125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis CBR 2007

+3
Alabasse 14
BALDO
npatch37
7 participants

Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Avis CBR 2007

Message par npatch37 Ven 25 Sep 2015 - 21:16

Bonjour à tous,

j'ouvre ce ticket pour avoir votre avis sur une moto. Il s'agit de la Honda CBR de 2007 donc le modèle à injection.
Je n'avais pas forcément penser à changer ma petite YBR mais en me baladant sur un célèbre site d'annonce, je suis tombé sur un modèle qui me semble bien sympathique et j'aimerais avoir votre avis.
Il s'agit donc d'une honda CBR de 2007 qui totalise 18500KM. Elle possède un échappement Devil et des liserets de jante (ouf! voir mon post sur le sujet dans la rubrique parking  bof ). Elle est vendue par un concessionnaire au prix de 1200€. Ca vous semble correct?

Au niveau fiabilité, ça donne quoi?
Est ce risqué d'acheter ce genre de bécane avec ce kilométrage sachant que ce n'est pas une première main?
Ce serait pour remplacer une YBR qui a 9500KM. En terme d'entretien, il y a beaucoup de différence entre ces 2 moteurs?

Pour le gabarit, ça ne devrait pas trop me changer de ma titine mais c'est aussi un peu ce qui me freine. Enfin, oour ça, y'a qu'en allant l'essayer que je pourrais savoir.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par BALDO Ven 25 Sep 2015 - 21:18

le prix est correct, la fiabilité est exemplaire et le moteur est nettement plus péchu que celui de ton YBR !

ceci étant, je suis sur que pour le meme prix tu peux en trouver une avec moins de km... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Ven 25 Sep 2015 - 21:28

J'avoue que le coté plus "joueur" du moteur me tente vraiment.
En terme de prix, je la trouve super correcte, surtout vendue par un pro qui pourra peut etre me faire une reprise de la mienne
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par BALDO Ven 25 Sep 2015 - 22:00

Oui tout a fait ! 

Mais les ybr se vendent facilement,  tu devrais en tirer plus sur le coin coin Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Alabasse 14 Ven 25 Sep 2015 - 23:02

salut les amis

- la CBR est une bonne brêle et les retours sont positifs
- les 18 500 km ne sont pas un problème
- pour le prix, fais toi une idée sur l b c sachant que le pro paiera une garantie
- ensuite à toi de voir si tu veux échanger une moto de 2012 contre une de 2007
- ensuite... ensuite il y aura le coup de cœur ou pas  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par KENZO Sam 26 Sep 2015 - 7:03

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la CBR est une bonne brêle et les retours sont positifs
- les 18 500 km ne sont pas un problème
- pour le prix, fais toi une idée sur l b c sachant que le pro paiera une garantie
- ensuite à toi de voir si tu veux échanger une moto de 2012 contre une de 2007
- ensuite... ensuite il y aura le coup de cœur ou pas  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

Bon résumé good

Vérifie la cote des 2 motos par rapport à l'année et au kilométrage !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par savate2doigts Sam 26 Sep 2015 - 7:18

Ca va te changer la vie c'est sur.

Mais tu devrais aller l'essayer pour commencer.
Te rendre compte de son état de prêt. Voir si le gabarit et la position de conduite te conviennent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Tenshi Sam 26 Sep 2015 - 19:58

+1 pour le test. Tu passes d'une moto plus roadster à un modèle plus sportif Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Lun 28 Sep 2015 - 21:56

Je vais essayer d'aller la voir cette semaine. C'est sur que tant que je ne suis pas monté dessus et que je ne l'ai pas essayé, difficile de se décider.
Ma seule crainte, c'est de retrouver le même problème que sur mon ybr à savoir une monte pneumatique vraiment fine.
Vous savez s'il y a moyen de passer à un petit peu plus large?
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Alabasse 14 Lun 28 Sep 2015 - 22:05

salut les amis

- à fond pour un essai   good
- la "faible" largeur des pneus n'est pas synonyme de mauvaise tenue de route  Evil or Very Mad

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par BALDO Lun 28 Sep 2015 - 22:32

Pour l'esthétique, tu peux monter la taille de 10... Genre a l'arrière mettre du 110 au lieu de 100.... Ça fera moins vélo et les perfs devraient rester similaire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Mar 29 Sep 2015 - 18:24

Bon, le problème ne se pose plus puisque je viens d'appeler pour avoir quelques infos et caler un essai pour demain et finalement, elle est vendue pleure
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Alabasse 14 Mar 29 Sep 2015 - 18:29

salut les amis

- il est des bécanes comme ça avec lesquelles il ne faut pas trop traîner, tu en verras d'autres et en attendant tu as déjà une bonne machine

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Mer 30 Sep 2015 - 22:20

Je crois que je vais me laisser l'automne et l'hiver pour réflechir et je vais voir ce que je peux trouver au printemps.
D'autant que je suis sorti aujourd'hui faire un tour avec mon YBR qui n'est, certes, pas un foudre de guerre mais qui a quand même réussi à me donner le smile pour tout l'après midi. Je l'aime bien cette bécane au fond.

Et puis, vu ma taille (1m82), il faudrait peut être que je trouve un moto avec un gabarit plus important. Plus j'y pense et plus la Vara s'impose comme une évidence. Mais bon, carbu ou injection??? On verra bien
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par BALDO Mer 30 Sep 2015 - 22:27

c'est vrai que tu as déjà une très bonne moto, meme une des meilleures en rapport qualité/prix, prend donc le temps de réfléchir  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Mar 6 Oct 2015 - 18:16

La moto vient de réapparaitre à la vente. J'ai donc appelé pour en être sur et l'acheteur qui devait venir la chercher vendredi n'est pas venu donc 2° chance.
Par contre, on a discuté un peu de la reprise de ma moto et ce n'est effectivement pas extra.
Sans l'avoir vu, ils m'en proposent autours de 1000€ pour une moto de 2012 avec 9500Km sachant que je  veux racheter une CBR de 2007 avec 18000 Km à 1200€.
Vous en pensez quoi?
Il vaut mieux que je passe mon chemin?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Tenshi Mar 6 Oct 2015 - 18:33

De 2007 à 2012, tu perds quand même 5 ans.
Pour ma part, c'est tout vu : je passe  Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par npatch37 Jeu 8 Oct 2015 - 14:00

Merci Tenshi pour ton avis.
Je suis allé la voir hier soir, par curiosité et en fait, elle n'est pas aussi impécable que les photos le laissait penser. En plus, il y a déja eu au moins 3 propriétaires.
Je suis monté dessus, sans faire d'essai routier et elle m'a semblé au moins aussi petite que mon YBR.
Par ailleurs, j'ai été aussi surpris des perfs réelles annoncées par la vendeuses: 110Km/h qu'elle avait expérimenté elle-même.
Bref, vu la faible reprise proposée pour ma bécane et la différence d'état entre les 2, je vais plutot garder la mienne.
Par contre, en regardant ce que l'on peut trouver en GC pour le même prix qu'une 125, ça fait réfléchir sur le passage du permis...
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Tenshi Jeu 8 Oct 2015 - 20:42

npatch37 a écrit:Merci Tenshi pour ton avis.
Je suis allé la voir hier soir, par curiosité et en fait, elle n'est pas aussi impécable que les photos le laissait penser. En plus, il y a déja eu au moins 3 propriétaires.
Je suis monté dessus, sans faire d'essai routier et elle m'a semblé au moins aussi petite que mon YBR.
Par ailleurs, j'ai été aussi surpris des perfs réelles annoncées par la vendeuses: 110Km/h qu'elle avait expérimenté elle-même.
Bref, vu la faible reprise proposée pour ma bécane et la différence d'état entre les 2, je vais plutot garder la mienne.
Par contre, en regardant ce que l'on peut trouver en GC pour le même prix qu'une 125, ça fait réfléchir sur le passage du permis...

D'occasion en GC, il y a effectivement de tout. Mais c'est pas tellement l'achat qui fait mal, car la différence se fait sur la consommation, l'assurance, l'entretenir, ... 
Pour ne pas toujours avoir plus de sensation. Le gros avantage, c'est que tu peux aller sur les routes avec une puissance rassurante Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par laurent14 Jeu 8 Oct 2015 - 20:54

oui tu a raison, maintenant sur leboncoin tu trouve des gros cubes, moins cher que certaines 125CM3, avec des kilométrages important, c,est vrai que ça donne envie de passé au permis moto, pour la reprise de ta moto par un concessionnaire a évité absolument, car eux vont te la reprendre a 1000euros et tu revient deux jours apres et tu la voit a 1500, voir plus, alors que ton entretien et ta moto était nickel, ce sont des e...s ( Rats) gun
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Avis CBR 2007 Empty Re: Avis CBR 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum