125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

vidéo: test de l'Aprilia Tuono

+15
GENOS TOP80
lio29
russel35
PascalB49
yapapire
niamor
Snoopy
janfran
lophoenix
Doumé
lucca
lechti599
malcomx
joost33
BALDO
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Snoopy Mer 1 Mai 2019 - 9:36

Bonjour,
si mon expérience peut vous aider...
D'abord si vous hésitez avec la MT, je dirais que si la position de conduite de la MT vous convient , il faut foncer, achetez la ( c'est assemblé en France ...).
Ensuite, pour répondre avec le plus de bonne foi possible sur la Tuono: concernant les vibrations (elle a un arbre d'équilibrage pour les limiter). J'aurais plutôt dit que c'est une moto vivante qui envoie ! Je la trouve confortable et pas eu de fourmillements dans les mains .
sur la fiabilité, le bloc moteur est éprouvé depuis des années et les pièces montées sont de bonne facture. Ne l'ayant que depuis deux mois, je ne peux pas faire un retour développé mais pour l'instant , RAS.
La revente, ce n'est pas du tout la question que je me suis posé car j'ai l'intention de la garder très longtemps ( j'avais eu une yzf r125 pendant 5 ans, m'en suis séparé suite à regret en raison d'un déménagement longue distance. Maintenant je ne suis pas prêt de faire sans moto). Si vous vous posez la question de la revente, je dirais qu'elle dépend également du soin que l'on a apporté à sa bécane.
Quelque soit votre choix, bonne route et prudence !

Snoopy
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Snoopy Mer 1 Mai 2019 - 12:53

m'en suis séparé à regret en raison d'un déménagement longue distance. (correction après relecture !)
Je termine en disant que notre ressenti sur la position sur la moto est le plus important. Je me sens plus à l'aise sur mon roadster que je ne l'étais sur ma sportive.
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par niamor Jeu 2 Mai 2019 - 17:16

Super merci pour ton retour Snoopy, j'ai hâte de pouvoir rouler avec ma Tuono, elle dort au garage depuis 1 semaine que je l'ai, je temps de passer ma validation 125...
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par PascalB49 Mer 22 Mai 2019 - 9:15

J'ai vendu ma Rieju century et je roule avec la Tuono depuis 500 km. Je suis très satisfait de cet achat, dans l'autre sens j'aurai été très déçu…

Avant de vendre la century j'avais fait 2 trajets de 6 heures avec des douleurs sciatiques en fin de parcours et dans les genoux assez repliés. De plus les vibrations étaient assez présentes et inconfortables. Le confort de la tuono est bluffant, tant par la position de conduite que par la selle. Les vibrations s'il y en a je ne les ressens pas. Les performances je ne peux pas encore les juger mais elle est plus agréable à bas régime (maxi 6000/7000) en ce moment. J'ai roulé jusqu'à la panne d'essence pour étalonner et avoir un repère en l'absence de jauge, la réserve s'est allumée à 340 km et je suis tombé en rade à 336 km… Pas mal! 90 km avec la réserve donc esprit tranquille, de quoi trouver une station même en pleine campagne. J'ai beaucoup hésité avec la Honda CB125R mais le concessionnaire m'a vendu la century et m'a proposé la tuono neuve à 3900 euros prête à rouler ce qui m'a convaincu. Je l'adore cette bécane!
PascalB49
PascalB49
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia tuono 125
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Snoopy Mer 22 Mai 2019 - 11:04

Excellent choix PascalB49,
lors de ma recherche, la century me plaisait car j'adore son look vintage . Mais la largeur de la selle faisait que je ne me sentais pas à l'aise dessus.
La tuono offre , en effet, un super compromis sur la position de conduite, le moteur, son prix, son look ...   J'ai bientôt fini le rodage et je sens que le moteur a de la vigueur de 7000 à 8000 tours. J'ai hâte de voir ce que cela donne jusqu'au rupteur.
Bonne route à tous!
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par PascalB49 Mer 22 Mai 2019 - 14:22

La panne d'essence à 436 km, je m'étais trompé!
PascalB49
PascalB49
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia tuono 125
Localisation : SAUMUR

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par russel35 Mer 22 Mai 2019 - 19:50

La Tuono c’est la vie !! J’en suis pleinement satisfait !!!
russel35
russel35
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par lio29 Mer 22 Mai 2019 - 20:46

Salut PascalB49,

La position de la tuono est typée roadster soit un buste plus droit et des jambes mieux dépliées que sur des néo rétro comme la rieju.

La base moteur est identique mais à mon avis celui de la piaggio est "mieux" suivi.

436 kms avec 1 plein! ça c'est super!

Merci en tout cas pour ton retour d'infos et bravo pour ton achat.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Jeu 23 Mai 2019 - 20:13

la tuono j'aime bien ,mais le pneu ARje le trouve  pas assez large pour la mettre en valeur celle la je

 la mais dans ma liste du future moto car ma HOYSUNG pas confiance..
j'attend vos avis sur la vitesse max car de temps en temps je prend des voies rapide

en 1 MT 2020 ? 140 VMAX
     2   CB125R EXECO APRILIA TUONO VMAX  ???
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par lio29 Jeu 23 Mai 2019 - 20:21

GENOS TOP80 a écrit:la tuono j'aime bien ,mais le pneu ARje le trouve  pas assez large pour la mettre en valeur celle la je

 la mais dans ma liste du future moto car ma HOYSUNG pas confiance..
j'attend vos avis sur la vitesse max car de temps en temps je prend des voies rapide

en 1 MT 2020 ? 140 VMAX
     2   CB125R EXECO APRILIA TUONO VMAX  ???
Salut Genos Top80,

faut pas rêvé non plus! 

un bon 120/125 et encore sans carénage la mt en perdras peut être encore 1 OU 2.

Pour l'aprilia, je dirai un bon 120, la CB 115.

Mais celles que tu cites ont déjà une bonne Vmax. Peu importe celle que tu choisiras, elle peuvent aller sur la VR sans problème.

Faudrait voir plus si tu pars sur une roadster, une sportive, une marque en particulier...

Au pire, ouvre un topic pour qu'on t'aide à y voir plus clair.

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par russel35 Ven 24 Mai 2019 - 3:35

GENOS TOP80 a écrit:la tuono j'aime bien ,mais le pneu ARje le trouve  pas assez large pour la mettre en valeur celle la je

 la mais dans ma liste du future moto car ma HOYSUNG pas confiance..
j'attend vos avis sur la vitesse max car de temps en temps je prend des voies rapide

en 1 MT 2020 ? 140 VMAX
     2   CB125R EXECO APRILIA TUONO VMAX  ???


D’accord avec Lio29 et je t’inviTe a lire mon topic sur ma Tuono !!
russel35
russel35
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Ven 24 Mai 2019 - 8:21

MERCI de vos réponses j'ai vue des vidéos sur youtube que la yzf 2019 prenez 140 vmax mais la
 
position trop fatigante ..voir ce que propose la MT 2020 EN VMAX ET LA POSITION normalement

 plus droite

 je pence pas quelle sera basé sur la MT 15 car c'est pas le meme chassis que la YZF 2019
mais peut etre son apparence.

je vais faire des recherches. think

je recherche une position pas trop pencher que la moto sois agile avec de la puissance a mis régime
un 130 compteur vmax OK

FIABLE  d'ou mon choix sur les japonaise ou L'APRILIA petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par lechti599 Ven 24 Mai 2019 - 8:29

130 une 125cc je vois pas laquelle
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Ven 24 Mai 2019 - 9:45

lechti599 a écrit:130 une 125cc je vois pas laquelle
la MT actuel, Wink 136 vmax
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par lolocomet33 Ven 24 Mai 2019 - 10:24

Oui mais compteur !!!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par BALDO Ven 24 Mai 2019 - 11:53

GENOS TOP80 a écrit:
lechti599 a écrit:130 une 125cc je vois pas laquelle
la MT actuel, Wink 136 vmax

lolocomet33 a écrit:Oui mais compteur !!!!

et compteur optimiste de 10km/h environ

et cela en conditions ultra favorables, bien souvent en descente vent dans le dos... sinon, la plupart du temps c'est du 120, ce qui est déjà très bien good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Oreca Ven 24 Mai 2019 - 11:58

GENOS TOP80 a écrit:MERCI de vos réponses j'ai vue des vidéos sur youtube que la yzf 2019 prenez 140 vmax mais la
 
position trop fatigante ..voir ce que propose la MT 2020 EN VMAX ET LA POSITION normalement

 plus droite

 je pence pas quelle sera basé sur la MT 15 car c'est pas le meme chassis que la YZF 2019
mais peut etre son apparence.

je vais faire des recherches. think

je recherche une position pas trop pencher que la moto sois agile avec de la puissance a mis régime
un 130 compteur vmax OK

FIABLE  d'ou mon choix sur les japonaise ou L'APRILIA petit V

lechti599 a écrit:130 une 125cc je vois pas laquelle

Je réponds aux deux commentaires en même temps, j'en vois éventuellement une, pour rester dans la catégorie roadsters: la Suzuki GSX-S 125. 
Munie d'une ligne sport et échappement Arrow, une fois rodée, elle remplira tous les critères demandés, car très travaillée aérodynamiquement pour favoriser la Vmax. Et niveau position de conduite, le confort est garanti.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Ven 24 Mai 2019 - 14:54

on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Oreca Ven 24 Mai 2019 - 17:44

GENOS TOP80 a écrit:on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..

Franchement? Je fais 1m83, j'avais l'impression que j'étais un géant comparé à la moto de loin... Et j'ai trouvé mes aises immédiatement!! Elle est très confortable et tu peux avoir la position assise sans aucune difficulté. Si tu fais moins que moi en taille, tu auras peut-être encore plus facilement tes aises.
C'est une moto qui se vend bien, donc tu devrais essayer de chercher un concessionnaire qui en vend une, et demander un essai, tu devrais être surpris. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Ven 24 Mai 2019 - 20:00

Oreca a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..

Franchement? Je fais 1m83, j'avais l'impression que j'étais un géant comparé à la moto de loin... Et j'ai trouvé mes aises immédiatement!! Elle est très confortable et tu peux avoir la position assise sans aucune difficulté. Si tu fais moins que moi en taille, tu auras peut-être encore plus facilement tes aises.
C'est une moto qui se vend bien, donc tu devrais essayer de chercher un concessionnaire qui en vend une, et demander un essai, tu devrais être surpris. Wink
Je fait 180 CM  je prévois des  essais en MT; CB125r,tuono et GSX-S ci c'est possible,  je vais allez voir les motos ^pour me donner un avis et peut etre un coup coeur.

j'ai 6 mois devant moi pour me décider.  j'ai vue quelques vidéos sur la GSX-S les avis sont positif . good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par lio29 Ven 24 Mai 2019 - 21:02

GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..

Franchement? Je fais 1m83, j'avais l'impression que j'étais un géant comparé à la moto de loin... Et j'ai trouvé mes aises immédiatement!! Elle est très confortable et tu peux avoir la position assise sans aucune difficulté. Si tu fais moins que moi en taille, tu auras peut-être encore plus facilement tes aises.
C'est une moto qui se vend bien, donc tu devrais essayer de chercher un concessionnaire qui en vend une, et demander un essai, tu devrais être surpris. Wink
Je fait 180 CM  je prévois des  essais en MT; CB125r,tuono et GSX-S ci c'est possible,  je vais allez voir les motos ^pour me donner un avis et peut etre un coup coeur.

j'ai 6 mois devant moi pour me décider.  j'ai vue quelques vidéos sur la GSX-S les avis sont positif . good
Salut,

Essai, essai et essai, il n'y que sa de vrai pour savoir laquelle te conviendra. 

Je te rajouterai que plus la fin d'année va approché, plus tu pourras faire baissée la note. les promos de fin d'année sont propices au affaires.

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Oreca Ven 24 Mai 2019 - 22:59

GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..

Franchement? Je fais 1m83, j'avais l'impression que j'étais un géant comparé à la moto de loin... Et j'ai trouvé mes aises immédiatement!! Elle est très confortable et tu peux avoir la position assise sans aucune difficulté. Si tu fais moins que moi en taille, tu auras peut-être encore plus facilement tes aises.
C'est une moto qui se vend bien, donc tu devrais essayer de chercher un concessionnaire qui en vend une, et demander un essai, tu devrais être surpris. Wink
Je fait 180 CM  je prévois des  essais en MT; CB125r,tuono et GSX-S ci c'est possible,  je vais allez voir les motos ^pour me donner un avis et peut etre un coup coeur.

j'ai 6 mois devant moi pour me décider.  j'ai vue quelques vidéos sur la GSX-S les avis sont positif . good

Bah pour te dire, j'ai essayé la GSX-S puis la Kawasaki Z125 l'une directement dans la foulée de l'autre.
Eh bien, même si je suis un Kawasakiste pur souche, entre les deux, objectivement parlant, je trouve que la GSX-S est supérieure sur bien des points. Niveau rapport performances/prix, je pense qu'elle est la meilleure roadster du marché, ni plus ni moins. Je ne vois RIEN à lui reprocher, pourtant Dieu sait que je suis assez tatillon sur les détails, mais celle-là, je ne lui vois vraiment aucun défaut.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par GENOS TOP80 Sam 25 Mai 2019 - 8:08

merci de vos retour lio29 et Oreca je vais étudier tous ca good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Snoopy Sam 25 Mai 2019 - 9:26

Oreca a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:on n'ai pas trop coucher sur la GSX-s et merci de ces propositions  ca donne réflexion..

Franchement? Je fais 1m83, j'avais l'impression que j'étais un géant comparé à la moto de loin... Et j'ai trouvé mes aises immédiatement!! Elle est très confortable et tu peux avoir la position assise sans aucune difficulté. Si tu fais moins que moi en taille, tu auras peut-être encore plus facilement tes aises.
C'est une moto qui se vend bien, donc tu devrais essayer de chercher un concessionnaire qui en vend une, et demander un essai, tu devrais être surpris. Wink
Je fait 180 CM  je prévois des  essais en MT; CB125r,tuono et GSX-S ci c'est possible,  je vais allez voir les motos ^pour me donner un avis et peut etre un coup coeur.

j'ai 6 mois devant moi pour me décider.  j'ai vue quelques vidéos sur la GSX-S les avis sont positif . good

Bah pour te dire, j'ai essayé la GSX-S puis la Kawasaki Z125 l'une directement dans la foulée de l'autre.
Eh bien, même si je suis un Kawasakiste pur souche, entre les deux, objectivement parlant, je trouve que la GSX-S est supérieure sur bien des points. Niveau rapport performances/prix, je pense qu'elle est la meilleure roadster du marché, ni plus ni moins. Je ne vois RIEN à lui reprocher, pourtant Dieu sait que je suis assez tatillon sur les détails, mais celle-là, je ne lui vois vraiment aucun défaut.
Une 125 sans défaut ! Si ça pouvait exister ... ce serait génial ! Certes la gsx s 125 a de nombreuses qualités (rapide, efficace,...) mais elle a des défauts:  selon sa corpulence,  un gabarit  réduit ( Elle est frêle comme une guêpe ),  petit frein à disque et du plastique pour dissimuler un cadre léger.
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Oreca Sam 25 Mai 2019 - 9:49

Le petit frein à disque a quand même une puissance pas négligeable, j'ai trouvé le freinage très intuitif sur celle-là en tout cas. La roue arrière ne bloque pas non plus pour un rien (contrairement à la Z qui bloque plus facilement). 
Après oui, elle est fluette et légère, mais c'est vraiment pour du travail aérodynamique et maximiser la perf, c'est une conséquence étudiée. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Invité Mer 17 Juil 2019 - 17:32

Un test de l'Aprilia Tuono :

http://www.lefigaro.fr/automobile/aprilia-tuono-125-l-italie-est-dans-la-course-20190717
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de l'Aprilia Tuono  - Page 2 Empty Re: vidéo: test de l'Aprilia Tuono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum