125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 nouvelles Hanway 125

+11
joost33
Skapouff
janfran
SuperKKwet
lechti599
gg90
Stephan Ar CG
Roman33
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Terra39 Mar 20 Mar 2018 - 12:03

Oui mais la réalité d'un achat neuf est très différent, allé demander à un garage ou vous n'avez pas acheté cette dite moto de la prendre sous garantie! non

Terra39
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 12:26

Terra39 a écrit:Oui mais la réalité d'un achat neuf est très différent, allé demander à un garage ou vous n'avez pas acheté cette dite moto de la prendre sous garantie! non

Je dois etre extraordinairement chanceux dans la vie, car ,aussi bien pour mes voitures que pour mes motos, ces 40 dernières années !! , je n'ai jamais du avoir recours à la garantie constructeur  ... Very Happy

 Les constructeurs, auto ou moto,  affirment que les révisions et les entretiens de votre auto ou moto doivent obligatoirement être faits chez les concessionnaires de la marque pour bénéficier de la garantie constructeur et ce même en cas de vices cachés.Il faut savoir que cette prétendue « obligation » n'existe que dans le monde idéal vu par les constructeurs. Dans la vraie vie, on est nettement plus libres que beaucoup ne le pense ou que ne veut vous le laisser penser le constructeur pour bénéficier de la garantie constructeur aux yeux de la législation en vigueur en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Terra39 Mar 20 Mar 2018 - 12:39

Cette conversation va nous emmenez très loin, et je ne pense pas que les modérateurs apprécient!
Ceci étant tu a raison Wink, mais il faut avoir une bonne gouaille dans la réalité pour obtenir gain de cause...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par gg90 Mar 20 Mar 2018 - 17:58

Looker a écrit:
Terra39 a écrit:Oui mais la réalité d'un achat neuf est très différent, allé demander à un garage ou vous n'avez pas acheté cette dite moto de la prendre sous garantie! non

Je dois etre extraordinairement chanceux dans la vie, car ,aussi bien pour mes voitures que pour mes motos, ces 40 dernières années !! , je n'ai jamais du avoir recours à la garantie constructeur  ... Very Happy

 Les constructeurs, auto ou moto,  affirment que les révisions et les entretiens de votre auto ou moto doivent obligatoirement être faits chez les concessionnaires de la marque pour bénéficier de la garantie constructeur et ce même en cas de vices cachés.Il faut savoir que cette prétendue « obligation » n'existe que dans le monde idéal vu par les constructeurs. Dans la vraie vie, on est nettement plus libres que beaucoup ne le pense ou que ne veut vous le laisser penser le constructeur pour bénéficier de la garantie constructeur aux yeux de la législation en vigueur en France.

vous faite comme vous bon vous semble pour la garantie constructeur sauf que moi j' ai vu un moteur refusé en garantie pour entretien non effectuer sur la première année, motif carnet entretien non a jour.
quand le constructeur peu éviter de payer il ne ce prive pas!

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Captain café Jeu 5 Avr 2018 - 12:02

Terra39 a écrit:Ça c'est le genre de détail que beaucoup de personnes ne regardent pas à l'achat et l'on retrouve ce type de productions chinoises sur le bon coin bradées à des kilométrages ridicules mais qui ne démarre pas ou il manque un carter ou un clignotant bref invendable à part à un novice... No
ça c'est pas juste les chinoises mais toutes les marques confondues.
Beaucoup de gens, nantis du permis a1 se lancent dans la moto pour quelques semaines avant de se rendre compte que c'est 100 fois plus contraignant que leur auto.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Terra39 Jeu 5 Avr 2018 - 12:38

good ...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par lolocomet33 Jeu 5 Avr 2018 - 16:40

Captain café a écrit:
Terra39 a écrit:Ça c'est le genre de détail que beaucoup de personnes ne regardent pas à l'achat et l'on retrouve ce type de productions chinoises sur le bon coin bradées à des kilométrages ridicules mais qui ne démarre pas ou il manque un carter ou un clignotant bref invendable à part à un novice... No
ça c'est pas juste les chinoises mais toutes les marques confondues.
Beaucoup de gens, nantis du permis a1 se lancent dans la moto pour quelques semaines avant de se rendre compte que c'est 100 fois plus contraignant que leur auto.
Je suis "blond" lol! , je ne comprends pas " c'est 100 fois plus contraignant que leur auto." de quelles contraintes parles tu ? Question
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par lolocomet33 Jeu 5 Avr 2018 - 16:42

joost33 a écrit:
Looker a écrit:Concernant Hyosung, le site de l'importateur, (si il est à jour), affiche 5 concessionnaires dans la Gironde. (Latresnne, Loupiac de la Reole, Salles, et Toulenne ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ce que je disais. En dehors de Latresne peut-être (et encore) les autres importateurs sont situés à environ 40 kms de Bordeaux.
C'est chez eux que je commande les pièces, (hyosung). Ils ne sont pas trop gourmand Wink good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Captain café Jeu 5 Avr 2018 - 17:38

lolocomet33 a écrit:Je suis "blond" lol! , je ne comprends pas " c'est 100 fois plus contraignant que leur auto." de quelles contraintes parles tu ? Question
ben... entre autre, en moto on ne peut rien transporter, on ne peut transporter personne (ou presque), quand il pleut c'est chiant, quand il fait froid ça caille, quand il fait chaud, faut quand même trimbaler un blouson des gants un casque etc, faut se preparer avant de rouler, on peut pas s'habiller comme on veut...etc
En fait il y a 2 avantages a la moto,
-ya moins de bouchons sur la route
-on se gare plus facilement. Wink
C'est pour ça qu'il faut garder l'esprit motard.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Avr 2018 - 8:49

Ah ok ...  good petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par pyc2025 Ven 6 Avr 2018 - 13:29

Ça c'est ce que je croyais avant, il y a une dizaine d'année. Je ne fais plus de la moto pour les bouchons ou le parking. Juste pour le plaisir d'être sur deux roues. Je ne supporte plus de conduire une bagnole. J'ai essayé d'y prendre plaisir, mais je n'arrive plus à y voir autre chose qu'un véhicule utilitaire. J'ai redécouvert le sentiment de liberté que donne la moto, le confort d'arriver dans une pièce chauffée et prendre un café après 45 minutes de moto le matin quand il fait 2 degrés. Le plaisir des belles trajectoires en courbe, la route qui paraît bien plus courte que quand je suis avachi derrière mon pare brise en attendant que la pub Carglass finisse. Bref oui, on en bave en deux roues. Non, on ne gagne pas vraiment de temps. Mais qu'est-ce que c'est bien!
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par lolocomet33 Ven 6 Avr 2018 - 13:43

+1  +1
pyc2025 a écrit:Ça c'est ce que je croyais avant, il y a une dizaine d'année. Je ne fais plus de la moto pour les bouchons ou le parking. Juste pour le plaisir d'être sur deux roues. Je ne supporte plus de conduire une bagnole. J'ai essayé d'y prendre plaisir, mais je n'arrive plus à y voir autre chose qu'un véhicule utilitaire. J'ai redécouvert le sentiment de liberté que donne la moto, le confort d'arriver dans une pièce chauffée et prendre un café après 45 minutes de moto le matin quand il fait 2 degrés. Le plaisir des belles trajectoires en courbe, la route qui paraît bien plus courte que quand je suis avachi derrière mon pare brise en attendant que la pub Carglass finisse. Bref oui, on en bave en deux roues. Non, on ne gagne pas vraiment de temps. Mais qu'est-ce que c'est bien!
Par contre tout dépend de ton trajet, mais j'y gagne 45 mn par jour sur l'aller/retour dans un traffic dit "normalement chargé"
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

3 nouvelles Hanway 125 - Page 2 Empty Re: 3 nouvelles Hanway 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum