125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

D'où viennent les différences de performances?

+2
gg90
noctambul
6 participants

Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty D'où viennent les différences de performances?

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 12:28

Voilà, je me pose la question car on voit des différences assez énormes en fonction des sites, je met quelques exemples des bécanes qui me plaisent:

Sym wolf: -Caradisiac: ~120km/h
              -Moto-infos: 106km/h


Hyosung comet: -Motoplanete: 120km/h
                       -Moto-infos: 114km/h

Daelim roadwin: -Motoplanete: 115km/h
                      -Moto-infos: 110km/h


Derbi mulhacen: -Motoplanete: 110km/h
                       -Moto-infos: 118km/h


Honda CBR: -Motoplanete: 125km/h
                     -Moto-infos: 118km/h

Voilà, y'en a d'autres mais déjà là on voit la question que je me pose, jusque 5km/h encore ça peut jouer avec le poids du mec ou autres mais la sym wolf par exemple quand même 14km/h d'écart, c'est pas rien.
Après c'est sur que si l'un test en descente le vent dans le dos avec un mec de 50 kg et l'autre en montée vent de face avec un mec de 90 kg Laughing
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 12:41

alors pour les différences de vitesse, c'est souvent car un site va annoncer la vitesse donnée par le constructeur et un autre la vitesse atteinte lors de l'essai

ensuite il faut savoir que pour les essais presse les machines sont neuves et non rodées

et ensuite comme tu le dit, le physique de la personne dessus joue aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 12:44

Ah ok je savais pas qu'il prenaient la Vmax constructeur vu que c'est censé être des essais (Bah oui quand on essaye, on essaye la Vmax :vroum:  Laughing )  Après déjà hors rodage ça peut gagner un peu c'est vrai, j'avais pas penser sur le coup  Razz


Dernière édition par noctambul le Mer 26 Mar 2014 - 12:57, édité 1 fois
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par gg90 Mer 26 Mar 2014 - 12:51

+1 tous et dit  Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Alabasse 14 Mer 26 Mar 2014 - 12:58

boujou les amis

- comme dit par TAZ, les essayeurs n'ont pas de protocole commun pour leur mesures, entre les données constructeur avec des pneus gonflés à 5 bar (si, si, il parait que ça existe) + 1/2 litre d'essence + un jockey de 50 kg + une piste bien lisse et les essais en vraie grandeur, il ne sera pas surprenant de trouver de la différence...

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par mich83 Mer 26 Mar 2014 - 13:12

c'est un peu comme les chiffres sur les consommations !!  scratch
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par BALDO Mer 26 Mar 2014 - 13:28

+1

beaucoup de paramètres entrent en compte ...

avec la meme moto, en fonction du rodage, du kilométrage puis surtout du gabarit du pilote, du vent, du revetement, etc... la vitesse maxi pourra etre très différente...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par BALDO Mer 26 Mar 2014 - 13:42

TAZ a écrit:alors pour les différences de vitesse, c'est souvent car un site va annoncer la vitesse donnée par le constructeur et un autre la vitesse atteinte lors de l'essai

ensuite il faut savoir que pour les essais presse les machines sont neuves et non rodées

et ensuite comme tu le dit, le physique de la personne dessus joue aussi


 +1

la différence est là

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par BALDO Mer 26 Mar 2014 - 13:46

je vois ma vara a fond sur plusieurs km d'autoroute, la vitesse n'arrete pas de varier... légère descente, vent dans le dos et hop 125 compteur  Cool ... légère montée, vent de face et hop 105  enerved   Laughing  ...en moyenne sur plat, j'oscille entre 110 et 120.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 13:52

Merci des réponses les gars, je comprend mieux ces différences good
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 13:56

le mieux est de ce fié aux avis des propriétaires good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 14:06

Oui c'est ce que je me dis mais certaines fois y'en a qui fabule complètement ^^ genre pour la sym Wolf y'en avait un qui mettait "je roule à 135km/h en vitesse de croisière et je suis pas en zone rouge". Euhhh  lol!
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Nykos51 Mer 26 Mar 2014 - 15:33

J'ajouterais également que certains tests mentionnent une vitesse max réelle et d'autres une vitesse max compteur, d'où une différence possible de ce côté également. Wink Sur un même site j'ai déjà lu la vitesse max compteur mentionnée sur la fiche de récap pour un modèle, et la vitesse max réelle pour un autre. Si les deux vitesses n'étaient pas mentionnées en détail dans le texte des tests, cela aurait porté à confusion avec deux vitesses différentes de 10 km/h alors que les deux modèles se valaient en vitesse réelle.

Concernant les avis il faut en effet faire le tri, mais si la majorité dit que tu peux rouler à 110 c'est généralement que tu peux t'y fier, en enlevant les valeurs hautes des affabulateurs et les valeurs basses des brêles potentiellement à problème. Tout dépendra ensuite de la route, du vent, du poids du gars sur la brêle, de l'âge du capitaine. good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 16:00

Pour le moment je cherche des infos sur la sym wolf, j'adore sa gueule, les autres y a plein d'info donc pas dur de trouver la sym c'est plus chiant ^^
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Nykos51 Mer 26 Mar 2014 - 17:09

La Wolf a une belle gueule c'est vrai !  good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

D'où viennent les différences de performances? Empty Re: D'où viennent les différences de performances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum