Pourquoi changer l'échappement ?
+8
Doumé
KENZO
BALDO
Alabasse 14
savate2doigts
lolocomet33
cerbère 85
nina03
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi changer l'échappement ?
oui, mais c'est avec des idées reçues que perdurent la pratique du changement des "pots qui font du bruits".
mets toi aussi dans la peau du caisseux qui, dans son bouchon en RP par ex, se fait doubler en se faisant casser les oreilles par 150 bécanes a la demi heure en échappement en mode "casse couille" .....
après on s’étonne que des lois restrictives tombent ...
mais c'est vrai aussi que les fabricants de pots devraient jouer plus sur le look (vu que c'est ce qui fait triper) que sur le bruit....
mets toi aussi dans la peau du caisseux qui, dans son bouchon en RP par ex, se fait doubler en se faisant casser les oreilles par 150 bécanes a la demi heure en échappement en mode "casse couille" .....
mais c'est vrai aussi que les fabricants de pots devraient jouer plus sur le look (vu que c'est ce qui fait triper) que sur le bruit....
Invité- Invité
Il y a bruit et bruit. Faut pas tomber dans l’exagération non plus !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
a savoir aussi que la plupart des pots vendus, qui sont dit homologués ont une homologation CEE et pas NF ... avec petit passage au sonomètre et c'est la prune ...
Invité- Invité
Combien de fois dans une vie ca va lui arriver ce genre de phenomene, par rapport a tous les casses cou.... qui roulent avec le telephone, voir tablette en conduisant ...et j'en passeunepatte a écrit:oui, mais c'est avec des idées reçues que perdurent la pratique du changement des "pots qui font du bruits".
lolocomet33- Membre BOF
je pars du principe que pour critiquer il faut être irréprochable ....
et c'est quand on est derrière toutes sortes de volants et de guidons qu'on voit le mieux les erreurs des autres .... et des siennes ....
et c'est quand on est derrière toutes sortes de volants et de guidons qu'on voit le mieux les erreurs des autres .... et des siennes ....
Invité- Invité
????? comprends pas .... qui critique qui et quoi ?
lolocomet33- Membre BOF
les pros "échappements qui font du bruit", les pros "portable au volant", etc ...
je les mets tous dans le même sac
je les mets tous dans le même sac
Invité- Invité
et ben !!! j’espère qu'ils sont spacieux tes sacs !!! doit y avoir du monde la dedans
lolocomet33- Membre BOF
que tu fasses du bruit avec un 1300cc( kawa zephir). tu lui fais comprendre qu'il se pousse pour te laisser passer comme une balle , je le comprends. mais avec un 125cc cela frise le ridicule . vaut mieux rester derriere et regarder le paysage
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
En inter file tu n'as pas a passé comme une balle !!! (voir code de la route)
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Il y a bruit et bruit. Faut pas tomber dans l’exagération non plus !!!
Exactement, le mec qui passe fond de zone rouge dans un bled a 3h du matin, c'est juste pour faire chier le monde, en revanche (je dirai un peu mon cas) tranquille dans les zones habités et sur les plateaux se faire plaisir a avoir un ptit son "racing" bon ok on m'entend facilement suivant le sens du vent... mais je suis "loin" pis quand je fume ma clope dehors et que j'entend un copain sur le plateau "il se fait plaisir lui" et pas un bruit dans le patelin juste avant, il respecte les autres (pas les limitations vu le régime moteur et quand le vent est a l'Est on entend sur 3km (en extérieur, l'été c'est une chouette mélodie a l'heure de l'apéro!!!))
Pis au risque d' être "méchant" un mono 4T (125 ou 600) est plus bruyant qu'un 4 en lignes (même échappement bien entendu), la "mélodie" est plus brutale a l'oreille!!! C'est mon ressentis en tout cas
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
deathmask a écrit:lolocomet33 a écrit:Il y a bruit et bruit. Faut pas tomber dans l’exagération non plus !!!
Exactement, le mec qui passe fond de zone rouge dans un bled a 3h du matin, c'est juste pour faire chier le monde, en revanche (je dirai un peu mon cas) tranquille dans les zones habités et sur les plateaux se faire plaisir a avoir un ptit son "racing" bon ok on m'entend facilement suivant le sens du vent... mais je suis "loin" pis quand je fume ma clope dehors et que j'entend un copain sur le plateau "il se fait plaisir lui" et pas un bruit dans le patelin juste avant, il respecte les autres (pas les limitations vu le régime moteur et quand le vent est a l'Est on entend sur 3km (en extérieur, l'été c'est une chouette mélodie a l'heure de l'apéro!!!))
Pis au risque d' être "méchant" un mono 4T (125 ou 600) est plus bruyant qu'un 4 en lignes (même échappement bien entendu), la "mélodie" est plus brutale a l'oreille!!! C'est mon ressentis en tout cas
C'est vrai qu'on mono 4T ça chante fort avec une bonne ligne , jai une ligne complète scorpion , ya pas de catalyseur , je roule avec la chicane car je trouve que le bruit est déjà assez fort et agréable meme avec la chicane, mais quand je l'enlève le bruit est vraiment brutale, je roule de temps en temps aux côtés d'un z800 et cbr600rr on ne les entend même pas
Tony_roadtrip- Amateur
- Moto : CBR 125 R REPSOL
Page 2 sur 2 • 1, 2