125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

conseil top case

+5
walker41
Marco33660
BALDO
Spooky22
Alabasse 14
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 18:52

excellent excellent excellent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Alabasse 14 Lun 30 Oct 2017 - 22:15

Neige38 a écrit:Bonjour,

Désolé de déterrer se topic mais j'hésite entre un GIVI E300 30L et un E370 39L. C'est surtout pour mettre mon casque, sac a dos, bombe anticrevaison et combi de pluie et pourquoi pas un pc portable mdr :)
J'oublié j'ai une YBR 125 

Merci :)

salut les amis

- tu ne mettras pas tout en même temps mais, pour charger le PC le sac à dos et un peu de bazar, le 39 l serait bien ! pour le rendu esthétique sur une YBR le 30 sera mieux, à toi de bien sélectionner tes critères de choix...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 23:59

C'est à cause d'une valise pas un top case :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 0:01

Merci Alabasse 14, l'esthétique c'est mon dernier souci :p, je pense prendre le 39l. ils sont bien les GIVI E370 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Alabasse 14 Mar 31 Oct 2017 - 7:55

salut les amis

- 2 grandes marques occupent le créneau:

> Givi
> Shad

- ce sont des bons produits, perso j'ai utilisé 4 Givi dans mon expérience motard et c'était nickel mais tout n'est pas rose ! le Shad et le Givi n'utilisent pas la même platine et il existe 2 platines chez Givi, aïe !
- pour avoir utilisé une marque "à pas cher" = cassée rapidement... comme disent les moustachus du fofo: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché ! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 9:33

Merci :) je pense qu'à 100 €. Le top case ca devrai tenir :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 12:12

Le miens une marque chinoise , payé 46€ , pour l'instant rien a redire . Pourtant je le charge , mon SDS s'appuie dessus ,cela fait bientot 3 ans que je l'ai ,j'en suis plutot satisfait . J'ai tout de meme renforcé les fixations avec des vis de plus gros diametre et surtout mis des rondelles extra larges afin de repartir la charge pour éviter de casser le fond du top case . Bien entendue pour etre sur de la solidité de truc j'ai testé en me mettant a la place du SDS et en poussant fort dessus puis en le tirant par derriere , il n'a pas bronché . Avouez que ce serait con que je perde mon SDS , qui ferait la bouffe et le ménage a la maison ??  siffle Bien sur si on le compare de pres par rapport a un Givi ou un Shad on voit bien que la finition et la qualité sont en dessous surtout au niveau du verrouillage  , mais pour celui qui respect le materiel , le rapport qualité prix n'est pas  mauvais  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 14:05

Merci, super idée des rondelles et vis plus grosse. Tu aurais pas une photo pour voir ou tu as placé tes rondelles Razz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Alabasse 14 Mar 31 Oct 2017 - 16:28

salut les amis

- j'ai eu une mauvaise expérience avec un top "à pas cher" ça ne veux pas dire que tous sont mauvais, la casse s'est produite sur le fond du top, pas sur la platine et j'ai réparé, mettre des vis et des rondelles plus grosses n'aurait servi à rien, dommage...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 8:38

la fixation de la platine est plutot bien faite et solide , c'etait la fixation du top case qui etait fluette , une seule molette a vis avec une grosse rondelle au centre . J'ai laissé cette molette, mais mis 4 vis a chaque angle avec des groooosses rondelles qui traversent le top et la platine , il y a aussi des rondelles sous la platine . Dans le mien je mets deux casques modulables plus des bricoles , bien sur comme il est rempli a dégueuler il est dur a fermer , je force donc dessus , pour l'instant il resiste ..... clap

Désolé pour l'absence de photo mais je suis nul en informatique et n'arrive pas a en mettre......... scratch enerved
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Alabasse 14 Mer 1 Nov 2017 - 8:55

salut Pat33 et les amis

- si je comprends bien ton top est maintenant inamovible du fait de ce genre de montage ? 
- pour les photos, as-tu regardé dans la rubrique "aide" il existe un super tuto et il est facile à suivre, ce serait dommage de se priver de cet "outil"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 9:02

Coucou :)

Merci pat33 pour les infos, moi aussi je suis une bille en informatique mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Al66 Mer 1 Nov 2017 - 12:50

J'ai un Givi Blade 370 qui doit faire 37 litres et c'est le bon compromis. Sur une autre machine j'avais un Shad SH29 et c'était très petit (un casque + pantalon de pluie et full).
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 13:28

Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis

- si je comprends bien ton top est maintenant inamovible du fait de ce genre de montage ? 
- pour les photos, as-tu regardé dans la rubrique "aide" il existe un super tuto et il est facile à suivre, ce serait dommage de se priver de cet "outil"

petit V  à la r'voyure
alain

Inamovible , oui et non , défaire 4 vis c est pas tres compliqué , de tout façon moi sans top case je suis perdu . D'autant que mon SDS a plusieurs vestes echarppes et une paire de godasse de rechange pour marcher et lorsqu'il fait chaud elle emmene une jupe pour ne avoir chaud et laisser le jean's dans le dit top case .Je ne parle pas de la flotte des sandwichs etc ...qu il faut aussi emporter  . Bref avec les sacoches en plus , titine a la charge quand on part en balade pour la journée . couple bike
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Alabasse 14 Mer 1 Nov 2017 - 17:18

Salut les amis 

- et la remorque, as-tu pensé à la remorque ?

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 17:55

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- et la remorque, as-tu pensé à la remorque ?

à la r'voyure 
alain
La remorque ? non , mais le cabriolet pour rouler les cheveux au vent oui , surtout si a la longue  les lois liberticides d' obligations du port d'équipements nous transforme en chevaliers des temps modernes . enerved vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Stephan Ar CG Mer 1 Nov 2017 - 18:39

Perso, je préfère être un "chevalier" des temps modernes qu'un gisant faisant figure d'ossuaire à ciel ouvert... fume fume fume
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 20:21

Stephan Ar CG a écrit:Perso, je préfère être un "chevalier" des temps modernes qu'un gisant faisant figure d'ossuaire à ciel ouvert... fume fume fume
tu as dit sur un autre post qu il fallait accepter le contrat , pour moi la moto c est la liberté , je veux bien avoir des protections mais il ne faut pas pousser trop loin , pourquoi pas demander aux alpiniste un filet en permanence . Ce tout sécuritaire reflette bien la frilosité de notre époque , du moins c est mon avis .  petit V vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Stephan Ar CG Mer 1 Nov 2017 - 20:34

Accepter le contrat, mais pas à n'importe quel prix... Et si pour moi aussi la bécane c'est la liberté, je tiens à ce que ça dure... Wink

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord par contre c'est le fait de forcer des gens déjà bien équipés à changer cet équipement en vertu d'une homologation sortie du chapeau, au lieu d'attendre un renouvellement d'équipement qui viendra tôt ou tard... gun
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

conseil top case - Page 2 Empty Re: conseil top case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum