125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma Varadero

+4
BAT.
lolocomet33
BALDO
Le Docteur
8 participants

Aller en bas

Ma Varadero Empty Ma Varadero

Message par Le Docteur Mer 22 Juin 2016 - 11:27

Voilà : une Varadero "de base" de 2006, grise (j'aime bien cette couleur). 
Option : poignées chauffantes et apparemment une prise allume-cigare (pas posés par moi). 
Ce n'est sans doute pas là-dedans que j'aurais investi en premier. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ajouté pour l'instant un top-case Givi Blade (noir, je n'ai rien trouvé d'autre en monolock, mais au final je trouve qu'il passe bien) de 47 l. 
J'aimerais bien ajouter une bulle haute dans pas trop longtemps. On verra, j'ai déjà dû me racheter un peu d'équipement (casque, blouson, gant). Donc mollo. 

Comme je l'ai dit dans la section Présentation je suis assez satisfait des performances (a priori on peut accrocher le 110 de croisière sans trop de problème, même sur du faux plat et je suis monté à 120, voilà pour les chiffres, sachant que je ne suis pas un poids-plume). 
Si je la compare au souvenir que j'ai gardé de ma TSX (2t) et de mon XR (4t) je pense qu'elle est plus vive que le XR sans arriver jusqu'aux accélérations de la TSX. Mais, plus étonnant elle semble avoir plus d'allonge même que la 2t (les 120 dont je parle plus haut, je ne me souviens pas les avoir fait avec la TSX). Et si on la laisse monter dans les tours elle ne "pousse" pas trop mal. 

Voilà donc pour l'aspect "une 125, ça se traîne ou pas". Je redis ce que je dis toujours en particulier pour mettre en garde les djeunz : une 125 c'est une "vraie moto" au sens où il faut vraiment commencer à se méfier de l'endroit où on reprend et que ça va jusqu'un peu au-dessus des vitesses légales y compris sur des voies rapides. Bon ! Faut pas vouloir faire d'autoroute. J'étais néanmoins revenu de Bretagne avec la TSX par l'autoroute et derrière des amis en voiture, la nuit en prime, mais ce n'est pas une expérience forcément plaisante. Ca tombe bien en ce qui me concerne : je déteste les autoroutes et les évite autant que je peux, même en voiture (pourtant je n'ai pas de problème de puissance dans ce cas). Je ne suis pas non plus un fondu de la vitesse et je préfère rouler relativement calmement. 
Pour ça, par contre, il faut savoir que la Varadero n'incline pas forcément à ça avec son côté : "fais-moi grimper dans le tours" et le bicylindre qui fait moins sympa qu'un mono 4t en bas, mais j'ai le sentiment que je vais finir par trouver mes marques et trouver un mode de conduite à la fois nerveux et calme (je ne sais pas si vous voyez Wink ).

J'ai refais un plein hier, calculé sur 250 bornes. 10 litres, soit 4 litres au 100. 

Je ne sais pas si un jour je penserai à conduire une moto d'une plus grosse cylindrée. J'ai un permis Al (ancien permis moto légère, malheureusement pas d'avant 85). Je pourrais surtout avoir envie d'un peu plus de couple de "présence" de la bécane, y compris avec un look un peu plus classique (genre Bonneville scrambler ou un trail moyen). Mais ai-je besoin de ce surplus de puissance ? Est-ce que ça ne me gâchera pas le plaisir de consommer plus (c'est un critère important pour moi), même si je sais que ce ne sera pas beaucoup plus. 
J'ai failli acheter une Mash ou quelque chose de ce type, mais j'ai été arrêté par la puissance, au niveau de mon XR (je me suis alors demandé pourquoi je ne le referais pas, mais ça me coûterait très cher). J'ai surtout été arrêté par les histoires de pièces et par le fait que je fais 1m85 et que j'avais un peu l'air bizarre sur une moto basse. Mais j'aimais bien le look.
Le Docteur
Le Docteur
En rodage
En rodage

Moto : Varadero carburée
Localisation : Hauts-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par BALDO Mer 22 Juin 2016 - 14:02

j'ai la meme a la maison ! Laughing 

voilà un avis complet good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par lolocomet33 Mer 22 Juin 2016 - 14:09

Je garderai la petite bulle, et sortirai le top case. Ce n'est que mon gout Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par BALDO Mer 22 Juin 2016 - 14:19

lolocomet33 a écrit:Je garderai la petite bulle, et sortirai le top case


Salut Lolo, un petit conseil aussi pour ta bécane  Arrow tu devrais y mettre un vrai moteur Idea 

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par lolocomet33 Mer 22 Juin 2016 - 14:45

C'est ce que je suis justement en train de faire très cher Jérémy, et si tout va bien a la fin d'année, ca va dépoter et décoiffer les varas mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par BAT. Mer 22 Juin 2016 - 17:26

jolie vara grise good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Alabasse 14 Mer 22 Juin 2016 - 17:56

salut les amis

- une description honnête de ta brêle = good  
- avec 4 l/100 tu es dans la fourchette haute
- avant la bulle haute, tu pourrais monter un sabot et surtout un lèche-roue utile sur le mouillé 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par gg90 Mer 22 Juin 2016 - 18:21

belle état  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par janfran Mer 22 Juin 2016 - 20:50

très vara grise et pour tout dire comme la mienne petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Éric le Valettois Mer 22 Juin 2016 - 21:03

Le Docteur a écrit:
 J'ai un permis Al (ancien permis moto légère, malheureusement pas d'avant 85).

Bienvenue au club bes oubliés suite à la réforme du permis moto. Le mien date de 1989, les 250 cm3 pourraient être reconnues comme moto légères et à la portée des AL/A1. J'en ai déjà débattu sur ce forum, tu peux lire et signer la pétition :

    https://www.125attitude.com/t3141-petition-permis-moto?highlight=petition  

Bonne route au guidon de ta belle Varadero  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Le Docteur Mer 22 Juin 2016 - 22:56

Alors pour le top-case, on en pense ce qu'on veut mais c'est bien utile (et ça c'est moi qui l'ai rajouté). 

J'ai roulé quelques temps avec le sac à dos et le jour où je me suis retrouvé avec une gourde en métal pour le sport dans le dos, je me suis dit que ça allait bien comme ça. 

Dans le temps, je ne roulais pourtant que comme ça (et avec deux blousons l'un sur l'autre au lieu de mon cuir renforcé d'aujourd'hui). 

J'aime bien les bulles hautes et je n'aime pas trop la bulle basse, pour tout dire. J'aime bien aussi le sabot mais si je dois choisir... 

Le lèche-roue je comprends ce que tu veux dire (c'est quoi ces merdes de mouchetis sur l'arrière de ma bécane !!!!), mais je pense que je vais tenir encore un peu aussi. 

@Ricou. Je vais jeter un coup d'œil (et sans doute signer) ton lien. C'est une vacherie absolue les quelques heures en moins qu'on nous fait sauter sur le permis alors qu'un conducteur de voiture peut conduire une bécane avec quelques heures de conduites. Je n'ai rien contre eux, mais c'est franchement irresponsable comme vision des choses que d'avoir imaginé qu'on pouvait d'un côté envoyer des gens au casse-pipe et d'un autre côté nier l'expérience d'un motard en 125 !!! Et encore on a rajouté les heures de formation après-coup. J'ai vu des conducteurs de 125 avec permis B dire eux-mêmes que c'était un peu de la folie ce système. 
En ce qui me concerne, avec mes dix ans de conduite par tous les temps, vacances en Bretagne en 125 (600 bornes) régulièrement, je prends mal l'absence de passerelle réelle. S'ils veulent une progressivité, qu'ils l'encouragent. (J'ai roulé jusque dans la neige). 

D'autant plus qu'une 125 dans l'absolu, ça peut présenter une certaine "dangerosité" par rapport à une 250. La 125 peut avoir du mal à tenir une vitesse de croisière devant des poids-lourds ou des voitures et se retrouver dans des situations dangereuses face à des conducteurs un peu nerveux. Un poil plus de reprise et de vitesse de pointe serait plus sécuritaire que dangereux.
Le Docteur
Le Docteur
En rodage
En rodage

Moto : Varadero carburée
Localisation : Hauts-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Le Docteur Mer 22 Juin 2016 - 23:02

Pssst ! La roue à côté c'est une Tiger, et à côté encore, une KTM Adventure. 
Bon ! Je n'avais pas encore l'air trop con, mais je me demande ce que ça va donner à la première virée avec ces deux monstres à côté (enfin, devant, surtout j'imagine).
Le Docteur
Le Docteur
En rodage
En rodage

Moto : Varadero carburée
Localisation : Hauts-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Le Docteur Mer 22 Juin 2016 - 23:15

Pour la pétition, je vois une faille (et ça m'embête, parce que je suis d'accort). Apparemment de nombreux titulaires du permis B on eu un Al tamponné par erreur sur leur permis. Du coup ils sont déjà apparemment dispensés des heures de formation (donner c'est donner, reprendre c'est perdu). Du coup ils pourraient prétendre à conduire des  plus gros cubes, toujours sans la moindre formation. Dangereux.
Le Docteur
Le Docteur
En rodage
En rodage

Moto : Varadero carburée
Localisation : Hauts-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Éric le Valettois Jeu 23 Juin 2016 - 0:19

Le Docteur a écrit:Pour la pétition, je vois une faille (et ça m'embête, parce que je suis d'accort). Apparemment de nombreux titulaires du permis B on eu un Al tamponné par erreur sur leur permis. Du coup ils sont déjà apparemment dispensés des heures de formation (donner c'est donner, reprendre c'est perdu). Du coup ils pourraient prétendre à conduire des  plus gros cubes, toujours sans la moindre formation. Dangereux.

Tu n'es pas obligé de la signer, de toute façon, vu de la manière dont les signatures avancent entre le 10 Octobre 2011 et le 22 Juin 2016 ( Merci Gérard et Sylvie ) je ne suis pas près (comme tous les AL) de voir mon permis A2 validé... Total : 33 signatures  pleure
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Le Docteur Ven 24 Juin 2016 - 1:01

C'est là qu'on voit que même si on est dans une situation très discutable du point de vue de l'équité, il suffit d'être peu nombreux pour ne pas avoir la moindre chance de voir son cas examiné.
Le Docteur
Le Docteur
En rodage
En rodage

Moto : Varadero carburée
Localisation : Hauts-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Varadero Empty Re: Ma Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum