125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vente attention aux arnaques !!!!

+5
savate2doigts
patricus
KENZO
Éric le Valettois
coeurdeloup
9 participants

Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty vente attention aux arnaques !!!!

Message par coeurdeloup Lun 29 Fév 2016 - 18:32

bonjour à tous cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...très occupé Very Happy ...voila je poste pour vous mètre en garde.. j'ai mis ma  shadow en vente sur trois cites le bon coin paru vendu et 2room ....rien de positif mais trois acheteurs arnaqueurs tous de l’étranger Angleterre Espagne et le bien connu Afrique ... il vous propose même des chèques de banque qui vous serons débité mais pas à votre profit je ne sais pas comment et je n'ai pas chercher....mais j'e sais que l'on n’achète pas une moto sans la voir.... si vous avez un doute sur une vente allez sur le site LE REPERE DES MOTARDS et poser votre question...mais par sécurité ne vendez pas à l’étrangé non .....voila et roulroulcool... Very Happy good


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 29 Fév 2016 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par Éric le Valettois Lun 29 Fév 2016 - 18:51

Merci pour la mise en garde coeurdeloup.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par KENZO Lun 29 Fév 2016 - 19:15

Il est vrai qu'il y a 80 % d'arnaque via l'Afrique ....................


Pourtant, j'ai déjà vendu plusieurs fois des autos pour le continent Africain. Par contre, j'attendais d'encaisser le chèque ou de recevoir le mandat cash avant de livrer la voiture.

A savoir, les Africains recherchent les autos Japonaises, ou les anciennes Mercedes diesel en priorité  ....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par patricus Lun 29 Fév 2016 - 20:00

Beaucoup d'arnaques sur le bon coin: mandat cash bidon, faux Paypal...toujours vérifier que le chèque est approvisionné ou que l'argent est viré sur le compte Paypal avant toute transaction...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par savate2doigts Lun 29 Fév 2016 - 20:42

Un peu de bon sens aussi, en plus de la prudence.

Pour vendre une moto l'acheteur vient et payé en biftons si possible, contre reçu.
Au delà d'une certaine somme ça devient compliqué et illégal. Chèque de banque obligatoire et transaction aux heures d'ouverture de la banque pour vérification. Vous aurez demandé avant le nom et l'adresse de l'agence bancaire et VOUS aurez cherché le numéro à appeller pour vérifier.

Vous pouvez appeller celui sur le chèque mais s'il est faux vous avez toutes les chances de téléphoner à un complice de l'escroc ! (ça commence à être élaboré comme arnaque).

J'ai vendu ma moto dimanche contre des biftons de 50 €. C'est le plus sûr !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par laurent14 Lun 29 Fév 2016 - 21:32

moi ça fait des années que je vend des choses sur internet, et cela fait longtemps qu,ils existent ces soi-disants acheteurs de votre bien, qui comme par hazard est muté a l,étrangé, et qu,il est acheteur de l,objet, je leur répond NON direct ,et voila, faut pas étre malin pour envoyez de l,argent a un margoulin que vous connaissez pas
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par el pélo Lun 29 Fév 2016 - 23:29

el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par Calypso 14 Mar 1 Mar 2016 - 0:06

Ces arnaques existent depuis les ventes sur le net ,elles sont quasiment connues de tous ,les exemples ne manquent pas carton
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par patricus Mar 1 Mar 2016 - 8:16

J'ai beaucoup aimé ton tuto el pélo. il m'a fait beaucoup rire.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par cerbère 85 Mar 1 Mar 2016 - 8:41

Les Africains ont découvert le net et l'argent facile. Avant ils se contentaient d'arnaquer les touristes et visiteurs de passage. A mon premier séjour j'étais tout heureux de ramener un masque Africain à ma mère, payé assez cher chez un artisan local. Il y avait les mêmes sur le marché de NANTES à moitié moins cher vendu à la sauvette. Wink Wink
On ne m'y a pas repris mais j'en ai vu des dizaines se faire attraper et pourtant on les prévenait. Very Happy Very Happy
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par coeurdeloup Jeu 3 Mar 2016 - 18:40

les africains on connait mais moi les espagnoles les anglais ...qui fonctionne avec des chèques de banque ....je ne connaissais pas...juste vous informez voila...PRUDENCE.... Very Happy petit V
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

vente attention aux arnaques !!!!  Empty Re: vente attention aux arnaques !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum