125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Road Trip entre amis

+6
KENZO
patricus
Alabasse 14
BALDO
Mic Macadam
Zoukora
10 participants

Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Road Trip entre amis

Message par Zoukora Mar 8 Mar 2016 - 12:41

Hep ! Very Happy


J’aurais voulu avoir votre avis, vos idées et vos conseils concernant un petit road trip. J’aimerais avec 3 bons  amis motards en faire un de 3 jours  (et 2 nuits) d’ici quelques mois (Juin-Juillet). 


Niveau bécanes de la partie, il s’agirait de ma WR125R, une TW125, une Honda CBF 125 et une Royald Enflied 500 ( Ne me demandez pas ce que cette 500 vient faire avec nos 125 Laughing  )


Au vue des motos, ça serait  un trip exclusivement sur route. L’objectif est vraiment la ballade et la découverte des chouettes coins perdus, des belles petites routes de campagnes. Le tout en prenant  surtout son temps.
Le point de départ serait Namur ( Belgique). Je pensais à un trip entre 700 à 1000 km, ce qui nous ferait entre 230 à 280 km par jour, ce qui me semble raisonnable (autant pour nos bécanes que notre confort). On pensait  passer nos deux nuits dans un camping (en tente), dans une auberge ou autres logements low cost.  Wink
 
Niveau itinéraire, nous n’avons encore fait que des brouillons dans les grandes lignes mais qui peuvent encore TOTALEMENT changer, les voici :

 1)  https://goo.gl/maps/hB8Wf4Fq4vM2

2)  https://goo.gl/maps/i42YXGqiWYS2




J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit là que des grandes lignes  et que cela peut  encore totalement être modifié pour partir plus vers les Pays-bas, la cote ou encore plus dans le Nord de la France. 



 
Qu’en pensez ? Faut-il faire une préparation spéciale de nos motos?   Quels genre matos nous conseilleriez-vous ? 

Et par rapport à l’itinéraire, quelles sont les choses incontournables à ne pas rater ?  Quels outils utiliser pour se guider au mieux (GPS, Cartes,…) ? Avez-vous de bonnes adresses à conseiller ?  Very Happy


BREF, je suis ouvert à tous conseils, idées, suggestions  petit V


Ps : Voici une petite photo de la bande   Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Mic Macadam Mar 8 Mar 2016 - 14:40

Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Si comme moi, tu as juste l'équivalence avec le permis B, tu ne peux rouler qu'en Belgique.
En cas de contôle je ne pense pas que la police soit trop sévère (vu qu'en France, c'est un peu le même principe) par contre en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas intervenir. Vive l'Europe !


Dernière édition par Mic Macadam le Mar 8 Mar 2016 - 16:03, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par BALDO Mar 8 Mar 2016 - 14:52

beau projet clap

230 a 280 bornes par jour, c'est pas mal... faut pas en faire plus sinon vous risquez d'avoir mal au c** surtout en WR...

pour le GPS, un simple téléphone GPS que vous mettez dans une sacoche sur le réservoir ou sur un support au guidon fera l'affaire.

pour l'itinéraire, il faut bien sur privilégier les petites routes.

pour la préparation de la bécane, rien de particuliers sauf une bonne révision, vidange, filtres, bougie, graissage/tension de la chaine, pression des pneus, etc...

pensez a emmener une bombe anticrevaison et une bougie d'avance Idea

bonne route Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Alabasse 14 Mar 8 Mar 2016 - 17:46

salut les amis

- félicitations pour ton projet, bonne route...
- pour la navigation, j'aime bien les cartes pour les grandes routes et le GPS (téléphone) pour les atterrissages 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par patricus Mar 8 Mar 2016 - 19:31

Le première chose à faire, trouver un bon sac polochon étanche de 60 litres pour transporter tes affaires. Dedans tu metteras:
-une tenue de pluie de bonne qualité
-un nécessaire pour les températures fraiches: bandana ou tour de cou, sweat à col, paire de grosses chaussettes...
-une 2ème paire de chaussures légères (pour le soir) et un pantalon confortable
-une pharmacie (antalgique, sérum physiologique, désinfectant, pansements, crème pour piqûre insectes...)
-un bon couteau multifonctions type suisse
-une lampe de poche
-un appareil photo!

-si tu passes des nuits dehors: tente légère, duvet et matelas.

voilà c'est pas mal, le tout chargé sur la moto par de bonnes sangles, pas des sandows!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par KENZO Mar 8 Mar 2016 - 19:34

Tu as oublié les capotes fume
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Mic Macadam Mar 8 Mar 2016 - 19:48

patricus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chouette ta Derbi Mulhacen !  good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par patricus Mar 8 Mar 2016 - 20:03

Merci, oui chouette et fun! C'est une bonne moto! Plusieurs voyages à son actif...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par jean-louis Mer 9 Mar 2016 - 7:03

belle moto! perso: je prendrai en plus des bons conseils de patricus: un bleuet (+ une cartouche de gaz) + petits ustensibles de cuisines+ gourdes d'eau) petit V
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par patricus Mer 9 Mar 2016 - 7:27

Ah oui j'ai oublié: nécessaire de toilettes (savon douche, serviette, brosse à dents, PQ, très important le PQ!) Et un rouleau de scotch , un briquet et de la cordelette, ça peut dépanner.

Tout ça prend vite de la place dans le sac et la chasse au superflu devient nécessaire.

Quand je suis en balade sur plusieurs jours, voici comment je m'organise pour la nourriture:
-petit déj' dans un bar (café croissant)
-un resto correct par jour le midi ou le soir
-sandwich pour l'autre repas

donc je n'emporte pas de réchaud ou autre, pas assez de place...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par savate2doigts Mer 9 Mar 2016 - 7:37

Il faut aller à l'essentiel pour les bagages.
Pour la bouffe je ferai comme Patricius. Mais sinon bolino et réchaud de rando ça peut le faire aussi. Surtout à 3 on peut répartir.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par savate2doigts Mer 9 Mar 2016 - 7:48

Pour l'itinéraire moi je tirerai tout droit à Amsterdam et descente par la côte, Bruges, Bruxelles.
Mais c'est assez axé sur les villes. Intéressant à visiter, mais moins à rouler.
Pour le reste je ne connais pas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par patricus Mer 9 Mar 2016 - 7:55

Connait pas le trajet donc pas d'avis mais quelques recommandations: éviter les grosses routes bien chargées en voiture, repérer avant le départ des curiosités, sites à visiter, ce qui fait des pauses intéressantes sur le trajet, rouler cool, vous êtes en vacances! 250 kms par jour c'est bien et ça doit être un maximum, ça laisse le temps de s'arrêter....
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Zoukora Mer 9 Mar 2016 - 8:05

Mic Macadam a écrit:Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Si comme moi, tu as juste l'équivalence avec le permis B, tu ne peux rouler qu'en Belgique.
En cas de contôle je ne pense pas que la police soit trop sévère (vu qu'en France, c'est un peu le même principe) par contre en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas intervenir. Vive l'Europe !

Ah ouais,  je n'avais en effet pas pensé à ça ! En Belgique, si on a obtenu eu le permis B avant le 1er mai 2011, on peut rouler en 125cc librement. Sinon il faut faire une sorte de petite formation de 4h.   J'ai eu mon permis B en 2009 et ça voudrait dire que je roulerais illégalement en 125cc en France ?  Shocked
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Zoukora Mer 9 Mar 2016 - 8:10

patricus a écrit:Connait pas le trajet donc pas d'avis mais quelques recommandations: éviter les grosses routes bien chargées en voiture, repérer avant le départ des curiosités, sites à visiter, ce qui fait des pauses intéressantes sur le trajet, rouler cool, vous êtes en vacances! 250 kms par jour c'est bien et ça doit être un maximum, ça laisse le temps de s'arrêter....

Merci pour tous tes conseils !  Ouais niveau bouffe je pense faire plus comme toi pour éviter de transporter trop de matos, surtout pour seulement 3 jours. 

Rien qu'à voir ta moto parée à l'aventure, j'ai juste envie d'enfourcher la mienne et partir ouaiii

Ouais tu as raison autant se limiter à 250 Km par journ ça me semble pas mal.  Wink


Niveau Trajet c'est encore le gros point d’interrogation et je crains de mal m'orienter pendant le trip et de me retrouver sur des axes plus importants et moins fun... Neutral  Il me faudrait un gps dans lequel on sait mémoriser un itinéraire précis ou l'idée de faire à la carte à l'ancienne peut être sympa  Laughing  Mais il ne faut pas que l'on doive s’arrêter tous les 5 km  Razz
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Mic Macadam Mer 9 Mar 2016 - 8:20

Zoukora a écrit:
Mic Macadam a écrit:Avant tout, pour pouvoir rouler hors de la Belgique en 125, il faut avoir au moins le permis moto A1.
Si comme moi, tu as juste l'équivalence avec le permis B, tu ne peux rouler qu'en Belgique.
En cas de contôle je ne pense pas que la police soit trop sévère (vu qu'en France, c'est un peu le même principe) par contre en cas d'accident, ton assurance risque de ne pas intervenir. Vive l'Europe !

Ah ouais,  je n'avais en effet pas pensé à ça ! En Belgique, si on a obtenu eu le permis B avant le 1er mai 2011, on peut rouler en 125cc librement. Sinon il faut faire une sorte de petite formation de 4h.   J'ai eu mon permis B en 2009 et ça voudrait dire que je roulerais illégalement en 125cc en France ?  Shocked
C'est malheureusement bien ça, tu ne peux rouler légalement qu'en Belgique. 
Donc soit tu prends le risque soit tu dois revoir ton trajet.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon trip. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Pil-pil Sam 12 Mar 2016 - 12:01

Salut Zoukora, comment as-tu fait pour enregistrer un parcours sur google maps ?
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Zoukora Dim 13 Mar 2016 - 11:36

Pil-pil a écrit:Salut Zoukora, comment as-tu fait pour enregistrer un parcours sur google maps ?

Salut !  

Si tu parles des liens dans mon 1er poste, il s'agit simplement de l'URL que j'ai eu dans "google map" après avoir placé mes différents points sur la carte.

Malheureusement, je ne sais pas vraiment l'enregistrer pour ensuite pouvoir le suivre en temps réel.. et c'est bien dommage...

Je cherche d'ailleurs une solution à ce sujet ... Quelqu'un connaîtrait il une application permettant de programmer un itinéraire à l'avance puis que celle-ci vous fait suivre tout en roulant Question
avatar
Zoukora
Amateur
Amateur

Moto : xT660R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par thierry24 Dim 13 Mar 2016 - 11:45

essai 1; partager

https://www.google.fr/maps/dir/Amboise/Loches/@47.6439675,1.5905734,8z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47fcb59a6f0f2835:0x40dc8d705389400!2m2!1d0.984407!2d47.413326!1m5!1m1!1s0x47fc955f1bfcb50b:0xd3be700a62c1be65!2m2!1d0.997664!2d47.128158

essai 2; intégrer



sur ggmap, tout en haut à gauche,; menu
puis partager où intégrer

 
https://support.google.com/mymaps/answer/3024935

https://support.google.com/mymaps/answer/3052763?hl=fr&ref_topic=3526007

Wink
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Pil-pil Dim 13 Mar 2016 - 19:53

MyMaps j'ai jamais réussi... Il me garde des cartes vierges. Bon j'ai pas cherché longtemps non plus Very Happy

Par contre en lisant un des liens que tu as posté thierry37 je pense qu'en partageant l'itinéraire sur google drive, on peut y accéder depuis le smartphone.. A tester
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par thierry24 Dim 13 Mar 2016 - 20:28

Je ne l'utilise pas car j'ai bloqué la synchronisation et window10 n'aime pas ça...

J'utilise google map et la localisation, ça fait un point bleue... qui se déplace, mais ça bouffe le forfait
et donc, voila, suivant chaque appareil, tout ça scratch

Essaye open runner, peut être
bonne route :vroum02:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip entre amis Empty Re: Road Trip entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum