125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

+12
gg90
Alabasse 14
mickael56
kaguinette
ricobino
thierry24
ichiro
KENZO
BALDO
Dr. SKY
mac-gyver
Luke_fr
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 14:50

Bonjour,

Je débute complet dans le monde des 125.

J'ai donc besoin de votre aide pour ne pas me tromper dans ce 1er achat.

J'ai, suite à mes diverses lectures, arrêté mon choix sur les 2 modèles suivant : la Varadero et la CBF.

J'en ai besoin pour faire quotidiennement mon trajet domicile/travail (Lignan-sur-Orb <-> Agde soit 2 x 35 km par jour sur nationale).

J'ai cru comprendre que la Varadero est mieux en confort mais consomme 2 fois plus ... vrai? En plus, en occas, elle est bien plus chère.

Peut-être avez vous d'autres modèles à conseiller?

Merci pour votre aide! good

Voici 2 modèles que j'ai repéré :
CBF -> https://www.leboncoin.fr/motos/994716922.htm?ca=13_s
Vara -> https://www.leboncoin.fr/motos/994874557.htm?ca=13_s

Pas vraiment le même prix ... :-/
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par mac-gyver Sam 23 Juil - 15:37

Salut Luc,le cbf fera un petit 3 litres aux 100 et la vara sera peut-être plus proche des 3.5 à 4 litres aux 100 et en dehors du défaut majeur de la vara,à savoir son prix,son V-TWIN à refroidissement liquide sera plus à même d'avaler les 70 bornes journalières liés à tes trajets!Les mono à refroidissement à air s'usent plus vite et s'essouflent plus,ceci étant tout dépend du temps que tu veux garder ta moto,si c'est un tremplein de quelques mois pour le GC alors la cbf est toute indiquée!EDIT      Et puis il y a le feeling,est-tu monté sur l'une et l'autre pour te faire une idée ,poids,hauteur de selle,ressenti en ordre de marche(en roulant)car ces 2 bécanes ne courent pas dans la même catégorie!


Dernière édition par mac-gyver le Sam 23 Juil - 15:47, édité 2 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 15:40

Non, je pense la garder longtemps en fait :-)

Pas prévu de passer le permis moto.
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par mac-gyver Sam 23 Juil - 15:41

Des balades en duo?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 16:34

De temps en temps oui. :-)
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Dr. SKY Sam 23 Juil - 17:37

Salut,
         Agrément moteur très nettement a l'avantage de la Vara, pour le duo c'est pareil, c'est une très belle moto valorisante. Moteur V-Twin gage de robustesse et surtout de fiabilité. Plus puissante aussi et 35 bornes cela peut sembler long parfois.... :vroum02:
Ceci dit, la CBF est une très bonne moto aussi mais avec, a mon sens, moins de qualité.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par BALDO Sam 23 Juil - 18:25

oui la CBF est une excellente moto parfaite pour la ville mais sur route et en duo il est clair qu'avec une vara  tu seras nettement plus à l'aise.... après le budget n'est pas le meme.


Dernière édition par BALDO le Sam 23 Juil - 18:26, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par KENZO Sam 23 Juil - 18:26

Avec un 125  cm3 4 temps, on ne regarde pas la consommation ( ridicule ) par rapport à une voiture   good

Si tu ne fais pas de duo, la cbf est bien et bien moins chère que la vara !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par ichiro Sam 23 Juil - 19:19

Selon ta grille de criteres, la vara, y a pas photo ...
Tiens j'étais à Lignan tout à l'heure !....Navacelles, Maraussan, Bédarieux et Olargues aujourd'hui, bien entendu celà n'est possible qu'en Derbi .. Wink
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 19:44

Je vais voir si passe niveau budget pour la Vara :-)

Des modèles à favoriser (année, finition?) ... combien de km maxi à votre avis pour être tranquille?

Et dernière question : je dois faire le stage de 7h même si j'ai le permis A1 et A2 (j'ai le permis B depuis 20 ans)?
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par thierry24 Sam 23 Juil - 19:52

A 38 ans, tu peux encore la hyosung comét à 15 ch si t'es encore un poil jeune.
je dis ça, je dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 19:56

Je connais pas ???
C'est du même type que la Vara? Et niveau budget ça donne quoi??
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par thierry24 Sam 23 Juil - 20:02

c'est comme pour les filles, y en a plein, mais yen a qu'une mur mur
girly moto
_______________
j'avais pas vu, c'est a seix, dans les pyrenées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Sam 23 Juil - 23:46

C'est une CBF celle-ci? -> https://www.leboncoin.fr/motos/996554607.htm
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par ricobino Dim 24 Juil - 0:57

C'est une CB125F qui est la remplaçante de la 125CBF  Wink
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par kaguinette Dim 24 Juil - 7:53

Pour moi, c'est la vara qui est la mieux pour ce type de trajet.niveau consommation, on tourne à 2,9 l pour moi et mon mari 3,2 l...
Après tout dépens comment tu roules pépère ou plutôt agressif !
Des balades de 300 kms s'avalent tout seul en vara...héhé:vroum02: 
D'ailleurs, on en vend une pour info...le permis a2 est quasi dans la poche pour Guillaume !ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par mickael56 Dim 24 Juil - 8:56

Ma CBF fait du 2.4 L/100
a propos de cette machine je te conseil un modèle 2011 au moins,contigo d origine et compte tour
les pneus TVS sont apparement peu adhérents sur le mouillé
il y a aussi la question de ta morphologie,je fais 1m83 et c est très juste,mes genoux touche légèrement le bas du demi-carénage.
La CB125F est VRAIMENT typé ville.
En ce qui me concerne faisant beaucoup de 90 et un peu de voie express je pense changer pour une CBR tri-color
ou éventuellement une CB125R si elle sort un jour !
Peut etre qu'il y aura des promo en fin d'année avec les dernières EURO3 think
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Dr. SKY Dim 24 Juil - 13:47

Ah oui ma petite RKV est toujours en vente...négociable pour les personnes du forum !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Dim 24 Juil - 14:30

Et la RKV par rapport à la Vara ou la CBF? ;-)
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Dr. SKY Dim 24 Juil - 14:33

bah différente...niveau puissance je pense qu'elle est comme la cbf.
niveau confort impeccable, position relativement droite, freinage double disque, conso moyenne de 3 litres au 100.
Gabarit valorisant.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Alabasse 14 Dim 24 Juil - 14:38

salut les amis 

- si ton budget le permet, Varadero sans contestation, ensuite comme elle fait la course en tête (pour cette utilisation) elle peut ne pas plaire à tout le monde ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par gg90 Dim 24 Juil - 17:04

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Mac Erwin Dim 24 Juil - 18:16

Luke_fr a écrit:Je vais voir si passe niveau budget pour la Vara :-)

Des modèles à favoriser (année, finition?) ... combien de km maxi à votre avis pour être tranquille?

Et dernière question : je dois faire le stage de 7h même si j'ai le permis A1 et A2 (j'ai le permis B depuis 20 ans)?
pour être tranquille je pense qu'il faut privilégier un modelé à l'historique claire dont le propriétaire pourra te présenter les factures et te parler de l'entretien.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Luke_fr Dim 24 Juil - 21:00

Et j'ai cru comprendre qu'il y a eu un changement du carbu à l'injection?

Une à préférer?
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par kaguinette Dim 24 Juil - 22:03

Si tu aimes mettre les mains dans le moteur : carbu sinon injection....bon c un gros résumé !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?) Empty Re: Conseil pour ma 1ère 125 (Varadero ou CGF ... ou autre?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum