125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

+3
BALDO
savate2doigts
iFrayZou
7 participants

Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par iFrayZou Lun 29 Aoû - 0:13

Salut, tout est dit dans le titre, j'ai aucune expérience du 2 roues (à part le vélo), je suis un lycéen je m'intéresse vraiment aux motos, je ne sais pas quel équipement ni quel moto prendre pour débuter, je roulerai surtout en ville et sur route (pas de cross kéké roue arrière) et pour finir je sais pas comment ça se passe le permis, y'a t'il une formation?

Merci d'avance!
iFrayZou
iFrayZou
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant..
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par savate2doigts Lun 29 Aoû - 3:59

Salut.
Pour le permis 125 (A1)  c'est la même chose que pour le permis moto. 20 heures minimum, mêmes épreuves (plateau, circulation), plus le code bien sûr.

Mais si tu as 17 ans tu vas bientôt pouvoir t'inscrire pour le A2 et le passer à 18 ans.


Dernière édition par savate2doigts le Lun 29 Aoû - 6:44, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par BALDO Lun 29 Aoû - 6:25

pour le choix d'une 125, il faut d'abord déterminer tes besoins (ville, route, duo, etc...), tes priorités (économie, confort, esthétique, performance), ton budget... et ensuite voir en fonction de ta morphologie.

pour pouvoir conduire une 125 a ton age, pas d'autres choix que de passer le permis A1  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par lolocomet33 Lun 29 Aoû - 8:46

+1  Avec Baldo
et
+1 avec savate2doigts " Mais si tu as 17 ans tu vas bientôt pouvoir t'inscrire pour le A2 et le passer à 18 ans."
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par iFrayZou Lun 29 Aoû - 17:37

D'accord, merci, pour ma morphologie, je fais 1m72/73 pour 70 kilos

Vous avez des conseils sur un modèle de moto?
iFrayZou
iFrayZou
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant..
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par iFrayZou Lun 29 Aoû - 17:53

le mieux serait de passer le permis B pour juste à avoir à faire la formation de 7h?
iFrayZou
iFrayZou
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant..
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par Alabasse 14 Lun 29 Aoû - 19:15

salut les amis 

- renseigne-toi, mais je crois qu'il faut un minimum de 2 années d'expérience du B avant de pouvoir prétendre à la formation des 7 h...

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par Gojira Lun 29 Aoû - 20:38

@Alabasse 14 a écrit:
- renseigne-toi, mais je crois qu'il faut un minimum de 2 années d'expérience du B avant de pouvoir prétendre à la formation des 7 h...
c'est vrai qu'opter pour le B t'apportera un permis bien utile mais retardera de deux ans ton accession à la moto, de 125cc du moins.
Le A2 prochainement accessible est une idée à placer dans la balance des coûts et investissements.
Pour ce qui est de ta question initiale, si l'acquisition d'une 125 t'intéresse encore une fois la question de ta formation réglée, jette un oeil sur les topics qui parlent de la yamaha ybr 125 qui te décriront son intérêt notamment pour débuter mais je ne vante que celle que j'aime et elle ne manque pas de rivales !! Razz
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par iFrayZou Lun 29 Aoû - 20:57

Merci de vos aides bien précieuse :)!
iFrayZou
iFrayZou
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant..
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par Mac Erwin Mar 30 Aoû - 5:59

Pour rejoindre ce que dit Gojira, l'YBR se trouve assez facilement en occasion et est plutôt bien coté niveau fiabilité.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par Alabasse 14 Mar 30 Aoû - 6:21

salut les amis 

- encore un mot sur l'YBR, elle aura une revente plus facile qu'une mob de marque dite "exotique"

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par iFrayZou Mar 30 Aoû - 6:59

Merci de vos précisions :)
iFrayZou
iFrayZou
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant..
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter? Empty Re: Aucune expérience des deux roues, quelle 125 pour débuter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum