125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

+5
Alabasse 14
savate2doigts
BALDO
mk2xav
roro02
9 participants

Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par roro02 Mar 8 Déc 2015 - 10:47

Un petit voyage dans le temps!!c'était en 1962,l'année de mes 16 ans,époque sympa ou les 49.9cm3 n'étaient pas encore bridés.
Par contre,quand je vois qu'à l'époque ou roulait à 75/80 sans casque ni gants!!c'était vraiment de l'inconscience!! carton mais bon,on n'y pensait pas,on roulait et on s'éclatait.  good   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 8 Déc 2015 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par mk2xav Mar 8 Déc 2015 - 11:07

1962 sa date
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par BALDO Mar 8 Déc 2015 - 11:11

excellent !!!

et oui, c'était l'époque de l'insouciance !

aujourd'hui c'est la répression et l'uniformisation... fini les pots hurlants... casque + formation + immatriculation obligatoires... bientôt les gants  et peut-etre les gilets fluo... pour la sécurité c'est évidement mieux... mais franchement ça doit être triste a vivre par rapport a ce que tu as connu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 11:13

chouette photo!
si tu en a d'autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par savate2doigts Mar 8 Déc 2015 - 11:36

1962...

Pas de limitation de vitesse (de 1962 en agglo à 1974 sur autoroute)
Pas de ceinture obligatoire ni à l'avant (1973 à 1979) ni à l'arrière (1990)
Pas de port du casque obligatoire (1973 à 1980)
Pas de dépistage d'alcool (1963)
Pas de bridage des cyclos (1975) ni des motos (1984)
Pas de contrôle technique (1986)
Pas de permis à point (1992)
pas de BSR (1997)


9928 tués


Mais bon, c'était quand même bien l'insouciance même si je suis trop jeune pour en avoir connu un bon paquet.
Mes parents ne nous forçaient pas à mettre la ceinture arrière dans la voiture, et ils ne se sentaient pas criminels pour autant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Alabasse 14 Mar 8 Déc 2015 - 11:37

salut les amis

- eh oui, il y a eu un avant, une autre époque avec d'autres plaisirs... les conditions extérieures n'étaient pas les mêmes, nostalgique, non ! même pas, c'était différent...

petit V  et à la r'voyure
alain

> comme tu n'as plus cette brêle, je déplace dans le "bla bla"
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 12:12

Salut,c'est sur tout une epoque,j'adore toute ces anciennes photos good good

Mais faut bien l'admettre quelques loi ont sauvés enormement de vie

Trouvé la mort sur la route n'est pas pour moi la meilleur façon de partir la haut,si t'en ai qu'il y ai une "meilleur" façon de partir Question Question

Faut pas oublié qu'au debut des années 70 il y a eu un pic a plus de 18000 tués me semble t'il ça fait beaucoup de victimes

Et parfois la moindre petite chute a deux roues avait des consequences grave et irreversible Neutral Neutral

Aujourdhui porter un casque,des gants me semble a minima une evidence,tout comme attacher ses enfants et soit meme quand on prend place dans un auto

La prevention routiere peut avoir du bon au sens propre du terme,mais trop souvent chez nous prevention rime avec repression dans notre beau pays Crying or Very sad Crying or Very sad

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 12:23

avis perso: un crash en bécane a 130 dans un rail de sécurité, t'es en petit morceaux, casque ou pas ...
et quitte a choisir, je préfère sans casque, que de rester vivant et tetra voir pire .... avec toute ma tête.
bien entendu cela n'engage que moi.
le casque, la ceinture .... c'est une atteinte aux libertés individuels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par roro02 Mar 8 Déc 2015 - 12:38

unepatte a écrit:chouette photo!
si tu en a d'autres...

Non,hélas,je n'ai retrouvé que celle ci good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 12:53

C etait une autre époque mais c etait le bon temps et la on parle de bécane , mais le reste de la vie etait a l unisson..........on pourrait citer des milliers d exemple sur notre vie de tout les jours et cela nous fournirait des explications sur la situation actuelle  Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par roro02 Mar 8 Déc 2015 - 12:57

Pas du tout nostalgique,mais de supers souvenirs de balades et de tirages de bourre entre potes avec les cyclo sport de l'époque(,paloma ,frandria record,itom véloce,motobec SP50,BB sport.ces petits engins étaient, (comme dit Dutronc)crac boum hue!!pour la drague sunny couple bike good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par gg90 Mar 8 Déc 2015 - 13:23

de bon souvenir ses cyclos

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 14:08

unepatte a écrit:avis perso: un crash en bécane a 130 dans un rail de sécurité, t'es en petit morceaux, casque ou pas ...
et quitte a choisir, je préfère sans casque, que de rester vivant et tetra voir pire .... avec toute ma tête.
bien entendu cela n'engage que moi.
le casque, la ceinture .... c'est une atteinte aux libertés individuels.

T'as certainement raison,mais je prefere porter un casque et boucler ma ceinture,les accidents mortel ne sont pas forcement la ou on roule le plus vite,c'est reconnue et c'est sur l'autoroute qu'il y a le moins de tués
Les trois amis motard que j'ai perdu a moto c'est en ville qu'ils sont partie pour le dernier grand voyage Crying or Very sad Crying or Very sad

Anecdote vecu personellement,il y a quelques années en plein centre ville,un ancien en super5 me coupe la route pour ce garer alors que j'arrivais avec ma moto a vitesse legal,le choc est inevitable et je me mets a voler,je savais meme pas que je pouvais voler aussi bien,par contre l'atterissage aie aie aie en plein sur la tete,et la je dis merci monsieur nolan d'avoir fabriquer votre truc que l'on ce mets sur la téte et qui s'appele un casque,je pense que ce jour la j'ai echappé au pire tres certainement,tout en y laissant malgres tout une cheville,et oui j'etais en basket siffle siffle siffle

Alors le refrain sur les libertés individuel ça me fait toujours sourire de lire ça
Mais le jour ou tu iras t'eclater sans aucune protection ou que tu te mangeras ton pare brise façon Ribery c'est bien la collectivité qui pairat pour les soins qui te seront administrés faut pas l'oublier non plus
Si tu veux te la jouer individuel es tu pres a payer tes soins en cas d'accident avec tes deniers perso Question Question  J'en doute 
Alors si rouler avec un casque et boucler une ceinture peut eviter des blessures,voir sauver une vie et econimiser de la tunes a tous,bah je suis client
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par KENZO Mar 8 Déc 2015 - 15:15

savate2doigts a écrit:1962...

Pas de limitation de vitesse (de 1962 en agglo à 1974 sur autoroute)
Pas de ceinture obligatoire ni à l'avant (1973 à 1979) ni à l'arrière (1990)
Pas de port du casque obligatoire (1973 à 1980)
Pas de dépistage d'alcool (1963)
Pas de bridage des cyclos (1975) ni des motos (1984)
Pas de contrôle technique (1986)
Pas de permis à point (1992)
pas de BSR (1997)



On se fait du mal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Adieu les libertés Evil or Very Mad

Ne parlons pas du prix des cartes grises ( surtout pour les autos à forte cylindrée ) mur mur mur  et de l'éco-taxe ( 8 000 € pour une Mustang )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par igorp Mar 8 Déc 2015 - 15:22

A peu près d'accord avec toi pour le port du casque:
Dernier événement:   Crying or Very sad un accident en août dernier en ville, percuté de plein fouet par un automobiliste. Le casque est entamé sur tout un côté sur un millimètres de profondeur par endroits; il m'a certainement sauvé  la vie! La moto est partie à la casse.
Petits plaisirs; je roule régulièrement tranquille sur chemins et sans casque. C'est quand même le pied!  ouaiii

Pour ce qui est de la séquence nostalgie: souvenirs d'un périple en Hautes Savoie en enchaînant les cols, au départ de Montpellier, en 80 DT; que des bons souvenirs!  Laughing
igorp
igorp
Habitué
Habitué

Moto : YBR Custom
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 16:02

michelside78 a écrit:

Alors le refrain sur les libertés individuel ça me fait toujours sourire de lire ça
Mais le jour ou tu iras t'eclater sans aucune protection ou que tu te mangeras ton pare brise façon Ribery c'est bien la collectivité qui pairat pour les soins qui te seront administrés faut pas l'oublier non plus
Si tu veux te la jouer individuel es tu pres a payer tes soins en cas d'accident avec tes deniers perso Question Question  J'en doute 
Alors si rouler avec un casque et boucler une ceinture peut eviter des blessures,voir sauver une vie et econimiser de la tunes a tous,bah je suis client

réellement ? et qui te dis que le port de la ceinture ne coute pas des vies non vies non plus? on nous la imposée! non? il n'y a pas eu VRAIES études la dessus et de toute façon, c'est efficace que sur des crash test a 50 km/h
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par roro02 Mar 8 Déc 2015 - 17:11

Houla,je ne m'attendais pas à tout ça en mettant cette photo sur le forum Exclamation Exclamation calmos les amis Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  1990505470 allez,une bonne petite balade en moto et roule ma poule,ça vide la tete et remet les idées en place. couple bike good good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 17:23

rohhh suis calme moi ! t’inquiète ! de toute façon je mets tout: le casque la ceinture, le préservatif, tout quoi,  sinon y'a plus de permis .... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 18:15

unepatte a écrit:
michelside78 a écrit:réellement ? et qui te dis que le port de la ceinture ne coute pas des vies non vies non plus? on nous la imposée! non? il n'y a pas eu VRAIES études la dessus et de toute façon, c'est efficace que sur des crash test a 50 km/h

Je suis calme aussi,on echange des points de vue et des avis different Laughing Laughing

Dire que la ceinture n'a pas sauvé de vie c'est nier l'evidence

Combien d'enfants ont étè eclatés dans le dossier des sieges avant,combien de personne ce sont tués en heurtant le tableau de bords,combien ont étè defiguré par le pare brise Question Question

Faut pas oublier que la ceinture,si elle n'a pas sauver des vies,selon tes dire,elle a fait baisser le nombre et l'importance des traumatismes,je prefere me retrouver avec 4 cotes de casser a cause de la ceinture,plutot que ma face dans un tableau de bord ou dans un pare brise,j'suis deja pas bô de naissance faudrait pas que j'agrave mon cas Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout comme je prefere me retrouver avec un casque de moto entailler et HS plutot que mon crane par forcement deja bien rempli entamé sur la route non non non

Les chiffres sont la,entre les années 70 ou il y avait environ 10000 mort par an,voir plus et aujourdhui ou l'on est proche des 3000 ce sont bien les organes et accessoires de securité qui sont a l'origine de cette chute de victimes et tant mieux
Quand on regarde le nombre croissant de voiture sur les routes,si ont etait resté au meme stade que dans les années 70 niveau securité c'est plus 10000 morts par an qu'ont aurait ce serait 3 fois plus

Apres comme je l'ai dit la prevention routiere a du bon,mais la façon repressive dont elle est appliqué en a beaucoup moins
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 18:17

roro02 a écrit:Houla,je ne m'attendais pas à tout ça en mettant cette photo sur le forum Exclamation Exclamation calmos les amis Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  1990505470 allez

Rassure toi tout irat bien,on echange entre adultes responsable good good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par BALDO Mar 8 Déc 2015 - 18:59

allez, fin de la parenthèse les copains... ne transformons pas ce joli topic nostalgique en polémique opposante Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 19:16

paul et mike sont potes ... t’inquiète !!

Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par janfran Mar 8 Déc 2015 - 19:21

roro02 a écrit:Un petit voyage dans le temps!!c'était en 1962,l'année de mes 16 ans,époque sympa ou les 49.9cm3 n'étaient pas encore bridés.
Par contre,quand je vois qu'à l'époque ou roulait à 75/80 sans casque ni gants!!c'était vraiment de l'inconscience!! carton mais bon,on n'y pensait pas,on roulait et on s'éclatait.  good   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houlala mais j'étais pas né lol!
merci pour le partage petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses  Empty Re: Mon Peugeot BB Sport 3 vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum