125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du custom au Roadster ?

+9
mk2xav
VINCE60
thierry24
savate2doigts
Alabasse 14
Mic Macadam
KENZO
lolocomet33
Éric le Valettois
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Mer 10 Fév 2016 - 10:52

Salut les copains,

comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.

Je viens vers vous pour lire vos témoignages sur cette moto et voir si il y en a d'entres vous qui sont passés du custom au roadster et inversement pour connaitre les différences (de conduite, reprise, comportement, conso etc...,etc).
Je ne voudrais pas regretter ce changement car je trouve la VT vraiment agréable et vos témoignages et conseils seront précieux.
Je vous remercie d'avance.
Si un/une d'entre vous souhaite passer du roadster au custom et si je suis convaincu par le changement, un échange VT/Comet pourrait être envisageable.
Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par lolocomet33 Mer 10 Fév 2016 - 11:25

Bonjour,

Et pourquoi hyosung ? chez dealim, il y a aussi un beau roadster ... Very Happy

Ceci dit, j'aime beaucoup la comet Wink . Pour connaitre la différence entre le custom et le road, je pense que le mieux est d'en essayer une.

Je te prete la mienne ouaiii


Dernière édition par lolocomet33 le Mer 10 Fév 2016 - 11:28, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Mer 10 Fév 2016 - 11:27

Tu as raison lolocomet, la roadwin de chez Daelim est bien aussi mais j'aime le twin de la comet.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par lolocomet33 Mer 10 Fév 2016 - 11:32

c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?

Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...

Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par KENZO Mer 10 Fév 2016 - 11:41

eric4x4 a écrit:Salut les copains,

comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.


Wink

Comme toi j'ai eu un custom ( une Kymco Zing ) en même temps qu'un Yam DTR good

Je l'aimais bien, mais on est assit trop bas, les pieds en avant et la puissance était modeste pour un 125 ! Ne parlons pas à 2 dessus ou sur une autoroute  ....
Le concept de roadster ou de sportive est mieux  que le custom.
Depuis que j'ai la YZF-R, c'est plus moderne en terme d'image et techniquement, très nerveux, on peut prendre l'autoroute sans problème, le freinage et la stabilité sont au rdv good

N'hésite pas , même si la Daelim VT était reconnue pour être performante dans sa catégorie good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Mer 10 Fév 2016 - 12:29

lolocomet33 a écrit:c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?

Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...

Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne Very Happy

Merci lolocomet, c'est sympa mais ça fait un peu loin pour faire un tour de comet  Laughing Ce sont les deux qui me plaisent, le style road et le twin. Je sais que la Varadero est une exellente moto mais - pour le moment peut être - elle ne m'interesse pas.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Mer 10 Fév 2016 - 12:58

KENZO a écrit:
eric4x4 a écrit:Salut les copains,

comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.


Wink

Comme toi j'ai eu un custom ( une Kymco Zing ) en même temps qu'un Yam DTR good

Je l'aimais bien, mais on est assit trop bas, les pieds en avant et la puissance était modeste pour un 125 ! Ne parlons pas à 2 dessus ou sur une autoroute  ....
Le concept de roadster ou de sportive est mieux  que le custom.
Depuis que j'ai la YZF-R, c'est plus moderne en terme d'image et techniquement, très nerveux, on peut prendre l'autoroute sans problème, le freinage et la stabilité sont au rdv good

N'hésite pas , même si la Daelim VT était reconnue pour être performante dans sa catégorie good
Merci Kenzo,
vu que tu as changé de style de moto, la YZ-FR est une sportive, je pense quand même que sur une roadster, le style de conduite est moins penché.
Quelles sont tes impréssions de conduite entre la sportive et le custom ? Avantages et inconvenients l'une de l'autre ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Mic Macadam Mer 10 Fév 2016 - 13:03

Je vais suivre ton sujet avec intérêt parce que tout comme toi, je réfléchis à changer mon "trail" pour un roadster ou une sportive. Very Happy
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Alabasse 14 Mer 10 Fév 2016 - 13:18

salut les amis

- le roadster est l'archétype de la moto, le custom est plus typé et sa position de conduite peut être fatigante sur long trajet, le custom se choisit plus pour ce qu'il représente !
- le moteur V2 est une belle réussite technique

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Mer 10 Fév 2016 - 13:25

Merci pour vos commentaires les copains et j'en attend bien entendu plusieurs pour me décider.
Alain,
tu veux dire que le roadster est moins fatiguable qu'un custom ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Mic Macadam Mer 10 Fév 2016 - 14:48

Sur un roadster la position est plus neutre (naturelle) que sur un custom.
Tu fais plus "corps avec la machine", la géométrie globale est plus efficace qu'un custom donc le pilotage est plus "facile" et du coup, je suppose, moins fatiguant sur de long trajet.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par lolocomet33 Mer 10 Fév 2016 - 15:05

+1 

Mais franchement le mieux c'est d'essayer. J'avais entendu des critiques de position sur la MT125, trop penchée, trop haute ou c'est mieux avec un kit de rabaissement etc ... Et quand je l'ai essayé ... wouahou c’était royal pour moi !!! bien mieux que sur ma comet sur laquelle je suis très bien.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par KENZO Mer 10 Fév 2016 - 15:38

eric4x4 a écrit:
Merci Kenzo,
vu que tu as changé de style de moto, la YZ-FR est une sportive, je pense quand même que sur une roadster, le style de conduite est moins penché.
Quelles sont tes impréssions de conduite entre la sportive et le custom ? Avantages et inconvenients l'une de l'autre ?

La roadster a la position idéale de conduite, comme un trail good

Une sportive est plus ludique mais plus physique dans sa conduite ( pilote penché en avant, pieds en arrière, rayon de braquage court, suspensions dures, duo déconseillé ... )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Alabasse 14 Mer 10 Fév 2016 - 15:45

salut les amis

- tout à fait, le roadster présente la position de conduite la plus naturelle !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Dim 3 Avr 2016 - 20:06

eric4x4 a écrit:
lolocomet33 a écrit:c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?

Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...

Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne Very Happy

Merci lolocomet, c'est sympa mais ça fait un peu loin pour faire un tour de comet  Laughing Ce sont les deux qui me plaisent, le style road et le twin. Je sais que la Varadero est une exellente moto mais - pour le moment peut être - elle ne m'interesse pas.

Salut les copains,

bin, finalement, je commence sérieusement à m'y intérésser...je reconnais que le style roadster m'attire beaucoup mais c'est visuel. La Varadero, j'aurais préféré qu'elle soit identique à une africa twin du début des années 2000, avec ses doubles optiques.
Enfin, je lis depuis quelques jours des articles sur la Varadero et je regarde des videos sur le net. Les réponses sont unanimes : la Varadero est LA 125 best seller sur beaucoups de points. 

OH, je ne veux pas dénigrer l'enssemble des autres motos, loin de moi l'intention, je m'en réfère uniquement aux avis. 
Alors, ça s'embrouille dans ma tête : garder la VT qui a un faible kilométrage - moins de 7000 kilomètres -, la vendre, la faire reprendre par un concessionnaire ? Acheter une Comet ou une varadero ?

Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane:  prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après m'ettre "taper" 400 ou 500 kilomètres.
Et si je veux faire un tour avec ma femme, ne serait elle pas mieux sur la Varadero que sur la Comet ?

La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).

Le cerveau fume pleure
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par savate2doigts Dim 3 Avr 2016 - 23:40

La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par thierry24 Lun 4 Avr 2016 - 7:44

eric4x4 a écrit:
 Acheter une Comet ou une varadero ?

Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane:  prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après  "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout mur mur
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).

Le cerveau fume pleure
moi pareil
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit

Le cerveau fume aussi pleure  scratch think pleure pleure pleure
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Lun 4 Avr 2016 - 7:51

savate2doigts a écrit:La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.

Merci les copains,

quel kilométrage maxi en occas pour profiter pleinement de la "puissance" des 15cv de ce twin ?




thierry37 a écrit:
eric4x4 a écrit:
 Acheter une Comet ou une varadero ?

Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane:  prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après  "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout mur mur
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).

Le cerveau fume pleure
moi pareil
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit

Le cerveau fume aussi pleure  scratch think pleure pleure pleure

pleure
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par thierry24 Lun 4 Avr 2016 - 7:53

oups! je me suis trompé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vends ou échange contre Honda Varadero 125, cette magnifique Suzuki Intruder 125.

1 500 €



Ville 13670





Année-modèle 2000




Kilométrage 18 500 KM



Cylindrée 125 cm3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Éric le Valettois Lun 4 Avr 2016 - 8:00

Tu vois les effets du cerveau qui fume ?  lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par VINCE60 Lun 4 Avr 2016 - 8:07

eric4x4 a écrit:
savate2doigts a écrit:La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.

Merci les copains,

quel kilométrage maxi en occas pour profiter pleinement de la "puissance" des 15cv de ce twin ?




thierry37 a écrit:
eric4x4 a écrit:
 Acheter une Comet ou une varadero ?

Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane:  prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après  "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout mur mur
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).

Le cerveau fume pleure
moi pareil
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit

Le cerveau fume aussi pleure  scratch think pleure pleure pleure

pleure

Il n'y a pas de kilométrage maxi à viser pour ce genre de machine car ce moteur est indestructible.
Ce qui faut surtout faire attention c'est l'entretien.

Après il y en a pour toutes les bourses (de 1000e pour les premiers modèles à carbus à plus de 5000e pour une injection neuve)
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par mk2xav Lun 4 Avr 2016 - 8:31

sujet très intéressent je suis aussi en train de me pose la question, mais pas pour le même but. c est juste une envie de GC donc la case roadster me semble pas mal (position de conduite) par contre je suis très attirer par la Roadsport déjà avant d avoir ma DD sa position roadster en fait pas une sportif pur   Very Happy  il la dise peut fatiguent sa tombe bien je roule pas mal   petit V  après je suis pas presser de changer donc j ai le temps de lire les avis et autres test
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par thierry24 Lun 4 Avr 2016 - 8:52

mikado je te hais mur mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PROMOTION SUR LA DAELIM ROADSPORT R 2016 à 3299 €*
Au lieu de 3499 €
Soit 200 € de remise immédiate
La Roadsport R affiche 15 vrais chevaux et déjà le meilleur potentiel d'une sportive 125, avec une vitesse de pointe de plus de 125 km/h réels.
Passé ce cap, ça déménage et la Roadsport se trouve alors pleinement dans son élément. Les rapports se passent à la volée et le régime grimpe à 12 000 tr/mn avec bonheur. On se prend vite au jeu et le sourire se lit sur le visage du pilote car le châssis suit sans problème.
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par save44 Lun 4 Avr 2016 - 9:02

lolocomet33 a écrit:+1 

Mais franchement le mieux c'est d'essayer. J'avais entendu des critiques de position sur la MT125, trop penchée, trop haute ou c'est mieux avec un kit de rabaissement etc ... Et quand je l'ai essayé ... wouahou c’était royal pour moi !!! bien mieux que sur ma comet sur laquelle je suis très bien.


pour moi la position est parfaite,aucunes douleurs.oui c'est royal!! petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par savate2doigts Lun 4 Avr 2016 - 9:06

mk2xav a écrit:sujet très intéressent je suis aussi en train de me pose la question, mais pas pour le même but. c est juste une envie de GC donc la case roadster me semble pas mal (position de conduite) par contre je suis très attirer par la Roadsport déjà avant d avoir ma DD sa position roadster en fait pas une sportif pur   Very Happy  il la dise peut fatiguent sa tombe bien je roule pas mal   petit V  après je suis pas presser de changer donc j ai le temps de lire les avis et autres test

Changer de 125 en vue de passer le GC bof.
De toutes façons le poids d'un GC et d'une 125 n'ont rien de commun.
Garde ta 125 actuelle et passe directement ton GC si tu en as envie et les moyens.
Le changement de 125 ne t'apportera pas grand chose.

Elle sont chouette les Road et les Comet !
Pour le duo par contre... Mais c'est pas la vocation des roadsters à tendance sportive.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Du custom au Roadster ? Empty Re: Du custom au Roadster ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum