125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

4 participants

Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Mer 21 Fév 2018 - 21:18

Salut, ayant refilé le virus à ma femme, celle-ci est sur le point d'acquérir une magnifique shadow VT de 2000. Je l'ai essayé cette semaine et le sélecteur était un peu trop près du repose pied pour passer les vitesses sereinement. Je n'ai pas percuté sur le moment qu'il serait mieux de le régler pour la ramener à la maison (30 minutes de trajet). Donc question aux heureux possesseurs de shadow de préférence année 2000 (si jamais c'est différent ensuite), s'agit-il d'un sélecteur direct ou à biellette ? Le réglage est faisable avec quels outils ? Merci de votre aide Very Happy
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Alabasse 14 Mer 21 Fév 2018 - 22:29

salut les amis

- si tu as ce type de montage (ici une Varadero) ton levier de sélecteur est facile à régler, tout se passe sur la tige flêhée rouge, il suffit de desserrer les contre-écrous et de tourner cette tige, attention tu vas trouver un filetage à droite et un filetage à gauche
- si t as un montage direct, levier sur l'axe de sortie de boîte, tu devras sortir le levier et déplacer d'une cannelure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain

> ne tiens pas compte des flèches bleues elles sont là pour expliquer un simple graissage sur une même photo
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Jeu 22 Fév 2018 - 8:41

Ok merci, c'est un peu ce que j'avais compris en cherchant sur le net, il me reste donc à savoir de quel type il s'agit sur la shadow année 2000 et de prendre les bons outils avec moi. Un jeu de clé plates et un tournevis devrait faire l'affaire j'imagine.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Stephan Ar CG Jeu 22 Fév 2018 - 9:12

Il te suffit de regarder sur la moto.

Si tu as des canelures qui dépassent, la partie écrou n'est pas "à fond" et tu identifieras vite fait la quelle des extrémités est en tourne-à-gauche et celle qui est en tourne-à-droite.

Ce genre de biellette se retrouve aussi sur d'autres marques comme Yamaha (et évidemment les Harleys sont à l'origine du truc).
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Jeu 22 Fév 2018 - 12:30

Stephan Ar CG a écrit:Il te suffit de regarder sur la moto.

Et oui, mais je ne l'ai pas encore Wink et bêtement j'ai oublié de regarder ce détail lors de l'essai chez le vendeur particulier. Mais bon ça sera l'une ou l'autre de toutes façons. Le truc c'est que je veux faire ce réglage avant de la ramener à la maison, car se sera bien plus sécure de ne pas avoir la botte quasi coincée entre le repose-pied et le sélecteur pour faire 30 minutes de route sur une moto très différente de ma Mondial Wink
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Fév 2018 - 13:29

salut les amis

- d'après ce que je connais de la Shadow, elle utilise la technique de la biellette comme sur la photo montrée, elle est simplement plus longue... il te faudra:

> une pince genre multiprise ou étau pour tenir la biellette
> un clé à fourche de 10
> un réglet pour mesurer une cote d'origine au cas où...

- le contre écrou avant est un filetage à droite, le contre écrou arrière est un filetage à gauche
- si tu souhaites monter la pédale de sélecteur il te faudra tourner la biellette dans le sens positif, si tu souhaites baisser la pédale il te faudra tourner dans le sens négatif (horaire)
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Jeu 22 Fév 2018 - 15:00

good
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 17:14

Salut lolomondial , j'espere que tu as les repose pieds d'origine , si jamais ils ont été changé par une platine , le selecteur ne remontera pas assez haut , c'est du moins ce qui c 'est produit dans mon cas , j'ai du remettre les repose pieds d'origine . petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Jeu 22 Fév 2018 - 17:31

Oui, c'est une platine  bof
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par phifi Jeu 22 Fév 2018 - 18:40

En plus de la tige tu peux jouer aussi sur la partie qui de visse sur l'arbre cannelé de sortie de boite.
Si tu monte le système avec 2 ou 3 (voire un peu plus) cannelures de plus vers l’arrière et que tu règles ensuite la tige tu devrais gagner facilement 2 cms ou un peu plus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:20

Le probleme c'est que le levier vient en butée sur le cadre , meme en jouant sur les canelures, il arrive un moment ou tu ne peu plus jouer sur le réglage . Avec des baskets je pouvais passer le pied sous le levier .  Si je mettais les bottes moto je ne pouvais le faire , j'étais obligé de monter les vitesses avec le coté de la botte , pas du tout pratique . Finalement j'ai sorti les platines , je trouve que c'est meme plus confortable et la position plus naturel avec les cale pied d'origine .  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Fév 2018 - 20:41

salut les amis

- totalement hors sujet...
- peut-être pourrait-on trouver des platines réglables  Question  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par LoloMondial Jeu 22 Fév 2018 - 22:30

Pour être franc, j'étais étonné qu'elle ne soient pas réglables dans mon cas.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Invité Ven 23 Fév 2018 - 12:14

Mes platines n'étaient réglables qu'en inclinaison , a plat  la botte passait sous le sélecteur mais inconfortable a la longue ,incliné ,meilleur position mais la botte ne passait plus . Je les ai viré et mis en place pour la passagere ,elle en est trés contente avec la selle confort elle est est installée comme dans un fauteuil  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage sélecteur Honda shadow de 2000 Empty Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum