125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

révision pour moto shadow 125 année 99

+3
mac-gyver
savate2doigts
dubois
7 participants

Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty révision pour moto shadow 125 année 99

Message par dubois Sam 12 Sep 2015 - 10:06

Bonjour  a tout les motards
j'ai fait faire ma révision  de ma  shadow 125  par honda   et  j'en n'est eu  pour 126.48 euros je vous marque ce qu'ils ont fait  .Entretien  des 77000km 
5100 10w40 60l      16.15 euros .élément de filtre d'huile 6.67 E. rondelle de bouchon de DR 0.91 E. taux horaire mo moto  81.66 2Heures (sa fait chère ) forfait lavage  0.01 ) en plus je lavez nettoyer  complètement avant 
emtretien des 77000km .contrôle et nettoyage du filtre a air .vidange moteur /filtre .contrôle niveau de liquide de refroidissement .contrôle bougie .contrôle garde d'embrayage .contrôle  plaquette av ( je les avaient fait  changer un mois avant  par eux même ) contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire  trouvé des plaquettes de frein arrière )
contrôle liquide de frein  (sa avait  été contrôler avec le changement  de plaquettes .contrôle  direction .
contrôle transmission secondaire  graissage de la chaine  (je l'avait  fait avant  ) et entre nous  avant de faire un graissage  ont  fait  un nettoyage de la chaine  dégraissage )  contrôle pression /usure pneumathiques av et ar 
contrôle éclairage et signalisation .contrôle batterie /connection charge .contrôle vitesse de ralenti .contrôle jeu de poignée des gazs .réglage carburation /injection . essai routier (vue les km noter  il a du rouler sur le parking .
et comme  depuis  deux mois  j'attends un petit  bruit  (sa fait comme  une èlisse qui frotte  .
j'ai plusieurs questions  es ce qui y a des fiches techniques  pour réparation  des shadow 125 année  99 
et  comme je n'y connais  rien malheureusement  savoir si il y a un motard prés de chez moi en touraine  pour m' apprendre  a démonté  le moteur  et voir  les pièces  a changer .donc il faut apprendre  la mécanique  moto 
si on ne veut pas payez des sommes  énormes  .
Dans l'attente  de vous lire 
veuillez  recevoir  mes salutations et remerciements .

                                     Dubois R
https://i.servimg.com/u/f21/18/29/86/77/p1020112.jpg carton
dubois
dubois
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : chambray les tours

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 11:00

Bonjour Dubois , effectivement les reparateurs moto (et auto ) on la main lourde pour les factures d entretien . C est pour cela qu il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez eux meme pour les grosses réparations . pour une vidange de Shadow il n y a rien de plus simple , je pense que sur le site tu dois avoir la RT de la shadow et la maniere de faire , sinon des tutos tres documentés sont sur le net .Moi pour ma 1ere vidange j ai fait avec, le plus important c est qu il ne faut pas mettre plus d huile que prévue , ni trop peu, le mieux est de rester trés légerement en dessous du maxi .pour le reste idem , pense a tavailler proprement , et puis avec tout ça, plus les conseils des potes et un peu de réflection tu vas y arriver , moi j adorre m en occuper c est une détente et un plaisir ...... bonnes balades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty réparation moto

Message par dubois Sam 12 Sep 2015 - 11:53

pat33 a écrit:Bonjour Dubois , effectivement les reparateurs moto (et auto ) on la main lourde pour les factures d entretien . C est pour cela qu il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez eux meme pour les grosses réparations . pour une vidange de Shadow il n y a rien de plus simple , je pense que sur le site tu dois avoir la RT de la shadow et la maniere de faire , sinon des tutos tres documentés sont sur le net .Moi pour ma 1ere vidange j ai fait avec, le plus important c est qu il ne faut pas mettre plus d huile que prévue , ni trop peu, le mieux est de rester trés légerement en dessous du maxi .pour le reste idem , pense a tavailler proprement , et puis avec tout ça, plus les conseils des potes et un peu de réflection tu vas y arriver , moi j adorre m en occuper c est une détente et un plaisir ...... bonnes balades
Bonjour pat 33 
Merci pour tes conseils  c'est vraie  que si on peut réparer  notre shadow  soit même  sa serait  mieux 
faut t'il  déjà si connaitre  donc c'est pour cela que si il avait  prés de chez moi un motard  pour me donner  un coup de mains  mais après il y a aussi le problème  de la place  moi j' habite  dans une résidence  et je n'ai qu'un emplacement voiture  et quand la voiture prés de moi  est la  il n'y a plus de place  .
dubois
dubois
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : chambray les tours

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par savate2doigts Sam 12 Sep 2015 - 12:13

Hé oui c'est cher.
Ils ont la main lourde oui et non. Ils payent des salaires, des charges, des impots, un local... Et si possible ils gagnent un peu de sous.

En échange, une moto bien entretenue, ca fait des kilomètres. La preuve la tienne en a accumulé quelques uns.

Cela dit, certaines opérations sont à la porté du débutant. Avec du soin, de la méthode et un minimum de matériel.

Par exemple : 

contrôle et nettoyage du filtre a air. Là il faut un compresseur pour le nettoyer. Mais le contrôle et le remplacement ne doit pas poser de problème

vidange moteur /filtre . Facile à faire toi même

contrôle niveau de liquide de refroidissementCa fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement

contrôle bougie . Démontage, controle couleur, controle usure des électrodes, un coup de brosse métallique, remontage.

contrôle garde d'embrayage . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement

contrôle  plaquette av ( je les avaient fait  changer un mois avant  par eux même ) Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement


contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire  trouvé des plaquettes de frein arrière ) Sans commentaire lol


contrôle liquide de frein  (sa avait  été contrôler avec le changement  de plaquettes . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement


contrôle  direction . Lever l'avant de la moto à la recherche de points dur dans la direction

contrôle transmission secondaire  graissage de la chaine
  sans commentaire tu connais.


contrôle pression /usure pneumathiques av et ar  Tu le fais déjà régulièrement

contrôle éclairage et signalisation . idem

contrôle batterie /connection charge . Un coup de testeur pour voir si elle charge correctement.

contrôle vitesse de ralenti . 2 secondes à écouter le moteur au ralenti lol


contrôle jeu de poignée des gazs . Tu t'en rendras bien compte seul

réglage carburation /injection .  Là vaut mieux passer par un pro il y a du matos spécifique. Mais dis toi que tant que tout fonctionne bien (ralenti stable) et que la couleur de la bougie est OK, ils ne font rien !

essai routier Le meilleur moment. Moi je conseille d'en faire un très long au minimum tous les week end Cool 

Bref, tu fais déja la majorité des trucs toi même.
La révision "maison" t'aurait couté moins de 30 €...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par mac-gyver Sam 12 Sep 2015 - 12:29

La Revue Moto Technique(R.M.T n°119) te donnera pas à pas tout ou presque tous les réglages,réparations préventives ou curatives on peut aussi la trouver au format pdf et si tu veut vraiment aller au fond des choses il y a aussi le manuel d'atelier qui se référe à notre shadow(on le trouve notamment sur e-bay me semble t'il)! petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par patricus Sam 12 Sep 2015 - 13:16

Effectivement ta révision est un peu chère! La vidange est plutôt simple à réaliser et permet d'économiser. Et en plus tu as la satisfaction de faire les choses par toi-même, ce qui est très valorisant. A titre indicatif, ma dernière révision DIY (Do It Yourself) m'a coûter 55 euros, avec changement d'huile+ filtres(huile et air)+ bougie. En plus j'ai bichonné ma moto (lavage à fond + graissage). J'étais content!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty réparation

Message par dubois Sam 12 Sep 2015 - 13:27

mac-gyver a écrit:La Revue Moto Technique(R.M.T n°119) te donnera pas à pas tout ou presque tous les réglages,réparations préventives ou curatives on peut aussi la trouver au format pdf et si tu veut vraiment aller au fond des choses il y a aussi le manuel d'atelier qui se référe à notre shadow(on le trouve notamment sur e-bay me semble t'il)! petit V
merci  a toi  mac _gyver  pour ses renseignements  .
dubois
dubois
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : chambray les tours

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par mac-gyver Ven 18 Sep 2015 - 19:40

Si on peut aider! petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par KENZO Ven 18 Sep 2015 - 19:54

Une main d'oeuvre horaire à 81 €  pour un 125 cm3   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est abuser carton carton carton

Pour ma Jagguy, dans un petit garage du Gard, c'est 43 € ttc de l'heure good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par philartis Ven 18 Sep 2015 - 20:54

Oui mais Dubois c'est trompé, c'est 40,83 € H.T de l'heure Wink
D'ailleurs, tous les tarifs qu'il a donné sont H.T, sauf le total.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par lili-la-motarde Sam 19 Sep 2015 - 5:25

Ben oui c est cher.. mais les contrôles doivent être tous fait
c est la chartre des constructeurs..
mais quand tu auras un petit truc à faire .. ce sera gratuit
La pression des pneus ( ouais çà je le fais) la bonne tension de chaine quand on ne sait pas faire correctement..
et l huile aussi..quand c est de la bonne..c est cher..

Sur ma voiture .. je fais les vidanges..pas sur la moto..
allez savoir pourquoi.. si elle est sous garantie..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

révision  pour moto shadow 125   année  99 Empty Re: révision pour moto shadow 125 année 99

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum