125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

achat équipement

5 participants

Aller en bas

achat équipement Empty achat équipement

Message par anna42 Mar 7 Juin 2016 - 10:33

Bonjour,
J'ai presque tout l'équipement, il me manque juste de bonnes chaussures de moto.
Connaissez vous des sites où je pourrais en trouver à prix abordable?
Je recherche un modèle avec un peu de talons (au moins 3/4 cm) car j'en porte toujours et que cela m'est également plus confortable pour conduire ma varadéro qui est un peu haute.
anna42
anna42
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 de 2007
Localisation : Rhone Alpes / Loire / Pilat

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par savate2doigts Mar 7 Juin 2016 - 10:49

Salut.
Pour commencer tu devrais vraiment essayer les chaussures en vrai dans un magasin.
Tu vas au pole moto de Dardilly tu as Dafy, Maxxess, Cardy pour les plus gros. Et quelques petits.

Tu essaye celles qui te vont le mieux, la taille...

Tu compares ensuite sur internet via ton smartphone.

C'est ballot il y avait "faites de la moto" samedi dernier, -20% de partout !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par anna42 Mar 7 Juin 2016 - 11:09

Je suis toujours réticente à commander des chaussures sur internet, même hors moto, donc là du coup, c'est encore pire!
Tu as raison. Je vais passer dans quelques magasins faire des essais pour voir.
anna42
anna42
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 de 2007
Localisation : Rhone Alpes / Loire / Pilat

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par kaguinette Mer 8 Juin 2016 - 21:24

Le mieux c'est d'essayer car c'est ton pied ou plutôt tes pieds qui vont te dire ! Pour le talon, fais gaffe que cela ne te gêne pas pour passer les vitesse ou freiner : ce serait ballot !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par anna42 Mer 8 Juin 2016 - 21:31

Il me faut juste un petit talon de la taille de celui des bottes que je prends toujours pour la conduire, dans les 3 cm.
Sauf que je tiens beaucoup à ces bottes et que les vitesses risquent de me les abîmer.
J'ai fait plusieurs boutiques mais pour l'instant je n'ai rien vu qui me tape dans l'oeil, ou dans le pied...car certaines ne sont pas très confortables !
A suivre donc...
anna42
anna42
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 de 2007
Localisation : Rhone Alpes / Loire / Pilat

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par Alabasse 14 Mer 8 Juin 2016 - 22:14

salut les amis (e)

- si ça peut te dépanner, pour quelques €, il existe des protections qui s'enfilent sur le bottes pour justement éviter les agressions du sélecteur...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par save44 Mer 8 Juin 2016 - 22:17

anna42 a écrit:Il me faut juste un petit talon de la taille de celui des bottes que je prends toujours pour la conduire, dans les 3 cm.
Sauf que je tiens beaucoup à ces bottes et que les vitesses risquent de me les abîmer.
J'ai fait plusieurs boutiques mais pour l'instant je n'ai rien vu qui me tape dans l'oeil, ou dans le pied...car certaines ne sont pas très confortables !
A suivre donc...
salut anna42. tu pourrais aller voir sur motoblouz. énorme choix,nombreuses marques,retour gratuit,facilité de paiement.

http://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-bottes-5704.html
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par savate2doigts Mer 8 Juin 2016 - 22:27

Les chaussures moto sont forcément beaucoup plus raides que des chaussures de ville.
La rigidité de la semelle et des protections est impérative pour protéger efficacement le pied par exemple s'il doit se trouver coincé entre le moteur et le sol...

Après entre les bottes racing ou enduro et les tongues, il faut trouver le juste milieu qui te convient !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par anna42 Mer 8 Juin 2016 - 22:33

En effet.
Je vais essayer plusieurs styles pour éventuellement ensuite commander sur internet un peu moins cher.
Merci pour vos conseils. Wink
anna42
anna42
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 de 2007
Localisation : Rhone Alpes / Loire / Pilat

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par kaguinette Mer 8 Juin 2016 - 22:42

savate2doigts a écrit:Les chaussures moto sont forcément beaucoup plus raides que des chaussures de ville.
La rigidité de la semelle et des protections est impérative pour protéger efficacement le pied par exemple s'il doit se trouver coincé entre le moteur et le sol...

Après entre les bottes racing ou enduro et les tongues, il faut trouver le juste milieu qui te convient !
C'est vrai que c'est plus raide mais la chaussures se fait assez rapidement...il faut les porter quelques jours pour que tout se mette en place. Après il y a des bottes femmes et/ou hommes qui font " ville" avec toutes les protections....mais faut mettre la main à la poche car c'est plus souvent près des 200 euros....mais bon, on achète pas des bottes de motos tous les mois non plus et nos pieds et chevilles les valent bien !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

achat équipement Empty Re: achat équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum