peut être une daube comparé a un refroidissement a air et frein a tambourin mister Tuche  carton j'ai pas 50 ans les gars  Razz
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par phil 44 Lun 5 Mar 2018 - 15:23

si tu veux une sportive fiable, mon ancienne ktm rc doit tjs être en vente chez honda au village moto Very Happy.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 15:30

La ktm rc ... parlons en ... hormis sa bulle avant hyper speiiic ca va je l'aime bien, mais niveau tarif je crois que que je vais pas trop aimer ^^ , mon budget ce situe autour des 1800e sauf la exceptionnellement en neuve garantie pour la RX 2500e au lieu de 4000e quoi .. mais c'est déjà un enooooorme effort. 

Parce-que le 4t Yam est pas trop fiable ? Surtout en version carbu quoi ..

il est a combien ton missile ?
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 15:40

Gaffe pour le SAV !! A vérifier !!! T'es certain qu'il y a encore un distributeur en France ???

Avant c'était la Sima , mais ils ont stoppé l'import des MH et sont entrain de brader les dernières en Euro 3  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par phil 44 Lun 5 Mar 2018 - 15:43

je ne connais pas cette 125 rx; je croix que ma rc est à 3200 (à priori hors budget pour toi).
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 15:44

Alors ce qui est top, c'est que la partie cycle c'est la même à peut de chose près que la XR7 50cc de chez Peugeot, car c'est eux qui distribue(ais) les MH en France, et moteur Minarelli de la Yam', et sinon ya internet ... 

Ha oui 3200 c'est pas la peine, merci quand même Wink
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 15:46

je ne sais pas combien de temps tu comptes la garder mais pense à la revente qui sera surement très difficile Idea  .... puis les finitions ne sont pas aux standards Japonais et comme dis plus haut, attention au SAV Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 15:53

La garder, je sais pas, jusqu'à mon permis GC je pense, et pour la revente c'est sur que ya des chances que ce soit pas rapide....

 Effectivement pour les finitions c'est pas du Jap, mais c'est pas du XingJueng non plus :p mais pour la différence de prix de 3 000 euros je sais pas si la YZF est compétitive ou hors course pour quelques plastique mieux ajusté ou de meilleur qualité, et surtout que je parle sans connaissance de cause car je ne l'ai jamais vu en vrai la RX...  scratch 

Mais les différents test disent qu'elle est soignée, mais un peut artisanale a la Française quoi, je ressent un peu ma xr6 50cc dans leurs dirent
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 15:57

Heu !! Les 125 YZF sont fabriquées en France !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 16:00

Oui mais Standard Jap mon amis honda , l'espagnole a l'aire plus française que la Yam ne l'est je pense...
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par BALDO Lun 5 Mar 2018 - 16:02

perso, je me dirigerai vers une YZF d'occas' ou une CBR  Idea .... après je comprend que cette moto te plaise car elle est belle et accessible.... mais faut bien avoir conscience des problèmes évoqués au dessus.

pour le lieu de fabrication, on s'en fou un peu.... ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur.... si on y met le prix, les Chinois sont tout a fait capable de produire de la qualité  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 17:10

Je viens d'appeler le concess', il me dit que niveau pièce c'est la sima qui importe et qui garde les pièces en stock, donc question SAV c'est ok, par contre il en reste 2 (blanche/noir et rouge/noir dans la Somme et 1 (rouge/noir) a Angoulème, mais je préfère la blanche donc je vais voir si ya moyen de me la faire livrer car c'est loin de chez moi, le vendeur est pas là aujourd'hui, je rappellerai demain je vous tient au jus  ouaiii
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 17:11

SKuuuuuLY a écrit:Oui mais Standard Jap mon amis honda , l'espagnole a l'aire plus française que la Yam ne l'est je pense...
 

Oui , oui ! Mon petit ami  good  C'est simplement ton expression péjorative  "artisanale a la Française" qui m'a fait réagir  think

Il y en même une bradée à la Sima !


Dernière édition par goloyeu38 le Lun 5 Mar 2018 - 17:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Terra39 Lun 5 Mar 2018 - 17:12

J'ai l'impression qu'il veut se faire plaisir avec ce type de moto, la fabrication semble sérieuse bien moins exotique que certaines productions chinoises donc fait toi plaisir! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 17:28

haa mais non c'était pas péjoratif  vieux surtout que je parlais de la RX, et l'artisanat Français moi j'aime bien  pastis


Wai j'ai connu une Mothorhispania et j'en était très satisfait, et puis j'aime bien l'exclusivité, et je ferais des retour dessus, vu que personne ne l'à ici  v



Petite question, quelqu'un possèdes des gommar's Continental ? Le concess me dit que c'est la même monte que sur KTM d'origine mais ca vaut quoi ?
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Nano Lun 5 Mar 2018 - 17:33

En fait quoi qu'on dise tu as fait ton choix! Et bien dans ce cas ne te gêne pas. Achète cette moto qui te fait trop envie. L'avenir dira si tu as eu raison et sinon, ce ne sera pas une opération financière trop risquée.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Stephan Ar CG Lun 5 Mar 2018 - 17:33

Continental est une bonne marque.

Le mieux est quand même Bridgestone.

SKuuuuuLY a écrit:
Question varadero je trouve sa horrible et virago c'est même pas la peine en tenue de route et puissance deja que le 4t sa ce traine ....

:vroum:
Je suis d'accord pour l'esthétique de la Varadéro en général, mais ça reste une bonne moto, et ça se revend facilement, et vu que tu est sur du "Transitoire", cela reste une bonne option. Nous avons d'ailleurs des varadéros complètement transformées sur ce plan sur le forum qui ne sont pas piquées des vers dont voici un exemple:
https://www.125attitude.com/t5666-varadero-projet-naked-roadster-scrambler-etc

Quant à la Virago sa tenue de route est très bonne, et c'est génial pour les balades si en effet tu ne cours pas après la puissance suprême...

Le 4 temps en général ne sera pas aussi nerveux qu'un deux, mais il te mènera loin sans que tu aies à te "fader la segmentations toutes les 20 bornes". Pour le reste, tu as fait ton choix semble-t-il...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par SKuuuuuLY Lun 5 Mar 2018 - 17:46

Elle a la classe la petite Vara en roadster ! J'aime beaucoup, sauf la petite fourche  gun, mais question tenue de route même si la virago n'est peut être pas si mauvaise, c'est pas comparable avec une sportive de piste je pense....

Hé oui, le 4t sa ce traine et les joie du 2t sont très loin, mais bon j'ai assez mis les mains dans le moteur pour savoir que ras le bol du 2t mur 

Et un point que l'on à oublié.. j'ai 23 ans!
 Hé oui une belle sportive ne laissera pas indifférente les Mlles  couple bike
SKuuuuuLY
SKuuuuuLY
Amateur
Amateur

Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Motorhispania 125 RX Empty Re: Conseils Motorhispania 125 RX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum