125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

5 participants

Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Spart Jeu 20 Aoû - 10:36

Bonjour,

J'ai une CB125F neuve et  ( déjà ! ) un problème : au point mort le ralenti, à chaud , montait jusqu'à 2300 t/m affraid ! le mécano de Honda s'est contenté de règler la vis de ralenti , maintenant le ralenti s'est stabilisé vers 11 à 1200 t/m, donc trop bas, mais aussi au démarrage à froid j'ai du mal à démarrer , il me semble que c'est parce que le ralenti est trop bas !
Question : est ce que le mécano peut se contenter de jouer sur le ralenti, ce qui est normalement déconseillé par le constructeur ? Ne serait ce pas plutôt un problème de pompe à injection ?

Merci à vous
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû - 14:39

boujou Spart et les amis

- sans connaitre ce qui et conseillé par le constructeur, ton mécano est lié à une obligation de résultat, il doit te rendre une moto en excellent état de marche, rappelle lui ses devoirs

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par BALDO Jeu 20 Aoû - 15:46

tout a fait, c'est une moto neuve et garantie... il n'y a surement rien de grave mais ton concessionnaire doit te la régler comme il faut Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Spart Jeu 20 Aoû - 17:45

C'est évident que garantie ou non le mécano a une obligation de résultat  mais dans mon cas, il m'a réglé çà (!) à l'arrache car juste avant de fermer pour les vacances ;
Disons que j'aurais du demander ici si quelqu'un avait eu ou entendu parler de ce problème ! Histoire d'avoir des infos pour quand j'irais voir  le concess à sa réouverture .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû - 17:56

boujou Spart et les amis

- je vois mal l'association ralenti bas et démarrage délicat à froid
- un problème de pompe est possible, ou peut-être une sonde qui va mal, température, etc... ton mécano va rentrer frais et reposé de ses vacances et il va te régler ça pile poil...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure et vive le fofo
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Spart Jeu 20 Aoû - 18:00

çà fait aucun doute Laughing
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par deathmask Ven 21 Aoû - 23:18

??? pourquoi déconseillé par le constructeur???  la vis de ralenti est marqué de "blanc"? ralenti a 1200tr/min ça c'est normal a chaud!!!
PB de pompe a injection effectivement bonne voie (mais si ça déconne c'est plus quand on roule la machine déconne tout autant), bougie de claqué pourquoi pas mais idem ça merdouille tout autant (oui la folle histoire d'amour, allumage/essence, un couple explosif!!!) Pour le coup ton soucis m'intrigue fortement car sur papier (enfin ordi via le forum j'ai du mal a m'imaginer le soucis... Donne vite des nouvelle j'ai soif de connaissance!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par laurentcroft Mar 12 Mar - 16:08

Va t'il finir par venir nous donner la réponse en voyant une réponse à son sujet, espérons !
Pour connaître le fin mot de l'histoire !
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Spart Mer 13 Mar - 19:44

hello
 Je ne peux vous indiquer le fin mot de l'histoire car j'ai revendu cette bécane en Mai 2017 .
Vendue par l'intermédiaire de la rubrique vente/achat de 125 attitude .
Je n'ai pas racheté de 125 depuis, car faisant double emploi avec ma Suzuki 250 inazuma .

v
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par laurentcroft Mer 13 Mar - 23:10

Il ne t'avait donc rien réglé de plus le mécano à son retour de vacances?
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Spart Jeu 14 Mar - 12:16

Finalement je me suis habitué à ce ralenti un peu bas, et vu que je n'avais pas l'intention de la garder je n'en ai pas fait une fixette . En dehors de ce petit problème elle tournait bien une fois chaude ! A froid au démarrage fallait insister un peu, c'est tout ! Si je l'avais gardée c'est sûr que j'aurais tanné le CC !
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par laurentcroft Jeu 14 Mar - 22:53

Merci beaucoup de ton retour en tout cas.
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole Empty Re: Sur Honda CB125F ralenti qui s'affole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum