125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

gant obligatoire aller

+6
vercingetorix63
mac-gyver
KENZO
Alabasse 14
laurent14
CHC
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gant obligatoire aller Empty gant obligatoire aller

Message par CHC Mer 30 Déc 2015 - 21:09

bonjour

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-gants-rendus-obligatoires-pour-la-conduite-des-deux-roues-motorises-oct-2015.htm

et voila ! encore encore il on que sa a foutre walls
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par laurent14 Mer 30 Déc 2015 - 21:52

en méme temps, moi je ferait jamais de la moto sans gants, ni casque, la sécurité avant tout, faut faire avec good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Alabasse 14 Mer 30 Déc 2015 - 22:24

salut les amis

- un sujet a déjà été ouvert...
- et vive la protection des gants   Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par CHC Mer 30 Déc 2015 - 22:27

desolé alain
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par KENZO Jeu 31 Déc 2015 - 9:19

Le pire dans cette mesure, c'est qu'elle est assortie d'une amende et de retrait de points  gun gun gun gun


Il est à parier que le fabricant de ces gants spécifiques et un bon copain des politiciens qui ont pondu cette mesure ........  ( comme les normes ascenseurs ... )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par CHC Jeu 31 Déc 2015 - 10:01

kenzo c est l'amende ! et le retrait de point qui est fou !
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par mac-gyver Jeu 31 Déc 2015 - 12:29

Depuis que le bruit coure que les gants vont être obligatoire je regarde autour de moi et je ne vois pas de motards rouler sans gants!Tout juste quelques gamins en scoot!D'ailleurs les 50 à boite méca sont en règle générale mieux équipés et je les vois moins souvent sans casque ni gants !En tout cas je suis pour à 100 pour 100 pour les gants,blouson,casque,pantalon de bonne facture et chaussures idem!!


Dernière édition par mac-gyver le Jeu 31 Déc 2015 - 12:36, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par laurent14 Jeu 31 Déc 2015 - 12:31

+1 avec toi mac-gyver, a part quelques jeunes qui roule sans gants, j,en voit peu
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 14:24

mac-gyver a écrit: je regarde autour de moi et je ne vois pas de motards rouler sans gants!Tout juste quelques gamins en scoot!

laurent14 a écrit:avec toi mac-gyver, a part quelques jeunes qui roule sans gants, j,en voit peu


Je sais pas ou vous roulez,mais des "MOTARDS" sans gant j'en vois et pas qu'en ville,meme en pleine campagne il m'arrive de croiser des motards qui roulent sans gant,il ne sont pas majoritaire mais il y en a,il ni a pas que les jeunes en scoot
Rendre les gants obligatoire ça ne me derangerat pas,je ne peux pas rouler a moto sans gants,j'ai comme l'impression de rouler a poil
La derniere gamelle que j'ai pris sans gant c'etait en mob,j'me suis bien rappé les mains,c'est bizarre j'm'en rappelle encore

kenzo a écrit:Il est à parier que le fabricant de ces gants spécifiques et un bon copain des politiciens qui ont pondu cette mesure ........  ( comme les normes ascenseurs ... )

Sans parler de gants specifique si tout les utilisateurs de 2RM motorisé avaient des gants meme classique ont en serait peut etre pas arriver la

CHC a écrit:kenzo c est l'amende ! et le retrait de point qui est fou !
kenzo a écrit:Le pire dans cette mesure, c'est qu'elle est assortie d'une amende et de retrait de points

Si tu fais une loi qui oblige le port des gants et qu'ensuite il ni a aucune amande ni sanction derriere les gens ne changeront pas leurs habitudes
C'est comme ci demain ont te dit il est interdit de depasser les vitesses et que si tu les depasse il ni a aucune sanction ni amende
Si tu ne touche pas les gens au porte monnaie ils s'en foutent,encore que ça veux rien dire,quand ont voit la prune et le retrait de point pour l'usage du telephone en voiture,j'vois pas forcement moins de gens qui utilise leur telephone en roulant,les oreilletes c'est pareil

A part quelle exception chez les motards,cette loi ne generat que les scooteristes urbain et autre motards du soleil

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par vercingetorix63 Jeu 31 Déc 2015 - 14:29

T un peu en retard CHC, ton info date du 2 octobre ...

on est djà au courant et les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 14:40

vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)

Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez pleure pleure pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par KENZO Jeu 31 Déc 2015 - 15:01

En été dans le Gard ou on peut atteindre plus de 40 degrés à l'ombre, c'est difficile de porter des gants .....................

Ensuite, cette nouvelle norme de gants sera t-elle à la portée de tous les portefeuilles ??????

Cette nouvelle loi se moque de la protection du motard mais permet de mettre des pV et retirer des points de permis pour repasser des formations payantes !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par laurent14 Jeu 31 Déc 2015 - 15:05

d,accord avec toi kenzo, c,est lamentable mur mur
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par KENZO Jeu 31 Déc 2015 - 15:07

Gants obligatoires ????????????????????????



En démocratie, il est interdit d'interdire Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 16:04

KENZO a écrit:En été dans le Gard ou on peut atteindre plus de 40 degrés à l'ombre, c'est difficile de porter des gants .....................

Tu garde bien ton casque l'étè,et pourtant putain qu'il fait chaud sous le casque,arreté en centre ville en plein étè et pour ça t'a pas besoin d'aller dans le gard dans toute les grands centre villes c'est chaud,et encore je roule en jet
A un moment faut arreter de toujours ce plaindre,il existe des equipements motard prevu pour l'étè,nous ne sommes plus dans les années 1980-1990 ou il ni avait pas de choix de vetement,je me rappelle de mon blouson moto fin 1980 avec doublure hiver non amovible,la l'étè c'etait chaud
J'ai des gants ventilé avec protection en carbone sur le dessus de la main et protection cuir plus epaisse sur le dessous de la main ces gants mon couté 40€ environ
Je ne te souhaite pas de mal,pas le moins du monde,mais si un jour tu va a la gamelle sans gant meme a faible allure je pense que tu te souviendras de ce post et qu'apres tu prefereras certainement avoir chaud au mains plutot que d'avoir les mains eclatés,le reflexe en cas de gamelle tu mets les mains pour te proteger vaut mieux qu'elles soient elles aussi protegées,c'est du vecu,aussi bien sur route qu'en TT
J'ai deja roulé dans le sud a moto comme en side-car,porter des gants c'est pas insurmontable non plus,pis de toute façon je ne me vois pas rouler sans gants qu'il fasse +40° ou -15°


KENZO a écrit:Ensuite, cette nouvelle norme de gants sera t-elle à la portée de tous les portefeuilles ??????

Quand on voit certain motard avec des casques a 500€ voir plus,il y a bien de l'argent qui traine dans les tiroirs
Il suffirat juste d'acheter un casque un peu moins cher et ça ferrat le budget pour une belle paire de gant qui va bien
Une paire de gant avec de bonne protection ça tourne entre 40 et 90€ c'est pas non plus exageré,maintenant dans les equipement moto il y en a pour toute les bourses,grosse ou petite Wink Wink

KENZO a écrit:Cette nouvelle loi se moque de la protection du motard mais permet de mettre des pV et retirer des points de permis pour repasser des formations payantes !

La on ce rejoint c'est fort possible que l'etat vise plus a remplir son porte monnaie,plutot que de vouloir notre bien


KENZO a écrit:En démocratie, il est interdit d'interdire

Ouais j'suis pour la liberté de chacun,mais si il ni avait pas certain interdit elle serait belle la société ou l'on vie actuellement,deja avec des interdits c'est un beau bordel,alors sans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par CHC Jeu 31 Déc 2015 - 16:34

moi c est l'amende et les point qui me r'en fou !
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Calypso 14 Jeu 31 Déc 2015 - 16:39

CHC a écrit:moi c est l'amende et les point qui me r'en fou !
  Imagine toi dans une France ou il n'y a pas de lois ou des lois qui ne sont jamais sanctionnées ,déja que les caisseux ont bien du mal a nous respecter ,cht'e dis pas le merdier....

De plus quand tu es en conformité ,tu n'as rien à craindre.....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Calypso 14 Jeu 31 Déc 2015 - 16:46

Une obligation qui va rapporter du fric aux fabricants de gants ..peu ètre en tous cas ceux montent un tas d'accessoires a "neuneu" sur leurs bécanes eux engraissent bien les fabricants ,je pensent aux pots d'échap a 5/6ou 700 € ,les modifs qui n'ont aucun intérét ..etc..etc..
Entre des accessoires sécuritaires et des gadgets j'ai fait le choix ,mème si j'ai du superflu sur mes bécanes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par CHC Jeu 31 Déc 2015 - 17:20

oui deja on est d'accord sur un point ! c'est pour les caisse de  l'etat.
alors il mette une amende de 10 euro pour les gand !
met qui leve pas les point ? comme sa on se trouve sens permie et la c'est meme plus la peine sens permi je  roule en GC quand même.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par vercingetorix63 Jeu 31 Déc 2015 - 18:45

michelside78 a écrit:
vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)

Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez pleure pleure pleure
c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois, 
c en se torchant qu'on voit la maladresse de la main gauche
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 18:53

vercingetorix63 a écrit:
michelside78 a écrit:
vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)

Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez pleure pleure pleure
c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois, 
c en se torchant qu'on voit la maladresse de la main gauche

Et que pour pas grand chose on peut vite ce retrouver dans la M...E lol! lol! lol!

Ca m'est arriver aussi,et pour couronner le tout j'avais en meme temps la jambe gauche HS alors imagine le tableau en equilibre sur la jambe droite avec seulement la main gauche de fonctionnel,de grand moment de solitude mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par laurent14 Jeu 31 Déc 2015 - 19:03

le seul accéssoire que j,ajouterait a ma bréle c,est un klaxon plus puissant pour prévenir d,un danger good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par mac-gyver Jeu 31 Déc 2015 - 21:31

Et moi j'm'en fous j'suis gaucher!! Razz  moque Plus sérieusement,avant même que l'état ne nous pose ce dur cas de conscience à savoir rouler avec ou sans gants :?:quand le gamin m'a annoncé qu'il allait passer sa formation,dans la seconde qui a suivi il avait casque,gants et blaz Bering avec coques CE aux coudes,épaules et dorsale,ne plaisantez pas avec la sécurité car il suffit d'une fois pour se retrouver amoché pour le restant de ses jours et ce n'est pas une fois qu'on ressemble à une pizza trop cuite avec les gravillons en guise d'olives qu'on peut embaler de la coiffeuse!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par laurent14 Jeu 31 Déc 2015 - 23:01

mdr et c,est la vérité, quand j,était môme; j,ai prit une gamelle a vélo, et sans gants, bonjour les mains, le gravier inscrusté dans les paumes, AIE AIE
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par titilivier Ven 1 Jan 2016 - 15:41

vercingetorix63 a écrit:
michelside78 a écrit:
vercingetorix63 a écrit:
les mains sont importantes (essaye de de torcher sans les mains, meme voir sans la main droite si tu es droitier...)

Ca sent le vecu
Pour une autre raison j'ai du me passer de ma main droite quelques semaines,et bien quelle merde en effet d'aller poser sa peche et de s'essuyez pleure pleure pleure
c effectivement du vécu, bras et main droite bloqué pendant un mois, 
c en se torchant qu'on voit la maladresse de la main gauche

Je suis en plein dedans depuis mon accident du 19 Decembre.
Bien content ,d'ailleurs, d'avoir eu des gants et le reste lors de cette occasion.
Pour le coté pratique, j'ai eu les deux poignes cassés en 2007.La grosse Galère pendant 3 mois. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

gant obligatoire aller Empty Re: gant obligatoire aller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum