125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix nouvelle moto pour scrambler !

+4
mich83
Calypso 14
patricus
Stydi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 20:06

Bonjour à tous ! 
Franchement inscrit, je vous sollicite déjà pour vous demander votre avis ! 
Je compte m acheter une moto pour la transformer en scrambler ! Vaste projet ! Qui commence tout d abord par le choix de la moto !
Comme je l avais déjà vu sur le forum, la Suzuki gn 125 ou la Honda cm ... Ou autre ! Tout avis est bon à prendre je suis tout ouïe !
Ensuite ma seconde question est pour savoir ce qu il faut prévoir pour faire un scrambler : selles, échappement, phare etc... Savoir un peu ce qu il va falloir acheter et prévoir ! 
Y a t il des personnes qui ont fait des tuto pour certains changement ( genre comment faire une selle soit même etc ...) je suis débutant mais bricoleur du coup ça pourrait aider! 
Voilà ! Du coup à vos claviers messieurs good

http://www.leboncoin.fr/vi/1025055921.htm
Ps : j ai vu ca sur lbc... Elle est déjà commencé mais je sais pas si c est une bonne idée de prendre un projet déjà débuté ... Peur des mauvaises surprises ... Avis ?
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par patricus Mer 12 Oct 2016 - 20:12

"la photo de l'annonce était ma base d'inspiration et non pas la moto actuellement": la blague, elle ressemble à quoi alors sa moto, tas de boue ou projet réellement avancé? hum ça sent bon l'enfumage!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Calypso 14 Mer 12 Oct 2016 - 20:22

patricus a écrit:"la photo de l'annonce était ma base d'inspiration et non pas la moto actuellement": la blague, elle ressemble à quoi alors sa moto, tas de boue ou projet réellement avancé? hum ça sent bon l'enfumage!
+1 avec toi ....pourquoi ne pas mettre une photo de la moto a vendre ,,???c'est du n'importe quoi !


Dernière édition par Calypso 14 le Mer 12 Oct 2016 - 20:24, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mich83 Mer 12 Oct 2016 - 20:22

perso je partirai avec une base " normale " style SR , GN ou autre et je me la ferais a mon gout ..  good
pas trop confiance a acheter une bécane déjà transformée ..   non
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mac-gyver Mer 12 Oct 2016 - 20:34

mich83 a écrit:perso je partirai avec une base " normale " style SR , GN ou autre et je me la ferais a mon gout ..  good
pas trop confiance a acheter une bécane déjà transformée ..   non

+1  au moins si quelque chose foire,tu sais vers qui te retourner!  siffle
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 21:05

Ensuite c est démarrer mais bon ensuite... :/
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 21:06

C est bien ce que je me disais ... Ensuite le prix était intéressant quoi ... Il veut S en débarrasser rapidement donc pas cher :/
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mich83 Mer 12 Oct 2016 - 21:13

De plus si tu réalises toi même ta bécane , tu auras la satisfaction d'avoir tout fait toi même et a tes goûts et de posséder un modèle UNIQUE ..  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par patricus Mer 12 Oct 2016 - 21:19

2 bases différentes chez Honda pour un même traitement (pour te donner des idées):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par patricus Mer 12 Oct 2016 - 21:25

Autre base sur Suzuki GN:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mac-gyver Mer 12 Oct 2016 - 21:51

http://www.mini4temps.fr/galerie/la-yamaha-tw-125-de-dauphine-lamarck/

Avec une TW yam,c'est pas mal aussi!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 22:08

Oui c est sur ca serait l idéal de faire quelque chose à mon goût :/ ms je suis débutant ... Du coup je ne sais pas tout faire ... Loin de la même ... Ensuite je suis bricoleur et motivé ... Ms bon du coup il va me falloir un coup de main , d ou ma présence ! ( enfin aussi parce que vous êtes sympa !Wink
Ms du coup j ai peur de me lancer ds un projet que je serais incapable de finir :/
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Mer 12 Oct 2016 - 22:10

C est vrai qu elle est magnifique ! Ensuite niveau budget plus cher sûrement ?
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par carlo29 Mer 12 Oct 2016 - 23:29

La CM me paraît avoir une garde au sol un peu basse pour un scrambler !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Jeu 13 Oct 2016 - 0:33

Plus que la gn !? J ai déjà vu des cm en scrambler pourtant non ?
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Jeu 13 Oct 2016 - 10:43

Apres je voulais surtout savoir ce qu il fallait modifier sur la moto d origine pour faire un scrambler ?
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mich83 Jeu 13 Oct 2016 - 12:08

je pense que ce sera surtout suivant la bécane choisie et surtout tes goûts !!  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Jeu 13 Oct 2016 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Jeu 13 Oct 2016 - 13:48

Voilà le style que j aimerai avoir ... Ensuite c est dès transformation bien poussé quand même... Que pense que les types qui ont fait ca on carrément tout changer dessus :/
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par el pélo Jeu 13 Oct 2016 - 21:58

un scrambler c'est une meule allégée au maximum, enlevée du superflus. En général tu coupes l'arrière du cadre, tu mets de pneus à crampons, tu vires la boites à air pour des cornets, guidon large et soufflets de fourche
Si tu débutes, le piège est que ca peut te revenir cher si tu besoin d'aide de l'extérieur... entre les pièces, la meule, la mécanique, la peinture, l'electricité...
Pour 2000euros tu peux trouver une bécane déjà préparée, c'est des fois plus prudent et moins onéreux.
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par mac-gyver Jeu 13 Oct 2016 - 22:29

Sans oublier qu'il te faut un coin quelconque ou tu dois pouvoir bricoler ta brelle,et les clous qui vont avec,un moteur désossé ça ne se remonte pas en 5 minutes,donc un endroit au calme ou tu peux laisser ta brelle en l'état le temps,par exemple,de trouver les pièces ou de laisser sécher un réservoir ou pire,de le peindre,donc;pas d'autre véhicule à coté sous peine de le voir prendre la même teinte que ta brelle! affraid mais il faut l'avouer,faire les choses par soi-même cela peut être,au delà de l'aspect financier,très enrichissant!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Ven 14 Oct 2016 - 6:23

Merci pour le résumé el pelo! Il est très synthétique ... C est vrai qu on trouve de très beau projet déjà réalisé et peu coûteux ...
Comme tu dis mac... C est vrai que c était cet aspect de faire ca moi même qui m intéressait le plus .. Je possède un garage donc la place était pas trop le probleme mais comme disais el pelo, si je veux tout faire seul mais que finalement je me retrouve à demander de l aide exterieur, Ca va me coûte cher et ca n aura pas d intérêt ... C était un peu le but de ce topic, savoir un peu dans quoi je me lançais ! Merci en tout cas pour ces réponses !goodgood
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par savate2doigts Ven 14 Oct 2016 - 7:49

Ça dépend en effet de tes capacités !

Et faire faire par un pro, il faut trouver le bon qui sera ok pour toucher à ta bécane pas d'origine voir à moitié désossée, monter des pièces que tu fournis... Bref, tout ce que les mécanos n'aiment pas bien... Mais certains le font avec plaisir voir avec talent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Stydi Ven 14 Oct 2016 - 10:25

Ben pour mes capacités je commence à en avoir un peu mais soyons honnête loin d être suffisant pour un projet complet je pense ... Ensuite l ennui c est qu il y a un seul moyen d apprendre ... C est en faisant ! ( je pense que vous serez tous de cet avis !) 
C est sur que l idéal pour moi aurait été d avoir un maître Jedi à mes côtés pour me guider et me corriger ! 
( si quelqu un habite près de Nancy qu il n hésite pas du coup
Stydi
Stydi
En rodage
En rodage

Moto : Avec des roues ...
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouvelle moto pour scrambler ! Empty Re: Choix nouvelle moto pour scrambler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum