125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levier frein arrière + Question pneumatique

5 participants

Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Bad Ven 29 Avr - 18:38

Salut la compagnie !

Bon j'ai encore un problème sur ma brèle ! 
Pour le petit rappel j'ai une Fym 125 Sniper Mx et c'est une marque chinoise !
Je viens donc vers vous car j'ai resemant casser mon levier de frein arrière et je lavais rafistoler mais suite a une tentative de remis en état le levier c'est cassé pour de bon !

Etant donné que c'est un levier en fonte pour la soudure je préfère oublier ! 

Je me suis aussi lancé dans la tentative de la modification d'un ancien levier pour l'adapter mais bon c'est pas la meilleure solution !

J'ai ensuite penser a en refaire un ( moulage de l'ancien pour en couler un nouveau ) en alu seul soucis est ce que l'alu va résister a la force que l'on doit y appliquer ?

Et pour finir la dernière solution qui est pour moi celle que je ne peut pas mettre en place c'est d'en racheter un mais comme je vous l'ai préciser précédemment c'est une meule chinoise et il me semble que les pièces détachées ne sont pas dispo a la vente !
J'ai peux être mal cherché et c'est pour cela que je viens vers vous ! 
Connaissez vous des site de revente de pièces toutes marques et tout model ? Ca m'aiderais bien 


Ma seconde question va porter sur les pneumatiques !

Mes pneus (Mixte) sont mort et je vais pas tarder a les changer je pense ! Et pour une futur vente je pense qu'il est peut être plus judicieux de passer la modo dans une version Supermotard ! 

Savez vous si je dois changer les jantes en même temps que les pneus ou je peux simplement changer les pneus (j'ai pas sous la main les dimension des pneux mais il sont assez grand d'ou ma question)?

Merci d'avance pour vos réponse ! 


Peace  :vroum:
avatar
Bad
En rodage
En rodage

Moto : Fym 125 Sniper Mx
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Doumé Ven 29 Avr - 19:13

Et si tu nous mettais des photos pour voir un peu tout ça
1) levier en fonte  jamais vue scratch
2) tes jantes pourront recevoir d'autres pneus tant que c'est la bonne taille
a+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Alabasse 14 Ven 29 Avr - 19:28

salut les amis

- tu veux certainement parler de fonte d'aluminium généralement utilisé sur les matériels économiques, je te conseille de ne pas trop bricoler ni lésiner sur le leviers, tu devrais trouver en adaptable...
- en ce qui concerne les pneus, les roues des SM n'ont pas la même dimensions de la à transformer ta moto en SM simplement en montant des nouveaux pneus, je n'y crois pas
- bonne chance !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par E1ixir Ven 29 Avr - 19:52

Ah ben mon message a disparu...
Bref, pour ton levier de frein, contacte l'importateur de ta FYM: Acsud, ou regarde directement dans leur catalogue de pièces adaptables, là: http://www.sacim.fr/wsacim/pages/accessoires-motorises/partie-cycles/poignees-et-leviers/index-270.html;jsessionid=77B0399F52EA93FFE6F27CE651659CE2.wsacim106
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Bad Sam 30 Avr - 18:13

Avant tout merci pour vos réponse ! 


Des photos en veux tu en voila Wink 

Levier frein arrière + Question pneumatique  Open?id=0B3M7Uj6okX9xWGhPVVppWmNDVjg

(au cas ou l'image ne s'affiche pas https://drive.google.com/open?id=0B3M7Uj6okX9xWGhPVVppWmNDVjg )

Comme vous pouvez le voir j'ai donc fait une réponse en mode Jackie étant donné que je n'ai pas trouvé la pièce dans le catalogue d'acsud et que je viens seulement de faire une requête d'information au près du service client du site Acsud Sacim !

Pour en revenir a la réparation j'ai vraiment fait sa a la one again mais et je suis totalement conscient que ca va pas tenir une éternité mais bon a vrai dire je n'utilise la moto que très rarement et c'est dans une pratique principalement de balade sur chemins privés donc je pense que pour l'instant sa ferra l'affaire ! 

Je vous tiendrais au courant de la réponse du service client (en espérant en avoir une un jour Wink ) 
Quoiqu'il arrive j’espère vraiment qu'il seront dans la capacité de me dire ou me fournir car sinon je suis pas dans la mouise !


Bref affaire a suivre 

Merci encore pour votre aide et a bientôt Wink



Gazzzz :vroum:
avatar
Bad
En rodage
En rodage

Moto : Fym 125 Sniper Mx
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par maximaxou74 Lun 2 Mai - 19:48

mai pour le livier de frein tu nen trouve pas des compatible en magasins ?  V
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par E1ixir Lun 2 Mai - 19:55

Si Acsud ne répond pas, tu peux tenter une autre piste: adresse-toi au centre Auto Leclerc le plus proche de chez toi. En effet, la FYM Sniper a été vendue dans les centres Leclerc un temps... Donc, comme ils sont censés en assurer le SAV, ils peuvent peut-être t'aider pour trouver les pièces.

Après, c'est le problème des motos chinoises: pas cher mais fragile et galère pour le service après-vente... et je te parle en connaissance de cause j'en ai eu 2, mais à cause de ce genre de problèmes j'ai laissé tomber et me suis rabattu bien vite vers des japonaises ou des italiennes.  No
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Bad Lun 2 Mai - 21:55

Pour le levier (qui est d'ailleurs appelé bras levier de frein ar sur la doc ) j'ai pas réussi a en trouver sur le net ! j'ai bien sur regarder sur le site de acsud mais ces c*** la ne mettent pas de photos de leur produit e il y en a 4 ou 5 alors comment savoir lequel est le bon !? C'est donc pour ça que je les ai contacté ! Après en ce qui concerne Leclerc Auto j'irais me renseigner a l'occaz !

Et moi j'ai justement fait l'erreur de passer d'un bonne petite Yzfr-125 ( relativement vieille et en mauvaise état a cause de l'ancien propio qui n'en prenait vraiment pas soin ) a cette chose qui ma semblé être un bon compromis sur le coup !  :( Jvous raconte même pas les regrets que j'ai maintenant !

Enfin bref de toute façon prochain objectif le Permis A2 et la petite Ktm 690 SmR wahou


Mais pour l'instant j'ai pas trop les moyens :( D’où la remise en état pour une potentielle vente ou échange !

Je vous tiendrais bien vite au courant de tout cela !

Merci encore pour vos réponses :vroum: 

Peace
avatar
Bad
En rodage
En rodage

Moto : Fym 125 Sniper Mx
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mai - 22:46

salut les amis

- si tu souhaites revendre ou échanger, ne modifie pas trop ta brêle comme tu parlais de la monter en SM, essaie plutôt de la fiabiliser stricto origine...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Bad Lun 2 Mai - 22:50

Oui c'est finalement ce que j'ai décider de faire !
Je vais essayer de faire le moins de frais possible et de la remettre dans un bon état ! A savoir que ce n'est pas une mauvaise moto ! Loin de là elle marche bien etc mais bon le fait que ce soit une moto chinoise plus le Sav un peu moisi ça rebute pas mal de monde c'est dommage !

avatar
Bad
En rodage
En rodage

Moto : Fym 125 Sniper Mx
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Levier frein arrière + Question pneumatique  Empty Re: Levier frein arrière + Question pneumatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum