125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouvelle loi anti-pollution

+8
lolocomet33
Alabasse 14
Pil-pil
Éric le Valettois
savate2doigts
cerbère 85
KENZO
thierry24
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty nouvelle loi anti-pollution

Message par thierry24 Lun 15 Fév - 17:52

http://www.motomag.com/L-interdiction-de-circuler-en-ville-va-t-elle-concerner-des-deux-roues-d-avant-2007.html#.VsINaFXhBaR


L’interdiction de circuler en ville va concerner motos et scooters d’avant 2007



Alors que la maire de Paris confirme l’entrée en vigueur, le 1er juillet prochain, de l’interdiction de circulation des deux-roues antérieurs au 1er juin 2000, le ministère de l’Écologie est en passe d’étendre cette interdiction aux deux-roues immatriculés avant le 31 décembre 2006 !

[......]Si cette nouvelle nomenclature était adoptée, elle remplacerait l’ancien classement, issu de l’arrêté du 3 mai 2012, qui est utilisé pour la mise en œuvre des certificats qualité de l’air. Les collectivités pourront ensuite, selon leur souhait, prendre des mesures, tels des avantages à la circulation ou au stationnement, visant à encourager les véhicules les plus propres. Les autres véhicules - les moins propres - seront pour leur part découragés.
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par thierry24 Lun 15 Fév - 17:58

ma p'tite YBR, choisie parce que , "à carbu", est de 2006
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

m'en fout, je suis plus charlie alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par KENZO Lun 15 Fév - 18:03

Paris est une ville pour les riches Twisted Evil

Si on a pas de pognon, on va dans le 93 gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par thierry24 Lun 15 Fév - 18:08

ma famille habite dans le loir et cher
heu non, Maisons-Laffitte et saint germain en layes

mais c'est pas ça, c'est que les mairies... etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gardarem lou YBR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par cerbère 85 Lun 15 Fév - 18:11

c des malades ces politiques... Mon TW est de 1999 alors je n'irai pas à Paris. tant pis pour moi!!! pleure pleure pleure pleure pleure
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par savate2doigts Lun 15 Fév - 18:15

Vaut mieux rouler en X6 de 2015 c'est sûr...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par cerbère 85 Lun 15 Fév - 18:19

savate2doigts a écrit:Vaut mieux rouler en X6 de 2015 c'est sûr...

good good good good good good gun gun gun gun gun

Tout à fait ou en Q8
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Éric le Valettois Lun 15 Fév - 18:20

C'est du forcing pour acheter une moto récente ou un scoot !
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par KENZO Lun 15 Fév - 18:23

C'est pour acheter du Japonais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ou est l'intérêt pour l'industrie Française ????????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Pil-pil Lun 15 Fév - 18:31

C'est aussi pour réduire les émissions de gaz à effet de serre accessoirement... C'est irrespirable Paris, bon il n'y a pas que les motos qui polluent c'est clair, bien au contraire... Mais il faudrait qu'ils étendent cela aux voitures/camionnettes pour que ça soit cohérent
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par KENZO Mar 16 Fév - 8:01

Les bus et les vieux utilitaires sont concernés aussi !

Adieu les libertés .... Adieu le travail aussi ( pour les utilitaires ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév - 8:15

salut les amis

- c'est ainsi dans toutes les communautés, la France et même 125 attitude, les axes et les décisions pris plairont à certains et déplairont à d'autres, une chose certaine, il faut faire quelque chose contre la pollution des grandes villes

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par thierry24 Mar 16 Fév - 8:22

Sujet épineux, certes, mais de là à bannir des motos de dix ans  bof

http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=29042?debut_forums_fils=@110853#forum110853

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Quand je voyage, je passe en campagne, et le soir, je rentre dans les grandes villes
pour aller au palace au formule1 du coin, cela deviendra impossible.
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par savate2doigts Mar 16 Fév - 9:49

Les formule 1 sont toujours en périphérie le long des autoroutes ca va aller fume 

Moi ce qui me débecte c'st le coté arbitraire de la restriction, basée sur une année (ou une norme euro machin).

- Mon solex de 1964 consonne 1 litre/100 km. Né crée pas d'embouteillage, mais il brule de l'huile (2 temps).
- Es ce pire que ma XLR de 1998 qui consomme 3 litres ? Mais qui n'a pas de systeme de dépollution dernière génération
- Elle même est elle pire que mon scénic de 2015 qui consomme 6 litres (plutot 8 en ville je pense !), crée des bouchons mais a un FAP ?

Au delà de cela qu'es ce qui est pire pour la planète ?
- Garder sa bagnole/moto qui a 20 ans, est entretenue et roule parfaitement bien, mais rejette plus de saloperies (carbu...)
- Changer de bagnole/moto tous les 2 ou 3 ans, construire tout cela dans une usine qui elle même pollue énormément ?

Pour l'air des villes c'est sur, c'est ma vieille moto la fautive.
Pour la planète ? Je sais bien qu'on se fou bien pas mal des droits de l'homme et de la qualité de l'air en Chine mais on vit sur la même planète...

Et puis surtout, consommez mes amis, achetez, c'est bon pour la croissance affraid


Et si t'as pas assez de fric, ou que tu refuses d'entrer dans la danse, t’inquiète pas on trouvera un autre moyen de te plumer mur


A côté de ça combien de bornes de recharge électrique ?
Combien de stations GPL ?
Combien de système de transports en commun performants, confortables, efficaces ?
Combien de km de pistes cyclables protégées des risques automobiles ?
Quelles mesures efficaces et réalistes prises pour favoriser l'usage de véhicules électriques ?
Combien de lignes SNCF fermées ?
Quels tarifs réalistes pour les lignes restantes ? (Ca me coute moins cher de prendre sa bagnole que le train dès que l'on est 2 dans la plupart des cas)

Je me sert parfois de ma moto pour aller bosser (rarement car je bosse à 60 km de chez moi, j'ai une voiture de fonction, et me déplace en cours de journée pour mon job, ma moto n'est pas assurée pour cela et ma boite y est opposé donc uniquement les jours de grande messe qui dure la journée) , comme dit plus haut, elle consomme 2 fois moins que ma bagnole, pas de particules fines (essence contre diesel), pas générateur de bouchons, mais si ce n'est plus possible c'est pas grave, je prendrais ma bagnole...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 10:08

savate2doigts a écrit:Les formule 1 sont toujours en périphérie le long des autoroutes ca va aller fume 

Moi ce qui me débecte c'st le coté arbitraire de la restriction, basée sur une année (ou une norme euro machin).

- Mon solex de 1964 consonne 1 litre/100 km. Né crée pas d'embouteillage, mais il brule de l'huile (2 temps).
- Es ce pire que ma XLR de 1998 qui consomme 3 litres ? Mais qui n'a pas de systeme de dépollution dernière génération
- Elle même est elle pire que mon scénic de 2015 qui consomme 6 litres (plutot 8 en ville je pense !), crée des bouchons mais a un FAP ?

Au delà de cela qu'es ce qui est pire pour la planète ?
- Garder sa bagnole/moto qui a 20 ans, est entretenue et roule parfaitement bien, mais rejette plus de saloperies (carbu...)
- Changer de bagnole/moto tous les 2 ou 3 ans, construire tout cela dans une usine qui elle même pollue énormément ?

Pour l'air des villes c'est sur, c'est ma vieille moto la fautive.
Pour la planète ? Je sais bien qu'on se fou bien pas mal des droits de l'homme et de la qualité de l'air en Chine mais on vit sur la même planète...

Et puis surtout, consommez mes amis, achetez, c'est bon pour la croissance affraid


Et si t'as pas assez de fric, ou que tu refuses d'entrer dans la danse, t’inquiète pas on trouvera un autre moyen de te plumer mur


A côté de ça combien de bornes de recharge électrique ?
Combien de stations GPL ?
Combien de système de transports en commun performants, confortables, efficaces ?
Combien de km de pistes cyclables protégées des risques automobiles ?
Quelles mesures efficaces et réalistes prises pour favoriser l'usage de véhicules électriques ?
Combien de lignes SNCF fermées ?
Quels tarifs réalistes pour les lignes restantes ? (Ca me coute moins cher de prendre sa bagnole que le train dès que l'on est 2 dans la plupart des cas)

Je me sert parfois de ma moto pour aller bosser (rarement car je bosse à 60 km de chez moi, j'ai une voiture de fonction, et me déplace en cours de journée pour mon job, ma moto n'est pas assurée pour cela et ma boite y est opposé donc uniquement les jours de grande messe qui dure la journée) , comme dit plus haut, elle consomme 2 fois moins que ma bagnole, pas de particules fines (essence contre diesel), pas générateur de bouchons, mais si ce n'est plus possible c'est pas grave, je prendrais ma bagnole...

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap  clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Franchement, tu devrais envoyer cette analyse au ministère de l’environnement.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par savate2doigts Mar 16 Fév - 10:16

A Ségolène ? Shocked

J'ai oublié de parler du fret, un peu hors sujet, mais le transport ferroviaire et fluvial représente une infime partie du transport de fret.
ECOTAXE (qui a été payé par les Français et enterré par Ségolène) aurait pu rendre plus attrayant les modes de transport alternatifs et limiter le nombre de camions sur les routes nationales.


Dernière édition par savate2doigts le Mar 16 Fév - 10:20, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 10:18

Ben oui, bien sur, peut être écrit en breton pour qu'elle comprenne ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par savate2doigts Mar 16 Fév - 10:21

J'ai édité pendant que tu répondais et nous sommes bien sur la même longueur d'onde...

Pour être juste, sur le logement la politique de réduction des dépenses énergétiques fonctionne plutôt bien. Moi même j'ai largement profité d'aides à l'amélioration énergétique lors de la rénovation de ma ruine !

Sur le domaine des transports c'est la cata !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par thierry24 Mar 16 Fév - 10:23

savate2doigts a écrit:Les formule 1 sont toujours en périphérie le long des autoroutes ca va aller fume 
Mes petits enfants habitent en zone grand-paris. on va leur dire;
pépé tripote viendra pas car il pue du pot?


Moi ce qui me débecte c'est le coté arbitraire de la restriction, basée sur une année (ou une norme euro machin).
voilà. l'histoire des nouvelles normes foutront à la casse des véhicule de moins de dix ans

- Mon solex de 1964 consonne 1 litre/100 km. Né crée pas d'embouteillage, mais il brule de l'huile (2 temps).
- Es ce pire que ma XLR de 1998 qui consomme 3 litres ? Mais qui n'a pas de systeme de dépollution dernière génération
- Elle même est elle pire que mon scénic de 2015 qui consomme 6 litres (plutot 8 en ville je pense !), crée des bouchons mais a un FAP ?
le systéme FAP, couplée à l'anti-démarrage conduit au concessionnaire, qui,"malgrés lui", facture cher,
y a qu'a voir sur les forum...


Au delà de cela qu'es ce qui est pire pour la planète ?
- Garder sa bagnole/moto qui a 20 ans, est entretenue et roule parfaitement bien, mais rejette plus de saloperies (carbu...)
- Changer de bagnole/moto tous les 2 ou 3 ans, construire tout cela dans une usine qui elle même pollue énormément ?

Pour l'air des villes c'est sur, c'est ma vieille moto la fautive.
Pour la planète ? Je sais bien qu'on se fou bien pas mal des droits de l'homme et de la qualité de l'air en Chine mais on vit sur la même planète...

Et puis surtout, consommez mes amis, achetez, c'est bon pour la croissance affraid


Et si t'as pas assez de fric, ou que tu refuses d'entrer dans la danse, t’inquiète pas on trouvera un autre moyen de te plumer mur
oui ben, si t'as pas de fric, alors... tout est dit


A côté de ça combien de bornes de recharge électrique ?
Combien de stations GPL ?
Combien de système de transports en commun performants, confortables, efficaces ?
Combien de km de pistes cyclables protégées des risques automobiles ?
Quelles mesures efficaces et réalistes prises pour favoriser l'usage de véhicules électriques ?
Combien de lignes SNCF fermées ?
Quels tarifs réalistes pour les lignes restantes ? (Ça me coute moins cher de prendre sa bagnole que le train dès que l'on est 2 dans la plupart des cas)

Je me sert parfois de ma moto pour aller bosser (rarement car je bosse à 60 km de chez moi, j'ai une voiture de fonction, et me déplace en cours de journée pour mon job, ma moto n'est pas assurée pour cela et ma boite y est opposé donc uniquement les jours de grande messe qui dure la journée) , comme dit plus haut, elle consomme 2 fois moins que ma bagnole, pas de particules fines (essence contre diesel), pas générateur de bouchons, mais si ce n'est plus possible c'est pas grave, je prendrais ma bagnole...
Bref, l'inquiétant, c'est les nouvelles normes, auxquelles les collectivités, voulant faire écologistes,
vont appliquer des restrictions
Et quand au fret maritime, il pollue plus que l'ensemble des transports de la planète
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par KENZO Mar 16 Fév - 10:26

lolocomet33 a écrit:
savate2doigts a écrit:

A côté de ça combien de bornes de recharge électrique ?
Combien de stations GPL ?
Combien de système de transports en commun performants, confortables, efficaces ?
Combien de km de pistes cyclables protégées des risques automobiles ?
Quelles mesures efficaces et réalistes prises pour favoriser l'usage de véhicules électriques ?
Combien de lignes SNCF fermées ?
Quels tarifs réalistes pour les lignes restantes ? (Ca me coute moins cher de prendre sa bagnole que le train dès que l'on est 2 dans la plupart des cas)


 clap clap clap clap clap clap clap clap clap  clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap


Excellentes questions good good good

J'ajouterai :

Interdiction de se déplacer en avion ou jet privé pour les politiciens en France ! Il existe le train !
Arrêter les grandes réunions ( cop 21, G20 .... ) qui nous coute très cher en pollution !
Pour les voyages à l'étranger, privilégier la visio conférence !
Arrêter les guerres ( les avions, tanks, porte avions, bombes ... ) sont plus polluants que les motos avant 2008 Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 10:51

Ok vu ta réponse éditée.
N’empêche que ton analyse vaut le coup d’être lue et portée plus haut good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Doumé Mar 16 Fév - 11:28

Pour ma part il va falloir m'expliquer comment 
un 125 CM3 pollue plus qu'une voiture qui fait minimum 4 fois son cubage 
(essence, HDI, DCI, ou toutes merde qui finissent part I ) il parait que le GPL aussi pollue ( CO2 ) vas falloir passer à l'électrique aussi pour cuisiner ??
C'est pas rationnel c'est comme si tu me disais qu'un cheval sur un balcon c'est normal
Je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai que cette vision 
Je pense qu'un bon (tien bon) sera nécessaire pour les virer de la ou ils sont
Déjà qu'un loyer c'est la moitié de la paye il te reste quoi pour le reste ?? les interdits de si, de ça, de las bas .
Franchement il y en a marre de se faire dicté leurs conneries qu'ils me la fabriquent la voiture ou la moto électrique moins chère qu'une voiture essence je prend de suite
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 12:23

Que de bonnes remarques vous avez les gars  clap clap clap !!!
Faudrait trouver une personne capable de tout réunir, et en faire une "jolie lettre", qui pourrait être diffusée et voir même adressée aux politiciens et élus...

Je rêve éveillé je sais :) think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Doumé Mar 16 Fév - 13:17

Une lettre avec un condensé de toutes nos réflexions si elle n'est pas lue dans la presse ou sur les médias voir réseaux sociaux aura le triste sort du panier.
Si tu savais le nombre de voitures qui pourrissent sur des aires de stationnements et autres esplanades pour cause de non vendues 
Si ces voitures étaient simplement soldées comme on solde les fringues ou les chaussures il y a de quoi refaire le parc auto français...
En suite ils osent te parler de gaspillage?? 
de pollution ?
c'est des comiques

Voila je ne dit pas que des bétises

https://www.google.fr/search?q=images+de+stock+de+voitures+invendues&espv=2&biw=1280&bih=639&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiu2qD4rvzKAhXHWRoKHUjlBxwQsAQIOg
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Invité Mar 16 Fév - 13:37

mais oui, mais oui !!! ça fait, pfffiiiiuuu ! 30 ans que j'entends et vois les gens râler !!!

-quoi??!!!???!!!  on nous pique du pognon ici .... du pognon la ....

un vrai sketch de Coluche! Razz

Français! réveil toi ! avant qu'il ne soit trop tard! Laughing

 
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons


Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi anti-pollution Empty Re: nouvelle loi anti-pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum