125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

+9
nono80
lolocomet33
savate2doigts
spartiate
Bis
Alabasse 14
Éric le Valettois
thierry24
Mac Erwin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Mar 5 Juil 2016 - 9:05

Bonjour à tous,
Je vous propose de publier ici vos photos ou toutes les données que vous pourrez trouver sur les 125 que l'on rencontre sous d'autres cieux que les nôtres.
Je compte sur notre ami Bis du Niger.
Comme je ne voyage pas énormément en dehors de la France je vous propose néanmoins pour commencer ceci, c'est apparemment le lien vers le site BAJAJ (motos indiennes) du Mexique.

http://www.bajajauto.mx/modelos/motocicletas/discover-125st/

Comme je suis nouveau sur le site je compte évidemment sur les modérateurs pour me signaler si je fait mal quelque chose.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par thierry24 Mar 5 Juil 2016 - 16:50

Je crois savoir qu'ils ont plus des 200 cm à l'étranger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les BD, c'est pas en France Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Éric le Valettois Mar 5 Juil 2016 - 17:03

Heu...il y a un sujet à ce sujet  think c'est ou déjà... scratch...ah ça y est c'est là :

    https://www.125attitude.com/t4155p25-catalogue-125-cm3?highlight=catalogue

je pense que l'on peut accoler ton sujet au mien...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juil 2016 - 19:55

salut les amis

- les sujets ne sont pas tout à fait les mêmes, le premier parle du Catalogue 125 principalement destiné aux acheteurs potentiels de métropole ou voisins, le second sujet est orienté vers ce qui se fait sous d'autres cieux destiné aux curieux ou à Bis notre pote Africain

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Éric le Valettois Mar 5 Juil 2016 - 20:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les sujets ne sont pas tout à fait les mêmes, le premier parle du Catalogue 125 principalement destiné aux acheteurs potentiels de métropole ou voisins, le second sujet est orienté vers ce qui se fait sous d'autres cieux destiné aux curieux ou à Bis notre pote Africain

petit V  à la r'voyure
alain

Oui, en effet  siffle dsl  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Mer 6 Juil 2016 - 8:33

Ricou, tu as raison sur un point, si je trouve des catalogues j'irais plutôt enrichir ton sujet.
Au fait, peu-ton y publier des anciens essais de Moto Journal ou autre ?
Thierry37 j'aimes beaucoup tes 2 affiches.
Celle du Prince Disparu me rappelle furieusement le graphisme des premiers dessins animés de Scoubidou que je regardais lorsque j’étais enfant (il y a bien trop longtemps d'ailleurs )
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Mer 6 Juil 2016 - 11:25

Bonjour Mac, bonjour la communauté,
Je ferais mon possible pour apporter ma contribution.

Première info: environ 85 à 90% du parc moto est constitué de moto chinoise (110 et 125cc) avec des marques bizarres. 

- Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, je commence par ma machine dont j'ai fais la présentation ici. Elle a aujourd'hui 19 mois, 14 600 km et n'a connu aucune panne.

- Une autre moto que j'ai déjà publié c'est la DT125 à la nigérienne qui est différente de celle occidentale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Mer 6 Juil 2016 - 12:21

Bonjour Bis.
Merci pour ces photos. good
On reconnait bien les dessous de ce qui chez nous était la DTMX des années 80: le moteur, la partie-cycle avec le bras oscillant de section rectangulaire, les freins à tambour AV et AR.
C'est comme si elle elle avait été restylée avec un nouveau réservoir, une nouvelle selle, de nouveaux caches lateraux et une plaque-phare.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Ven 8 Juil 2016 - 13:24

Salut
j'ai vu ça chez un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est pas une 125, mais elle n'en est pas loin
Aucune info la-dessus
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Ven 8 Juil 2016 - 14:12

Bonjour Bis,
Tu nous a dégoté une Honda aujourd'hui, un mono 4T.
Le traitement esthétique de l'AR est assez original, avec une grosse bavette à l'AR.
On peut supposer que cela doit être bien utile sur les routes Africaines.
Je pense que ce que l'on peut voir sur les cotés du cadre sont des piéces d'habillage en plastique noir.
Je ne vois pas trés bien ce qu'il y a sur le coté droit de la fourche. Un habillage aussi peut-etre ?
En bref une moto à la mécanique basique avec un habillage à tendance moderne.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Ven 8 Juil 2016 - 14:27

L'habillage sur le coté droit de la fourche est en fait une plaque publicitaire [ici en plastique avec autocollant, mais assez souvent en métal peint] affichant la marque de la moto et ou le fabriquant. Ici l’autocollant a du être retiré.
Beaucoup de moto par ici ont cette plaque soit sur le coté de la fourche, soit sur le garde boue avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Alabasse 14 Ven 8 Juil 2016 - 16:15

salut les amis

- bien cette Honda good  alliant utilitaire et modernisme, d'aucuns vont dire que les rallonges des garde-boue avant et arrière sont laides, moi je dis  clap  enfin un constructeur qui ne sacrifie pas le pratique sur la mode du moment avec des porte- plaque gros comme un Bic

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Ven 8 Juil 2016 - 16:36

Ici c'est garde boue "obligatoire", sinon le moteur se prends toutes les projections, et c'est pas ça qui manque
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Ven 15 Juil 2016 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en 2 temps nous avons aussi  la Suzuki TS 125.
15 cv comme la DT 125, mais le taux de compression est 6.2:1 alors qu'il est de 7.2:1 pour la DT.
Au fait, que veut dire ce taux?
Merci !
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 19:22

j aime bien ce post , je me demande combien il peut y avoir de differents modeles de bécanes a vendre en 125 cm3 , certains doivent etre proches les uns des autres  mais a mon avis il doit y avoir le choix  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Ven 15 Juil 2016 - 20:03

Bonjour à tous, et merci à toi Bis de nous trouver toutes ces machines.
Trés intéressante cette Suzuki, cela rejoint ce que tu disais plus haut à propos des garde-boues; les grosses bavettes sont effectivement d'origine.
Le taux de compression si je me rapelles bien c'est le rapport entre le volume des gaz lorsqu'ils sont aspirés dans la chambre de combustion et le volume des gaz lorsqu'ils sont comprimés au maximum juste avant l'explosion.( au point mort haut, quoi).
Si ce n'est pas tout à fait cela j'ai constaté qu'il y avait un bon nombre de gens bien calés en mécanique sur ce forum; je compte sur eux pour rectifié le cas échéant.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Ven 15 Juil 2016 - 20:09

pat33 a écrit:j aime bien ce post , je me demande combien il peut y avoir de differents modeles de bécanes a vendre en 125 cm3 , certains doivent etre proches les uns des autres  mais a mon avis il doit y avoir le choix  Wink

Ce qui est génial c'est de voir tout ces engins avec des spécificités locales adaptées aux conditions de circulations d'autres contrées.
de plus on retrouve également des modèles qui sont disparus chez  nous et dont on ne soupçonnerais pas qu'il continuent d'exister ailleurs, comme plus haut la DTMX ou cette SUZUKI qui me fait un peu penser à l'ancienne ER 125.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Lun 18 Juil 2016 - 10:13

Merci à tous, c'est un plaisir de partager avec la communauté du forum.
Et maintenant voici une "chinoise"
Apsonic 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 20:48

Mignonette cette bécane , on retrouve a peu pres la meme sorte de moteur que sur les autres marques ...... ces moteurs ont fait leurs preuves pourquoi se priver de quelque chose qui fonctionne  good petit V :vroum02:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Mac Erwin Mar 19 Juil 2016 - 8:22

D'accord avec toi Pat33, elle est plutôt bien dessinée avec un bon porte-bagages a 4 points d'ancrage qui fait également office de poignées de maintien.
Ce porte-bagages est lui aussi bien intégré à la ligne de la moto.
Une belle petite machine.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Jeu 21 Juil 2016 - 18:39

Les indiens sont aussi sur le marché
TVS, Apache RTR disponible en 125, 160 et 180cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit
Au Burkina Faso, des version 160  pour la police municipale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par thierry24 Jeu 21 Juil 2016 - 19:19

coucou Bis
j'ai cherché l'uniforme pour le burkina faso
https://www.facebook.com/policemunicipaleouagadougou/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Éric le Valettois Jeu 21 Juil 2016 - 19:43

Mac Erwin a écrit:Ricou, tu as raison sur un point, si je trouve des catalogues j'irais plutôt enrichir ton sujet.
Au fait, peu-ton y publier des anciens essais de Moto Journal ou autre ?
Thierry37 j'aimes beaucoup tes 2 affiches.
Celle du Prince Disparu me rappelle furieusement le graphisme des premiers dessins animés de Scoubidou que je regardais lorsque j’étais enfant (il y a bien trop longtemps d'ailleurs )

Salut,
j'ai mis un comparatif Honda Shadow/ Daelim VT sur ce site.

Qui est ici d'ailleurs  Wink :

https://www.125attitude.com/t3730-match-daelim-vt-honda-shadow-vt?highlight=SHADOW


Dernière édition par Ricou le Jeu 21 Juil 2016 - 19:54, édité 1 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Bis Jeu 21 Juil 2016 - 19:48

good
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Éric le Valettois Jeu 21 Juil 2016 - 19:52

Bis a écrit:Salut
j'ai vu ça chez un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est pas une 125, mais elle n'en est pas loin
Aucune info la-dessus
C'est cool cette bécane en 150 cm3. Comme quoi on pourrait nous permettre de conduire d'autre cylindrée que 125 cm3 et ne pas nous limiter à 15 cv mais à 25cv. Oui je sais que la Yamaha SR 400 fait 23 cv et justement, on devrait pouvoir la conduire avec le permis AL la 400 SR de chez Yamaha. Mettre 6000 euros dans une 400 cm3 de 23cv après s' être fait ch... à passer le A2 qui plus est limité à 47cv...Non merci. Non, non, je n'ai pas encore le A2 lol...c'est juste - encore - un coup de gueule, ça me prend des fois, mais franchement, "on" nous prend pour des c... avec les différents permis moto et leurs limites enerved  

Il n'y a peut être pas une grande différence entre cette 150 cm3 et son homologue la Honda CBF 125 au niveau performance mais juste un peu plus de couple c'est suffisant et sécurisant.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole. Empty Re: Les 125 que l'on ne trouve pas en métropole.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum