125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

solution de transport de moto

+2
chris13
Laforest
6 participants

Aller en bas

solution de transport  de moto Empty solution de transport de moto

Message par Laforest Mer 12 Aoû 2015 - 4:59

Bonjour à tout le monde.
Qui à une idée d'un véhicule polyvalent pour transporter sa monture.
Et a l'occasion aussi des passagers !

J'ai eu un utilitaire hyundai mais c'est une propulsion donc marre de pousser dés qu'il y a un peut de 

boue ou du sable voir méme de la pelouse un peut humide !

Je ne suis pas pour la remorque moto j'ai trop de mal a manoeuvrer.
Merci d'avance.non
Laforest
Laforest
Habitué
Habitué

Moto : SUZUKI SIXTEEN
Localisation : COUTRAS NOUVELLE AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par chris13 Mer 12 Aoû 2015 - 9:59

renault trafic,en enlevant la banquette ar,tu rentres ta becane et il te reste encore 3 places assises,mais bon il est assez imposant ce véhicule pour quelqu un qui n a pas l habitude !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par mac-gyver Lun 24 Aoû 2015 - 20:58

Dans mon iveco j'avais posé au sol,dans la caisse ce que l'on appelle dans le jargon tuyauteur une épingle.En gros,c'est un tube en forme d'épingle à cheveux avec des platines à chaque extrèmité qui est fixé en traversant la caisse;on glisse la roue avant dans l'épingle façon garage à vélo,on met une sangle en faisant plusieurs tours morts autour de la roue et de l'épingle et le tours est joué.A noter que ce système est transposable dans tout véhicule qui accepte les motos en soute.Il faut simplement faire attention ou l'on perce de manière à ne pas flinguer une conduite de frein ou un câblage électrique et veiller à confectionner une contre-plaque afin d'assoir les rondelles-ècrous qui seront sous le véhicule le tout étant peint ou en inox pour ne pas laisser la rouille s'installer.Un petit coup de blackson ou de joint silicone est aussi le bienvenu si l'on ne veut pas que des infiltrations viennent jouer les troubles-fête.L'avantage de mon iveco double-cabine était que tout ou presque rentrait à l'intérieur avec ses 2.3tonnes à vide et 1.2 tonnes de charge, 7 places assises 2.3l diesel common rail(à moins que ce ne soit un 2.1l).Une porte latérale immense donnant sur une banquette 4 places rabattable.Malheureusement et malgré une premiere très(trop?) courte qui permet de s'extirper de quasiment n'importe quel faux-pas et faisant merveille au max de sa charge ce véhicule a la fâcheuse tendance à sur-virer,la faute à une propulsion et à des roues jumelées qui ne font merveille sur sol glissant,le tout avec une caisse de 6m de long,2 de large et 2.67 m de haut .Il te faudra aussi penser que ce genre de véhicule quel qu'il soit a un seuil de chargement assez haut et qu'une 125 peut vite devenir lourde si l'on n'a pas une rampe d'accès pour la charger.Le jumpy me semble un peu justet en hauteur avec ses 1.20m de hauteur (ou alors peut-être faudra il couper tes rétro?)Sachant que si tu dois en plus transporter ta petite famille(+de 3 pers.) il te faudra un double cabine,il en existe un grand nombre en neuf ou en occas,tout ce que tu as à faire c'est prendre les cotes de ta bécane et celle de la caisse pour que tout ce passe bien!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par philartis Lun 24 Aoû 2015 - 23:13

Bonjour,

Apparemment tu étais satisfait de ton utilitaire Hyundai, mais tu lui reproche le type de transmission.
J'aurais donc tendance à te conseiller un autre utilitaire, mais traction..

En général un classique fourgon tel que master L2H2, c'est trois place assises, mais tu peux aisément loger 3 motos plus tout le barda.
Moi c'est ce que j'ai mais si tu veux seulement l'utiliser pour trimbaler ta moto, c'est légèrement sur-dimensionné.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 23:48

Salut,moi je fais comme ça ouaiii ouaiii ouaiii 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon ça regle pas ton probleme Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par sebastos89 Lun 24 Aoû 2015 - 23:55

ils sont super tes side  good
y a plus qu a investir
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 0:02

sebastos89 a écrit:ils sont super tes side  good
y a plus qu a investir

A l'heure actuel je n'ai que le blanc,le bleu a étè vendu l'année derniere good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par mac-gyver Jeu 27 Aoû 2015 - 20:08

Combien de personnes veut tu transporter?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 20:22

mac-gyver a écrit:Combien de personnes veut tu transporter?

Salut,legalement trois place sur la CG je m'autorise 4 personnes sinon faut que je laisse ma femme a la maison
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par mac-gyver Jeu 27 Aoû 2015 - 22:01

michelside78 a écrit:
mac-gyver a écrit:Combien de personnes veut tu transporter?

Salut,legalement trois place sur la CG je m'autorise 4 personnes sinon faut que je laisse ma femme a la maison
Salut Michel
En voila une bonne astuce pour passer un w.e tranquillou avec les copains carton .Blague à part,tu n'a pas cinquante solutions,ce sera un modèle cabine approfondie de préférence avec une cloison derriere les places arriere cela évite les bruits de caisse et en cas de voyage par temps froid ou chaud la clim ou le chauffage n'aura pas à tempérer des mètres-cubes inutiles;c'est un problème que j'avais avec mon 12 m3 iveco,de plus,si tu transporte une ou plusieurs motos les odeurs de graisse,huile,essence ne te prendront pas la tête pendant x centaines de bornes.Mon ivéco avait une banquette rabattable ce qui permet de pouvoir gagner un peu de place quand tu t'en sers pour transporter des choses plus longues qu'une moto.Le L2H2 de renault (et son clone le vivaro d'Opel)peut avec les 136 cv din pour 8 cv fiscaux et 2 turbo à géométrie fixe être un bon investissement dans la mesure ou il dispose de 7 places assises et pléthore d'équipements dans sa finition grand confort.Il existe en plusieurs finitions et motorisations et ils sont très véloces;j'ai eu l'occasion d'en essayer un,bien que plus court et à seulement 3 places (le 8 m3)entre Dijon et Lyon aller-retour il ne te reste plus qu'à savoir lequel te convient en fonction de ta bourse et de la possibilité ou pas de pouvoir mettre ta moto !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par savate2doigts Ven 28 Aoû 2015 - 15:17

Ca dépend de ton budget...

Tu as les modeles "intermédiaire" genre Transporter, Vito, Trafic dans sa déclinaison courte et basse. Tu as les plus gros, master, Iveco, Sprinter...

Ca a vite fait de couter un oeil ce genre d'engins.
Le choix d'un modele plus "exotique" comme le hyundai n'est à mon avis pas un mauvais choix.

Pour une fiabilité au top je prendrai un toyota Hiace... Mais c'est plus cher !

Ca dépend vraiment de ton utilisation, de ton budget, du nombre de places que tu veux, des contraintes de stationnement (hauteur du garage !)...

Tu as ca, toujours chez Hyundai, entre le monospace et l'utilitaire, et en 4x4 tu grimpes au mur (transmission de Pajero si je me souviens bien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par mac-gyver Ven 28 Aoû 2015 - 15:20

Et tu arrives à caser 4 à 5 personnes plus une cbr là dedans?
scratch Evil or Very Mad
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par Laforest Ven 28 Aoû 2015 - 22:25

Merçi de vos réponses.
Je pense à un Nv 200 Nissan à banquettes rabatable Gruau.
Quand les finances iront mieux !
Sinon sur le bon coin plein de gens vendent des anciens véhicules  de Pompiers genre Trafic à essence qui ont trés peut roulés.Pour faire peu de Klm c'est peu étre pas mal.
Laforest
Laforest
Habitué
Habitué

Moto : SUZUKI SIXTEEN
Localisation : COUTRAS NOUVELLE AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par mac-gyver Dim 30 Aoû 2015 - 17:31

Le tout étant de savoir si passagers ET moto pourront embarquer!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par savate2doigts Lun 31 Aoû 2015 - 7:34

mac-gyver a écrit:Et tu arrives à caser 4 à 5 personnes plus une cbr là dedans?
scratch Evil or Very Mad

Non. Ou la moto ou les passagers. Et ca doit pas etre simple de charger une moto la dedans  pour dire vrai
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

solution de transport  de moto Empty Re: solution de transport de moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum