125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation du 08

+20
BALDO
roro02
mac-gyver
ricobino
gaga67
Copik
dom971
laurent14
sylvain51220
nono80
eric50
franck33
Vinc
CHC
vince08
janfran
gg90
Alabasse 14
Loule
mich83
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par roro02 Sam 26 Déc - 10:46

Alabasse 14 a écrit:
roro02 a écrit:hello bienvenue V
Rien à ajouter à la conclusion de Mac-gyver



salut les amis

- eh ! j'espère que ce n'est pas déjà la conclusion    Razz Razz Razz

petit V   à la r'voyure
alain

Je remplace" la conclusion" par "les conseils de Mac-gyver"ça me semble plus logique good pastis

roro02
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par vince08 Sam 26 Déc - 11:11

Merci, pour vos conseils, les mains dans le cambouis, c'est déja le cas toute la journée,lol, ma morphologie 1M70, 85 kg, et dans l'idéal sa serait de rouler tous les jours quand la météo ardennaise me le permettra, la Cbr et la Varadéro me plairait bien. les supermotards vu ma taille, peut être un peu haut?
vince08
vince08
En rodage
En rodage

Moto : En projet
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Sam 26 Déc - 11:37

Si on peut aider! Wink il est vrai qu'avec toutes les opportunités qui s'offrent à nous il est très vite possible de se retrouver avec une brelle qui;pensait-on;répondra à toutes nos attentes et qui au final s'avère être une grosse daube et ce même avec toutes les bonnes attentions et égards qu'on peut lui porter!Ceci étant je n'ai pas la science infuse et il y a bien des paramètres qui font que la mauvaise machine des uns peut être un vrai petit nuage pour les autres,comme par exemple le goût plus ou moins prononcé que tout un chacun peut avoir pour l'entretien ou l'amélioration de sa monture!En cela je pense que l'on ne dirige pas suffisamment les nouveaux venus dans le monde du 2 roues sur des documents pourtant fort utiles comme la R.M.T ou le manuel d'entretien qui sont une mine d'info et aident grandement à assimiler ce que veulent nous dire nos montures quand elles tournent plus ou moins rond et ce même si on a pas la place ou les outils pour faire soi-même les réparations.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par chris13 Sam 26 Déc - 16:13

bienvenue
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par Invité Sam 26 Déc - 16:46

Je pense que pour un gars de ton age un custom ça fait un peu papy ,pour aller au boulot une Vara irait tres bien , confortable , performante ,solide ,économique bref le top  tu peux en trouver a des prix interressants et meme si le kilométrage est élevé pas de probleme c est du solide , aprés c est suivant les affinités ,sinon en custon tu as la Shadow qui possède le meme moteur que la Vara avec bien sur les meme qualités , c est a toi de voir  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Mar 29 Déc - 12:26

Un jeune de mes connaissances a un virago et il a 23 ans!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par vince08 Mar 29 Déc - 20:40

Sa serai un gros cube, sa serai un custom sans hésité mais en 125, les perfs ont l'air vraiment limite non? biker cool
vince08
vince08
En rodage
En rodage

Moto : En projet
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Mar 29 Déc - 22:06

Pas du tout dans la mesure ou chaque constructeur utilise un moteur pour 2 à 3 styles de machines différentes!
honda:shadow et varadéro
hiosung:aquila,gtr et comet
dealim avec roadwin et daystar
J'en passe et des meilleurs!La différence réside principalement dans la conduite liée aux différents chassis,on ne prendra pas un virage de la même façon avec une roadwin qu'avec une daystar et le confort et position de conduite ne seront pas les même,après,tout n'est qu'une question de choix!Pour info,je fais 1,73m pour un quintal bien tassé,inutile donc de te dire qu'avec moi la shadow doit tracter un bahut Louis XV ,ce dont elle s'aquitte très bien,mais elle n'est pas la seule,que ce soit en custom ou autre d'ailleur!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par Cricri-du-Havre Mar 29 Déc - 22:12

Bienvenue à toi Vincent ! Cool
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par vince08 Mer 30 Déc - 18:50

Merci cricri-du-Havre. Mac Gyver Sa donne quoi en côte? je suis pas loin du quintal aussi.   lol!
vince08
vince08
En rodage
En rodage

Moto : En projet
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par lecointre vincent Jeu 31 Déc - 14:32

bienvenue vince
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par vince08 Jeu 31 Déc - 14:58

lecointre vincent a écrit:bienvenue vince
Merci vincent good
vince08
vince08
En rodage
En rodage

Moto : En projet
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par hoogue Sam 2 Jan - 20:32

vince08 a écrit:l'utilisation première sera, aller au boulot avec (50 kms), rouler sur piste avec un 4 temps sa va pas etre géniale, mais roulez tout les jours avec un 2 temps sa va être la ruine, le duo sa sera rarement a mon avis, ce que j'aimerais c'est une moto qui me permet de roulé au vitesse légale, sans me mettre en danger.





merci, pour votre accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




au départ, j'étais partie sur un custom mais j'ai peur de me trainé en cote et d'etre "embêter" par les camions. le budget sera autour de 1000 Euros.

Ami champardenais , fait comme moi prends les deux !!!

Un 2 temps pour le fun (si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ..)

Un scoot 4 temps pour le coté pratique !

Bonne année à toi !

avatar
hoogue
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par hoogue Sam 2 Jan - 20:47

mac-gyver a écrit:Pas du tout dans la mesure ou chaque constructeur utilise un moteur pour 2 à 3 styles de machines différentes!
honda:shadow et varadéro
hiosung:aquila,gtr et comet
dealim avec roadwin et daystar
J'en passe et des meilleurs!La différence réside principalement dans la conduite liée aux différents chassis,on ne prendra pas un virage de la même façon avec une roadwin qu'avec une daystar et le confort et position de conduite ne seront pas les même,après,tout n'est qu'une question de choix!Pour info,je fais 1,73m pour un quintal bien tassé,inutile donc de te dire qu'avec moi la shadow doit tracter un bahut Louis XV ,ce dont elle s'aquitte très bien,mais elle n'est pas la seule,que ce soit en custom ou autre d'ailleur!
Sérieux le custom en 125 c'est la loose ..

Sacoches en cuir, blouson à franges ..

Tu suis le gars (du vécu ..) et tu te dis "pourquoi il ne double pas le camion avec son gros cube ???  Shocked Shocked

Finalement, tu mets un coup de quatre (avec l'Aprilia 2 temps) et te rends compte que tu viens de dépasser une grosse mob qui plafonne à 90 ..

Meme avec mon maxou  c'est plus long, c'est moins bon, mais toujours l'air d'un con, le biker en 125 ....

Le custom en dessous d'un litre de cylindrée .. No No

Bref, un avis perso qui n'engage que moi ...
avatar
hoogue
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Sam 2 Jan - 21:08

Ne confondons pas 2 temps et 4 temps,le moteur 4 temps a une durée de vie plus longue et essayer de le battre à ce jeu avec un 2 temps version stock serait risqué et très cher en terme d'argent!le Vtwin de ma shadow prend de mémoire sur le papier un petit 117 kms/h et peut couvrir durant toute sa vie quelque chose comme 100 000 kilomètres,ce n'est pas courant mais ça arrive!J'avais une DT125RE yamaha en full et je tenais un DJEBEL 600 en accélerations et si on ne me l'avait pas volé....2 fois...j'aurais pu l'optimiser encore un peu,mais à quel prix!!!Ces 2 motorisations ne sont pas faites pour les mêmes usages,mais ce n'est que mon avis,en tout cas,si pour rouler en bridé,le 2 temps ne vaut pas le coup,pas quand on a connu une brelle de 23 cv!Et oui,l'idéal serait d'avoir les 2!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par hoogue Sam 2 Jan - 21:25

Le 2 temps ne se conçoit pas en bridé ....

Sans être mécano, le déridage "basique" d'un deux temps est à la portée d"un gamin de douze ans dans le garage de papa , sans investir un € . Bride à l'échappement, à l'admission et au boitier CDI .

Dès lors passage de 14 à ??? chevaux ( j'ai pas de banc pour quantifier ..)

J'ai aussi un scoot ( x-max, 14 ch, rien à en tirer de plus, sinon baisser la tète !)

Peinard, pratique, fiable, 31 000 kms comme une horloge, casque sous la selle, mais un machin de grand père !!

Donné à 115 km/h chez yam (sur le papier, je demande à voir en chrono ..)

Sur le 2 tps c'est pas fait pour aller au boulot tous les jours ! Je l'ai fait pendant longtemps en puant l'huile à l'arrivée ..

Mais mon petit trail 2 tps, c'est comme un tour de manège ! Meme s'il faut rentrer en poussant ...

Le x-max c'est un peu comme un kangoo ! Tu te fais chier mais ça t’emmène et te remmenes !

Bonne année à toi !
avatar
hoogue
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par CHC Sam 2 Jan - 21:26

hoogue +1 good
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Sam 2 Jan - 21:33

Tout est dit! good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par hoogue Sam 2 Jan - 21:40

Merci de valider mon avis les gars !

La raison même pour laquelle ma femme ne veut pas que je vende mon Aprilia ! Elle qui ne sait pas faire de vélo ! 
" Oui bon, tu va en tirer 300 ou 400 boules de ton joujou et, tu m'en voudras toute ma vie de l'avoir vendu ton jouet qui tombe tout le temps en panne ! Le vélo de la gamine est plus fiable !!

La date de 1ere MEC de cette moto est la date mon anniv ...

Pas raisonnable, mais fun !  ouaiii ouaiii
avatar
hoogue
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par laurent14 Sam 2 Jan - 21:43

mdr
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par hoogue Sam 2 Jan - 21:45

Lol ami scootériste !
avatar
hoogue
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par mac-gyver Sam 2 Jan - 21:51

Avec mon DTRE tout ce que j'ai fais c'est le changement de 2 pistons et tout ce qui va avec,segments cage à aiguilles etc...et les réalésages qui vont avec!Il me semble que j'ai du faire dans les 45 000 bornes avec,ce qui me console dans le fait qu'on me l'ai volé,c'est qu'on m'a volé une épave!!Pneus morts,embrayage trrrèèès fatigué,disque avant et plaquettes en fin de vie et batterie malade...bien mal acquis ne profite jamais parait-il!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par vince08 Dim 3 Jan - 9:02

hoogue a écrit:
vince08 a écrit:l'utilisation première sera, aller au boulot avec (50 kms), rouler sur piste avec un 4 temps sa va pas etre géniale, mais roulez tout les jours avec un 2 temps sa va être la ruine, le duo sa sera rarement a mon avis, ce que j'aimerais c'est une moto qui me permet de roulé au vitesse légale, sans me mettre en danger.





merci, pour votre accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




au départ, j'étais partie sur un custom mais j'ai peur de me trainé en cote et d'etre "embêter" par les camions. le budget sera autour de 1000 Euros.

Ami champardenais , fait comme moi prends les deux !!!

Un 2 temps pour le fun (si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ..)

Un scoot 4 temps pour le coté pratique !

Bonne année à toi !

meilleurs voeux a toi aussi, par contre si c'est pour avoir deux 2 roue a acheté et assumé, autant passé au gros cubes. Le 2 temps sa me tente fortement, le soucis que j'aimerais allé bossé avec pendant les beaux jours (une semaine dans les Ardennes, lol!), sa va surement revenir cher a la longue (si y a des personnes qui le font ou l'ont fait, des infos serai le bienvenu)
vince08
vince08
En rodage
En rodage

Moto : En projet
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du 08 - Page 2 Empty Re: Présentation du 08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum