125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sécurité routière, les nouvelles mesures

+23
titilivier
lolocomet33
moumou83
savate2doigts
laurent14
Tenshi
Yek
lili-la-motarde
Zailette
nono80
Copik
deathmask
sebastos89
cmaxtrend33
gg90
mac-gyver
janfran
Calypso 14
KENZO
Titine
Breizhoo
Alabasse 14
BALDO
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Calypso 14 Ven 28 Oct 2016 - 18:57

@MOUMOU 83 ,non mais absolument ..mais les critères avancés par les autorités ne sont pas tous faux ,je suis d'accord que peu d'accidents sont causés par les brêles pourries ,n'empêche que ça existe 
D'un autre coté si tu ne "bouinnes " pas ta bécane tu risque rien .....

Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par mac-gyver Ven 28 Oct 2016 - 18:58

Calypso 14 a écrit:
mac-gyver a écrit:Salut Laurent,content que tu n'es rien,même si c'est toujours chiant de voir son brelon tout vrillé,en espérant que ton scoot ne parte pas à la casse pour cause de trop de dégâts pour être sauvé parce que là,c'est le rembousement pour une poignée de cahouetes et ce serait con!
ouaiii ouaiii mdr Heu ça date de 2015 ,il y a belle lurette que Laurent a revendu son scoot et les bécanes qu'il a eu après ,il ne vient plus sur le forum ,ou peu ,en tous cas pour l'avoir revu depuis il doit passer son GC 
Pour info sur cet accident ,il n'avait rien ....
m*rde!!Encore piégé!!Il me semblait aussi qu'il avait tout revendu pour passer son GC!Mais je me disais qu'il avait pu en acheter un autre en attendant de réunir des talbins pour s'acheter une GROSSE chiotte!Et son permis,il en est ou,si ce n'est pas trop hors sujet,dans la mesure ou je n'ai guère de nouvelles,ou p't être que je suis passé à côté!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par mac-gyver Ven 28 Oct 2016 - 19:02

Calypso 14 a écrit:@MOUMOU 83 ,non mais absolument ..mais les critères avancés par les autorités ne sont pas tous faux ,je suis d'accord que peu d'accidents sont causés par les brêles pourries ,n'empêche que ça existe 
D'un autre coté si tu ne "bouinnes " pas ta bécane tu risque rien .....
Entièrement d'accord avec toi!Un entretien minimum,rouler dans les règles au maximum,une petite pointe de temps en temps,le tout équipé correctement,et les risques,parait-il,sont divisés par 30!!En tout cas c'est ce qui se dit!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par moumou83 Ven 28 Oct 2016 - 19:06

Calypso 14 a écrit:@MOUMOU 83 ,non mais absolument ..mais les critères avancés par les autorités ne sont pas tous faux ,je suis d'accord que peu d'accidents sont causés par les brêles pourries ,n'empêche que ça existe 
D'un autre coté si tu ne "bouinnes " pas ta bécane tu risque rien .....
Je suis d'accord avec toi, il faut une règlementation et par exemple pour les gants obligatoires, je ne suis pas d'accord avec la FFMC, il faut l'obliger car certains roulent sans.

Lundi matin en revenant de mes courses que je fais à pied à Auchan, j'ai vu un gars avec un gros cube et qui était en short!

Shocked

Donc il ne faut pas s'arrêter aux gants. En moto, on devrait avoir obligatoirement un casque, des gants, un blouson avec protection et un pantalon avec protection et tout motard qui se respecte n'attendra pas la loi pour s'équiper.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par moumou83 Ven 28 Oct 2016 - 20:01

Je voudrais ajouter une chose et qui pourrait servir à ceux qui ont oublié de mettre les stickers réfléchissants sur leur casque.

Et certains ne veulent pas les mettre car ils ne roulent que de jour.

La législation française prévoit une amende de 135 euros et 3 pts en moins sur le permis pour le manquement de ces 4 bandes réfléchissantes.

Mais il y a une faille.

Si votre casque est homologué NF ou E2 (E pour Europe, 2 est le code de la France), vous êtes obligé de mettre ces stickers.

Mais si votre casque est estampillé E1 -E3, etc... et qu'il a été homologué dans un autre pays de l'Union Européenne, la loi européenne dans ce cas là prend le pas sur la loi française et même si les gendarmes vous verbalisent, vous pouvez contester et vous aurez gain de cause à coup sur devant la juridiction européenne.

PS : Tous les casques homologués dans un pays de l'UE sont bien sur autorisés en France.

D'ailleurs nous sommes le seul pays de l'UE qui impose cette obligation.


Dernière édition par moumou83 le Ven 28 Oct 2016 - 20:03, édité 1 fois
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Titine Ven 28 Oct 2016 - 20:02

moumou83 a écrit:


Donc il ne faut pas s'arrêter aux gants. En moto, on devrait avoir obligatoirement un casque, des gants, un blouson avec protection et un pantalon avec protection et tout motard qui se respecte n'attendra pas la loi pour s'équiper.

Pfff... Faut pas abuser quand même Exclamation
Comme dit plus haut, quand je pars chercher mon pain à pied, j'enfile pas mon scaphandre   Rolling Eyes  Bientôt, on aura plus le droit de faire quoi que ce soit... Pis bientôt, on aura seulement le droit de rouler dans une 4 roues qui sera dirigée par "Google" Exclamation  
Alors, oui, les gants, c'est bien, mais le casque (qui va bien à 400 boules), + le blouson à 250, le pantalon à 150... Pis t'as oublié les pompes Exclamation  Bref, tout le monde ne peut pas non plus mettre 1000 boules tous les 5 ans, même si bien sûr, ça protège, je n'en doute pas...  Le plus simple, comme tout motard qui se respecte, c'est ne plus faire de moto, c'est trop dangereux non Question   think
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Alabasse 14 Ven 28 Oct 2016 - 20:06

salut les amis

- chacun son idée, perso c'est réfléchissants posés, sécurité oblige, je pense même à repeindre ou acheter un casque blanc !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par moumou83 Ven 28 Oct 2016 - 20:12

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- chacun son idée, perso c'est réfléchissants posés, sécurité oblige, je pense même à repeindre ou acheter un casque blanc !

petit V   à la r'voyure
alain
Quand tu choisis un casque à couleur uni, blanc ou noir, pas de problème, tu peux les poser sans dénaturer l'esthétique du casque.

Mais quand tu as mis 250 à 1500 euros dans un tel casque, mettre ces bandes réfléchissantes c'est foutre en l'ait toute la déco du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par mac-gyver Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- chacun son idée, perso c'est réfléchissants posés, sécurité oblige, je pense même à repeindre ou acheter un casque blanc !

petit V   à la r'voyure
alain
J'ai eu le cas pas plus tard qu'en début de semaine,un mono de la boite à permis m'ayant signalé le manque des dits stickers sur mon bocal,arguant que lors de l'éxamen,ils sont obligatoire,sinon,c'est retour à la maison,et sur la route aussi,ils sont obligatoires,et que le manque de ces éléments  est potentiellement puni d'une amende de 90 euros pouvant être majorée à 135 et de 3 points sur le permis en moins!Par contre pour ceux qui ne le sont pas et qui souhaiteraient se mettre en conformité avec la loi,il est bon de signaler que les stickers doivent,de mémoire avoir une surface de 18.5 centimètres carré chacun,et qu'il en existe des noirs,qui font très bien le boulot et sont moins disgracieux sur les casques de cette couleur!Attention au marquage CE gage de la bonne taille de ces éléments,les miens sont un poil trop petits mais comme personne n'a tiqué....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par lolocomet33 Ven 28 Oct 2016 - 23:03

Ils roulaient comment nos motards il y a 50 ans ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par titilivier Ven 28 Oct 2016 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par moumou83 Sam 29 Oct 2016 - 10:11

Titine a écrit:
moumou83 a écrit:


Donc il ne faut pas s'arrêter aux gants. En moto, on devrait avoir obligatoirement un casque, des gants, un blouson avec protection et un pantalon avec protection et tout motard qui se respecte n'attendra pas la loi pour s'équiper.

Pfff... Faut pas abuser quand même Exclamation
Comme dit plus haut, quand je pars chercher mon pain à pied, j'enfile pas mon scaphandre   Rolling Eyes  Bientôt, on aura plus le droit de faire quoi que ce soit... Pis bientôt, on aura seulement le droit de rouler dans une 4 roues qui sera dirigée par "Google" Exclamation  
Alors, oui, les gants, c'est bien, mais le casque (qui va bien à 400 boules), + le blouson à 250, le pantalon à 150... Pis t'as oublié les pompes Exclamation  Bref, tout le monde ne peut pas non plus mettre 1000 boules tous les 5 ans, même si bien sûr, ça protège, je n'en doute pas...  Le plus simple, comme tout motard qui se respecte, c'est ne plus faire de moto, c'est trop dangereux non Question   think

Je comprends ton discours mais quand on fait quelque chose, on essaie de le faire bien et cela dans n'importe quel domaine.

Et à part le casque, tu peux acheter le reste en occaz, de très bonne qualité et tu divises par 3 la facture facilement.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Calypso 14 Sam 29 Oct 2016 - 13:04

Titine a écrit:
moumou83 a écrit:


Donc il ne faut pas s'arrêter aux gants. En moto, on devrait avoir obligatoirement un casque, des gants, un blouson avec protection et un pantalon avec protection et tout motard qui se respecte n'attendra pas la loi pour s'équiper.

Pfff... Faut pas abuser quand même Exclamation

Alors, oui, les gants, c'est bien, mais le casque (qui va bien à 400 boules), + le blouson à 250, le pantalon à 150... Pis t'as oublié les pompes Exclamation  Bref, tout le monde ne peut pas non plus mettre 1000 boules tous les 5 ans, même si bien sûr, ça protège, je n'en doute pas...  Le plus simple, comme tout motard qui se respecte, c'est ne plus faire de moto, c'est trop dangereux non Question   think
  Il est possible de s'équiper pour une somme un peu plus modeste ,il suffit d'acheter au moment des soldes ou des déstockages de fin d"année ,on est parfois à plus de 50% de remise et sur des vêtements de marques .Après chacun fait comme il veut et aussi comme il peut >>..mais peu être que la sécurité et le confort valent le coup de quelques sacrifices
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Titine Sam 29 Oct 2016 - 14:35

Je ne dis pas le contraire, mais déjà, pour commencer, on baisse la TVA sur des articles qui sont là pour économiser des vies, des séquelles, des sous à la sécu Idea Surtout lorsque c'est eux qui l'imposent Exclamation  Des gants, j'en ai toujours. Des chaussures montantes, aussi, mais pas des boots de compétitions qui font plus que nazes quand j'arrive au boulot (oui je sais, je peux y laisser une paire au travail et les changer en arrivant ), le blouson, ben désolé encore, mais c'est moche un blouson de bécane, les seuls qui peuvent aller sont ceux en cuir et font style ville, mais ça coûte un bras... Le casque, pour en avoir un bon, faut y mettre le prix, y a pas de solution, et ça tout le monde le sait, c'est pas le casque de Lidl qui protègera correctement la tête du conducteur ET passager.
Donc, on peut dire qu'il vaut mieux faire quelques sacrifices, OK,
mais qu'ils fassent déjà le premier pas en aidant à ce que ce soit plus accessible, plutôt que comme à l'habitude, arriver avec des lois qui ne serviront qu'au mieux à mettre une prune de + Exclamation
Une bonne paire de gants, y a pas, c'est pas loin de 100 boules enerved
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par mac-gyver Sam 29 Oct 2016 - 18:28

Amen!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par kaguinette Lun 7 Nov 2016 - 22:32

Mouais ! D'accord tout le monde....quoique je continue de penser qu'il vaut mieux s'équiper de fringues de moto que d'un fauteuil roulant même si lui est remboursé par la sécurité sociale....
Et quand bien même l'équipement serait gratuit, il y en aurait toujours en short et tong...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Titine Lun 7 Nov 2016 - 22:59

Euh... J'crois que tu écris des bêtises sur la fin tout de même  Idea
Quand effectivement, l'équipement peut sauver des situations,
et donc revenir moins cher à la Sécu, ben autant le mettre avant par l'état en faisant une belle remise de sa TVA de merde Exclamation
Et puis tant qu'on y est, qu'ils fassent en sorte que nos routes ne soient plus des dangers pour les personnes qui conduisent un deux roues, pas besoin de donner d'exemple, tout le monde en voit tous les jours, les motards ne sont pas pris en compte carton
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par argail Mar 8 Nov 2016 - 0:56

Est ce que quelqu'un pourrait il me dire a quoi servent ces Stickers qu'on doit mettre sur nos casques.
Pour ma part j'ai deux casques, un modulable blanc avec les Stickers et un jet noir revêtement ext en cuir (des Stickers dessus l'est fou lui)
Bon résultat a l'usage : on me voit pas plus la nuit que le jour avec ou sans stickers
Je passe pas une journée sans au moins une fois entendre un âne me dire : je vous ai Pô vu désole... 
Donc a part engraisser l’état parce que j'ai pas voulu salir mon casque tout beau,
J'en voit pas l'utilité. 
Maintenant si on me certifie que si je mets des stickers une partie de l'argent de mon casque servira a mettre des doubles glissières pour éviter que j’y laisse une autre épaule, alors j'aurais un casque plein de ces autocollant..
mais pour l'instant c'est pas le cas donc... C'est mon choix
argail
argail
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par savate2doigts Mar 8 Nov 2016 - 7:23

Ça sert le jour où tu es allongé sur la chaussée de nuit. Avec ton full cuir noir, sur une chaussée noire, et ta moto dans le fossé.
Peut-être (mais c'est pas gagné) qu'une voiture verra le reflet de ces fameux autocollants dans ses phares avant de te rouler dessus.

La France est le seul pays Européen qui l'impose.
Si c'était une mesure efficace et pertinente elle aurait sans doute été copiée.

Sinon ça sert aussi à ne pas prendre de PV.

Il existe des autocollants noirs pour les casques noirs. Mais pour le cuir...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par PapyMoustache56 Mar 8 Nov 2016 - 11:21

motard débutant en rodage je ne me voyais pas en short et tong!
j'ai eu la chance d'acheter la moto d'occas, et le gars de ma taille alors j'ai négocié son blouson cuir (impec) et 2 casques à ma taille et très propres(garantie sans chutes). Je me  suis acheté une paire de gants et roule! mais sans ça maintenant je ne me sens pas de prendre la route!
La sécurité à un prix, alors limitons la casse si ça doit arriver.
Pas de lois contraignantes, alors pour les éviter, responsabilisons nous, entre motards, sur la route, sur le site, partout.
Gilbert
ancien d'un CHSCT d'une grosse industrie aéro à Orly
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Copik Mar 8 Nov 2016 - 12:31

kaguinette a écrit:Mouais ! D'accord tout le monde....quoique je continue de penser qu'il vaut mieux s'équiper de fringues de moto que d'un fauteuil roulant même si lui est remboursé par la sécurité sociale....
Et quand bien même l'équipement serait gratuit, il y en aurait toujours en short et tong...

J'ai trois blousons moto, une paire de botte, une paire de chaussure basse, quatre paires de gants, trois casques, un sur blouson Béring sans manche fluo et il m'arrive quand même pour le plaisir de rouler en short, teeshirt mais toujours avec gants casque et lunette
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par lolocomet33 Mar 8 Nov 2016 - 13:36

Copik a écrit:
kaguinette a écrit:Mouais ! D'accord tout le monde....quoique je continue de penser qu'il vaut mieux s'équiper de fringues de moto que d'un fauteuil roulant même si lui est remboursé par la sécurité sociale....
Et quand bien même l'équipement serait gratuit, il y en aurait toujours en short et tong...

J'ai trois blousons moto, une paire de botte, une paire de chaussure basse, quatre paires de gants, trois casques, un sur blouson Béring sans manche fluo et il m'arrive quand même pour le plaisir de rouler en short, teeshirt mais toujours avec gants casque et lunette
Et tu n'as pas peur ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par KENZO Mar 8 Nov 2016 - 13:55

Rouler en tee shirt et en short, c'est hyper agréable  en été  good good good

Un peu de liberté ne fait pas de mal tant que l'on ne nuit pas à autrui !!!

Nous ne sommes responsables que de nous même, alors disons à l'Etat d'arrêter de nous pénaliser uniquement pour verbaliser à outrance !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par lolocomet33 Mar 8 Nov 2016 - 14:21

KENZO a écrit:Rouler en tee shirt et en short, c'est hyper agréable  en été  good good good

Un peu de liberté ne fait pas de mal tant que l'on ne nuit pas à autrui !!!

Nous ne sommes responsables que de nous même, alors disons à l'Etat d'arrêter de nous pénaliser uniquement pour verbaliser à outrance !
Peut être, mais que dirais tu si ton fils ou ta fille rouler en shirt et tee shirt sur leur scooter, ou ceux de leurs copains / copines ?

En faisant cela, tu montres l'exemple aux plus jeunes Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Titine Mar 8 Nov 2016 - 14:39

Pfff... Si on devait toujours donner l'exemple, on ne roulerait pas en moto Exclamation Idea
Et puis on se ferait pas bronzer sur la plage, car le soleil abîme gravement la peau... Ben oui, nous sommes des exemples pour nos gosses, mais demandes à quelques gros cons qui nous gouvernent si il est correct pour ne pas polluer notre planète de rouler à 4 bagnoles, + 4 à 6 motards, tout ça pour déposer un guignol à l'aéroport, après, on en reparle...
Me fait bien marrer certaines notifications quand même...
L'exemple c'est quoi... Y aura toujours à redire, c'est certain, maintenant, quand on aura plus le droit de peter sous risque de verbalisation, ben on dira, mais imagines l'exemple que tu donnes aux jeunes Exclamation  Ben désolé, quand j'ai mal au bide, vu mon grand age, ben j'envoie une caisse Razz pleure
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par lolocomet33 Mar 8 Nov 2016 - 15:10

Titine a écrit:Pfff... Si on devait toujours donner l'exemple, on ne roulerait pas en moto Exclamation Idea
Et puis on se ferait pas bronzer sur la plage, car le soleil abîme gravement la peau... Ben oui, nous sommes des exemples pour nos gosses, mais demandes à quelques gros cons qui nous gouvernent si il est correct pour ne pas polluer notre planète de rouler à 4 bagnoles, + 4 à 6 motards, tout ça pour déposer un guignol à l'aéroport, après, on en reparle...
Me fait bien marrer certaines notifications quand même...
L'exemple c'est quoi... Y aura toujours à redire, c'est certain, maintenant, quand on aura plus le droit de peter sous risque de verbalisation, ben on dira, mais imagines l'exemple que tu donnes aux jeunes Exclamation  Ben désolé, quand j'ai mal au bide, vu mon grand age, ben j'envoie une caisse Razz pleure
Désolé Titine que tu voies la chose comme ça Crying or Very sad . Tu n'as qu'a aussi ne pas mettre de gants et de casques, c'est pareil au même finalement ... a quoi ça sert ??? Rolling Eyes
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière, les nouvelles mesures - Page 5 Empty Re: Sécurité routière, les nouvelles mesures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum