125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

+3
Alabasse 14
savate2doigts
MSeb
7 participants

Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Mer 30 Aoû 2017 - 11:50

Hello,

je ne sais pas si je dois poster ici ou dans l'atelier ? bref, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé les lignes Delkevic ? Delkevic les infos trouvées de ci de la semblent être des retours très positifs, le prix attractif, mais quelqu'un a t il testé en 125?
En gros, je sais bien que je ne vais pas gagner 15 cv d'un coup en montant un nouvel échappement, je cherche a faire plus de bruit ( dans la circulation, ça aide ) mais je ne veux pas non plus perdre de couple ou de puissance....

Autre question, quelqu'un a t il connaissance d'une marque qui fait un filtre a air permanent( style KN, BMC... ) adapté a la honda CB 125F ( j'en vois pour la CBF 125, mais le format n'est pas le bon visiblement )

...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par savate2doigts Mer 30 Aoû 2017 - 12:17

MSeb a écrit:
En gros, je sais bien que je ne vais pas gagner 15 cv d'un coup en montant un nouvel échappement, je cherche a faire plus de bruit ( dans la circulation, ça aide ) mais je ne veux pas non plus perdre de couple ou de puissance....

...

Alors pour le bruit ca fait souvent débat... Mais si tu comptes sur le bruit que tu fais pour te faire voir dans la circulation, je pense que mettre un cierge sur ton casque est plus efficace... Mais sinon gilet fluo, casque fluo (ou blanc ou coloré à la limite mais pas noir), éclairage bien réglé, c'est sans aucun doute au moins aussi efficace !
D'autres affirmeront que les voitures sont plus attentives et se poussent pour les laisser passer plus facilement.

Pour ne pas perdre ni couple ni puissance le mieux est de rester en échappement d'origine. L'amélioration des performances avec une ligne sur un 125 4 temps est illusoire.
Par contre tu peux espérer avoir un bruit plus joli que l'origine.

Remarque générale : Les motards achètent des moto noire ou grises en majorité, s'habillent de noir de la tête aux pieds (alors qu'il existe des trucs de couleur maintenant), refusent le port du gilet haute visibilité, râlent contre les sticker rétro réfléchissants sur les casques, mettent des clignotants microscopiques à LED, voir des feux et phares avec cligno intégré donc invisible.
Et à côté de cela se plaignent de ne pas être pris en compte dans la circulation et misent sur le bruit pour se faire remarquer.
C'est bizarre non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Mer 30 Aoû 2017 - 13:07

Le bruit est un des éléments qui permet de survivre en ville j'en suis convaincu, mais ce n'est pas le seul... Mon défunt scooter ( pcx ) était rouge, ma CB 125 F est blanche, juste parce que le jaune fluo de la MSX n'existe pas sur ce modèle, mon casque est blanc, ma veste a du bleu et du blanc, Mon phare est bien réglé... et j'ai vu le changement de comportement des automobilistes en changeant de pot sur le pcx...
En plus, mécaniquement, c'est plus joli, même si ce point n'est pas déterminant...
Gagner en puissance, je le sais je ne ferai pas, mais je n'ai pas envie de perdre non plus et c'est tout le sens de ma question...

pour le reste je suis d'accord avec toi...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 13:14

MSeb a écrit:Le bruit est un des éléments qui permet de survivre en ville j'en suis convaincu, mais ce n'est pas le seul... Mon défunt scooter ( pcx ) était rouge, ma CB 125 F est blanche, juste parce que le jaune fluo de la MSX n'existe pas sur ce modèle, mon casque est blanc, ma veste a du bleu et du blanc, Mon phare est bien réglé... et j'ai vu le changement de comportement des automobilistes en changeant de pot sur le pcx...
En plus, mécaniquement, c'est plus joli, même si ce point n'est pas déterminant...
Gagner en puissance, je le sais je ne ferai pas, mais je n'ai pas envie de perdre non plus et c'est tout le sens de ma question...

pour le reste je suis d'accord avec toi...

Je rajouterais encore plus que le comportement des automobilistes, celui des piétons et cyclistes !!!.
Sans tomber dans l’excès d'une moto en "échappement libre" au bruit insupportable pour tout le monde, une moto avec une "sonorité certaine" est sans aucun doute un facteur de sécurité indéniable.

Entre les piétons et cycliste qui font n'importe quoi car il n'avaient pas entendus arriver la moto silencieuse et discrète , et le comportement des mêmes "prévenus" par le son, il n'y a pas photo ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Alabasse 14 Mer 30 Aoû 2017 - 13:28

salut les amis

- sans connaître cette ligne d'échappement, un ami et collègue de notre beau fofo avait pour des raisons esthétiques remplacé son silencieux par un élément adaptable, l'essai non concluant a duré 1 semaine et il est vite revenu au silencieux d'origine pour des raisons de diminution des performances, moralité: sur un moteur 4 temps il est très difficile de gagner quelques chevaux mais il est facile d'en perdre...
- hors sujet: pour le bruit, je ne crois pas qu'un automobiliste soit très attentif au bruit d'une 1/8, vitres fermées, clim au max et sono Bose 400 w à donf dans la caisse  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Calypso 14 Mer 30 Aoû 2017 - 13:37


Remarque générale : Les motards achètent des moto noire ou grises en majorité, s'habillent de noir de la tête aux pieds (alors qu'il existe des trucs de couleur maintenant), refusent le port du gilet haute visibilité, râlent contre les sticker rétro réfléchissants sur les casques, mettent des clignotants microscopiques à LED, voir des feux et phares avec cligno intégré donc invisible.
Et à côté de cela se plaignent de ne pas être pris en compte dans la circulation et misent sur le bruit pour se faire remarquer.
C'est bizarre non ?
 Absolument exact ! good +1
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par savate2doigts Mer 30 Aoû 2017 - 14:00

Looker a écrit:
MSeb a écrit:Le bruit est un des éléments qui permet de survivre en ville j'en suis convaincu, mais ce n'est pas le seul...

Je rajouterais encore plus que le comportement des automobilistes, celui des piétons et cyclistes !!!.
Sans tomber dans l’excès d'une moto en "échappement libre" au bruit insupportable pour tout le monde, une moto avec une "sonorité certaine" est sans aucun doute un facteur de sécurité indéniable.

Entre les piétons et cycliste qui font n'importe quoi car il n'avaient pas entendus arriver la moto silencieuse et discrète , et le comportement des mêmes "prévenus" par le son, il n'y a pas photo ! Wink

Bah je suis pas trop d'accord avec vous puis c'est pas la loi de la jungle un centre ville, c'est aussi au motard de prendre en compte son environnement et d'adapter sa conduite.

Je ne me sens pas plus en insécurité avec mon Solex qu'avec ma 650 (les 2 en échappement d'origine).

Clairement dans les remontées de files c'est négligeable à moins d'être en échappement libre.

En centre ville au milieu des piétons et cyclistes, des automobilistes stressés et des bus, je pense qu'il faut compter sur autre chose que le bruit et être prudent pour tout le monde !

Après je dois dire que sur les motos des autres j'aime bien un bon gros bruit d'échappement bien grave. C'est quand même vachement "viril" !
Mais pour enquiller des bornes (avec la 650) ou pour rouler à 30 (avec le Solex) ou encore dans les bois (avec la DTLC) je ne les envie pas !

La moto la plus bruyante de mon garage est sans contestation la Kymco de Madame. Même quand je roule à côté elle ça me prend la tête !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par BALDO Mer 30 Aoû 2017 - 14:08

Concernant la marque Delkevic, c'est du matos de bonne qualité  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 17:08

savate2doigts a écrit:
Looker a écrit:
MSeb a écrit:Le bruit est un des éléments qui permet de survivre en ville j'en suis convaincu, mais ce n'est pas le seul...

Je rajouterais encore plus que le comportement des automobilistes, celui des piétons et cyclistes !!!.
Sans tomber dans l’excès d'une moto en "échappement libre" au bruit insupportable pour tout le monde, une moto avec une "sonorité certaine" est sans aucun doute un facteur de sécurité indéniable.

Entre les piétons et cycliste qui font n'importe quoi car il n'avaient pas entendus arriver la moto silencieuse et discrète , et le comportement des mêmes "prévenus" par le son, il n'y a pas photo ! Wink

Bah je suis pas trop d'accord avec vous puis c'est pas la loi de la jungle un centre ville, c'est aussi au motard de prendre en compte son environnement et d'adapter sa conduite.

Je ne me sens pas plus en insécurité avec mon Solex qu'avec ma 650 (les 2 en échappement d'origine).

Clairement dans les remontées de files c'est négligeable à moins d'être en échappement libre.

En centre ville au milieu des piétons et cyclistes, des automobilistes stressés et des bus, je pense qu'il faut compter sur autre chose que le bruit et être prudent pour tout le monde !

Après je dois dire que sur les motos des autres j'aime bien un bon gros bruit d'échappement bien grave. C'est quand même vachement "viril" !
Mais pour enquiller des bornes (avec la 650) ou pour rouler à 30 (avec le Solex) ou encore dans les bois (avec la DTLC) je ne les envie pas !

La moto la plus bruyante de mon garage est sans contestation la Kymco de Madame. Même quand je roule à côté elle ça me prend la tête !

Dans mon post, je parlais surtout des piétons et des cyclistes , et sans parler de "bruit", ou de moto qui "pétarade", je pense réellement qu'une moto qui a une certaine sonorité est un gage de sécurité pour tout le monde.
Et il faut avouer qu'avec les dernières normes, comme la norme Euro4, certains petits moteurs 125 cc au ralenti, ou roulant "au pas" dans une zone mixte piétons/véhicules sont devenus presque inaudibles pour certains piétons ou cyclistes à quelques mètres avec le bruit ambiant.

Ce même phénomène est d'ailleurs de plus en plus discuté avec les véhicules électriques particulièrement silencieux !

S’il n’existe aucun chiffre en France, la NHTSA, l’équivalent de notre Sécurité routière aux États-Unis, estime qu’il y aurait chaque année 2 400 accidents impliquant ces véhicules (trop ?) silencieux et des piétons ou des cyclistes. Le risque d’accident avec un usager vulnérable à bord d’une voiture électrique serait même multiplié par deux!

On va meme en arriver à la situation ou on va ,dans un avenir proche, et ça semblera certainement un comble aux yeux de certains, de donner une certaine sonorité aux véhicules électriques !!!

La preuve avec cette mesure prise par l’Union européenne et impulsée par des associations de personnes aveugles ou malvoyantes. Dès 2019, un bruiteur sera obligatoire sur tous les véhicules électriques. Cette alerte sonore « nouvelle génération », inscrite dans le projet baptisé eVADER (Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response), a pour objectif d’avertir les usagers. Une mesure similaire a été prise aux États-Unis pour réduire les risques d’accidents.

Néanmoins, pas question, non plus, de reproduire le ronronnement d’un V8. Toute la subtilité du projet réside dans le développement d’un son continu et audible par les piétons et les cyclistes, en minimisant les nuisances sonores. Le bruitage ne doit être déclenché qu’à une vitesse de 30 km/h ou moins. Au-delà, le bruit des pneus et du vent est jugé suffisamment audible pour les piétons.
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par savate2doigts Mer 30 Aoû 2017 - 19:22

Mais les vélos alors il fait leur mettre un bruiteur aussi ?

À ma connaissance aucun texte n'impose un bruiteur sur les véhicules électriques.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 19:30

savate2doigts a écrit:Mais les vélos alors il fait leur mettre un bruiteur aussi ?

À ma connaissance aucun texte n'impose un bruiteur sur les véhicules électriques.
Ca sera obligatoire sur tous les véhicules électriques à partir du 1er Janvier 2019 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par savate2doigts Mer 30 Aoû 2017 - 19:39

À suivre...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Jeu 31 Aoû 2017 - 16:15

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- sans connaître cette ligne d'échappement, un ami et collègue de notre beau fofo avait pour des raisons esthétiques remplacé son silencieux par un élément adaptable, l'essai non concluant a duré 1 semaine et il est vite revenu au silencieux d'origine pour des raisons de diminution des performances, moralité: sur un moteur 4 temps il est très difficile de gagner quelques chevaux mais il est facile d'en perdre...
- hors sujet: pour le bruit, je ne crois pas qu'un automobiliste soit très attentif au bruit d'une 1/8, vitres fermées, clim au max et sono Bose 400 w à donf dans la caisse  think

petit V  à la r'voyure
alain
J'ai vu passer sur ebay et aliexpress pas mal de pots "adaptables" toutes marques, souvent pas cher, jamais homologués, et de fait, ça ne m'a pas tenté vu le risque d'y perdre des watts....
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Jeu 31 Aoû 2017 - 16:25

savate2doigts a écrit:
Looker a écrit:
MSeb a écrit:Le bruit est un des éléments qui permet de survivre en ville j'en suis convaincu, mais ce n'est pas le seul...

Je rajouterais encore plus que le comportement des automobilistes, celui des piétons et cyclistes !!!.
Sans tomber dans l’excès d'une moto en "échappement libre" au bruit insupportable pour tout le monde, une moto avec une "sonorité certaine" est sans aucun doute un facteur de sécurité indéniable.

Entre les piétons et cycliste qui font n'importe quoi car il n'avaient pas entendus arriver la moto silencieuse et discrète , et le comportement des mêmes "prévenus" par le son, il n'y a pas photo ! Wink

Bah je suis pas trop d'accord avec vous puis c'est pas la loi de la jungle un centre ville, c'est aussi au motard de prendre en compte son environnement et d'adapter sa conduite.

Je ne me sens pas plus en insécurité avec mon Solex qu'avec ma 650 (les 2 en échappement d'origine).

Clairement dans les remontées de files c'est négligeable à moins d'être en échappement libre.

En centre ville au milieu des piétons et cyclistes, des automobilistes stressés et des bus, je pense qu'il faut compter sur autre chose que le bruit et être prudent pour tout le monde !

Après je dois dire que sur les motos des autres j'aime bien un bon gros bruit d'échappement bien grave. C'est quand même vachement "viril" !
Mais pour enquiller des bornes (avec la 650) ou pour rouler à 30 (avec le Solex) ou encore dans les bois (avec la DTLC) je ne les envie pas !

La moto la plus bruyante de mon garage est sans contestation la Kymco de Madame. Même quand je roule à côté elle ça me prend la tête !
Je me déplace en ville par a peu près tous les moyens, sauf la voiture a moins d'y être contraint, c'est clair que le comportement des piétons, est souvent dangereux ( style je traverse sans regarder ) celui des cyclistes est bien plus problématique... les assos de cyclistes ont sans doute des contrats juteux avec les sociétés de pompes funèbres vu le comportement qu'ils encouragent ( du moins a Bruxelles ) la plupart du temps quand je me sens en danger a pied ou a vélo, c'est a cause d'un cycliste.... qui roule a contresens, sur un passage pour piétons, qui tourne a droite en franchissant un feu rouge ( c'est toléré, ok, mais pas si il y a des piétons qui traversent au même moment ), qui passe a fond sur un trottoir... ( et je fais +- 2000 km par an a vélo, 80% en ville )
Mais bon, pour revenir a mon problème, ils ont fait tellement silencieux chez honda, que le matin dans les tunnels avec les voitures, la ventilation du tunnel etc, je n'entend plus mon moteur moi même... :-)
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Jeu 31 Aoû 2017 - 16:31

BALDO a écrit:Concernant la marque Delkevic, c'est du matos de bonne qualité  good
Ca c'est une bonne nouvelle, tu as testé, ou un autre sur le forum ? je me demande entre autres comment ça vieillit ( si le métal s'oxyde, si la visserie rouille etc )




>>> édit: si tu veux n'avoir qu'un seul message à écrire en citant d'autres messages, tu peux utiliser la fonction "citation multiple" elle est formidable, ensuite une autre méthode consiste à regrouper tes messages avec la fonction "éditer" elle fonctionne aussi très bien (durée de l'édition du message  = 48 h)


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:03, édité 1 fois (Raison : explication citation multiple)
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par BALDO Jeu 31 Aoû 2017 - 19:13

j'ai pu en voir 1 de près sur une vara et lu plusieurs avis.

pour le vieillissement, ça fait relativement peu de temps qu'ils en font donc à voir... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par MSeb Ven 1 Sep 2017 - 8:59

Bon, ben on va attendre le mois prochain, histoire de ne pas manger que des raviolis en boîte d'ici la .... et puis je me déciderai entre ça et un Scorpion... ( ou une boîte de raviolis vide, ça devrait aussi le faire  :-) )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 11:36

Attention, les pots adaptables "trop libres" ont tendance à faire perdre un peu de couple sur les moteurs 4T (125 ou +)

Contrairement aux 2T où on gagnait pas mal rien qu'avec un échappement petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par JRD34 Ven 17 Mai 2019 - 22:41

pas d'accord avec vous ! perso je roule avec un casque MT SV BLADE  REFLEXION  orange fluo sur ma 125 cbf noir , bof les caisseux s'en foutent royalement de nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a deux ans , dans un rond point a la sortie d'un carrefour  , un vieux a voulu nous faire tomber mon passager et moi ... sortie du rond point j'ai béquillé , déclipsé ma poignet passager du réservoir de mon sv café racer pour fracasser la clio 4 du vieux ... mon pote lui m'a crié dessus arrête , arrête ils sont en train d'appeler la police !
je suis contre les gilets jaunes que le gouvernements veut imposer a tous véhicules a deux roues , nous , y compris !
je suis pour faire comme l’Allemagne , amende pour tous motard qui circulent sans blouson moto  j'habite a coté de Béziers , je suis épouvanté quand je vois des jeunes en short et t shirt sur des deux temps qui roulent plus vite que ma cbf !
En 1997 j'ai ramassé deux jeunes 14 et 12 ans  qui ont glissé sur des graviers en short et t shirt , c’était pas beau ! 
la vidéo de la sécurité routière avec le tapis roulant est pourtant assez explicite !

EN FRANCE RÉPRESSION MAIS PAS DE PRÉVENTION DOMMAGE !
JRD34
JRD34
En rodage
En rodage

Moto : 125cbf /sv 650
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par JRD34 Ven 17 Mai 2019 - 22:57

PETITE PRECISION LE CASQUE MT SV BLADE :4 étoiles au crash test sharp ! casque espagnol , mt pour manufacturas Thomas , ils font des casques depuis les années 50 !
Ce qui m'a plut ? visière solaire intégré (pratique système sur le coté gauche , démontage de visière très simple , très bonne tenue de la visière même a haute vitesse , léger , intérieur lavable, et visiere avec multi cran  !
cela fait deux ans que je l'utilise ! j'ai un ls2 f322 la visière laisse passé l'air 3 ou 4 cran donc c'est chiant !



>>> édit:  si tu veux bien on va rester sur le sujet... tu peux ouvrir d'autres topics pour parler casque... sécurité... 


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 18 Mai 2019 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)
JRD34
JRD34
En rodage
En rodage

Moto : 125cbf /sv 650
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Babyboom Sam 18 Mai 2019 - 7:25

Sur ma cbr j'ai monter un ligne d'échappement blackwidow pour le bon rapport qualité /prix surtouts et pour qu'ont m'entendre également. J'ai souvent du freiner soudainement ou changer de direction soudainement parceque les piétons ou voitures n'entendait pas arrivé. Maintenant les gens et automobilistes font un peut plus attention. Et les gendarmes m'entendent arriver mais disent rien ( pour le moment) lol concernants delkevic c'est peut-être de la bonne qualité mais ne sont pas donner quand même
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F... Empty Re: un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum