125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Tour de cou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Ven 16 Déc - 13:50

Salut les ami(e)s!

Alors voila, comme vous avez pu vous rendre compte, ca caille en ce moment.
J'ai décidé d'acquerir un tour de cou, a la place de ma vielle echarpe.
Mais le probleme, d'ou l'ouverture ce topic, comment mettez vous votre casque avec un tour de cou?

J'arrive a mettre mon casque avec mon tour de coup une fois sur dix.
Ce qui ce passe, c'est qu'il glisse en echarpe, alors que je veux qu'il reste sur mon nez
en couvrant bien mon menton.

Avez vous un casque été, et casque hiver?
Est ce que vous mettez votre tour de cou sur les yeux, pour qu'il glisse sur le nez?
Je veux vos techniques, alors ditent moi...

Merci! Wink
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par BALDO le Ven 16 Déc - 14:29

c'est vrai que c'est pas évident à ce qu'il reste en place...

 Laughing on se débrouille comme on peut....perso je le remonte et je le sers entres les dents pendant que j'enfile mon casque...  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

http://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par lolocomet33 le Ven 16 Déc - 15:04

Moi je n'ai aucun probleme de ce coté la ( j'arrive a tout enfiler  Twisted Evil ) .

Je porte un casque modulable été comme hiver. good Very Happy (mais pas dans mon lit Evil or Very Mad  )

excellent excellent excellent excellent
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par 3wheels le Ven 16 Déc - 15:57

Il y a tour de cou, censé rester autour du cou et... cagoule, pour la tête et le nez.
Le souci est que, quand on achète son casque, on le prend bien ajusté, c'est le critère sécurité.
Mais, lorsque le besoin du port d'une cagoule se fait sentir, par grands froid quand même (!), du coup, l'ajustement du casque fait que la cagoule devient douloureuse a porter, vu l'épaisseur supplémentaire pas prévue. Bien sûr, à la longue, les mousses se feront à cette épaisseur mais en attendant, on peut aller jusqu'à prendre la migraine. Toutefois, passé ce cap, la cagoule s'avère un très bon allié pour pallier au froid, en complément du tour de cou. Il en existe d'assez fine et en matériau moderne et parfaitement isolant.
avatar
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne département 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Ven 16 Déc - 16:07

Ok!
Aujourd'hui je m'y suis pris trois fois quand meme!
Tu coup, j'ai pretexté du froid, pour pas enlevé mon casque. Wink

@baldo:
Ha oui!!!
Je testerai, et je te dirais quoi! Wink

@lolo:
bien vu pour le modulable!
Pas de chance j'ai deux intégraux...

@3wheels:
J'ai une cagoule dite chouette.
Franchement j'ai abandonné l'idée.
Une misere sans nom pour ajuster les trous des yeux,
et celui de la bouche tombe sur le menton.
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par 3wheels le Ven 16 Déc - 16:13

Ah oui mais, le modèle chouette, c'est l'extrême, ça !
Non, je pensais au modèle normal, qui ne couvre pas les yeux.
Et puis quoi, on n'est pas en Sibérie quand même ! Tu as vraiment besoin de cet accessoire ?
Moi aussi, j'ai un modulable, avec bavette anti-remontée d'air et ça suffit amplement sous nos latitudes.
Après pour les routes de l'Everest, j'dis pas....
avatar
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne département 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Ven 16 Déc - 16:19

Oui, pour la protection du cou!
Dans l'Aube, le froid est persan, et il y a beaucoup de vent,
t'ajoute un peux humidité,
et là tu as le quinté dans l'ordre...
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par lolocomet33 le Ven 16 Déc - 16:23

@L'Arpenteur a écrit:Oui, pour la protection du cou!
Dans l'Aube, le froid est persan, et il y a beaucoup de vent,
t'ajoute un peux humidité,
et là tu as le quinté dans l'ordre...
Ouf !!! tu n'as pas de faute !!! ... du coup ça va mieux


lol!
avatar
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par pat33 le Ven 16 Déc - 17:32

Moi j ai trouvé une bonne solution , j ai longtemps , longtemps réfléchi , et j en ai conclu que je ne sors pas le nez dehors quand il fait froid et je vous jure que la je n ai jamais froid !!!! Razz lol!
avatar
pat33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda shadow
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par sebastos89 le Ven 16 Déc - 18:09

j ai le même tour de cou que toi et j ai trouvé la solution je monte le tour du coup au dessus de ma tete (derrière )et sa bouge pas  good
avatar
sebastos89
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 2013 red spirit
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Gojira le Ven 16 Déc - 18:50

Personnellement je suis plutôt cagoules (j'en ai pris plusieurs pour compléter la noire initiale qui tournait à plein régime et parce qu'elles sont fun ) c'est un coup de main à prendre.
Pour le tour de cou (j'en mets parfois 2 pour faire cagoule, c'est mon système toutes saisons pour réduire les lavages de casque et de cheveux, faut bien varier du coup), tu le mets plus haut (ouais t'as l'air d'un vainqueur ^^) et t'ajustes vers le bas si le passage du casque l'a pas assez baissé...
Entraines toi Laughing
avatar
Gojira
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Ven 16 Déc - 19:00

@pat33:
Tu sors! mdr Wink

@sebastos89:
Promis j'essaye!
Oui effectivement, meme si je l'ai dans les yeux,
en tirant dessus, je devrais pouvoir l'ajusté correctement.
Comme dit gojira, il faut que je m'entraine!

@gojira:
Wouha wooo...
Deux tours de cou pour une cagoule, t'as pris combien de taille de casque au dessus? mdr
Ouais, la mettre beaucoup plus haut et tiré dessus!
Je pense etre une bonne soluce,
ca evite de la tenir avec les dents! ^^
Pour les cheveux, je n'ai pas de sushi avec.
La photo de profil m'est tres ressemblant, alors tu pense bien... Wink
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Gojira le Ven 16 Déc - 19:09

C'est archi fin un tour de cou !!!
Nan mais ça c'est surtout une bonne technique de couverture capillaire en fait...
C'est du S mon shark Embarassed (bon du coup j'utilise pas la pompe pour gonfler les joues dont je ne sais plus le nom)
avatar
Gojira
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Calypso 14 le Ven 16 Déc - 19:18

@lolocomet33 a écrit:
@L'Arpenteur a écrit:Oui, pour la protection du cou!
Dans l'Aube, le froid est persan, et il y a beaucoup de vent,
t'ajoute un peux humidité,
et là tu as le quinté dans l'ordre...
Ouf !!! tu n'as pas de faute !!! ... du coup ça va mieux


lol!

LOLO t'as oublié persan :sauf que c'est perçant ,  t'ajoutes un peu  d'humidité lol!
:1/5 fautes trouvées par Lolo


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 16 Déc - 19:23, édité 3 fois
avatar
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Ven 16 Déc - 19:22

@Calypso 14 a écrit:
@lolocomet33 a écrit:
@L'Arpenteur a écrit:Oui, pour la protection du cou!
Dans l'Aube, le froid est persan, et il y a beaucoup de vent,
t'ajoute un peux humidité,
et là tu as le quinté dans l'ordre...
Ouf !!! tu n'as pas de faute !!! ... du coup ça va mieux


lol!

LOLO t'as oublié persan :sauf que c'est perçant ,  t'ajoutes un peu  d[/u]'humidité
Et j'ai utilisé mon correcteur d'orthographe!
J'etait sur pour le "T", mais du coup il m'a enlevé le "T" et mis un "S" à la place du "C".
Tu vois je me soigne, mais pas avec les bons produits.
Promis je fais des efforts... Du moins j'essaye! Wink
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Calypso 14 le Ven 16 Déc - 19:29

@lolocomet33 a écrit:Moi je n'ai aucun probleme de ce coté la ( j'arrive a tout enfiler  Twisted Evil ) .

Je porte un casque modulable été comme hiver. good Very Happy (mais pas dans mon lit Evil or Very Mad  )

excellent excellent excellent excellent

Lorsque j'ai acheté mes cagoules et tours de cou,j'ai fait gaffe de demander au vendeur le modo d'emploi ,il m'a fait une démonstration ,ça m'a demandé du temps mais après maintes recherches sur le net ,près des potes j'ai finalement réussi à trouver comment les positionner ,pour les buffs c'est idem
avatar
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Bourrin82 le Ven 16 Déc - 20:31

Tour de cou polaire 3.90 euros chez Décath' , environ 15 euros en magasin moto ici...
avatar
Bourrin82
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR 2014
Localisation : Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Dr. SKY le Ven 16 Déc - 20:37

perso j'utilise une cagoule type polaire.
Ayant la tête rasée été comme hiver cela me permet d'avoir chaud a la tête et de maintenir la bouche et le nez eux aussi bien au chaud.
avatar
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Sam 17 Déc - 10:54

Ok!
Merci pour les infos! Wink
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Pil-pil le Sam 17 Déc - 11:43

Par contre faites attention avec les cagoules, moi j'en ai acheté une chez decath qui parait fine mais tout de même en polaire, elle passe sous mon casque parce qu'il était 10 fois trop grand, mais sur un casque de la bonne taille, ça va vous tasser les mousses, comme les mousses vont s'adapter à votre tête avec la cagoule... Et l'été du coup ça aura agrandi le casque. Donc je ne suis pas très cagoule perso... En tout cas pas sur un casque qu'on veut garder encore 5 ans.

Et pour le tour de cou, pour qu'il ne glisse pas, je le cale bien, et je sers un bout dans mes dents. Et je le replace une fois le casque mis.
avatar
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par 3wheels le Sam 17 Déc - 13:00

Il y a des tours de cou en polaire, avec cordon de serrage.
J'ai acheté le mien à la boutique Motomagazine il y a des années et elle est toujours nickel.
avatar
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne département 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par mac-gyver le Sam 17 Déc - 15:19

Attention là,il faut savoir de quoi on parle,un tour de cou.........français ooouuuuu un tour de cou portugais?  affraid

sinon tu as ça,mais tu vas faire peur aux mamies du village!

http://www.pricemoto.com/equipement-du-motard/protections/masque-moto-dg-neoprene-et-polaire.html

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow
Localisation : rhone-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par L'Arpenteur le Sam 17 Déc - 20:58

Oui!
celui que j'ai c'est un tour de cou avec cache nez.
avatar
L'Arpenteur
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de cou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum