125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

top 10 des motos 125 les plus vendues

+77
vainvain27
Tybou29
joe bim
Vainvain
SebLob
phifi
philartis
Alex18350
Jppew
Fap
Burli43
atap
Hawk
spartiate
Pleia
Ghostrider 83
brizvent
bruno1963
Babyboom
Oreca
Damchnord
Varax03
CarlosTW
FredFromLeNord
Denis76
mibleuet
moune
Nightingale
Stephan Ar CG
janfran
savage
Al66
Mic Macadam
Sypee
Toumba
Nano
PapyMoustache56
sebastien1981
lolocomet33
Nj DeviL HK
laurent14
roro02
Metisse
Loule
Yek
FloFlo54
sebastos89
Rebel53
mickael56
Calypso 14
Copik
BAT.
Sylvain CARROY
Titine
lougreg
Tenshi
cat13
savate2doigts
big baguice
nico50400
The bouba34
alek si
lili-la-motarde
Unmec
chris13
Nykos51
run3914
calva
cri-style
jean-louis
mich83
Solight
gg90
eric50
Alabasse 14
KENZO
BALDO
81 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Burli43 Jeu 10 Nov 2022 - 18:14

Comme d'hab souis le vocable de Zontes il y a tous les modèles de 125. Cool
Donc si on fait la même chose avec d'autres marques ce n'est pas la même musique.
Le "camenbert" est plus explicite en terme de marque.

Burli43
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Rogerdesardennes Jeu 10 Nov 2022 - 18:24

Burli43 a écrit:Comme d'hab souis le vocable de Zontes il y a tous les modèles de 125. Cool
Donc si on fait la même chose avec d'autres marques ce n'est pas la même musique.
Le "camenbert" est plus explicite en terme de marque.

Tu m'as devancer, en effet on ne connais pas le détail, Zontes propose 5 modèles 125, donc si les ventes sont cumuler ? sa modifie les chiffres, chez les autres constructeurs chaque modèle est séparé = chiffre plus précis .


Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 10 Nov 2022 - 18:42, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Nov 2022 - 18:30

salut les amis

- le pigiste a  4  marmots à nourrir, faut bien arrondir ses fins de mois en ces temps difficiles  Wink Wink Wink  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Jeu 10 Nov 2022 - 18:58

Salut, 

La Duke malgré bientôt 6 ans d âge se maintient. La cb125r doit être victime de la rupture de stock.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Alex18350 Jeu 10 Nov 2022 - 21:34

Rogerdesardennes a écrit:
BALDO a écrit:Zontes est en passe de devenir N° 1 en 125 ! clap

hello
Effet nouveauté et tarif, si tu retire les motos de démonstrations et toutes ceux qui sont a vendre sur le marché de l'occasion ou en réparation, il en reste la moitié en circulation, un de mes voisin en a acheté une en 2021 il n'as eu que des emmerdes, petits certes mais plus de 15 retours en concession en 10 mois, ne parlons pas du temp d'attente pour les pièces (3 mois pour un compteur qui prenais la flotte), lui qui était comme moi un habitué au ZERO problème s'en ai séparé, il lui a fallu 6 mois pour le revendre a 50% de sa valeur neuve (avec 2800 kms), il est vite retourner chez Honda ou certes c'est plus chère mais ou tu as une valeur sure, il y a quelques mois j'ai revendu ma CB125F 01/2022 qui avait 2.000 kms au prix neuf = ZERO de perte, va faire la même chose avec une moque Zontesssssss, restons sérieux..... les Japonais ont un s'avoir faire et un réseau inégalable que les Chinois non pas et n'aurons jamais .
Et bien je suis pas forcément d'accord ça c'etait avant
Justement en vendant leur marque il ont pas le droit à l'erreur. Il faut que ça marche sinon c'est eux même qui coule et ça au même titre que Honda ou d'autre.
Après tu ne perd pas d'argent sur une Honda ou Yamaha ou ktm a la revente  certes, mais tu l'as aussi acheté 1000€ plus chère neuf voir plus pour certaines marque donc l'intérêt je vois pas trop. Mais encore ça peux se comprendre.
Mais quand je regarde le bon coin et le nombre de moto vendu depuis plusieurs mois, que je ne trouve jamais une zontes a vendre d'occasion je me dis soit les gens sont maso et garde leur zontes qui marche pas. 
Soit ça marche aussi bien que les autres et du coup personne les revends.
Après, l'aventure de ton ami, je pense, était sur un ancien modèle qui effectivement avait des soucis de compteur mai il ont rectifiés la fabrication de suite.
Malheureusement c'est une marque qui n'est sur le marché que depuis 2 ou 3 ans donc il y a quelques erreurs de jeunesse c'est sur.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Burli43 Jeu 10 Nov 2022 - 23:12

Jamais dire jamais Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Rogerdesardennes Ven 11 Nov 2022 - 0:08

Burli43 a écrit:Jamais dire jamais Wink

L'avenir nous le dira  Wink, une chose est certaine jamais une moto Chinoise n'entrera dans mon garage, plus jamais d'Italienne et d'Allemande non plus d'ailleurs, maintenant chacun est libre de sont choix, faut de tout pour faire un monde.
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Alex18350 Ven 11 Nov 2022 - 8:48

Sincèrement je suis quelqu'un qui aime la qualité. Car pas forcément le temps d'aller au mecano tout les week end et quand je vois le prix des occaz qui est parfois délirant, je me suis dis une moto neuve a 4000€, il faut pas trop hésiter, du coup je la récupère le 26nov.
Après je suis d'accord il en faut et il y en a pour tout le monde.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Rogerdesardennes Ven 11 Nov 2022 - 10:37

Alex18350 a écrit:Sincèrement je suis quelqu'un qui aime la qualité. Car pas forcément le temps  d'aller au mecano tout les week end et quand je vois le prix des occaz qui est parfois délirant, je me suis dis une moto neuve a 4000€, il faut pas trop hésiter, du coup je la récupère le 26nov.
Après je suis d'accord il en faut et il y en a pour tout le monde.


Ma foi, les occasions de grande marque en 125 et + de 125 si tu dispose a 3>4000 euros ne manque pas, je dirais même qu'elle pullule, suffit de faire des recherches et de ne pas avoir peur de prendre le train pour aller la chercher, c'est ce que je fais avec mes autos, la majorité de mes motos on étés achetées neuve en fin d'année avec des remises considérables, mon concessionnaire Kawasaki me vendais même des motos a perte que je revendais l'année suivante quelques euros de plus, ce n'est pas le tout d'avoir une moto neuve, il faut penser au réseau en place, au SAV, au disponibilité de pièces détachées, a sa façon de vieillir (corrosion) et surtout la revente, car si elle ne te convient pas, si tu est obligé de te déplacer toutes les semaines chez t'on concessionnaire qui est a 20 kms de chez toi pour des petites anomalies, tu fais quoi ?, qui paye l'essence ?, le concessionnaire ou tu achète assure un prêt gratuit en attente de la réparation ?, c'est des questions a ce et a posé avant d'acheter, de toute façon tu verra bien, ta signé donc tu n'as plus le choix, tu la gardera et fera avec, ou tu t'en séparera en perdant un max vu sa marque, maintenant il est certain que si c'est pour faire 500 km par an et que ta moto dort au garage, n'importe qu'elle marque fait l'affaire.
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 11:32

Salut, 

On voit quelques scrambler (2 ou 3) mais aussi 1 urban et 1 hypertrail.
Normal quoi. Même si certaines n'ont que 500 kms au compteur.
On trouve des duke ou mt avec le même kilométrage. C'est normal, certains ont eu leur montée de sève printanière et l automne arrivant, ça redescends. Quand d autre ont préférés faire le A2.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Alex18350 Ven 11 Nov 2022 - 12:32

Oui c'est l'éternel débat du acheter neuf ou acheter d'occaz
Après on a 3 ans de garantie avec du neuf, en occaz on a pas de garantie mais normalement les problème sont déjà passé.
Se qui compte c'est d'être convaincu de son choix.
Moi je le suis pour du neuf dans une marque nouvelle.
Toi dans de l'occasion qui a fait c'est preuve.
Qui a raison je sais pas
C'est la première chose neuve que je m'achète sinon mes voitures je les fais duré le plus longtemps possible don je verrai bien
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Rogerdesardennes Ven 11 Nov 2022 - 12:46

Ne te tracasse pas, je prierai pour toi mon fils, sans oublier le père Zontes  mdr
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 13:04

Salut, 

Perso, même pas peur d achetée une yamaha ou honda d occasion. Déjà, si elle est propre extérieurement et si le vendeur présente une ou plusieurs factures d entretiens good
Par Contre, achetée une zontes (par exemple) d occasion, j aurai plus de doute. Et puis la différence de prix versus le neuf ne se justifie pas.
Après, c'est une histoire de budget bien entendu.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Alex18350 Ven 11 Nov 2022 - 13:28

Rogerdesardennes a écrit:Ne te tracasse pas, je prierai pour toi mon fils, sans oublier le père Zontes  mdr
Merci mon père de prié pour nous😆
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par BALDO Ven 11 Nov 2022 - 13:32

Zontes c'est la petite marque qui monte !

en ce qui me concerne, je n'exclue pas un jour peut-être d'acheter du Zontes... j'ai pu observer la qualité en réel et essayer, j'en ai eu une bonne impression... puis grâce au forum, je sais qu'elles sont fiables du moins sans soucis majeurs et que le SAV est réactif... donc pourquoi pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Burli43 Ven 11 Nov 2022 - 14:52

Personnellement, je ne sais pas faire des "coups". Je peux me permettre de mettre un peu d'argent dans mes véhicules auto/moto. J’achète donc du neuf. Il faut bien qu'il y ai des "cons" qui achètent du neuf pour qu'il y ai des "intelligents" qui fassent des "coups" sur les occasions siffle Ceci dit au delà de mes choix propres j'aime bien avoir un concessionnaire auto/moto proche de chez moi. Et jusqu'à présent ça ne m'a pas trop mal réussi.
Et puis on peut acheter du neuf qu'on garde longtemps, très longtemps. J'ai gardé ma Virago 23 ans. A mon age, je ne ferai certainement pas la même chose avec ma XSR...
Comme disait ma grand-mère, je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher. Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Rogerdesardennes Ven 11 Nov 2022 - 17:22

BALDO a écrit:Zontes c'est la petite marque qui monte !

Comme Mash en 2015 et 2016 ! , il représente quoi a ce jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rogerdesardennes le Ven 11 Nov 2022 - 18:16, édité 2 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par BALDO Ven 11 Nov 2022 - 17:27

Rogerdesardennes a écrit:
BALDO a écrit:Zontes c'est la petite marque qui monte !

Comme Mash au départ à fait !

avec un cahier des charges et un souci de la qualité très différents

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Burli43 Ven 11 Nov 2022 - 17:29

Pas vraiment. Zontes c'est un chinois qui vend du chinois. Sa production. Mash c'est un français qui vend du chinois. Enfin des composants chinois sur catalogue
Voir cette vidéo Wink 
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 17:44

Salut, 

Clairement que mash a fait le choix du low cost Et du consommable dès le début alors que zontes veut se faire une réputation à long terme pour proposer des produits de qualité et qui surtout vont se vendre "facilement".
Yamaha a bien sortie une gamme de mt avec cet optique qui divise pourtant ça marche car c'est yamaha.
On crie sur honda avec sa gamme cb750 hornet et transapl mais ça va se vendre car c'est Honda.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par BALDO Ven 11 Nov 2022 - 17:47

puis 3 ans de garantie chez Zontes... une yam' ou une katoche à 5500€ n'est garantie que 2 ans.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 17:53

Salut, 

On peut le voir dans l'automobile mais l extension de la garantie profite bien à la marque
Kia et ses 7 ans le démontre. Elles 'e sont pas les plus fiables mais cela oblige à faire les entretiens dans le réseau et ils récupèrent largement leur billes.
Je ne serais pas étonné que d'autres suivent.
Honda l a bien compris en 2020 avec l ajout (via Honda France) de 3 ans de garantie supplémentaire et seulement via un entretien dans leur réseau.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Burli43 Ven 11 Nov 2022 - 18:06

BALDO a écrit:puis 3 ans de garantie chez Zontes... une yam' ou une katoche à 5500€ n'est garantie que 2 ans.
La garantie 3 ans c'est un argument publicitaire. En général sur un matériel réputé d'une marque réputé, le pépin arrive dans les premiers kilomètres. Donc très souvent dans la première année. La loi européenne oblige tout vendeur de garantir ses produits 2 ans. Un nouveau constructeur, qui veut se faire une réputation, une place sur le marché et rassurer ses clients sur la nouveauté, va garantir ses produits un peu plus longtemps sans trop de risque. Risque calculé et financé de toutes façons.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 18:07

Salut, 

Tout à fait @burli43

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par BALDO Ven 11 Nov 2022 - 18:10

Pour vous Honda est un nouveau constructeur qui veut se faire une réputation et une place sur le marché ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par lio29 Ven 11 Nov 2022 - 18:12

BALDO a écrit:Pour vous Honda est un nouveau constructeur qui veut se faire une réputation et une place sur le marché ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut, 

Je parlais de la garantie de 5 ans qui permet de "bloquer" le client pour les entretiens qui doivent être fait dans le réseau.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

top 10 des motos 125 les plus vendues  - Page 11 Empty Re: top 10 des motos 125 les plus vendues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum