125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruit bizarre acceleration au ralenti

4 participants

Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Jeu 12 Oct 2017 - 12:30

Bonjour ,
Je viens à vous car il y a un bruit sur ma moto ( varadero 125 de 2005 )qui me perturbe un peu, lorsque je suis au ralenti il y a un bruit semblant venir du cylindre avant faisant penser à de l'air ou je ne sais quoi...
Mon ralenti n'est pas hyper stable,malgré une synchro carbu que je viens d'effectuer.
Ce bruit se produit donc davantage lorsque mon ralenti oscille et descend en dessous de 1500 tours.Cela dure en général quelques secondes...
J'ai fait une vidéo pour cela , si quelqu'un à une idée je vous remercie !

Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2017 - 13:27

sur une vidéo c'est très difficile a identifier.... comme ça au promet abord, ça me fait penser à un bruit de roulement de pompe à eau Idea .... mais sans aucune certitude.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Stephan Ar CG Jeu 12 Oct 2017 - 14:10

Ça grogne un peu en effet.

Regarde si tout ce qui peut vibrer est bien serré... Des fois c'est bête: Par exemple, une fois j'ai cru à une connerie, mais c'était mes clés qui vibraient...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Jeu 12 Oct 2017 - 14:50

Merci pour vos réponses,
Sachant que j'entends davantage le bruit du côté gauche de la moto plutôt qu'à droite,je doute que ce soit la pompe à eau,
Je vais vérifier tous les serrages , ce serait génial si c'était que ça ...
J'avais fait une deuxième vidéo dans laquelle je baisse le ralenti vers 1200t/m ( ralenti préconisé par le constructeur doit être de 1500-1600) et on peut voir que le bruit est en continu ...

Je sais que c'est très difficile via une vidéo,d'autant plus qu'on entend mal ...
Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Oct 2017 - 16:46

salut les amis

- désolé   doh  les diagnostics à distance sur vidéo ne sont pas mon fort, tu pourrais essayer le coup du stéthoscope * histoire de localiser plus précisément...

petit V  à la r'voyure
alain

* à défaut tu peux utiliser un tournevis ou une baguette en bois dur collée à ton oreille
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Jeu 12 Oct 2017 - 20:00

Merci à tous pour vos conseils,problème résolu ! Youhouu
C'était en faite de l'air coincée au niveau de la pompe à eau du moins dans le circuit.

J'ai récemment effectué la vidange du liquide de refroidissement avec purge pourtant bien effectuée  à deux reprises et aucune bulle d'air ne remontait du radiateur ...

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai ouvert le radiateur lorsque le bruit se faisait quasi en continu au ralenti (j'ai fait ceci moteur chaud puisque moteur froid 0 bruit et 0 résultat lorsque je purge)
 Surprise,disparition immédiate du bruit  dès l'ouverture de celui-ci ,quelques coups d'accélérations puis je suis parti pour une petite balade dans laquelle je constate que même le ralenti est quasi parfait désormais...
J'ai du mal à comprendre le lien entre cet air coincée dans le circuit et ce ralenti instable que j'ai pu avoir malgré une syncro des carbus donnant 0 résultat !

M'enfin tout fonctionne nickel désormais,c'est l'essentiel !
Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2017 - 20:30

en évoquant la pompe à eau, je n'étais donc pas très loin Cool   Laughing ... en tous cas, content pour toi good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Ven 13 Oct 2017 - 13:39

Malheureusement le bruit est revenu ...
J'ai repris une vidéo où ce son s'entend mieux,

Je suis sûr que ça vient de la pompe à eau, ce qui est "drôle" c'est qu'il suffit que je dévisse à peine la vis permettant la vidange du circuit pour que le bruit disparaisse aussitôt,ou bien de dévisser le bouchon du radiateur...
Après cela,je peux faire un tour et plus aucun bruit.
Mais une fois que je rentre et que je repars avec le moteur froid,c'est reparti ...
Qu'est ce que c'est ?? :(
J'ai vidangé une partie du liquide de refroidissement moteur allumé en accélérant en même temps pour bien chasser l'air et refais le niveau une fois le moteur froid mais rien ...
Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct 2017 - 15:10

salut les amis

- il se dit sur certains forums dédiés Varadero que quelques séries 2007 ont connu des problèmes de déclavatage de la turbine, jamais entendu parlé de ce problème en 2005...
- si le phénomène bruyant ne dure que quelques secondes, ça ressemble à un problème hydraulique (cavitation) et non mécanique
- questions:

> connais tu des problèmes de chauffe ?
> as-tu essayé le stéthoscope de mécanicien ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Ven 13 Oct 2017 - 15:53

Parfois le bruit dure beaucoup plus que quelques secondes, le bruit se stop quand j'accélère  mais revient aussitôt ( moteur chaud uniquement ) lors de la décélération au ralenti notamment ...

La moto marche parfaitement bien et absolument aucun soucis de chauffe ou autre ...
Oui j'ai essayé,et je peux affirmer que ça vient bien de la pompe à eau!

Ca me désespère !
Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 16:27

ça peu pas être le joint de pompe à eau qui est entrain de cramé ???
t'as de l'air qui rentre dans le circuit ??? ou pas ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Frister Ven 13 Oct 2017 - 19:46

La moto n'a que 4600km , ce serait étrange non ?
Bonne question... comment savoir ? J'ai tenté de serrer tout ce que je pouvais mais tout semble nickel !
Frister
Frister
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 22:27

Le bruit de cavitation me plaît bien . j'ai moi aussi ce bruit sur ma Shadow  , il est présent à froid puis disparaît à chaud  il ce peut que cela puisse aussi provenir de l embrayage ??  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre acceleration au ralenti Empty Re: Bruit bizarre acceleration au ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum