125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Début de formation 125 (Besançon)

+2
Maryeju
Bourrin82
6 participants

Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Début de formation 125 (Besançon)

Message par Bourrin82 Mar 23 Aoû 2016, 17:14

Petit compte rendu des 4 premières heures de formation pour ceux que ça intéressent  Wink

L'auto école que j'ai choisi forme en individuel sur un YBR. Le moniteur m'a donné rendez-vous à 07h sur le plateau, on a discuté de mon expérience passée (motocross), puis il a adapté les exercices à mon niveau. Au bout d'une heure il m'a dit que j'étais assez mûr pour passer sur route ouverte, je l'ai suivi (avec ma voiture) jusqu'à l'auto école ou il m'a fait un petit cours accéléré (1/2h) sur le placement sur la chaussée, les giratoires, les erreurs à éviter etc... 
Ensuite il a sorti un MT07, j'étais étonné qu'il ne me suive pas en voiture, sa réponse : t'as vu comme il fait beau, aller viens on va s'amuser un peu je t’emmène sur une route sympa! Effectivement on a fait 2h de routes vraiment sympas en pleine campagne avec des virolos en veux-tu en voilà, bref je me suis éclaté!
 La première moitié du trajet je roulais derrière lui, il m'a appris pas mal de chose et me montrait en direct ce qu'il me disais à l'oreillette, ensuite pour le retour je suis passé devant pour qu'il puisse voir si j'avais bien retenu ses conseils, apparemment oui.
A la fin il m'a déjà donné le programme de demain : une bonne balade de 3h héhé

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cette 1ere partie de formation avec un vrai motard super sympa qui prend son boulot à coeur et qui n'est pas là que pour encaisser les 250 roros. 
Seul petit bémol, j'ai vraiment mal au cul va falloir muscler ça  doh

Désolé pour le pavé  Laughing
Bourrin82
Bourrin82
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR 2014
Localisation : Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Maryeju Mar 23 Aoû 2016, 18:13

ouaiii ouaiii ouaiii
Maryeju
Maryeju
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Alabasse 14 Mar 23 Aoû 2016, 18:17

salut les amis

- très bien de dire que certaines moto-école prennent leur travail à cœur et le font avec sérieux, on est plutôt habitués en entendre des critiques négatives
- bravo
- bonne route

petit V   à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 23 Aoû 2016, 20:48, édité 1 fois (Raison : Orthographe totalement loupée, misère !)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Dr. SKY Mar 23 Aoû 2016, 18:28

:good:i ouaiii
Excellent
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Nightingale Mar 23 Aoû 2016, 20:39

Moi aussi j'ai fait ma formation à Besançon. Mais pas dans la même auto-école apparemment.
Cela dit, rien à dire c'était sympa et plutôt sérieux. Wink
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû 2016, 11:52

De bons formateurs forment de bons motards.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Début de formation 125 (Besançon) Empty Re: Début de formation 125 (Besançon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum