125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

démarrage au starter sur une YBR carbu

+2
Alabasse 14
Lordwhyll
6 participants

Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par Lordwhyll Mar 5 Avr 2016 - 0:26

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur une 125; je viens juste d'acheter une YBR carbu de 2006 et je commence à la prendre en main.
La question que je me pose c'est s'il est normal de devoir mettre le starter à chaque fois que je sors la moto. Elle dort dans un garage et le vendeur m'avait dit que je n'en aurait pas vraiment besoin. Je me demande s'il n'y a pas un réglage à trouver ...
Lordwhyll
Lordwhyll
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor 125
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par Alabasse 14 Mar 5 Avr 2016 - 8:37

salut les amis

- l'utilisation du starter est normale et nécessaire, ce qui serait anormal, c'est qu'un moteur démarre sans starter et indiquerait un mauvais réglage de la carburation

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par savate2doigts Mar 5 Avr 2016 - 9:38

+1

Il ne fait pas très chaud.
Et même par fortes chaleur le starter est parfois nécessaire (mais jamais moteur chaud).
Plus il fait chaud plus il faut le couper rapidement mais avec l'habitude on sent bien le moment où il faut l'enlever.

On n'est plus très habitué... dans les voitures les derniers starters manuels ont disparu au milieu des années 90, pour certaines marques dès le début des années 80, et beaucoup d'entre nous roulent en diesel, sans starter.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par thierry24 Ven 8 Avr 2016 - 10:34

bonjour.
la mienne est de 2006 aussi
à froid, je la démarre au kick pour économiser la batterie
avec starter le temps qu'elle chauffe
et mon ralenti n'est pas toujours stable
bonne route
:vroum02:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par lolocomet33 Ven 8 Avr 2016 - 11:01

savate2doigts a écrit:+1

Il ne fait pas très chaud.
Et même par fortes chaleur le starter est parfois nécessaire (mais jamais moteur chaud).
Plus il fait chaud plus il faut le couper rapidement mais avec l'habitude on sent bien le moment où il faut l'enlever.

On n'est plus très habitué... dans les voitures les derniers starters manuels ont disparu au milieu des années 90, pour certaines marques dès le début des années 80, et beaucoup d'entre nous roulent en diesel, sans starter.
C'est exactement le cas pour ma brêle. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par laurent14 Sam 9 Avr 2016 - 9:11

lolocomet33 a écrit:
savate2doigts a écrit:+1

Il ne fait pas très chaud.
Et même par fortes chaleur le starter est parfois nécessaire (mais jamais moteur chaud).
Plus il fait chaud plus il faut le couper rapidement mais avec l'habitude on sent bien le moment où il faut l'enlever.

On n'est plus très habitué... dans les voitures les derniers starters manuels ont disparu au milieu des années 90, pour certaines marques dès le début des années 80, et beaucoup d'entre nous roulent en diesel, sans starter.
C'est exactement le cas pour ma brêle. good
on s,en fout lolocomet mdr lol! bon ok je sort
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

démarrage au starter sur une YBR carbu Empty Re: démarrage au starter sur une YBR carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum